Enigme de Pâques

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
La taupe

Enigme de Pâques

#1 Message par La taupe » ven. 21 mars 2008 9:37 am

Image

Un point commun avec Morgan

h trois
VIP
VIP

#2 Message par h trois » ven. 21 mars 2008 10:13 am

Il faut déjà trouver le nom du gus...

Il m'a l'air anglo saxon (cet air hautain de l'îlien trop longtemps isolé ne trompe pas...)

Je pense qu'il s'agit de Ebenezer Morgan, père naturel de Denroy Morgan qui, lorsqu'il était en poste au Indes de L'Ouest (les west indies) en Jamaïque en particulier, eut une aventure sans lendemain avec une autochtone.

Ebenezer Morgan est bien sûr célèbre pour avoir acclimaté les variétés "California Orange Bud" et "White Widow" en Jamaïque.

Il cacha bien sûr cette liaison car il était déjà marié en Grande Bretagne

De cette union naquis Denroy qui au lieu de s'appeler Brown comme sa mère, choisit le patronyme de son père: Morgan

Image

Il connus après guerre un certain succès dans la musique de son pays, le réguet.

Aujourd'hui ses enfants lui rendent hommage en jouant aussi du réguet et en faisant la promotion des plantes acclimatées par leur papie.

Image

Une belle et émouvante histoire, digne d'un conte de la Pâque....

Ah, oui, le point commun avec les voitures Morgan, c'est le sens de la famille et de la tradition.
L'autre point commun, plus précis, est que celui qui a dessiné les phares de l'aero8 fumait de la White Widow à ce moment là.

H3

La taupe

#3 Message par La taupe » ven. 21 mars 2008 10:24 am

Très belle histoire, tu me fais regretter que ce ne soit pas ça.

Le gus est bien un Rosbif garanti Croisades mais il n'est pas allé à l'0uest, bien au contraire. Il est l'auteur d'un bouquin célèbre mais n'était pas un écrivain.

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » ven. 21 mars 2008 10:37 am

Disons que s'il avait du choisir il aurait plutôt essayé la marocaine ou le kat...

Bon, OK, on sait qui c'est maintenant.

Le tout est de trouver le lien avec Morgan.
Encore une histoire de dromadaire? Non!
Il roulait en rolls...

Image

On va dire que le point commun se trouve dans les trains avants de nos voitures.

Par contre je ne sais pas où se trouvent les 5 autres piliers dans le véhicule....

H3
Modifié en dernier par h trois le ven. 21 mars 2008 10:46 am, modifié 1 fois.

La taupe

#5 Message par La taupe » ven. 21 mars 2008 10:46 am

Tu tiens le bon bout. Les piliers sont solides.
Correction: il aurait plutôt éssayé le Marocain. Il n'enfourchait pas que les dromadaires.

h trois
VIP
VIP

#6 Message par h trois » ven. 21 mars 2008 10:52 am

En dehors du titre de son livre, les 7 piliers de la sagesse, est ce que sa motocyclette était équipée du même type de suspension que nos mog?

Image

À moins que le JAP qui l'équipe ait équipé nos tricycles...

H3
Modifié en dernier par h trois le ven. 21 mars 2008 10:58 am, modifié 1 fois.

La taupe

#7 Message par La taupe » ven. 21 mars 2008 10:54 am

h trois a écrit : Il roulait en rolls...
On va dire que le point commun se trouve dans les trains avants de nos voitures.H3
Pas seulement en Rolls.
Ce qui nous intérèsse est bien sur le train av. mais était entre les piliers.

La taupe

#8 Message par La taupe » ven. 21 mars 2008 10:56 am

Tu brules!

La Brough Superior sur laquelle il trouve la mort.

Bien au milieu et rutilant, c'est quoi?

h trois
VIP
VIP

#9 Message par h trois » ven. 21 mars 2008 10:59 am

le JAP qui jappe dans la Brought Superior

H3

La taupe

#10 Message par La taupe » ven. 21 mars 2008 11:05 am

Chapeau!!!! ben, celle-là n'a pas fait long feu.

Le même moteur:

Image

gentleman-driver

#11 Message par gentleman-driver » ven. 21 mars 2008 9:29 pm

Bon je vois que ça va bien les mecs, vous jouez tout seul? si on vous emmerde vous le dites, on se casse. Cela me rappelle (le jonc) celle d'un mec qui a des doutes sur la fidélité de sa mousmé. Y décide de prendre un détective asiatique quii lui fait son rapport :
madame sort maison, moi suit madame, madame rencontre monsieur, moi reste derrière arbre, monsieur madame marche ensemble, moi suit monsieur-madame, monsieur-madame rentre dans hôtel, moi peut pas rentrer dans hôtel, moi monte dans arbre. Monsieur-madame rentre dans chambre, moi regarde monsieur-madame jouer dans chambre....... moi joue tout seul.. me casse la gueule.......

h trois
VIP
VIP

#12 Message par h trois » sam. 22 mars 2008 9:13 am

:) :) :)
gentleman-driver a écrit :Bon je vois que ça va bien les mecs, vous jouez tout seul? si on vous emmerde vous le dites, on se casse....

Meuh non!

Allez, tiens au lieu de ronchonner, balance ton nénigme

H3

gentleman-driver

#13 Message par gentleman-driver » sam. 22 mars 2008 9:31 pm

h trois a écrit : Meuh non!

Allez, tiens au lieu de ronchonner, balance ton nénigme

H3
JE ME FACHE PAS, MERDE, J'ESSEPLIQUE AUX GENSSES, MERDE. Et puis y'a BAR83 qu'a lancé son nez nigme, alors ça va me filer un peux de taff pour peaufiner la mienne et fourrer mon nez.... dans les affaires des autres.

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#14 Message par Gaulliard J-M » dim. 13 avr. 2008 2:28 pm

Salut
Le type le plus connu qui se soit vautré avec une Broute Supérieur (tu peux aussi brouter l'inferieur si le gazon te plait..) , C'est l'eau rance d'arabie. C'est connu les motos anglaises ça ne freine pas, c'est pour ça que j'ai eu des italiennes.
Un post pour La Taupe:j'ai rencontré ton frère à la sortie MCF Minerve:on s'est bien marré.

La taupe

#15 Message par La taupe » dim. 13 avr. 2008 3:39 pm

Salut J.M.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 06 févr. 2010 11:18 am, modifié 1 fois.

h trois
VIP
VIP

#16 Message par h trois » dim. 13 avr. 2008 7:32 pm

les freins sont pour les lâches ai-je-lu ici, non?

(pour info les plaquettes de mon def m'ont fait 100.000 bornes. Enfin, je les ai fait changer à la révi' des 100.000 par acquis de conscience. C'est bien la preuve que les voitures anglaises n'ont pas besoin de freiner)

H3

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#17 Message par Gaulliard J-M » dim. 13 avr. 2008 7:46 pm

Disons que c'est une période de transition ...en plus les polémiques me semblent un peu inutiles car on n'est pas là pour se bouffer mais pour se faire plaisir avec nos engins, et bien se marrer après la ballade.Pour etre très précis,c'etait la première et probablement la dernière sortie du Lon Laï Morgan Club. Voilà ,l'erreur est rectifiée.I apologise comme on dit vers chez toi.Pour la suite JCF a pondu un reglement qui tient debout!!.
En ce qui concerne les freins, je suis assez vacciné Moto guzzi et toutes les miennes freinaient (Brembo oblige).

BAR83
Modérateur
Modérateur

#18 Message par BAR83 » dim. 13 avr. 2008 7:52 pm

h trois a écrit :(...) les plaquettes de mon def m'ont fait 100.000 bornes. (...)
Encore plus fort! Mon 90" a 22 ans et 180.000 km et je n'ai jamais changé ni les plaquettes avant, ni encore moins les garnitures arrières!!!

Faut dire que c'est un 2,5 litres atmosphérique qui est censé développer 65 chevaux (quand ils sont tous présents) ayant la lourde (!) tâche de propulser l'engin. Par conséquent, vu les vitesses (?) atteintes, on n'a pas souvent l'occasion de freiner.

Mais quand même...

L'avantage, c'est que pour se faire flasher avec ça, il faut vraiment s'appliquer. La méthode c'est de choisir un radar situé dans une descente par jour de Mistral arrière...
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#19 Message par BAR83 » dim. 13 avr. 2008 9:39 pm

h trois a écrit :Image
J'indique à ceux que ça intéresse que Minichamps a sorti la même au 1/12ème à moins de 100 €.

A voir à cette adresse :

http://www.tacot.com/listings/reference ... 066&type=0
BAR 83.

Répondre