Enigme de la semaine

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Message
Auteur
gentleman-driver

Enigme de la semaine

#1 Message par gentleman-driver » dim. 02 mars 2008 9:02 pm

Bon vous pouvez continuer à délirer et à me poser des questions sur la précédente.


Je vous donne le lieu, MOG 1980 à Beaulieu (prononcer biouly). Le Monsieur d'un certain âge avec les lunettes, qui est-ce ? et le jeune homme à sa droite avec la capuche ?. Vous remarquerez qu'il ne fait pas toujours beau au Rosbiffland.
Modifié en dernier par gentleman-driver le lun. 01 févr. 2010 6:28 pm, modifié 1 fois.

CorsaRed

#2 Message par CorsaRed » lun. 03 mars 2008 2:09 am

Juste pour le joie de participer, je dirais Mr Morgan, Mr Morgan et Mr Frot, la dame, je ne sais pas (et pas vraiment les autres non plus, à vrai dire...).
(en 80, je roulais en cabriolet Chevrolet)

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#3 Message par h trois » lun. 03 mars 2008 5:08 am

Le monsieur avec la casquette me semble être Mr Charlie Curtis.

Celui avec le K-Way est le père de Danny Boon

H3

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#4 Message par nico 94 » lun. 03 mars 2008 7:49 am

h trois a écrit :
Celui avec le K-Way est le père de Danny Boon

H3
Excellente celle-là! :lol:

CorsaRed

#5 Message par CorsaRed » lun. 03 mars 2008 8:42 pm

h trois a écrit :Le monsieur avec la casquette me semble être Mr Charlie Curtis.
Qui est-ce?
Ca me rappelle Desproges avec Sagan: "là c'est mon beau-frère....ça c'est un copain...là c'est le chien du copain....."

gentleman-driver

#6 Message par gentleman-driver » lun. 03 mars 2008 9:03 pm

CorsaRed a écrit :Juste pour le joie de participer, je dirais Mr Morgan, Mr Morgan et Mr Frot, la dame, je ne sais pas (et pas vraiment les autres non plus, à vrai dire...).
(en 80, je roulais en cabriolet Chevrolet)
Le Monsieur de face est bien Charly Curtiss, bravo H3 car cette photo n'est dans aucun bouquin. Celui à droite déguisé en Dany Boon est bien un Mr Morgan, le troisième de la dynastie donc Charles avec de dos sa première épouse. A gauche je ne le connais pas.

gentleman-driver

#7 Message par gentleman-driver » lun. 03 mars 2008 9:06 pm

h trois a écrit :Le monsieur avec la casquette me semble être Mr Charlie Curtis. H3
Moi qui comptait tenir la semaine avec des photos perso, j'ai plus qu'à reprendre mes billes et changer de caniveau. Tiens pour la peine tu vas dire à Corsa Red qui était Charlie Curtis.

CorsaRed

#8 Message par CorsaRed » lun. 03 mars 2008 9:13 pm

Ben oui, c'est qui Charlie Curtis? Le beau-frère de l'un d'entre nous?

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#9 Message par h trois » mar. 04 mars 2008 8:17 am

Charlie Curtis était le chef des essais entre 1947 et 1971.

Il n'est pas le cousin de Tony Curtis...



H3

CorsaRed

#10 Message par CorsaRed » mar. 04 mars 2008 11:45 am

Ah d'accord. Je crains d'avoir certaines lacunes dans l'histoire de la marque. Vous ne m'en voulez pas trop?

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

#11 Message par Moggy Boy » mar. 04 mars 2008 12:35 pm

CorsaRed a écrit :Ah d'accord. Je crains d'avoir certaines lacunes dans l'histoire de la marque. Vous ne m'en voulez pas trop?
Il n'a pas eu une vie heureuse : condamné à parcourir quotidiennement toujours le même itineraire de 4 miles avec 20% de taux de panne. :roll:
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

gentleman-driver

#12 Message par gentleman-driver » mar. 04 mars 2008 7:21 pm

h trois a écrit :Charlie Curtis était le chef des essais entre 1947 et 1971.

Il n'est pas le cousin de Tony Curtis...



H3
Tu t'es pas foulé.... Charlie Curtiss est rentré chez Morgan comme mécanicien en Août 1917. Ses qualités lui ont permis d'être chef mécanicien dans les stands au Mans en 1939 et aussi en 1962. Il a pris une retraite bien méritée mais avec regret en 1975 soit près de 60 ans de présence dans l'entreprise. Et bien sur il a essayé toutes les voitures sorties d'usine entre 1947 et 1971. Mais cela ne pouvais pas être du plein temps puisque l'on parle au plus fort de l'activité de 9 voitures par semaine (deux par jour). Même avec 20% de pannes, encore qu'il a raconté que jamais il n'est resté planté sur la route, j'aurai bien fait son métier.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#13 Message par nico 94 » mar. 04 mars 2008 7:48 pm

Ces temps sont révolus, mais j'aurais aussi beaucoup aimé faire ce métier :wink:

gentleman-driver

#14 Message par gentleman-driver » mar. 04 mars 2008 8:33 pm

CorsaRed a écrit :Ah d'accord. Je crains d'avoir certaines lacunes dans l'histoire de la marque. Vous ne m'en voulez pas trop?
Je ne parle que pour moi, mais ma culture c'est comme la confiture, moins j'en ai et plus je l'étale... et puis si tu as un bon public, comme toi et tous les autres, tu es ravi de dispenser ce que tu sais de l'histoire automobile en général et Morgan en particulier.... non on ne t'en veux pas.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité