De l'air! Enfin, de l'air!
- BAR83
- Modérateur

De l'air! Enfin, de l'air!
Mes chers Camarades,
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l’intense jubilation que j’éprouve en ce moment.
C’est aujourd’hui que je suis remonté définitivement de la mine ! A partir de ce jour, plus de poussière de charbon, plus de coups de grisou, plus d’effondrement de galeries, plus de wagonnets à pousser dans l’obscurité étouffante. A la place j’aurai l’air pur aux parfums de garrigue et le soleil éblouissant de la Provence.
Bon, c’est vrai que ma démission de la Compagnie Varoise des Mineurs de Fond ne prendra effet qu’à compter du 31 décembre, et que d’ici là, il n’est pas impossible que je redescende une fois ou deux au fond pour graisser une roue de wagonnet ou pour aider à trier deux ou trois bennes de minerai. Mais ce sera avec le détachement propre aux esprits sereins.
Le seul inconvénient de cette nouvelle situation c’est que je vais moins utiliser la Morgan qui me servait au quotidien à me rendre à la mine. Mais bon, faut savoir ce qu’on veut…
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l’intense jubilation que j’éprouve en ce moment.
C’est aujourd’hui que je suis remonté définitivement de la mine ! A partir de ce jour, plus de poussière de charbon, plus de coups de grisou, plus d’effondrement de galeries, plus de wagonnets à pousser dans l’obscurité étouffante. A la place j’aurai l’air pur aux parfums de garrigue et le soleil éblouissant de la Provence.
Bon, c’est vrai que ma démission de la Compagnie Varoise des Mineurs de Fond ne prendra effet qu’à compter du 31 décembre, et que d’ici là, il n’est pas impossible que je redescende une fois ou deux au fond pour graisser une roue de wagonnet ou pour aider à trier deux ou trois bennes de minerai. Mais ce sera avec le détachement propre aux esprits sereins.
Le seul inconvénient de cette nouvelle situation c’est que je vais moins utiliser la Morgan qui me servait au quotidien à me rendre à la mine. Mais bon, faut savoir ce qu’on veut…
BAR 83.
-
gentleman-driver
Re: De l'air! Enfin, de l'air!
Tu fais ce que tu veux de ta poubelle, mais surtout, surtout, ne perd pas la main et reste sur ce forum. Parce que putain, avec toi et quelques autres, qu'est-ce qu'on se marre.BAR83 a écrit :Mes chers Camarades,
- mogy37
- VIP

Bar se fait la malle,
remarque, on s'y attendait sans trop comprendre... maintenant tout s'illu mine.
= :D =
remarque, on s'y attendait sans trop comprendre... maintenant tout s'illu mine.
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
si un jour tu passes par chez moi à trelaze tu pourras te remettre au boulot histoire de ne pas perdre la main , il reste plusieurs puits abandonnés des wagonnets rouillés et peut-être même des outils à traîner par çi par là , tu pourras également descendre dans les grands fonds mais avec un tuba et des palmes car ils sont inondés .
ça te rappellera ta jeunesse , à l'époque ou tu pouvais monter et descendre d'une Morgan sans te déboîter le dos
rien que d'y penser j'ai la larme à l'oeil
ça te rappellera ta jeunesse , à l'époque ou tu pouvais monter et descendre d'une Morgan sans te déboîter le dos
-
gentleman-driver
BAR, fait gaffe si tu vas à Trélazé qu'il ne te laisse pas une ardoise.mog2904 a écrit :si un jour tu passes par chez moi à trelaze tu pourras te remettre au boulot histoire de ne pas perdre la main , il reste plusieurs puits abandonnés des wagonnets rouillés et peut-être même des outils à traîner par çi par là , tu pourras également descendre dans les grands fonds mais avec un tuba et des palmes car ils sont inondés .
-
La taupe
Cher Babar,BAR83 a écrit :C’est aujourd’hui que je suis remonté définitivement de la mine ! ..... il n’est pas impossible que je redescende une fois ou deux au fond pour graisser une roue de wagonnet
Je ne resiste pas à poser cette question aussi éculée que traditionnelle: Avec quelle huile ?????
Tous mes fils de caleçon mais tu me parais un peu jeune et nanti pour atteindre si tôt la retraite d'un mineur de fond. Nous as tu raconté la vérité? Tu es sur que c'est bien du charbon que tu minais, pas de la Morganite? N'aurais-tu pas mis quelques petits cailloux de côté en remontant le soir?
Quoiqu'il en soit, profites en. Bien sur, tu n'auras plus le plaisir de te jeter irrevocablement tous les matins dans les encombrements et tester ainsi la fuite de ton radiateur mais tu peux toujours t'en servir les mercredis pour amener ta femme au Mammouth.
- BAR83
- Modérateur

Merci de vos marques de sympathie les gars. Merci surtout de ne pas avoir dit la phrase qui tue : depuis quelque temps que la rumeur de mon départ à la retraite s'est répandue, pratiquement chaque client en s'asseyant dans mon bureau me dit : "vous êtes sûr que vous z'allez pas vous ennuyer?" Je ne PEUX PLUS entendre cette phrase. Merci donc de ne pas l'avoir dite.
Comment pourrais-je m'ennuyer avec cette formidable période de liberté qui s'ouvre devant moi? Liberté de faire ou de ne pas faire, liberté d'aller et de venir à ma guise, liberté de fréquenter qui je veux, quand je veux et comme je veux, et même liberté de m'ennuyer si j'en ai envie! Non mais, sans blague...
Un dernier mot : bien que les mineurs de fond aient une caisse de retraite autonome, je remercie quand même ceux d'entre vous qui continuent à cotiser pour que nous ayons des retraites décentes. C'est bien aimable à vous. Continuez, continuez...
Comment pourrais-je m'ennuyer avec cette formidable période de liberté qui s'ouvre devant moi? Liberté de faire ou de ne pas faire, liberté d'aller et de venir à ma guise, liberté de fréquenter qui je veux, quand je veux et comme je veux, et même liberté de m'ennuyer si j'en ai envie! Non mais, sans blague...
Un dernier mot : bien que les mineurs de fond aient une caisse de retraite autonome, je remercie quand même ceux d'entre vous qui continuent à cotiser pour que nous ayons des retraites décentes. C'est bien aimable à vous. Continuez, continuez...
BAR 83.
-
La taupe
- BAR83
- Modérateur

Pour te donner une idée de l'endroit où j'habite (de cheval. Oups, pardon! Merde, je sais pas comment y faut faire pour effacer...), il n'y a pas UN SEUL feu tricolore dans tout le canton. Pour en trouver un, il faut faire au moins vingt bornes. Alors, les encombrements... Par ici on ne connaît même pas la signification de ce mot (qui n'a d'ailleurs pas son équivalent en Provençal).La taupe a écrit :(...) Bien sur, tu n'auras plus le plaisir de te jeter irrevocablement tous les matins dans les encombrements (...)
BAR 83.
-
h trois
- VIP

Ceux qui disent cette phrase sont souvent ceux qui s'ennuient déjà dans la vie, à la retraite ou non, qui ne savent pas profiter d'un livre, d'un paysage, d'un feu de cheminée, de leur femme, d'un air de musique, d'une promenade, de leur mains dans le cambouis, etc... (tous ça dépend des goûts de chacun).BAR83 a écrit : "vous êtes sûr que vous z'allez pas vous ennuyer?" Je ne PEUX PLUS entendre cette phrase. Merci donc de ne pas l'avoir dite.
Comment pourrais-je m'ennuyer avec cette formidable période de liberté qui s'ouvre devant moi?.
Comment peut on s'ennuyer?
H3
edit: orthographe
Modifié en dernier par h trois le dim. 02 nov. 2008 11:13 am, modifié 1 fois.
- BAR83
- Modérateur

T'as encore 23 ans à tirer, camarade. Sans compter les années supplémentaires que l'autre nain de jardin va te coller... Ce n'est qu'un début, continuons le combat!nico 94 a écrit :(...) De mon côté à 37 ans, je ne suis qu'un nain de jardin (...) par rapport à ce jour béni où je ferais comme Bar83
BAR 83.
-
gentleman-driver
Tout cela pour mettre en évidence que notre seule hâte est de se casser de ce monde de merde. Soit on s'est gouré d'orientation, soit on s'est fait baisé. Nico, ce qui me chagrine encore plus c'est qu'à 37 pîges tu ais le même raisonnement qu'une bande de vioques. Si tel est le cas, on est vraiment dans la merde.
GD soixante huitar .. tardé.
GD soixante huitar .. tardé.
- denis+4
- Morgan addict

ben zut alors!nico 94 a écrit :En ayant le goût de rien, tu l'as bien écrit H3.
De mon côté à 37 ans, je ne suis qu'un nain de jardin (1m89 quand même) par rapport à ce jour béni où je ferais comme Bar83
si tu commences à ton age le compte à rebours,t'as pas fini de te désoler, surtout que tu es pile poil de la génération de ceux qui trouveront les caisses vidées par bar et ses copains
t'es pressé? "jour béni"?
-
CorsaRed
- BAR83
- Modérateur

Le mieux, c'est que tu fasses un virement mensuel automatique directement sur mon compte. Je t'envoie mon RIB par MP.CorsaRed a écrit :(...) Je vais m'assurer que la cotisation que je vais continuer de verser quelques années te sera intégralement attribuée.
Je te remercie vivement et te félicite pour ton sens de la solidarité intergénérationnelle.
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

???????????????BLG83 a écrit :(...) Ils ont démonté la mine de BAR83 pour la reconstruire dans la galerie (...)
J'allais te le dire... Tu crois que je pourrais obtenir une application rétrocative de la loi, histoire de pouvoir bosser dix ans de plus? Je vais déposer une requête dans ce sens auprès du Conseil d'Etat.BLG83 a écrit :(...) juste au moment ou tu pouvais travailler jusqu'à 70 ans.
BAR 83.
-
nico 94
- VIP

Coucou DEnis.denis+4 a écrit :ben zut alors!nico 94 a écrit :En ayant le goût de rien, tu l'as bien écrit H3.
De mon côté à 37 ans, je ne suis qu'un nain de jardin (1m89 quand même) par rapport à ce jour béni où je ferais comme Bar83
si tu commences à ton age le compte à rebours,t'as pas fini de te désoler, surtout que tu es pile poil de la génération de ceux qui trouveront les caisses vidées par bar et ses copains
Pour moi, le jour béni sera celui où je pourrais profiter de mon temps comme je l'entends, mais tu as bien raison : ma génération n'est pas garantie de pouvoir bénéficier de la retraite ; avec 1 actif sur 4, je vois mal comment l'avenir va s'arranger, mais l'espoir fait vivre
Ceci dit, je ne compte pas les années, j'ai d'autres chats à fouetter au bureau
- denis+4
- Morgan addict

t'inquiètes pas!on va les renvoyer au boulot jusqu'à 70 ans(voir loi en cours d'élaboration..)nico 94 a écrit :Coucou DEnis.denis+4 a écrit :ben zut alors!nico 94 a écrit :En ayant le goût de rien, tu l'as bien écrit H3.
Pour moi, le jour béni sera celui où je pourrais profiter de mon temps comme je l'entends, mais tu as bien raison : ma génération n'est pas garantie de pouvoir bénéficier de la retraite ; avec 1 actif sur 4, je vois mal comment l'avenir va s'arranger, mais l'espoir fait vivre![]()
Ceci dit, je ne compte pas les années, j'ai d'autres chats à fouetter au bureau
nan j'déconne!ils ont bien mérité sans doute de s'arrêter..
mais je suis ok avec toi:c'est le temps qui manque le plus quand on ne s'emm....de pas dans la vie
bon!assez de philo de café du commerce!je vais me coucher car je bosse demain( et les jours suivants)