L'ICH vaincra!

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
BAR83
Modérateur
Modérateur

L'ICH vaincra!

#1 Message par BAR83 » jeu. 25 sept. 2008 10:02 pm

L'ICH (Internationale de la Connerie Humaine) a encore frappé!

J'ai entendu hier soir aux infos qu'à partir de 2011, toutes les voitures neuves vendues en Europe devront être équipées d'un système d'allumage automaique des phares dès la mise en route du moteur. Il ne s'agit pas de l'allumage automatique lorsque la luminosité baisse, non, mais d'un allumage permanent!

A delà de la discussion qui pourrait s'ouvrir sur l'efficacité de cette mesure sur le plan de la sécurité (qui de mon point de vue reste à démontrer), ce qui M'ENERVE c'est cette normalisation imbécile qui applique les mêmes règles sur l'ensemble du territoire européen sans aucun discernement.

Je veux bien admettre qu'il soit opportun d'allumer ses phares à trois heures de l'après midi à Inverness le 15 décembre (quoique c'est faire insulte aux conducteurs Ecossais d'imaginer qu'ils sont trop cons pour y penser eux-mêmes), mais je ne suis pas certain que la même mesure doive s'appliquer à Toulon le 15 juillet à midi (sans parler d'Athènes ou de Malaga).

Combien de temps encore allons nous subir passivement les diktats des technocrates irresponsables de Bruxelles? Combien de temps encore allons-nous nous laisser marcher sur la figure par ces normalisateurs compulsifs? COMBIEN DE TEMPS ENCORE? RHÂÂÂÂ!!!!

Bon, j'arrête sinon je vais encore passer une mauvaise nuit.

BAR 83 usé par les contrariétés.

BLG83
VIP
VIP

#2 Message par BLG83 » ven. 26 sept. 2008 7:29 am

Aucune inquiétude, c'est pour les voitures neuves. Comme tu gardes BAR83 pendant des années la mesure ne s'applique pas.
J'ai bien aimé dans un reportage : le fait d'allumer lesz phares augmente la conso ce qui est contraire au Grenelle de l'environnement.
Peut être une solution interdire toutes les voitures :evil:

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

Re: L'ICH vaincra!

#3 Message par denis+4 » ven. 26 sept. 2008 9:01 pm

BAR83 a écrit :L'ICH (Internationale de la Connerie Humaine) a encore frappé!

Bon, j'arrête sinon je vais encore passer une mauvaise nuit.

BAR 83 usé par les contrariétés.
même avec tes phares allumés?

mogy37
VIP
VIP

#4 Message par mogy37 » ven. 26 sept. 2008 9:02 pm

Si les hollandais, les suédois et donc nous bientot avons besoin de lumières à l'avant de la voiture même en plein jour, c'est que derrière le volant, ce sont pas toujours des lumières.

Moi j'allume les codes le plus souvent possible de jour; si ça peut éviter à un crétin, un vieux sénile ou un jeune con de fangio de couper ma route parce qu'il ne m'a pas vu ..... tant mieux.

Merci BAR pour l'idée, je vais étudier de ce pas la possibilité de modifier toutes mes voitures pour que les codes s'allument avec le contact.

J'ai le sentiment de valoir plus que d'être effaçable par le premier idiot bourré qui passe sans me voir.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#5 Message par ROADSTER » ven. 26 sept. 2008 11:08 pm

Le jour où l'ICH décrète que le port de la malle doit se faire à l'intérieur d'un coffre de la voiture, et non situé en extérieur, car c'est connu, une malle peut s'ouvrir à tout moment, de façon sournoise, ce qui représente un danger* certain pour les voitures suiveuses, je crois que BAR83 prendrait le maquis...
* Imaginez la perte de contrôle, si un slip venait à se coller sur le parebrise de la voiture suiveuse!

Quant à l'éclairage en plein jour, que penseriez-vous en complément des codes, d'un girophare situé sur les parechocs ou bananes, allumé en permanence, même en juillet sur la croisette de Toulon, associé à une sirène 2 tons, car il peut y avoir un malvoyant.
La fréquence de rotation, ou de la sirène serait fonction de la proximité du danger, appréciée par des caméras 3D, et fonction de la vitesse, limitée à 25Km/h sur tout le territoire, des fois qu'un conducteur alcoolique aveugle et sourd, ne comprenne pas facilement la manoeuvre délicate de l'arrêt pipi que vous souhaitez effectuer depuis 20Km...

Pourquoi le Var serait exclu de cette mesure de sécurité, alors que tout récemment, un chauffard a emprunté l'autoroute Hyerres-Toulon à contre sens, en ayant complètement zappé l'alllumage des codes !

nico 94
VIP
VIP

#6 Message par nico 94 » sam. 27 sept. 2008 4:25 pm

Pour les feux, l'anecdote ne manque pas de sel'!) : Mercedes faisant à l'époque les tests des feux Xénon sir sa classe E, ils sont partis en laponie pour tester en "grands froids". Les mercedes avaient une facheuse tendance à voir les phares au xénon exploser régulièrement et faire fondre le faisceau d'origine... Depuis, tout est rentré dans l'ordre

Répondre