Roman-photo.

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Roman-photo.

#76 Message par ROADSTER » dim. 04 mai 2014 11:47 pm

Pour vous dire:
Quelques secondes après avoir fait un appui sur la touche "Envoyer" , Coco me téléphone pour me rassurer:
Avec ses deux collègues, elles ont regardé, en bonnes professionnelles, dans la culotte de BAR83: Rien ne manque et tout fonctionne encore très bien, miraculeusement.
C'est bon signe, ont dit les médecins.

Juste une question me vient: Mais qui a donné mon N° de téléphone à Coco????
..

Avatar du membre
BREIZH29
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 916
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 8:40 pm
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Roman-photo.

#77 Message par BREIZH29 » lun. 05 mai 2014 1:11 pm

Les plus grands esprits sont souvent des incompris !! Sait-on si ses neurones ont été touché dans l'explosion ?

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

Re: Roman-photo.

#78 Message par denis06 » lun. 05 mai 2014 3:08 pm

BREIZH29 a écrit :Les plus grands esprits sont souvent des incompris !! Sait-on si ses neurones ont été touché dans l'explosion ?
ben , c'est écrit dans le message précédant Rien ne manque et tout fonctionne encore très bien dans la culotte..... :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Roman-photo.

#79 Message par ROADSTER » lun. 05 mai 2014 7:39 pm

Quelle déconvenue, tout de même! :|
Mais ne dit-on pas que l'erreur est humaine?
Le Professeur Badianovitch de BAR83 n'est pas le Professeur Bananovitch dont la femme, que j'ai bien connue, se prénomme Annie...Vous remarquerez que les noms sont proches. Ainsi, en lisant en diagonale, j'ai fait un monumentale erreur.
J'aurais dû me douter de mon erreur, car le Professeur Bananovitch n'étudiait pas spécialement le même fruit, que l'autre Professeur, connu de BABAR...
J'en suis tout contrit.
Et savez-vous comment je me suis rendu compte de mon erreur?
Peut être, mais je vous explique quand même:
Le lecteur assidu sait que je ne pouvais lire le roman photo, du fait de 3 éléments obsolètes: Ordinateur, logiciel, et moi-même.
Après réflexion de quelques jours, j'ai décidé de changer les 2 premiers éléments, gardant précieusement le 3ième, et... victoire, (le choix était le bon...), j'ai pu suivre le premier épisode du roman photo. Hoooo Fatche de C... Badianovitch!!!!!!!! me suis écrié...
Hélas, l'épisode s'arrête net au moment le plus intrigant, pour une page de publicité je crois.(j'ai zappé juste avant...)

J'en conclus qu'il faut, pour profiter de l'excellentissime divertissement: Windows 8.1 ou antérieur, :lol: , mais surtout la suite Office en état de marche :mrgreen: , et la batterie du portable chargée :roll: .

Maintenant il reste à rechercher la clé USB de sauvegarde, et un seul d'entre nous peut le faire, notre ami BAR83. Souhaitons lui un prompt rétablissement, souhait certes particulièrement intéressé.
Mais ne dit-on pas qu'il faut toujours penser prioritairement à soi-même?
Heu, enfin, je crois... :|
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Roman-photo.

#80 Message par BAR83 » lun. 05 mai 2014 9:53 pm

POTABAR a écrit :J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Notre ami BAR 83 vient d’être hospitalisé en urgence suite à une T.S. Il est actuellement en réa à l’hôpital Font Pré de Toulon. [...]
Sans vouloir créer de polémique, je suis quand même obligé de réagir aux déclarations de Potabar.

Quand il a prétendu m’avoir surpris dans une situation équivoque avec deux jeunes personnes auxquelles je ne faisais pourtant que prodiguer mes conseils dans le cadre de mes fonctions bénévoles de soutien scolaire, je n’ai rien dit.

Quand il a crié sur tous les toits que je ne buvais jamais d’eau, alors que j’en mets parfois dans mon Ricard, je n’ai rien dit non plus.

Quand il a déclaré que je faisais de fréquents séjours en hôpital psychiatrique, alors qu’il y a au moins trois semaines que je n’y ai pas mis les pieds, je n’ai toujours rien dit.

Mais là, c’en est trop ! Je me dois de rétablir la vérité.

Il est archifaux de prétendre que j’ai tenté de mettre fin à mes jours en avalant une clé USB sur laquelle aurait été enregistré le Salaire de la Peur. C’est faux ! En réalité il s’agissait de Dr Folamour. Et ce que ces crétins de brancardiers ont fait péter, c’était pas le camion de nitro de Luigi et Bimba, mais La Bombe de la scène finale. C’est pour ça que cette histoire de pièces Bosch qui seraient incompatibles avec mon chauvinisme rétrograde ne tient pas debout. Le souci le plus important du Professeur Legivré qui me suit, c’est le fait que je brille la nuit à cause des radiations. Ca empêche tout l’étage de dormir.

Voilà, je pense qu’il était important d’apporter ces quelques précisions. J’en profite pour demander à Potabar de bien vouloir à l’avenir s’occuper de ses affaires et me lâcher la grappe…
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Roman-photo.

#81 Message par ROADSTER » lun. 05 mai 2014 10:48 pm

Sacré POTABAR, il nous a inquiété pour rien. Nous étions morts d'inquiétude!
Et Coco?Elle nous aurait-elle menti elle aussi, quand elle a dit avoir testé tes neurones, et le reste également??

Tu as de mauvaises fréquentations, un conseil, fuis les Docteurs, les Professeurs, les brancardiers,...
tu peux conserver le bienfaiteur Monsieur Ricard.
Sinon, la clé USB, si tu ne l'as pas avalée, où est-elle?
N'y touche pas, tant que tu as ce problème de radiations. Demande à une personne de confiance de s'en occuper.
Mais tu sais, pas d'inquiétude, les vers luisants vivent très bien avec cette surbrillance. Le seul problème est que cela peut attirer le moustique.
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Roman-photo.

#82 Message par BAR83 » mar. 19 déc. 2023 9:22 pm

Bonjour à tous.

Je réactive ce post en sommeil depuis des années parce que j’ai une nouvelle sensationnelle à vous communiquer, fruit de la réflexion de l’un d’entre nous !

Tout le monde se souvient (ou devrait se souvenir) du regretté Professeur Ephraïm Badianovitch (Fifi pour les dames) qui était titulaire de la prestigieuse chaire de pastissologie comparée à l’Université de l’Estaque Plage. C’est lui qui à ce titre avait réalisé une remarquable étude qu’il croyait exhaustive, portant sur l’ordre dans lequel on doit verser dans le verre, les trois ingrédients de base d’un pastis, et plus précisément d’un Ricard, à savoir le Produit, l’eau et les glaçons...

Nous pensions jusqu’à ce jour que cette étude était vraiment exhaustive qui analysait ce que nous croyions être les seules six combinaisons possibles. À savoir :
Pastis, eau, glaçons,
Pastis, glaçons, eau,
Glaçons, Pastis, eau,
Glaçons, eau, Pastis,
Eau, Pastis, glaçons,
Eau, glaçons, Pastis...

Quelle erreur ! Quel manque d’ouverture d’esprit ! Il a suffi à notre ami Roadster, puisque c’est de lui qu’il s’agit, de réfléchir à la question (et aussi de réaliser de nombreux essais multiquotidiens) pour trouver LA solution devant pallier les inconvénients de la pratique traditionnelle. On se souviendra en effet que ce qu’il est convenu d’appeler la méthode Badianovitch, aboutissait à seulement trois combinaisons principales plébiscitées par les amateurs :

Première et deuxième combinaisons : on verse d’abord le Produit, puis les glaçons, ou bien on verse les glaçons puis le produit, l’eau venant en dernier dans ces deux cas. L’inconvénient majeur de cette façon de procéder, c’est que le contact direct des glaçons avec le Produit génère la création de cristaux, ou de paillettes, qui donnent un goût de savon à notre boisson préférée. C’est absolument intolérable, ce savon fût-il de Marseille.

La troisième combinaison (Pastis + eau + glaçons) évite cet écueuil puisque le glaçon est mis en dernier et ne se trouve jamais en contact avec le Produit pur. L’inconvénient est ailleurs : comme le verre est plein du mélange Pastis/eau, le fait d’y rajouter un glaçon, malgré toutes les précautions qui peuvent être prises, fait déborder le liquide qui au mieux se retrouve sur la table et au pire sur le pantalon du consommateur. Ça aussi, c’est intolérable.

Donc, en quoi consiste la méthode Roadster, et en quoi est-elle révolutionnaire ?
Il verse d’abord le Produit de façon à pouvoir contrôler facilement la dose adaptée au buveur. Ensuite il verse l’eau, mais, et c’est là que se situe le coup de génie, il n’en verse que la MOITIÉ de ce qu’il faudrait pour remplir le verre, avant de mettre ensuite le ou les glaçons ! Résultat, le produit est suffisamment dilué pour ne pas réagir au froid de la glace, et le niveau dans le verre est suffisamment bas pour que l’ajout des glaçons ne le fasse pas déborder. Et ensuite seulement, il complète avec de l’eau !
Et voici un merveilleux breuvage à la bonne température, au délicieux goût d’anis et servi dans un verre qui même s’il est embué d’émotion, ne coulera pas sur le pantalon du dégustant.

Je ne dirai qu’un mot : bravo ! Voilà un progrès important qu’aurait certainement approuvé le Professeur Badianovitch qui aurait tout aussi certainement accepté que cette façon de procéder fût dorénavant appelée « Méthode Roadster ».

D’ailleurs, cette nouvelle appellation vient d’être approuvée à l’unanimité par la Commission de Vigilance de l’Orthodoxie Pastissienne dans sa dernière séance plénière qui vient de se tenir à la Bouilladisse dans la salle Anisette Capefigue.

Dont acte.
BAR 83.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Roman-photo.

#83 Message par Maclara 13 » mer. 20 déc. 2023 7:05 am

Ah voilà un sujet qui me tient à coeur depuis que j'ai prouvé un jour en direct à notre cher éléphant que la seule formule à suivre est le P.G.E si on ne désire pas avoir un débordement soudain et se retrouver avec les mocassins trempés . Maintenant il existe aussi une autre méthode employée mais qui est réservée aux puristes du Patascar le E.G.P , c'est celle du verre avec eau + glaçon pour ensuite y mettre le pastis ? la dose se fait au jugé par rapport à la couleur souhaitée , la couleur jaune caramel foncé est un gage de réussite . :lol:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Roman-photo.

#84 Message par ROADSTER » mer. 20 déc. 2023 8:18 am

Maclara 13 a écrit :
mer. 20 déc. 2023 7:05 am
Ah voilà un sujet qui me tient à coeur depuis que j'ai prouvé un jour en direct à notre cher éléphant que la seule formule à suivre est le P.G.E si on ne désire pas avoir un débordement soudain et se retrouver avec les mocassins trempés . Maintenant il existe aussi une autre méthode employée mais qui est réservée aux puristes du Patascar le E.G.P , c'est celle du verre avec eau + glaçon pour ensuite y mettre le pastis ? la dose se fait au jugé par rapport à la couleur souhaitée , la couleur jaune caramel foncé est un gage de réussite . :lol:
Je confirme que la méthode Maclara13 peut être employée, il est fin connaisseur!
Sa méthode a l'avantage de ne pas perdre une goutte du précieux liquide, mais en ayant étudié la densitométrie des constituants, on comprend l'inconvénient constaté de la méthode: En effet l'alcool étant plus léger que l'eau, l'harmonie n'est atteinte que si on mélange fortement le mélange obtenu avec un instrument de la cuisine, qui peut, hélas, venir toujours polluer la boisson. :naughty:

Cela fait intervenir la matière de l'instrument, ainsi proscrire le bois qui pourrait aspirer et masquer des molécules du Ricard, proscrire également l'argent car il laisse parfois un goût certain, peu adapté à la boisson, et puis cela fait trop bling bling pour nous, en complète opposition avec notre boisson naturelle et tellement simple.
Quand à l'inox, il faut le choisir après une étude de la composition, car chacun sait ici qu'il y a inox et inox.
Je me refuse d'étudier l'influence de la matière plastique dans notre breuvage, c'est une matière peu noble à chasser de nos Morgan, et de nous-même.
(Rappelons que nous chassons les matières synthétiques de nos caleçons, alors pas dans nos boissons, saperlipopette!)

L'ajout d'un outil pour confectionner la boisson est tout de même regrettable :dance:

Certes, on peut se passer de l'agitateur, ne pas mélanger.... l'avantage étant que l'alcool et donc l'élixir reste en surface, ce qui décuple les arômes des premières lampées, mais alors, progressivement la boisson perd de sa force, obligeant à reprendre la bouteille pour en reverser une bonne rasade. :mrgreen:
C'est assez dangereux vous en conviendrez, car il devient difficile de se rendre compte de la dose totale absorbée, sauf si on y va carrément, en surveillant le niveau restant dans la bouteille.

Quel agréable moment lors de la préparation du doux mélange dans toutes les configurations possibles. :sleeping:

Je me souviens de l'air ébahi de notre ami BAR83, lorsque j'ai appliqué ma méthode secrète et personnelle, sans rien lui dire!
Quelle ne fût sa surprise, illuminant son visage d'un joie certaine, et tout en criant sa joie, prononçant les mots connus, "Bon Sang, MAIS c'est bien sûr!"

:mdr:
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités