Malus escrologique

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
BLG83
VIP
VIP

Malus escrologique

#1 Message par BLG83 » lun. 16 juin 2008 2:21 pm

D'aprés Borloo le malus deviendrait annuel en 2009 pour les voitures qui rejettent le plus de C02. Morgan ne doit pas être concerné sauf peut être pour l'Aéro8 ?

Image

JLML57
membre actif
membre actif

#2 Message par JLML57 » lun. 16 juin 2008 5:36 pm

Malheureusement si, nous venons d'immatriculer une +4 et nous avons payé 750 Euros d'écotaxe.

BLG83
VIP
VIP

#3 Message par BLG83 » lun. 16 juin 2008 7:07 pm

JLML57 a écrit :Malheureusement si, nous venons d'immatriculer une +4 et nous avons payé 750 Euros d'écotaxe.
l'annualisation ne concernerait que le gros malus (2600 €), toi tu as payé une fois et c'est tout pour le moment

BLG83
VIP
VIP

#4 Message par BLG83 » mar. 01 juil. 2008 11:29 am

Tout chaud :

Le "malus" écologique qui frappe les voitures censément les plus polluantes sera payé non plus seulement à l'achat mais tous les ans, déclare le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo dans le Parisien.

Il confirme ainsi la réforme d'un dispositif-phare du "Grenelle de l'environnement" entré en vigueur en janvier et qui prévoit actuellement l'octroi de primes de 200 à 1.000 euros pour l'achat de véhicules émettant moins de CO2 et à l'inverse des contributions de 200 à 2.600 euros pour les plus pollueurs.

"Nous donnons un coup d'accélérateur, nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluant sera payé non plus simplement à l'achat mais tous les ans", dit le ministre. Il ne précise pas le montant qu'il faudra payer.

Le gouvernement a fait le constat ces dernières semaines que le dispositif coûtait cher à des finances publiques déjà en difficulté, environ 200 millions d'euros cette année.

Par ailleurs, le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante, dit Jean-Louis Borloo.

"Ce sera une révolution. Il faut arriver à imposer le juste prix écologique", dit-il.

h trois
VIP
VIP

#5 Message par h trois » mar. 01 juil. 2008 11:53 am

C'est marrant, j'ai bien envie de me mettre au recyclage, au recyclage en graisse animale des escrologistes qui nous polluent avec leurs fortes émissions de COn.

Le pire avec la vignette escrolo c'est qu'on le savait, on savait qu'ils allaient nous l'annoncer.
Comme quoi, on a tellement l'habitude de se faire empapaouter que maintenant, même si ça continue à nous faire un peu mal, on s'y attend.

Presque qu'on tendrait les fesses, dites donc!

H3

BLG83
VIP
VIP

#6 Message par BLG83 » mar. 01 juil. 2008 12:07 pm

h trois a écrit :C'est marrant, j'ai bien envie de me mettre au recyclage, au recyclage en graisse animale des escrologistes qui nous polluent avec leurs fortes émissions de COn.

Le pire avec la vignette escrolo c'est qu'on le savait, on savait qu'ils allaient nous l'annoncer.
Comme quoi, on a tellement l'habitude de se faire empapaouter que maintenant, même si ça continue à nous faire un peu mal, on s'y attend.

H3
C'est l'effet Gay pride :shock:

h trois
VIP
VIP

#7 Message par h trois » mar. 01 juil. 2008 12:40 pm

BLG83 a écrit :
h trois a écrit :C'est marrant, j'ai bien envie de me mettre au recyclage, au recyclage en graisse animale des escrologistes qui nous polluent avec leurs fortes émissions de COn.

H3
C'est l'effet Gay pride :shock:
:) :) :)

Je l'attendais... :)

L'avantage, à la GP c'est qu'on peut choisir la taille, là non. C'est tout de suite du gros qui fait mal.

H3

BLG83
VIP
VIP

#8 Message par BLG83 » mar. 01 juil. 2008 12:51 pm

J'espère tout de même que l'annualisation ne concernera que les "gros ....malus" et que tu échapperas à cette nouvelle escrologie.
C'est la rupture : on réinvente la vignette, le prochain c'est l'impot sur le sel ???

h trois
VIP
VIP

#9 Message par h trois » mar. 01 juil. 2008 2:51 pm

Moi je verrai bien le retour de l'impôt sur les portes et fenêtres.

Ben, oui, si on veut être (escroc)logique, plus il y a de portes ou de fenêtres dans une habitation plus il y a de déperdition de chaleur l'hiver, ou de frais l'été.
Ergo plus de pollution pour réchauffer ou refroidir.

En plus c'est un impôt populaire: c'est bien connu il n'y a que des sales richards exploiteurs du petit peuple pour se goberger dans des villas de luxe ou des châteaux.

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#10 Message par BAR83 » mar. 01 juil. 2008 7:55 pm

Il y a un truc qui m'inquiète (pas qu'un en fait) : d'après le camarade Borloo, il doit y avoir un équilibre budgétaire entre les bonus et les malus : ces derniers étant censés financer les premiers.

Or de l'aveu même du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'aménagement du territoire (je trouve cet intitulé un peu bref, ils auraient pu rajouter : "et de la sodomisation des automobilistes"... Décidément, la Gay Pride nous poursuit! Courons vite!!), la vente des véhicules "propres" est en train d'exploser. Et les bonus par la même occasion.

En revanche la vente des "gros 4x4" (dans le langage journalistique le 4x4 ne peut être que "gros") et des "grosses cylindrées", ne représente (toujours d'après le site du Ministère) que 1% des véhicules. L'objectif avoué étant d'éradiquer quand même ce 1%.

Dans ces conditions, je veux bien qu'on m'explique comment on va pouvoir financer l'augmentation des bonus avec la diminution des malus déjà peu nombreux.

J'ai bien une petite idée, mais je pense qu'elle est due à mon mauvais esprit chronique de citoyen irresponsable. Qu'en pensez-vous les gars?
BAR 83.

BLG83
VIP
VIP

#11 Message par BLG83 » mar. 01 juil. 2008 8:47 pm

Le seuil des en.... pardon des malusés va descendre je crois de 5 g tous les deux ans, donc il y aura de plus en plus de voitures malusées.

Borloo vient de réinventer la vignette.

Par contre je n'arrive pas à comprendre. Ces élus ne réflechissent pas beaucoup. Si tu jour au lendemain tout le monde achète des voitures "bonusées", à priori moins chère que des grosses berlines allemandes ou des 4x4, l'état pense t il à la perte de TVA sur le prix des voitures, de l'entretien, de la conso etc...

Ils vont peut être créer un nouvel impot pour compenser :shock:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#12 Message par BAR83 » mar. 01 juil. 2008 10:06 pm

BLG83 a écrit :(...) Ils vont peut être créer un nouvel impot pour compenser (...)
Pas peut-être...
BAR 83.

mogy37
VIP
VIP

#13 Message par mogy37 » mer. 02 juil. 2008 1:58 pm

ce qui est super sympa avec ces bonus et ces discounts c'est que les autos neuves aujourd'hui coutent à peine plus cher que la même qui a deux ans ...
Résultat, les autos de moins de deux ans sont invendables, pas cool pour ceux qui veulent en changer ...

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BLG83
VIP
VIP

#14 Message par BLG83 » ven. 04 juil. 2008 7:45 pm

Malus, vitesse limitée, triangle, gilet obligatoire....mais je viens de tout comprendre :

Image

Il ne pouvait pas oublier ses racines.

Répondre