Pour discuter de tout, hors sujet etc.
-
gianpaolo
- nouveau membre

-
par gianpaolo » lun. 22 oct. 2018 11:02 am
Attention, il semblerait que cette SWB n'en soit pas une, lire le commentaire qu'Igor Bietry a posé sur le site d'un ami qui dénonçait cela ce matin :
Igor Biétry Après vérification : Née 250 GTE 2 + 2 (serie 1), peinte à l'origine en Grigio Fumo 18944 M (gris fumée) et un intérieur noir Nero VM 8500 Connolly. Terminée le 17 mars 1962 et livrée neuve au distributeur officiel Vincenzo Malagò & Co. à Rome, en Italie. Plus tard exportée aux Etats-Unis et avec plusieurs propriétaires en Californie... :'( . L'adorable Bertrand Vliet correspondant des Éditions LVA a tenté de demander des infos au propriétaire, sans succès. On comprend mieux pourquoi.
-
baboon
- super posteur

-
Merci pour l'info, mais cela ne me gène aucunement.
De Ferrari qui furent en leur temps fraccassées, accidentées, détruites, incendiées, puis reconstruites,
modifiées, transformées, totalement re-carrossées ou cannibalisées .......
n'avaient absolument rien de choquant, que du classiques de l'histoire.
Le nombre de Ferrari 250 tous modèle confondues en état strictos-origine,
doit certainement en exister quelques unes, c'est sur, mais elles ne sont pas nombreuses.
30 plutôt, dans les années 1920 / 30, des Alfa Romeo carrossée Castagna
puis en cours d'existence qui furent reccarrossée chez Zagato, ou Pinin Farina suite à un caprice,
un léger accident, une préparation allègement pour la compétition était monnaie courante;.
Alors que cette 250 presentée modifiée en SWB sur une base de GTE, ben pourquoi pas.
Ce restera tout de même une Ferrari.
BABOON
-
gianpaolo
- nouveau membre

-
par gianpaolo » mer. 24 oct. 2018 11:21 am
En effet, cela n’enlève en rien la beauté furieuse de cette superbe auto présentée à Linas et un grand merci pour ces superbes photos.
Mais quand même, sans vouloir polémiquer, juste pour le plaisir de la discussion, comparons cette « devenue » 250 GT SWB à ce qu’elle était en tant que 250 GT 2+2 lorsqu’elle est sortie de l’usine, C’est Balasko devenue Claudia Schiffer. Balasko a du talent mais ne joue pas le même registre que Claudia Schiffer. Pareil pour cette 2+2 permettant de conduire sa famille à Trouville et cette bête sportive conçue pour la course.
Bien sur on peut raccourcir un châssis de 20 cm modifier à 100% le style de la carrosserie, mais on le dit. D’autant que le prix d’une 250 Gt Swb est voisin de 8 000 000 € et 20 fois moins pour une 2+2, c’est un peu ça qui me gêne
Imaginons le propriétaire de Morgan Tourer, la transformer en Morgan +4 SS et la présenter tel quel, l’ensemble du Forum serait en feu.
Est-ce que je me trompe ?
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
par hasta-la-vista » mer. 24 oct. 2018 11:35 am
gianpaolo a écrit :En effet, cela n’enlève en rien la beauté furieuse de cette superbe auto présentée à Linas et un grand merci pour ces superbes photos.
Mais quand même, sans vouloir polémiquer, juste pour le plaisir de la discussion, comparons cette « devenue » 250 GT SWB à ce qu’elle était en tant que 250 GT 2+2 lorsqu’elle est sortie de l’usine, C’est Balasko devenue Claudia Schiffer. Balasko a du talent mais ne joue pas le même registre que Claudia Schiffer. Pareil pour cette 2+2 permettant de conduire sa famille à Trouville et cette bête sportive conçue pour la course.
Bien sur on peut raccourcir un châssis de 20 cm modifier à 100% le style de la carrosserie, mais on le dit. D’autant que le prix d’une 250 Gt Swb est voisin de 8 000 000 € et 20 fois moins pour une 2+2, c’est un peu ça qui me gêne
Imaginons le propriétaire de Morgan Tourer, la transformer en Morgan +4 SS et la présenter tel quel, l’ensemble du Forum serait en feu.
Est-ce que je me trompe ?
non et en plus c'est vrai pour de nombreuses autres voitures, bugatti, ac cobra, porsche 356 spider etc...
" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "
-
hbr5
- VIP

-
Si j'en crois vos estimations a 8.000.000 pour l'original et 20 fois moins soit 400.000 pour un 2+2 ça fait une différence de 7.500.000 à la louche entre les deux , c'est tellement dingo que je me dis que je ne dois pas tout comprendre ……. me goures-je ???
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
MALVERN
- méta membre

-
Non, c'est l'état des lieux actuel entre une SWB et une 250GTE 2+2. L'offre et la demande fait loi. Est-ce justifié ou pas, that is the question!
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
-
hbr5
- VIP

-
MALVERN a écrit :Non, c'est l'état des lieux actuel entre une SWB et une 250GTE 2+2. L'offre et la demande fait loi. Est-ce justifié ou pas, that is the question!
Juste pour le plaisir, je serais curieux d'apprendre ce que pourraient être les justifications de tels prix
Je me souviens d'une discussion qui remonte a de nombreuses années avec un amateur très au fait du marché qui m'expliquait qu'en matière de véhicules on se dirigeait vers des prix tels que ceux des oeuvres d'art et des motivations d'achat assez proches …… à l'époque cela me paraissait incongru , mais à ce jour
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités