passage de RHD en LHD législation

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Message
Auteur
La taupe

passage de RHD en LHD législation

#1 Message par La taupe » mar. 24 nov. 2009 11:12 am

On lit ici et là sur les forums auto que la modification d'une auto en LHD n'est pas une prouesse technique; soit mais qu'en est-il du point de vue administratif?
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 11:14 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#2 Message par JMR » mer. 25 nov. 2009 9:57 pm

ce qui m'étonne c'est que les véhicules modifié de RHD en LHD n'ai pas de problème au contrôle technique??et que penser des officines ayant pignon sur rue qui modifie les voitures,repassent'il pas la case Drire ou les voitures sont t'elle vendues comme ca avec tout les énormes problème qui peuvent en découler en cas d'accident grave,car la ,cela revient a rouler sans assurance :(
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 9:35 pm
Localisation : Lyon, 4/4 1999
Contact :

#3 Message par g.verzier » mer. 25 nov. 2009 10:14 pm

JMR a écrit :ce qui m'étonne c'est que les véhicules modifié de RHD en LHD n'ai pas de problème au contrôle technique??
Le rôle du contrôle technique est de vérifier un certains nombres de points obligatoires dans le cadre de la circulation du véhicule, en aucun cas, de vérifier la conformité d'un véhicule au modèle enregistré auprès de la DRIRE.

Si par exemple, tu équipes une camionnette en camping car ou en VP, sans passage à la DRIRE, tu risques (TRES) gros en cas d'accident. Et éventuellement des problèmes avec le fisc ou l'Ursaf sir le véhicule appartient à une société.
Le contrôleur technique verra lui que l'auto n'est manifestement pas raccord avec la carte grise (nombre de siège), mais si le reste passe, il n'a rien à dire et te donnera ta vignette

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#4 Message par hasta-la-vista » mer. 25 nov. 2009 11:06 pm

et en plus il n'y a rien de marqué sur la CG d'une morgan concernant la position du volant contrairement à une seven par exemple donc le contrôleur se fiche du côté ou est le volant.

les revendeurs doivent surement les passer en "isolé" à la DRIRE , enfin j'espère pour ceux qui ont acheté des voitures transformées.
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#5 Message par BLG83 » jeu. 26 nov. 2009 6:21 am

Classic Route à Toulouse propose des véhicules venant d'Angleterre.

Sur son site il demande 5000 € pour la transformation RHD/LHD.

Pépère qui lui a acheté une Morgan, française elle, pourrait peut être lui demander s'il repasse à la DRIRE les véhicules qu'il modifie.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#6 Message par Maclara 13 » jeu. 26 nov. 2009 11:36 am

Petite question à notre ami la taupe.

Sans te froisser ami terrassier , pourquoi avoir ouvert un sujet si interressant qu'important dans une rubrique qui serait plus faite pour le blabla , l'humour et le hors sujet. Ton post va sûrement interesser plus d'un , nouveaux ou anciens menbres et je pense, peut être à tort qu'il serait plus logique de le retrouver dans une rubrique plus appropriée et plus facile à trouver , style transmission , faq ou mécanique générale. Si je me permets de te dire ça , c'est à cause d'un vécu sur ce forum , aprés un renseignement demandé par notre ami Baby Malvern , j'ai eu le plus grand mal à retrouver celui-ci, car il dormait dans une rubrique qui n'était pas la sienne .

La taupe

#7 Message par La taupe » jeu. 26 nov. 2009 11:50 am

Maclara 13 a écrit :Sans te froisser ami terrassier ......
Tu ne me froisses pas du tout ami des Highlands Marseillaises.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il ne s'agit plus d'une conversation de café.
C'est simplement parce que le post avait démarré par une discussion anodine sur la comparaison de la conduite selon la position du volant. Il ne nous est venu à l'idée d'enquêter sur le côté serieux qu'en cours de route.
Tu as tellement raison que notre Grand Modulateur l'a déplacé en Post-it avec un titre plus approprié et je peux te dire qu'il se demande s'il ne devrait pas être inclus dans la FAQ. Je pense que oui mais cela dépend de lui et de nos chers faqueurs (ooops, j'éspère qu'il ne parlent pas rop bien le Rosbif).

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#8 Message par denis06 » jeu. 26 nov. 2009 5:09 pm

BLG83 a écrit :Classic Route à Toulouse propose des véhicules venant d'Angleterre.

Sur son site il demande 5000 € pour la transformation RHD/LHD.

Pépère qui lui a acheté une Morgan, française elle, pourrait peut être lui demander s'il repasse à la DRIRE les véhicules qu'il modifie.
les modifications sont faites en UK chez RTCC, ils doivent pouvoir fournir des papiers UK en règle après pour l'importation.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#9 Message par denis06 » jeu. 26 nov. 2009 5:14 pm

La taupe a écrit :Je pense que oui mais cela dépend de lui et de nos chers faqueurs (ooops, j'éspère qu'il ne parlent pas rop bien le Rosbif).
tout depend de fake ou de fuck? ou autre? tu peut être pardonné suivant la reponse
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

La taupe

#10 Message par La taupe » jeu. 26 nov. 2009 5:41 pm

denis06 a écrit : tout depend de fake ou de fuck? ou autre? tu peut être pardonné suivant la reponse
Je pensais à des fabriquants d'aeronefs hollandais.

ouf, je crois que je m'en sort pour ce coup-ci

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#11 Message par denis06 » ven. 27 nov. 2009 8:29 am

La taupe a écrit : Je pensais à des fabriquants d'aeronefs hollandais.

ouf, je crois que je m'en sort pour ce coup-ci
Fokker un mot rosbif, à d'autres. Alors notre ami underground, on n'a pas le courage de ses opinions. Tu as peur de mes 61 kgs (tout mouillé)?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

La taupe

#12 Message par La taupe » ven. 27 nov. 2009 4:36 pm

denis06 a écrit : Fokker un mot rosbif, à d'autres. Alors notre ami underground, on n'a pas le courage de ses opinions. Tu as peur de mes 61 kgs (tout mouillé)?
Molo, molo, si tu fais 9 stones 6 wet ounces, j'ai pas de problème avec mes opinions. Il y a seulement que Pepère a travaillé dans les explosifs et je ne tiens pas à ce qu'il vienne faire sauter ma casemate parce qu'il a confondu sa qualité es-F.A.Q avec les aléseurs de fondement anglo-saxons.

Avatar du membre
STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 5:48 pm
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

#13 Message par STAMPE » mer. 02 déc. 2009 1:29 pm

Quelqun sait il si MF fait le passage de RHD en LHD et a quel prix et est ce en tordant le nez ou avec le sourire car compte tenu des prix des Morgan d'occase ici le plan n'est peut être pas si mauvais si on est sur de que la voiture sera agréée par les mines.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 9:35 pm
Localisation : Lyon, 4/4 1999
Contact :

#14 Message par g.verzier » mer. 02 déc. 2009 1:47 pm

STAMPE a écrit :Quelqun sait il si MF fait le passage de RHD en LHD et a quel prix et est ce en tordant le nez ou avec le sourire car compte tenu des prix des Morgan d'occase ici le plan n'est peut être pas si mauvais si on est sur de que la voiture sera agréée par les mines.
MF, je ne sais pas. Mais Georges Bobin à St Vallier, oui. Et le connaissant, le travail n'est certainement pas fait à la grosse.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#15 Message par BLG83 » mer. 02 déc. 2009 4:54 pm

STAMPE a écrit :Quelqun sait il si MF fait le passage de RHD en LHD et a quel prix et est ce en tordant le nez ou avec le sourire car compte tenu des prix des Morgan d'occase ici le plan n'est peut être pas si mauv jais si on est sur de que la voiture sera agréée par les mines.
A partir de 5000 € chez Classic Route, mais comme il le fait faire en Angleterre il doit prendre une (petite) marge.

J'avais demandé pour un pote et il me semble que c'était un peu moins cher (Berry brook peut te renseigner par mail).

darkvador
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 752
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 11:45 pm
Contact :

#16 Message par darkvador » mer. 02 déc. 2009 5:12 pm

Si l on ne souhaite pas depenser d un coup une fortune pour changer de RHD en LHD, on peut probablement faire le volant une année, puis l année suivante, les pédales.

fifi83
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 2:22 pm
Localisation : Var 83
Contact :

#17 Message par fifi83 » mer. 02 déc. 2009 5:29 pm

la passagère sera impérative le temps de la modification complête :lol:
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#18 Message par BAR83 » mer. 02 déc. 2009 5:29 pm

darkvador a écrit :Si l on ne souhaite pas depenser d un coup une fortune pour changer de RHD en LHD, on peut probablement faire le volant une année, puis l année suivante, les pédales.
Ca me rappelle quand j'étais jeune et con (l'un de ces deux paramètres a changé depuis. Je vous laisse deviner lequel). On avait pris l'habitude avec un copain de conduire la Simca 1000 de ma Tante à deux : un s'occupait du volant et des pédales, et l'autre du levier de vitesse. C'était assez rigolo, mais vraiment con.

C'est de jouer au flipper à deux qui nous en avait donné l'idée. Je ne sais pas comment la boîte n'a jamais fait tilt dans la mesure où le jeu consistait à se synchroniser sans se donner d'indications verbales...

Très rigolo.
BAR 83.

La taupe

#19 Message par La taupe » ven. 04 déc. 2009 12:51 pm

darkvador a écrit :Si l on ne souhaite pas depenser d un coup une fortune pour changer de RHD en LHD, on peut probablement faire le volant une année, puis l année suivante, les pédales.
Toujours plein de bonnes idées notre Pourfendeur Galactique.
Il parait que les rosbifs veulent rouler à droite. Pour créer moins de perturbations, ils vont faire ça par étapes. L'année prochaine, on commence par les camions et, si ça marche, la même règle s'appliquera aux autos l'année d'après.......

La taupe

#20 Message par La taupe » ven. 04 déc. 2009 12:59 pm

BAR83 a écrit :ma Tante à deux.................flipper à deux. Très rigolo.
Pour quelqu'un qui rappelle à l'ordre ceux qui font dans le lubrique, je ne sais pas si cette histoire est appropriée sur l'Euphorium.

Quelle jeunesse dissolue.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#21 Message par BAR83 » ven. 04 déc. 2009 7:47 pm

La taupe a écrit :
BAR83 a écrit :ma Tante à deux.................flipper à deux. Très rigolo.
Pour quelqu'un qui rappelle à l'ordre ceux qui font dans le lubrique, je ne sais pas si cette histoire est appropriée sur l'Euphorium.

Quelle jeunesse dissolue.
Et encore, je te dis pas ce qui se passait sur la banquette arrière.
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 8:21 pm
Localisation : Ain >>>>>4/4, Série V, 1966
Contact :

#22 Message par LOU01 » ven. 04 déc. 2009 8:39 pm

BAR83 a écrit :
La taupe a écrit :
BAR83 a écrit :ma Tante à deux.................flipper à deux. Très rigolo.
Pour quelqu'un qui rappelle à l'ordre ceux qui font dans le lubrique, je ne sais pas si cette histoire est appropriée sur l'Euphorium.

Quelle jeunesse dissolue.
Et encore, je te dis pas ce qui se passait sur la banquette arrière.
Faut pas être bien grand.....z'aviaient l'âge, au moins, garnements...
Ou bien tout le monde n'était pas là, y en a forcement qui devait rester dehors.... sur une banquette de Simca 1000....
Ou alors tu nous racontes à un fantasme.......:mrgreen:.....
LOU01

La taupe

#23 Message par La taupe » ven. 04 déc. 2009 9:11 pm

BAR83 a écrit : Et encore, je te dis pas ce qui se passait sur la banquette arrière.
Ben si justement,
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:41 am, modifié 1 fois.

LOU01
VIP
VIP
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 8:21 pm
Localisation : Ain >>>>>4/4, Série V, 1966
Contact :

#24 Message par LOU01 » sam. 05 déc. 2009 7:38 am

La taupe a écrit :
BAR83 a écrit : Et encore, je te dis pas ce qui se passait sur la banquette arrière.
Ben si justement, ...(...)...En raison du fait qu’ils sévissent sur l’Euphorium, la déontologie veut que je ne divulgue pas l’identité ...(...)...
Oh, dommage ! ....:mrgreen:....

Dis-moi La Taupe, t'aurais pas raté une vocation ? ....:shock:....
Je ne connais pas ton métier dans le civil, mais tu aurais pu être conteur, scénariste, écrivain....certains en font carrière, mais sans ton talent... :wink:
LOU01

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#25 Message par JMR » sam. 05 déc. 2009 2:07 pm

LOU01 a écrit :
Dis-moi La Taupe, t'aurais pas raté une vocation ? ....:shock:....
Je ne connais pas ton métier dans le civil, mais tu aurais pu être conteur, scénariste, écrivain....certains en font carrière, mais sans ton talent... :wink:
entièrement de ton avis!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités