Enigme Franco-Britannique

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
La taupe

Enigme Franco-Britannique

#1 Message par La taupe » mer. 09 avr. 2008 11:34 am

Incorrigible, je m'entête en dépit de ma nullité.
Un rapport avc Margan, bien entendu:

Image

CorsaRed

#2 Message par CorsaRed » mer. 09 avr. 2008 12:02 pm

Serait-ce une allégorie?
"Morgan fait fi du progrès et trace une route rectiligne vers une modernité inatteignable"?

Ou alors, "Courbevoie" mais route rectiligne, je vois bien ça (déjà vu sur ce site):
http://www.dailymotion.com/video/xw08g_ ... ident_auto

La taupe

#3 Message par La taupe » mer. 09 avr. 2008 12:09 pm

Puisque tu aimes le rectiligne, à l'inverse de notre rallyman, un autre indice:

Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#4 Message par BAR83 » mer. 09 avr. 2008 7:28 pm

Balance le troisième indice!
BAR 83.

La taupe

#5 Message par La taupe » mer. 09 avr. 2008 8:35 pm

Le voila:
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#6 Message par BAR83 » mer. 09 avr. 2008 8:59 pm

??????????????
BAR 83.

La taupe

#7 Message par La taupe » mer. 09 avr. 2008 9:07 pm

D' autres ont fait autrement, comme lui :
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#8 Message par BAR83 » mer. 09 avr. 2008 9:26 pm

Le type en bronze du troisième indice s'appelle Matthew Webb, il est le premier à avoir traversé la Manche à la nage.

Le troisième indice est bien entendu le Shuttle qui traverse lui aussi ladite Manche.

Le deuxième indice évoque des rails sous un tunnel.

Et le premier, des rails tout court.

Bien. Il y a donc un rapport avec la traversée de la Manche et des rails...

Mais je ne vois pas trop le rapport avec des véhicules fabriqués dans le Worcestershire????????
BAR 83.

La taupe

#9 Message par La taupe » mer. 09 avr. 2008 9:33 pm

Image

Regarde Papa, sans les rails

CorsaRed

#10 Message par CorsaRed » mer. 09 avr. 2008 9:57 pm

Un rapport avec Anzani?

La taupe

#11 Message par La taupe » mer. 09 avr. 2008 10:00 pm

Pourquoi???

CorsaRed

#12 Message par CorsaRed » mer. 09 avr. 2008 10:09 pm

Juste une histoire de traversée de la manche. Laisse tomber c'est pas grave.

La taupe

#13 Message par La taupe » mer. 09 avr. 2008 10:33 pm

Où le mettrais -tu?
Image

CorsaRed

#14 Message par CorsaRed » mer. 09 avr. 2008 10:43 pm

Entre l'hélice et Blériot.

La taupe

#15 Message par La taupe » mer. 09 avr. 2008 11:14 pm

Comme ça?

Image

sur celui là alors?

Image

Tu sais , ça finit pas toujours bien :

Image

si tu ne vises pas asez haut:

Image

Mais ça impréssionne les Rosbifs:

Image

et ils achètent:

Image

La Palme d'Or à Corset Raide avec l'aide de BAR pour un petit bout de trajet.

Anzani de Courbvoie, qui produit le moteur du Blériot XI, ouvre une filiale à Wilseden près de Londres et vend ses moteurs à Morgan

CorsaRed

#16 Message par CorsaRed » mer. 09 avr. 2008 11:53 pm

Pour être parfaitement honnête, je dois dire que c'est GD, quand je l'ai rencontré recemment, qui a parlé de moteurs Anzani sur les tricycles. En fait, je ne le savais pas avant.
Et sans évoquation de la traversée de la manche, je n'aurais pas trouvé non plus.

Je n'ai pas compris le sens du 2eme indice, la gare de Willesden Green.

Vous rappelez-vous du descendant de Blériot (petit fils?) qui a tenté de traverser la Manche sur un Blériot identique, reconstruit par Jean Salis,il y a quelques années? Il a décollé d'une prairie, en france, et il s'est planté avant d'arriver à la mer. Pas facile à piloter ces trucs là!

La taupe

#17 Message par La taupe » jeu. 10 avr. 2008 12:09 am

Ton honèteté t'honore (on dirait du Devos). Si je comprends bien la mêche a été vendue par mon propre sang. Je lui en toucherai deux mots
car il était au courant de mes intentions. A partir de maintenant, je ferais bande à part.

Je cherchais une illustration pour Wilseden, je répète: là où British Anzani avait son usine et je suis tombé sur le gare, ce qui collait bien avec la gare de Courbevoie et l'Eurostar qui étaient sensés vous entrainer sur les trains plutôt que les avions.

La taupe

#18 Message par La taupe » jeu. 10 avr. 2008 12:52 am

CorsaRed a écrit : Vous rappelez-vous du descendant de Blériot (petit fils?) qui a tenté de traverser la Manche sur un Blériot identique, reconstruit par Jean Salis,il y a quelques années? Il a décollé d'une prairie, en france, et il s'est planté avant d'arriver à la mer. Pas facile à piloter ces trucs là!
L'anecdote est quelque chose comme ça.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 6:44 pm, modifié 1 fois.

CorsaRed

#19 Message par CorsaRed » jeu. 10 avr. 2008 3:09 am

La taupe a écrit :Si je comprends bien la mêche a été vendue par mon propre sang.
ben ouais...c'est moche hein!? Mais il ne l'a pas fait exprès...faut dire. C'est dommage, les indices suivants étaient bien tournés. Je suis confus.

Il a du y avoir plusieurs tentatives diverses et malheureuses sur Blériot XI.
Le petit fils Blériot ne faisait pas un vol d'essai le jours de son crash, il partait pour l'Angleterre. Il n'a volé qu'une minute.
Comme je suis un gars sympa et que je tiens à ce que vous sachiez que je ne raconte pas de conneries, voici le lien sur le site de l'ina ou vous pourrez voir le petit fils de Louis Blériot dans ses oeuvres...et son crash:
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... ent=notice

A propos de cet avion et de la manche, il faut savoir que Jean Baptiste Salis a lui-même traversé la manche deux fois en 1955 et en 1959 à bord d'un Blériot XI.
Il faut savoir également qu'à propos de la tentative du petit fils Blériot, il semble que Mr Salis ait une opinion très mesurée sur les qualités de pilote du gars en question. L'avion est extrêmement instable et ne vole que quand l'air est immobile. Salis avait donné quelques conseils fermes de pilotage qui n'ont pas été respectés ou mal compris, comme on le devine dans l'interview de Blériot après le crash.
La consigne était:"Si l'avion se met à embarquer à gauche, tu mets du manche à droite et du pied à gauche (et inversement)", et l'avion se rétablissait. Le pilote à oublié cette consigne et s'est foutu la gueule par terre. Son physique est intact mais sa dignité détruite.

Pour ceux que ça interresse, le lien de l'Amicale JB Salis:
http://www.ajbs.fr/musee.php

La taupe

#20 Message par La taupe » jeu. 10 avr. 2008 10:47 am

CorsaRed a écrit : Je suis confus.
Te frappes, va. Les énigmes sont faites pour être trouvées et il fallait quand même faire le rapport.

Dis donc, il s'est pas scraché en douceur le sieur Blériot, heureusement qu'il avait atteint la baille! Est-ce que quelqu'un lui a rappelé qu'il était censé se poser de l'autre côté?

En effet, il y a du y avoir plusieurs tentatives.

Je te remercie de m'avoir donné la leçon de pilotage, ça fait plusieurs fois que j'éssaye de décoller avec le Spirit of St Louis et à chaque fois, il y a des dégats! Heureusement, ça n'abime que des pixels.

CorsaRed

#21 Message par CorsaRed » jeu. 10 avr. 2008 11:34 am

La taupe a écrit :Est-ce que quelqu'un lui a rappelé qu'il était censé se poser de l'autre côté?
Je crois que l'ambiance était plutôt mitigée dans l'équipe après ça.
La taupe a écrit :Je te remercie de m'avoir donné la leçon de pilotage, ça fait plusieurs fois que j'éssaye de décoller avec le Spirit of St Louis et à chaque fois, il y a des dégats!
Attention, si un pote te prête un Spitfire ou un Airbus, les manips ne sont pas les mêmes.

Répondre