Vu l'état de la bousine, je le trouve un peu optimiste le Père Noël !!!. A sa place, je préparerai quand même les rennes et me servirai de l'Alfa Comtraîno. Ce modèle d'Alfa Romeo était construit sous licence dans la banlieue d'Helsinki à la fin des années 50.
Je persiste, la Comtraino date de la fin des années 50, sa ligne générale fut reprise pour la GTV devant le succès du Père Noël qui distribuait des exemplaires de sa Comtraino au 1/43 ème aux enfants sages. Je risquait pas d'en avoir une !!. ( Référence : Den Finsk Auto Blatt, seite 12: Weinacht mobilen Vater met Reendeer oder Alfa Comtraino : a Dilemna), vol 32, 24 dezember 1958, Helsinki-Turku°.nico 94 a écrit :Gd : pas 1950! C'est une Alga GTV, pas une Giulia!
Maintenant, une fois fini, le Père Noêl aura des chevaux de feu, pas des rennes asthmatiques
C'était pas une option pour le Père Noël, mais elle le fut lors de la mise sur le marché. Et pour revenir au piège à fille dont nous parle Corsa Red, le Père Noël se souvient d'une petite fille à l'époque, Carla, je crois, qui demandait aux proprio des Alfa Comtraino dans les rues d'Helsinki "T'as des skis?". Il parait que le nom lui est resté longtemps, jusqu'à ce qu'elle émigre vers le Sud. Et quand elle revenait en Finlande, ces copines lui disait : T'as bruni". Celui aussi lui est resté longtemps.JMR a écrit :petite question pour enrichir ma maigre culture auto,sur l'alfa Comtraino de 1950 les skis etait livré d'origine ou etait ce une option?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité