https://www.bfmtv.com/economie/prix-du- ... 61424.html
... et sur ce "document" qui circule sur les réseaux sociaux:

Davantage certainement mais pas "énormément": 10,6% des salariés français étaient payés au niveau du SMIC le 1er janvier 2017 (source DARES) contre 3,2% en février 1970 d'après le document suivant:Vampirex a écrit :Oui, sauf qu'en 1973 très peu de gens étaient payés au SMIC (qui d'ailleurs venait de remplacer le SMIG début 1970). C'était juste une limite en dessous de laquelle on ne pouvait être employé, alors qu'aujourd'hui énormément de gens sont payés au SMIC.
et ça change quoi sur le fond (dans la mesure ou ce document n'est pas encore de l'intox) quand beaucoup de gens sont loin de gagner le smic à mi temps, tiers de temps, RSA, sans revenu ou aides sociales etc... et quand pour la plupart habitent loin de leur travail et consomment beaucoup plus que dans les seventeesBrooklands a écrit :J'étais en train de repasser mon gilet jaune (avec une pattemouille) pour être élégant au rassemblement de samedi prochain et je tombe sur cette information:
https://www.bfmtv.com/economie/prix-du- ... 61424.html
... et sur ce "document" qui circule sur les réseaux sociaux:
c'est vrai, moi j'ai commencé un peu plus tôt en solex :DXav14 a écrit :En 73 beaucoup de smicards roulaient encore en 102 ou 103 de chez Peugeot ou en bleu de chez Motobecane :D

Parc automobile français en 2017: 39,1 millions de véhicules.Xav14 a écrit :En 73 beaucoup de smicards roulaient encore en 102 ou 103 de chez Peugeot ou en bleu de chez Motobecane :D
Donc de 1970 à 2017, le parc automobile aurait triplé.,..Brooklands a écrit :[
Parc automobile français en 2017: 39,1 millions de véhicules.
Parc automobile français en 1970: 13,7 millions de véhicules. :wink:
html
Certes, mais en 1970 la population française était de 52 millions et celle de 2018 de 67 millions. Donc 3,2% de 50 M ça fait 1,5 M et 10,6% de 62 M ça fait 6.2 M. Soit plus de 4 fois plus quand même.Brooklands a écrit :Davantage certainement mais pas "énormément": 10,6% des salariés français étaient payés au niveau du SMIC le 1er janvier 2017 (source DARES) contre 3,2% en février 1970 d'après le document suivant:Vampirex a écrit :Oui, sauf qu'en 1973 très peu de gens étaient payés au SMIC (qui d'ailleurs venait de remplacer le SMIG début 1970). C'était juste une limite en dessous de laquelle on ne pouvait être employé, alors qu'aujourd'hui énormément de gens sont payés au SMIC.
https://www.persee.fr/doc/estat_0336-14 ... _62_1_1693
D'ailleurs sur le document du ministère du travail cité, l’augmentation du SMIG de 35% décidée à la fin mai 1968 touche 12,5% de bénéficiaires directs...

6,2 millions de smicards?!... Certes non!Vampirex a écrit :Certes, mais en 1970 la population française était de 52 millions et celle de 2018 de 67 millions. Donc 3,2% de 50 M ça fait 1,5 M et 10,6% de 62 M ça fait 6.2 M. Soit plus de 4 fois plus quand même.Brooklands a écrit :Davantage certainement mais pas "énormément": 10,6% des salariés français étaient payés au niveau du SMIC le 1er janvier 2017 (source DARES) contre 3,2% en février 1970 d'après le document suivant:Vampirex a écrit :Oui, sauf qu'en 1973 très peu de gens étaient payés au SMIC (qui d'ailleurs venait de remplacer le SMIG début 1970). C'était juste une limite en dessous de laquelle on ne pouvait être employé, alors qu'aujourd'hui énormément de gens sont payés au SMIC.
https://www.persee.fr/doc/estat_0336-14 ... _62_1_1693
D'ailleurs sur le document du ministère du travail cité, l’augmentation du SMIG de 35% décidée à la fin mai 1968 touche 12,5% de bénéficiaires directs...

Mille excuses, j'avoue ne plus suivre ces chiffres de très près et je ne me suis pas infusé l'article que tu donnes en référence, j'ai juste repris les chiffres que tu donnais, mais j'ai commis une erreur en reprenant le nombre de français au lieu du nombre de salariés. Ceci dit les chiffres sont évidemment faux, mais les proportions elles, restent justes je pense.Brooklands a écrit :
6,2 millions de smicards?!... Certes non!
Les 10,6% s’appliquent bien entendu à la population active salariée et non à la population française…
En moyenne, en 2016, 29,2 millions de personnes de 15 à 64 ans en France sont actives, soit 71,4 % de cette tranche d’âge. Parmi elles, 26,2 millions ont un emploi et 3,0 millions sont au chômage au sens du Bureau international du travail (source INSEE).
Et les salariés ne représentent pas tous les actifs.
Il y a moins de 2 millions de salariés payés au SMIC (1,7 millions selon la DARES au 1er janvier 2017)... soit plus de 3 fois moins que ce que tu indiques (quand même et heureusement :wink: ).
Mais non, rassurons nous!Vampirex a écrit :Sommes nous devenus les ennemis publics n° 1 ?
on a quand même le droit de s'exprimer sur OMAROADSTER a écrit : J'arrête car il ne faut pas faire de politique sur OMA. :|

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité