Votre avis sur le MCF

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

Votre avis sur le MCF

#1 Message par Moggy Boy » dim. 27 janv. 2008 8:36 pm

Me voilà chèque et bulletin dans leur enveloppe avec une interrogation...
Est ce que çà vaut le coup ?
Quelques mauvaises expériences de club de marques anglaises a fort taux d'inactivité plus l'observation du site du MCF qui ne bouge pas énormément , plus le fait que le MCF ne participe pas à rétromobile...; Bref, l'avis des membres du club ayant un peu d'ancienneté m'éclairerait. Ce serait très sympathique de m'adresser un petit mail perso. (voir mon profil).
Merci d'avance. :P
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

#2 Message par RM92 » dim. 27 janv. 2008 9:35 pm

J'ai posté l'enveloppe avec le chèque dedans.

Etant adhérent depuis octobre 07, tout ce que j'ai vu du MCF, c'est la revue et le calendrier des sorties.
A priori des balades intéressantes, surout en province.
A noter leur participation au Mans Classic.

Les avis des anciens adhérents m'intéressent, même si j'ai déjà payé.

RM92

knightwood

#3 Message par knightwood » lun. 28 janv. 2008 9:28 pm

adherer ou ne pas adherer au MCF a l air de vous poser des problemes metaphysiques ,la cotisation n'est pourtant que de 60 euros et chacun peut trouver son bonheur dans les differents programmes " regionaux ou nationaux" en fonction de ses affinites ou de ses desirs,le tout etant de vouloir s'investir(pour cela il suffit de se referer à l'excellent billet d' humeur de jacqueline sur le site du MCF !)j'aime la geologie et les fossiles (!!) qui ont le merite de raconter une histoire; vous posez pas de questions ou alors(....)bonsoir

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

#4 Message par Moggy Boy » mar. 29 janv. 2008 8:30 am

[quote="knightwood"]il suffit de se referer à l'excellent billet d' humeur de jacqueline sur le site du MCF "

Précisément ces "billets d'humeur" sont inquiétants à la lecture.

Je remercie les auteurs de messages perso MP (ne pas oublier de mettre un objet sinon çà ne passe pas) et de mails perso (jeanmichel1arobasefree.fr).

Chevalier-Dubois : ceci n'est pas une question à 60 euros mais à 48 heures par week end. Et il me semble qu'elle est posée modérément et à l'endroit adéquat.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

#5 Message par RM92 » mar. 29 janv. 2008 9:21 am

C'est ce qu'on dirait un message de bienvenue.

RM92

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#6 Message par BAR83 » mar. 29 janv. 2008 9:52 pm

Je viens de lire le billet d'humeur de Jacqueline que nous recommande notre ami Bois du chevalier. Je suppose qu'il traduit des tensions existant entre les bénévoles et les autres et que les critiques des seconds ne font pas plaisir aux premiers.

D'après ce que je lis, on en est aux quasi-insultes : "petits cerveaux", "bétise"...

Par ailleurs notre bien aimé délégué du sud-est a démissionné de ses fonctions pour des questions de tensions internes que je n'ai d'ailleurs pas très bien comprises.

Sans vouloir prendre parti pour les uns ou pours les autres, je ne suis pas certain que tout ceci soit compatible avec le caractère AMICAL d'un club. Moyennant quoi je pense ne pas renouveler mon inscription cette année.

Ceci étant dit, chacun fait un peu comme il le sent...
BAR 83.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#7 Message par h trois » mer. 30 janv. 2008 7:36 am

Une petite réflexion, comme ça vu de l'extérieur, car je ne fait pas partie du MCF (normal, je n'ai pas encore la mienne)

Un club Morgan Français, ce n'est pas facile à faire tourner, je pense pour plusieurs raisons:

Je ne crois pas que nous les Français soyons des gens très "collectifs", le mot club n'est même pas français.

Le propriétaire type de Morgan est un homme, entre 40 et 65 ans, CSP+, ce qui veut dire que la plupart du temps ce sont des personnes occupées par leur métier et leurs responsabilités; ils ont peu de temps à consacrer à une activité associative.
Pour info dans les diverses associations en général on trouve plutôt des gens à la retraites, des employés de l'éducation nationale, des étudiants, etc....

Il n'y pas beaucoup de Morgan en France*, beaucoup moins que de Citroëns anciennes ou de Renault sportives, donc ça ne fait pas statistiquement beaucoup de gens prêt à prendre du temps pour faire avancer le bouzin.

J'aimerai savoir comment cela se passe dans les clubs Morgan allemands, suisse, néerlandais, espagnols ou italiens?
(je laisse de coté évidemment la Grande Bretagne)



* à ce propos, combien il y a t il de Morgan immatriculées en France

H3

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

#8 Message par Moggy Boy » mer. 30 janv. 2008 9:15 am

[quote="h trois"]
Un club Morgan Français, ce n'est pas facile à faire tourner,

:(
Je fais parti de deux clubs auto multi marques qui me procurent beaucoup d'échanges et de ballades. Lorsque j'adhère à un club de marque ce que je redoute ce sont les "inactivités" : il m'est arrivé trop souvent de laisser un chèque à des gens qui ne m'ont ensuite adressé que deux bulletins et 3 invitations à des ballades insignifiantes.
Ce que j'attends d'un club de marque ce sont des infos précieuses et qui souvent ne s'échangent que de bouche à oreille (allez comprendre pourquoi?) du type : le meccano génial qui travaille vite et bien, la source de pièce détachée ou d'accessoires qui ne fait pas de pub mais dispose de raretés, les autos à vendre , les tweaks etc.
:P
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#9 Message par hasta-la-vista » mer. 30 janv. 2008 9:34 am

cela fait à peu près un an que je fais partie du MCF et j'en suis assez content dans l'ensemble , beaucoup de sorties sur l'année , adhérents sympas , communication rapide etc ... en conclusion on verra avec le temps

je suis également vice président d'un club de province et suis bien placé pour en connaitre les difficultés de fonctionnement et me reconnais dans le " billet de jaqueline " , les " jamais content " les yakafauquon sont légion , heureusement qu'il reste certains bénévoles pour faire tourner la machine .

il serait intéressant de connaitre la date de diffusion du billet
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

#10 Message par RM92 » mer. 30 janv. 2008 2:57 pm

J'ai été dans de nombreuses asociations, professionnelles et civiles, parfois trés impliqué, parfois peu impliqué dans la vie de celles ci.

Il y a toujours des actifs et ceux qui ne le sont pas. Mais les deux catégories sont indispensables: une association qu'avec quelques adhérents, fussent-ils trés moteurs, devient un club d'amis.

Il est annoncé 400 membres au MCF: c'est une bonne base pour faire vivre une association.

C'est pourquoi j'ai trouvé ce billet d'humeur dans la revue du MCF faux sur le fond et blessant sur la forme pour les adhérents inactifs.

Pour ma part je viens d'adhérer au MCF et n'ai donc pas eu encore l'occasion de participer à la vie du club.

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

#11 Message par RM92 » mer. 30 janv. 2008 3:08 pm

Correction: le billet de la dame était sur le site et non dans la revue.

Quant à la forme, je pensais plutôt au ton de ses propos.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#12 Message par BAR83 » mer. 30 janv. 2008 6:54 pm

Moggy Boy a écrit :(...) Ce que j'attends d'un club de marque ce sont des infos précieuses et qui souvent ne s'échangent que de bouche à oreille (allez comprendre pourquoi?) du type : le meccano génial qui travaille vite et bien, la source de pièce détachée ou d'accessoires qui ne fait pas de pub mais dispose de raretés, les autos à vendre , les tweaks etc.
Tu as raison à 100%.

En fait toutes ces attentes devraient être satisfaites par ... le forum!
BAR 83.

Avatar du membre
adrien
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 9:36 pm
Localisation : 69
Contact :

#13 Message par adrien » mer. 30 janv. 2008 10:14 pm

Je ne voudrai blesser personne,mais je ne renouvellerai pas mon inscription juillet 2007-février 2008=60€ pour 3 revues avec des photos de groupes (des déguisés pour mardi-gras,des devant l'église,des un verre à la main,ect)(':lol:') et deux sorties dans la région (complètes)
Bon ça c'est pour rire!
Tout de même 60€ x350=21000€ cela mérite une petite attention !!
Mais vraiment ce qui m'a le plus manqué c'est
un coup de fil de bienvenue du délégué régional (ou 1mail)
-Puis organiser une sortie (avec les nouveaux)
Mais rien !! je suis déçu. (':cry:')
Adrien

Moggie92
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 10:49 am
Localisation : Boulogne
Contact :

Le MCF

#14 Message par Moggie92 » mer. 20 févr. 2008 4:47 pm

Morganiste depuis près de 15ans, après en avoir révé pendant une dizaine d'année et 2 Morgans, je suis au club depuis 14 ans.
Le club a "évolué" peut-être pas dans le bon sens, mais il a le mérite d'acceuillir les propriétaires de nos "bacs à moules", comme disait un vieux cyclecariste de ma connaissance.
L'esprit club n'est plus vraiment ce que l'on a connu, je pense que certains vieux "chibanis" pourrait confirmer, il y a peu être un peu plus de "m'as tu vu" que de réel passionnés comme dans le passé (tout change ma brave dame), et ceci sans faire de passéisme, de toute manière un club et comme l'auberge espagnole, on y trouve ce que l'on apporte. Vous rencontrez des membres avec lequel vous sympathisez et vous pouvez faire des sorties "privées", pourquoi pas?
Ceci dit on trouve toujours une sortie du MCF pas trop loin de chez soi pour un w-e, et il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres avec sa Mog, elle sont faites pour rouler.

Avatar du membre
adrien
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 9:36 pm
Localisation : 69
Contact :

#15 Message par adrien » jeu. 21 févr. 2008 8:06 am

Vous en avez de la chance Moggy92,moi j'ai vu personne !!même un ''m'a tu vu'' m'aurai fait plaisir !!si il est nécessaire d'attendre 15 ans...... et puis je suis sur que si vous cherchez bien ,vous allez trouver le ''m'a tu vu'' qui est en vous lorsque vous pilotez vos Morgan !! (':wink:')
Au fait c'est quoi un ''m'a tu vu''? un jeune dans une Morgan neuve...un vieux avec une jeune.....ect
(':lol:')
Adrien

gentleman-driver

#16 Message par gentleman-driver » jeu. 21 févr. 2008 8:22 pm

Adrien,

si tu promets de pas mettre les doigts dans ton nez, de dire bonjour à la dame, je vais te donner des adresses de vrais Morganistes dans ta région. A tou z'hasard, il y en déjà 5 à Montceaux les Mines, mais y'en as core dans le sud du Rhône.
Un m'as tu vu, c'est un qui roule en frime et non pour le plaisir de l'engin.

knightwood

#17 Message par knightwood » jeu. 21 févr. 2008 9:06 pm

mister gentilhomme a raison,en morgan on roule pour un plaisir toujours renouvelé à chaque sortie,je n'hesite pas à traverser la France pour partir en vacances ;mais je precise la "valoche" sur le porte-bagage n est pas assortie ni au vehicule ni à la sellerie encore moins au bonnet de marin de ma moitié ; en fait c' est un sac vachement pratique (heu! la valoche bien sur ,pas ma moitiè')

Moggie92
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 10:49 am
Localisation : Boulogne
Contact :

MCF

#18 Message par Moggie92 » jeu. 21 févr. 2008 9:36 pm

Adrien,

La propal de GentlemanDriver est sérieuse, je le connais depuis des lustres et jamais il ne raconte de charre, qd il dit il connait, c'est qu'il connait le bougre et tu peux pas imaginer ce qu'il connait.
Si tu as le bonheur de le rencontrer; tu lui dis bonjour et tu prononces le mot Morgan, alors là il est intarissable, et surtout il n'est pas pontifiant, il est passionnant et passionné, et là tu prends un cours d'histoire et d'histoires sur Morgan, un vrai bonheur.
De plus ce qu'il dit sur les "m'as-tu vu" c'est ce que je pense (c'est ce que je t'ai mis dans mon message perso).
A + en Mog, je l'espère, sinon sur ici sur le forum

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#19 Message par denis+4 » lun. 25 févr. 2008 11:08 am

gentleman-driver a écrit :Adrien,

si tu promets de pas mettre les doigts dans ton nez, de dire bonjour à la dame, je vais te donner des adresses de vrais Morganistes dans ta région. A tou z'hasard, il y en déjà 5 à Montceaux les Mines, mais y'en as core dans le sud du Rhône.
Un m'as tu vu, c'est un qui roule en frime et non pour le plaisir de l'engin.
sans x montceau les mines! sauf que c'est saint vallier et que adrien nous connait pour avoir amené son auto chez bob notre vénéré garagiste.l'homme à qui il faut présenter une auto propre sinon..
nous avons nous aussi notre bible vivante et discrète en la personne de jean jacques lors d'une halte en ballade le pekin qui ose poser une question,il est mort ou pour le moins condamné à écouter l'historique de la marque et en plus dans sa langue s'il est anglais:JJ lisse la moustache,sourit, croise les bras et c'est parti!et on ne détourne pas le sujet vers la moto car le diable d'homme vient d'acquérir une royal endfield 1967 donc..

tout ça pour dire que ne pas faire partie du mcf peut permettre de rouler entre potes et ceux là tu les choisis.tu viens quand tu veux adrien:ma spécialité dans ce groupe est de connaitre le moindre chemin de la région par son prénom sans pour autant abattre des kilomètres:nous comptons plus en heures qu'en tours de compteurs alternant ballade et ch'tites bourres dans quelques parties viroleuses et.. la vie est belle

mais je suis membre du mcf quand même car il est bon parfois de sortir du cercle proche de la famille le mcf étant un superbe carnet d'adresse.
quant aux querelles anciens/ modernes ,gentlemendrivers autoproclamés ou pas,clans catégoriels etc ..c'est inévitable:à chacun de faire son miel sans critiquer son voisin (je me souviens d'un membre dirigeant adepte des anciennes regardant d'un air narquois ma +4 de 2005 à qui je faisais remarquer que sans acheteurs d'autos neuves la marque aurait disparu:il n'avait pensé au problème sous cet angle;comme quoi!)

conclusion? adrien,as tu le nez propre maintenant?

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#20 Message par nico 94 » lun. 25 févr. 2008 7:58 pm

J'aime beaucoup ton intervention Denis+4 :wink:

Avatar du membre
adrien
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 9:36 pm
Localisation : 69
Contact :

#21 Message par adrien » lun. 25 févr. 2008 9:07 pm

Denis tu as un admirateur...un fan..... !!! (':wink:')
Adrien

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre
Messages : 441
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:45 pm
Localisation : Arles
Contact :

#22 Message par Gaulliard J-M » mar. 26 févr. 2008 7:45 pm

Tout d'abord c'est grace au site du club que j'ai trouvé une Morgan d'occasion donc c'est très positif. Ensuite dans les deux sorties (sud est) que j'ai faites j'ai trouvé des gens sympa avec qui j'ai pu partager ma passion pour les mécaniques en dehors des sentiers battus autos comme motos. Donc je me sens moins seul (il y a d'autres fêlés). Les petites tensions, il y en a toujours dans les groupes ,mais comme à dit Alphonse Allais: tout finit par s'arranger...même mal.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités