Heure d'été...

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Heure d'été...

#1 Message par ROADSTER » sam. 30 mars 2019 9:34 am

Bonjour,
Je ne sais pas comment vous vous préparez à l'heure d'été, le changement est imminent.
Il parait que si on ne se prépare pas, d'après les journalistes les plus zélés, c'est grave, parce que tous les ans, il y a des cas de pathologie de déphasage aigüe chez de nombreuses personnes, et pour certaines une chronodyspepsie irréversible pouvant être fatale, liée à des insomnies épuisantes.
Est-il utile de préciser qu'aucun vaccin n'existe, tout est dans la préparation psychologique et la progressivité du décalage, de quand même parait-il 60 minutes pour une seule journée, ce qui est énorme. Vous en conviendrez.

Il est recommandé de faire les choses habituelles qui nécessitent des horaires coutumiers précis, en léger décalage à l'habituel, pour que l'organisme s'habitue: Pas besoin de faire une transition pour tous les évènements de la journée, un seul suffit bien souvent, à la discrétion ou au bon vouloir du malheureux qui subit cette contrainte dangereuse pour tous les organismes, 2 fois par an.

Alors j'ai choisi le meilleur moment de la journée, l'instant Petit Jaune, pour m'habituer au décalage. Ce doux moment est pour moi habituellement à midi pétant, car à 12h 17, c'est l'heure du repas.
Et comme je ne sais jamais avec ces changements d'horaires, si à midi, il va être 11 heures, ou 13 heures, pour la période à venir, par prudence, depuis des lustres, j'ai décidé de m'organiser ainsi: je prends le petit jaune à 11 heures, puis midi et 13 heures, en doublant bien souvent, et enfin 17 minutes après la dernière prise de ces 3 horaires, je prends un petit encas.
Ainsi il n'est pas utile de trop réfléchir, surtout que mon smartphone déclenche une alarme sonore et vibrante pour me rappeler les choses avec une précision de la seconde.

Il est certain qu'être à la retraite facilite bien les choses, pour s'habituer à cette contrainte voulue par nos politiques, qui se réunissent tous las ans à Bruxelles autour d'une bonne table, pour savoir s'il est bon pour le peuple, de faire perdurer le système. Je crois savoir que la réunion a lieu tous les 6 mois certaines années, pour éviter toute monotonie préjudiciable.
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Heure d'été...

#2 Message par BAR83 » sam. 30 mars 2019 10:58 am

Aaah, je savais bien qu’en tant que professionnel de la santé tu allais nous organiser tout ça pour éviter les effets secondaires néfastes du changement d’heure sur nos organismes fragilisés par l’âge. Bravo pour ton analyse et merci pour tes conseils que je m’engage à respecter à la lettre.

J’ai toutefois une question : la prise fragmentée du produit à midi est-elle transposable à l’apero du soir ? Merci de me répondre avant demain 19 heures afin que je sache comment je dois me comporter dans une telle circonstance.
BAR 83.

Uther
super posteur
super posteur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 7:41 pm
Contact :

Re: Heure d'été...et

#3 Message par Uther » sam. 30 mars 2019 12:38 pm

Et pour le rosbif ......le whisky est bon aussi ? :oops:
Si on est un irish man ,the wiskey est bon aussi malgré le Brexit ?
Quand on est un rosbif ......le single malt est the best :oops:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Heure d'été...

#4 Message par ROADSTER » sam. 30 mars 2019 1:26 pm

On voit tout de suite ceux qui savent vivre dans notre forum.

Au plus rapide de nous, Monsieur BAR83, je dirais qu'il n'est pas absolument nécessaire, hélas, de répéter plusieurs fois le chamboulement de l'horloge physiologique interne, sauf pour les êtres qui ne comprennent pas toujours la première fois quand on leur cause. (c'est rare, mais cela existe, bizarrement particulièrement plus fréquemment dans les maisons de retraite…Une enquête épidémiologique a été lancée en 1993, on attend les résultats))
Ce signe diagnostique, de source sûre, un organisme un peu rustre, peu à même de bien assimiler les choses
Hélas pour toi, cher ami, tu ne figures pas dans ce cas thérapeutique.
Néanmoins rien n'interdit de parfaire l'entrainement, car plus l'organisme assimile, mieux il supportera l'effort demandé.
Le tout est d'avoir assez soif.

Quant à notre ami Rosbif, notre célèbre Uther, j'ai de la peine à lui dire qu'il faire partie d'un pays où on fait tout le contraire de nous, rien que le côté du volant... :dance:
Enfin la commande essentielle pour conduire, soit l'accélérateur, est à droite comme chez nous.
Le Brexit ne va probablement pas arranger les choses pour le rapprochement des peuples.
Mais chaque règle ayant son exception, j'ai repris mes manuels, fais quelques recherches, et dans ce cas précis, l'organisme Rosbif (je mets tout de même une majuscule) réagit
de la même façon à son petit alcool local, aux vertus tout aussi magiques.

Single malt pour tous, pour faire la nique au Brexit. :pompom:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Heure d'été...

#5 Message par hasta-la-vista » sam. 30 mars 2019 6:10 pm

ROADSTER a écrit :
sam. 30 mars 2019 9:34 am
comme je ne sais jamais avec ces changements d'horaires, si à midi, il va être 11 heures, ou 13 heures, pour la période à venir, par prudence, depuis des lustres, j'ai décidé de m'organiser ainsi: je prends le petit jaune à 11 heures, puis midi et 13 heures, en doublant bien souvent, et enfin 17 minutes après la dernière prise de ces 3 horaires, je prends un petit encas.
ça me convient donc j'adopte jusque à ce que mon organisme fragilisé par les années me lâche :doigt:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Heure d'été...

#6 Message par JM57 » sam. 30 mars 2019 6:21 pm

"Alors j'ai choisi le meilleur moment de la journée, l'instant Petit Jaune, pour m'habituer au décalage. Ce doux moment est pour moi habituellement à midi pétant, car à 12h 17, c'est l'heure du repas." ... dixit Roadster ...

Bon ... il ne faut quant même pas devenir Psychorigide ... cela peut nuire a la santé ... et trop de santé ... tue La Santé ... bon pastaga :yeah: :yeah: :yeah:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Heure d'été...

#7 Message par ROADSTER » dim. 31 mars 2019 5:09 pm

Bon, ça va, j'ai passé l'épreuve brillamment, preuve qu'avec un peu d'entrainement… :251:
J'espère que vous aussi, ça va.
Vivement l'heure d'hiver, que l'on refasse l'entrainement.

Quel boulot de changer toutes les horloges de la maison, il y en a tout partout.
Juste le frigo qui date un peu, n'a pas eu besoin de mes services. Quelle plaie, ces trucs électroniques!


Par contre mes bolides....
Je ne remercierai jamais assez la Cie MORGAN, en effet ils ont su ne pas en installer.
La seule de mes 6 voitures à ne pas bêtement compter les heures, m'obligeant à regarder ma montre, qui reste bien heureusement de ce fait, indispensable.
Franchement, cette voiture est fantastique. :doigt:
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités