Et alors ?

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Maclara 13
administrateur
administrateur

Et alors ?

#1 Message par Maclara 13 » jeu. 05 janv. 2012 1:09 pm

Et bien aprés le changement d'année, le forum est plus que calme à croire que vous avez laissé votre enthousiasme dans celle qui est partie. C'est bien que vous hibernez vos autos mais quand même il y encore beaucoup de choses à dire , redire ou à découvrir sur nos tutures. Bon je pars faire la poussière du forum , à bientôt :wink: .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

orson
membre confirmé
membre confirmé

#2 Message par orson » jeu. 05 janv. 2012 1:42 pm

Tout le monde est encore endormi,pessimiste comme l'ensemble de la France mais il faut se réveiller et positiver bon sang ........
Orson le chien blanc

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#3 Message par fifi83 » jeu. 05 janv. 2012 2:14 pm

as tu procede au changement de plaques ?

Monter une plaque non conforme (135 € au lieu de 68 €) :shock:
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Mogdetoi
VIP
VIP

#4 Message par Mogdetoi » jeu. 05 janv. 2012 3:05 pm

fifi83 a écrit :as tu procede au changement de plaques ?

Contrairement à ce que dit Maclara, beaucoup de changement depuis le 1er janvier; on a meme appliqué la Tva sociale sur les amendes.
Tout à 135 €. On progresse... :lol:
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

mambo92
super posteur
super posteur

Non mais des "fois"

#5 Message par mambo92 » jeu. 05 janv. 2012 3:07 pm

:roll: :roll: Et oui souhaitons que par par-ci par-là ce sont sont plutôt les crises de foie qui sont soignées et que l'on ait pas trop de crises de "Foi" à déplorer :!: :!: :!:

:idea: Le fait est qu'on est en période de "crises" :twisted:
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » jeu. 05 janv. 2012 5:50 pm

Cela ne fait pas une si forte augmentation, l'Euro ne valant plus grand chose, normal que cela augmente...

Moral dans les baskets ici aussi... :?

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#7 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 05 janv. 2012 6:05 pm

A propos de la manière dont notre cher gouvernement traite les automobilistes, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon édito de janvier dans le mensuel départemental auquel je collabore régulièrement.
Si le lien n'est pas complet, c'est en page 6.
http://issuu.com/27eure/docs/27e_eure_n24_mono

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par g.verzier » jeu. 05 janv. 2012 6:33 pm

Je vous dis pas ce qu'on va se prendre sur la gue... quand les intégristes Verts auront un (des) ministère(s) et seront au gouvernement :x

Maclara 13
administrateur
administrateur

#9 Message par Maclara 13 » jeu. 05 janv. 2012 7:19 pm

Tu trouveras la réponse dans la rubrique carrosserie générale , sujet plaque d'immatriculation. :wink:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#10 Message par ROADSTER » jeu. 05 janv. 2012 7:42 pm

Maclara 13 a écrit :

Tu trouveras la réponse dans la rubrique carrosserie générale , sujet plaque d'immatriculation. :wink:
Personnellement, j'vais voir! :wink:

J2M
VIP
VIP

#11 Message par J2M » jeu. 05 janv. 2012 7:47 pm

Moi je viens de voir :wink:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#12 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 05 janv. 2012 10:06 pm

Même si les Verts viennent au gouvernement avec l'intention de flinguer les bourgeois qui roulent en voiture de sport genre Morgan, que pourront ils faire contre un véhicule de Français moyen qui fait 6 cv fiscaux, ne consomme pas plus de 7 litres au cent, et satisfait à la norme Euro V? A mon avis, pas grand chose, sous peine de pénaliser pratiquement tout le monde. Au fait, 6 cv et norme Euro V, c'est le cas de la 4/4 Sport. C'est peut être pour ça que beaucoup d'entre elles sont livrées en vert.
Allez, courage, on les aura, aucun pisse vert et froid ne parviendra à nous empêcher de nous faire plaisir avec nos belles voitures.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par g.verzier » jeu. 05 janv. 2012 10:18 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Même si les Verts viennent au gouvernement avec l'intention de flinguer les bourgeois qui roulent en voiture de sport genre Morgan, que pourront ils faire contre un véhicule de Français moyen qui fait 6 cv fiscaux, ne consomme pas plus de 7 litres au cent, et satisfait à la norme Euro V? A mon avis, pas grand chose, sous peine de pénaliser pratiquement tout le monde.
Tu es irrécupérable, tu n'es pas intégriste. Tu n'as aucun avenir en politique : tu réfléchis. :wink: Nos politiques, eux, parlent et légifèrent sans réfléchir, certains plus que d'autres.
Croizé Jean Paul a écrit :Allez, courage, on les aura, aucun pisse vert et froid ne parviendra à nous empêcher de nous faire plaisir avec nos belles voitures.
Oui, dans quelques mois, on va pouvoir voter. Il faudra bien penser à toutes les conséquences de son choix :shock:

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#14 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 05 janv. 2012 10:27 pm

Moi, le vote présidentiel, ce sera l'inverse de mon choix pour ma Mog: tout, sauf du Vert. Mais une petite réflexion à ce sujet: avez vous réalisé que si la présidentielle c'est important, les législatives qui viendront après le seront beaucoup plus encore, car ce seront d'elles que dépendra la couleur du gouvernement qui devra s'occuper de nous. C'est là qu'avoir du Vert aux commandes serait dramatique, c'est là que résidera la dernière chance d'y échapper, bien plus qu'en votant pour Sarko, Hollande ou autre.

DLH
super posteur
super posteur

#15 Message par DLH » ven. 06 janv. 2012 9:06 am

Croizé Jean Paul a écrit :Moi, le vote présidentiel, ce sera l'inverse de mon choix pour ma Mog: tout, sauf du Vert. Mais une petite réflexion à ce sujet: avez vous réalisé que si la présidentielle c'est important, les législatives qui viendront après le seront beaucoup plus encore, car ce seront d'elles que dépendra la couleur du gouvernement qui devra s'occuper de nous. C'est là qu'avoir du Vert aux commandes serait dramatique, c'est là que résidera la dernière chance d'y échapper, bien plus qu'en votant pour Sarko, Hollande ou autre.
Heureusement pour nous, les verts aux commandes je n'y crois pas. Ce qui est le plus gênant actuellement ce sont plutôt les décisions que nos gouvernants actuels prennent pour séduire les verts ! La pire des politiques c'est avant les Elections, une fois qu'ils sont élus ou réélus, donc au pouvoir, ils s'en foutent car ils n'ont plus besoin de "séduire" pour récupérer des voix.
Et puis il y les modes les tous jeunes bobos tirent à boulets rouges sur les bagnoles de tous poils parce que c'est tendance, les Artistes votent à gauche et crachent sur Sarko parce que ( sur les conseils de leur manager ) ça présente bien dans les torche c ...que lisent les minettes et les ménagères de plus de cinquante. La Politique ? C'est la messe du 20 H.
Maintenant n'oubliez pas d'aller voter et rouler en Morgan !

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#16 Message par Croizé Jean Paul » ven. 06 janv. 2012 9:34 am

Entièrement d'accord. A se demander à quoi sert réellement tout ce cirque.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#17 Message par g.verzier » ven. 06 janv. 2012 10:21 am

DLH a écrit :Heureusement pour nous, les verts aux commandes je n'y crois pas.
Ils ne risquent pas d'avoir la majorité, bien heureusement. Mais, en ayant 40 à 60 députés comme promis par Martine et François, ils auront un pouvoir de nuisance qu'ils font utiliser au maximum, on peut leur faire confiance sur ce point.

Le résultat sera encore pire, en ce sens que n'étant pas aux manettes, ils ne manquerons pas de dire : "si ça échoué, c'est parce qu'on a pas été assez loin" pour se défausser sur leur allié au pouvoir et ainsi élargir encore leur assise électorale pour l'avenir

Donc, comme tu dis, roulons encore tant que c'est possible

Vampirex
VIP
VIP

#18 Message par Vampirex » ven. 06 janv. 2012 11:57 am

Bonjour,
Je crois surtout que tous ces "politicars" roulent essentiellement pour eux. De nous ils n'en ont rien à faire. Ils pleurent tout le temps mais se battent avoir l'énergie du désespoir pour avoir leur part du gâteau, c'est devenu des nuisibles.
Pour ce qui nous concerne, je ne sais pas si vous avez lu le dernier décret pondu par la Kommandantur, mais toute indication de position radar est devenue illégale. Ainsi même dans les GPS on ne peut plus avoir de base radars. Si l'on applique à la lettre, même une carte avec des radars signalés est illégale, or en droit on applique à la lettre. Pour ceux qui ne l'on pas lu, je vous laisse le découvrir.
À n'en pas douter la prochaine étape sera la suppression des panneaux d’avertissement, ce qui se passera sans douleur puisque les vendeurs et fabricants d'appareils ont sauvé leur business à travers un accord scélérat. Je ne vois pas comment nous pourrons conserver nos permis longtemps. En plus ils vont encore tous s'étonner que l'on ne vende pas de voitures (à commencer par tous ces journaleux qui servent la soupe aux politiques), bien que ce ne soit surement pas la principale raison, je ne vois pas comment on peut encore avoir du plaisir à acheter une voiture dans les conditions actuelles. Moi même, je m'interroge et j'ai bien envie de tout vendre et d'acheter une daube le moins cher possible, juste pour me transporter, avant que cela tourne au cauchemar intégral.
Je ne sais pas exactement pourquoi je ne voterai pas Hollande, mais par contre je sais exactement pourquoi je ne voterai pas Sarkozy.
Cordialement.

orson
membre confirmé
membre confirmé

#19 Message par orson » ven. 06 janv. 2012 1:05 pm

Bien dit mon camarade,je viens encore de lire ce matin que Renault allait fabriquer une voiture au Maroc prévision d'embaucher 6000 personnes plus environs 30000 sous traitants.
Quand tu sais que l'état est actionnaire chez Renault!!!!!!

Marché destiné à 85% pour le vieux continent

Que l'on vienne pas me dire d'acheter Français
Orson le chien blanc

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#20 Message par ROADSTER » ven. 06 janv. 2012 1:10 pm

On peut se passer de GPS coquin, de Coyotte et Cie, il suffit de rouler à la vitesse indiquée sur le panneau que l'on vient de rencontrer.

Le problème est que désormais, on s'endort de rouler à ces limitations, donc on ne voit plus les panneaux, on fait des accidents, et on passe en excès de vitesse devant les radars placés là où la route descend, en ligne droite, sans obstacle. Cela fait toujours cela d'impôt à payer en moins pour les autres.
Ainsi il devient impératif de baisser de façon autoritaire, la vitesse maxi encore un peu, pour arriver à une vitesse où la voiture préserve le conducteur endormi, en cas de rencontre d'une barrière de sécurité, ou mieux, d'un bon mur en béton. :twisted: Soit 90Km/h sur autouroute, et 35Km/heure en agglomération.

Concernant le choix des voitures, le Français moyen a déjà fait son choix, il n'achète plus que des petites cylindrées: Peu d'entre nous n'a cédé aux gros moteurs.

Et l'économie, bizarrement, s'enfonce un peu plus, toujours un peu plus.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#21 Message par STAMPE » ven. 06 janv. 2012 1:33 pm

Tout ce que vous dites est parfaitement juste et me déprime encore plus, hélas je n'ai même plus de quoi acheter un révolver pour me tirer une balle dans la tête. :cry: :cry:

Vampirex
VIP
VIP

#22 Message par Vampirex » ven. 06 janv. 2012 1:56 pm

ROADSTER a écrit :On peut se passer de GPS coquin, de Coyotte et Cie, il suffit de rouler à la vitesse indiquée sur le panneau que l'on vient de rencontrer.

Le problème est que désormais, on s'endort de rouler à ces limitations, donc on ne voit plus les panneaux, on fait des accidents, et on passe en excès de vitesse devant les radars placés là où la route descend, en ligne droite, sans obstacle. Cela fait toujours cela d'impôt à payer en moins pour les autres.
Ainsi il devient impératif de baisser de façon autoritaire, la vitesse maxi encore un peu, pour arriver à une vitesse où la voiture préserve le conducteur endormi, en cas de rencontre d'une barrière de sécurité, ou mieux, d'un bon mur en béton. :twisted: Soit 90Km/h sur autouroute, et 35Km/heure en agglomération.

Concernant le choix des voitures, le Français moyen a déjà fait son choix, il n'achète plus que des petites cylindrées: Peu d'entre nous n'a cédé aux gros moteurs.

Tu ne dois pas trop rouler hors autoroutes mon ami, car avec la vitesse qui change tout le temps, les panneaux manquants (Mtre de Caumont m'a même fait relaxer pour une affaire comme ça), les camions qui te poussent au c..l quand tu veux respecter la vitesse limite, il y a beaucoup d'endroits où l'on ne sait même plus quelle est la vitesse limite. Même avec un régulateur c'est très difficile. J'ai fait des dizaines de milliers de kms au USA où pourtant les policiers n'ont pas la réputation de petits plaisantins et curieusement la limitation est beaucoup plus facile à vivre. On peut rouler des centaines de kms sans décrocher le régulateur, mais au moins les limites sont claires. Le problème ce n'est pas les gros dépassements, car là c'est presque toujours volontaire, ce sont les petits dépassements involontaires qui se paient au comptant.
Comme je l'ai déjà dit ici, je connais une parade infaillible: interdire tout ce qui roule, ainsi on est sur qu'il n'y aura plus jamais d'accidents.
Cordialement.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#23 Message par ROADSTER » ven. 06 janv. 2012 3:51 pm

Vampirex a écrit :
ROADSTER a écrit :On peut se passer de GPS coquin, de Coyotte et Cie, il suffit de rouler à la vitesse indiquée sur le panneau que l'on vient de rencontrer.

Tu ne dois pas trop rouler hors autoroutes mon ami, car avec la vitesse qui change tout le temps, les panneaux manquants (Mtre de Caumont m'a même fait relaxer pour une affaire comme ça), les camions qui te poussent au c..l quand tu veux respecter la vitesse limite, il y a beaucoup d'endroits où l'on ne sait même plus quelle est la vitesse limite. Même avec un régulateur c'est très difficile. J'ai fait des dizaines de milliers de kms au USA où pourtant les policiers n'ont pas la réputation de petits plaisantins et curieusement la limitation est beaucoup plus facile à vivre. On peut rouler des centaines de kms sans décrocher le régulateur, mais au moins les limites sont claires. Le problème ce n'est pas les gros dépassements, car là c'est presque toujours volontaire, ce sont les petits dépassements involontaires qui se paient au comptant.
Comme je l'ai déjà dit ici, je connais une parade infaillible: interdire tout ce qui roule, ainsi on est sur qu'il n'y aura plus jamais d'accidents.
Cordialement.
Oui, il y avait un peu de provocation dans mes propos, j'ai 4 points en moins en une fois, pour un dépassement d'un affreux camping-car, avec ma C4 D, au plus petit moteur qui existe dans la gamme, un choix délibéré, pour ne pas être en infraction trop souvent. :oops:

hbr5
VIP
VIP

#24 Message par hbr5 » ven. 06 janv. 2012 6:03 pm

g.verzier a écrit :
DLH a écrit :Heureusement pour nous, les verts aux commandes je n'y crois pas.
Ils ne risquent pas d'avoir la majorité, bien heureusement. Mais, en ayant 40 à 60 députés comme promis par Martine et François, ils auront un pouvoir de nuisance qu'ils font utiliser au maximum, on peut leur faire confiance sur ce point.

Le résultat sera encore pire, en ce sens que n'étant pas aux manettes, ils ne manquerons pas de dire : "si ça échoué, c'est parce qu'on a pas été assez loin" pour se défausser sur leur allié au pouvoir et ainsi élargir encore leur assise électorale pour l'avenir

Donc, comme tu dis, roulons encore tant que c'est possible
Analyse politiquement plus que correcte ....

Tiens au fait Monsieur V. Placé éminence des verts ne vient il pas de se faire élire Sénateur ???
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

DLH
super posteur
super posteur

#25 Message par DLH » ven. 06 janv. 2012 6:07 pm

Ah ! vous n'allez quand même pas sombrer tous dans la déprime quand même !
Nos autos sont encore homologuées pour un petit bout de temps : prenons du plaisir à rouler "cool" décapoté sur les petites routes, en respectant les limitations voire moins si affinité.
On peut rouler lentement en faisant beaucoup de bruit.
De plus, en roulant le plus près possible du sol, avec nos autos, on a quand même l'impression d'aller plus vite.
Pensez aux sorties Club, aux Rally historiques : par exemple à la Coupe des Alpes avec 200 voitures sur 1000 bornes en jours, on n'a pas rencontré un "kmer vert", ils sont enterrés et ne sortent que la nuit.
Perso je pense aussi de plus en plus vouloir m'intéresser au circuit.

Répondre