passage de RHD en LHD législation

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Message
Auteur
h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#26 Message par h trois » sam. 05 déc. 2009 5:08 pm

JMR a écrit :
LOU01 a écrit :
Dis-moi La Taupe, t'aurais pas raté une vocation ? ....:shock:....
Je ne connais pas ton métier dans le civil, mais tu aurais pu être conteur, scénariste, écrivain....certains en font carrière, mais sans ton talent... :wink:
entièrement de ton avis!
Ou alors travailler dans un centre d'insémination pour les animaux.

:) :)



H3

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 9:35 pm
Localisation : Lyon, 4/4 1999
Contact :

#27 Message par g.verzier » sam. 05 déc. 2009 7:13 pm

h trois a écrit :
JMR a écrit :
LOU01 a écrit :
Dis-moi La Taupe, t'aurais pas raté une vocation ? ....:shock:....
Je ne connais pas ton métier dans le civil, mais tu aurais pu être conteur, scénariste, écrivain....certains en font carrière, mais sans ton talent... :wink:
entièrement de ton avis!
Ou alors travailler dans un centre d'insémination pour les animaux.

:) :)



H3
Il est peut-être vétérinaire dans la campagne anglaise :wink:

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#28 Message par denis+4 » sam. 05 déc. 2009 7:52 pm

deux fréres? sur le forum?

j'vois pas... :roll:

en tout cas,beau road moovie morganistique

La taupe

#29 Message par La taupe » sam. 05 déc. 2009 8:47 pm

denis+4 a écrit :j'vois pas... :roll:
A qui le dis-tu? Signé La taupe. :wink:

La taupe

#30 Message par La taupe » sam. 05 déc. 2009 8:50 pm

g.verzier a écrit : Il est peut-être vétérinaire dans la campagne anglaise :wink:
Beau métier................ mais il faut aimer passer son temps avec le bras jusqu'à l'épaule dans le cul d'une vache. Je prefère encore le cambouis de mon moteur à vapeur.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#31 Message par BLG83 » mar. 29 déc. 2009 5:21 pm

Une petite info. Le garage Bobin que beaucoup ici parlent en bien à actuellement en vente une +4 assez récente. Il l'a propose en conduite à droite où à gauche la différence de prix est de 4000 €.

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#32 Message par denis+4 » mar. 29 déc. 2009 6:32 pm

BLG83 a écrit :Une petite info. Le garage Bobin que beaucoup ici parlent en bien à actuellement en vente une +4 assez récente. Il l'a propose en conduite à droite où à gauche la différence de prix est de 4000 €.
et ce sera bien fait!!
ce n'est pas la première realisée par l'ami georges et alain son mécano

tellement précis qu'ils récupèrent les cotes sur un modèle identique LHD(à savoir la mienne pour l'auto dont tu parles)

je lui ai posé la question de la législation:lui ne semble pas se prendre la tête avec ça;du moment que c'est fait dans les régles de l'art

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#33 Message par nico 94 » mer. 30 déc. 2009 8:39 pm

La bonne question posée par notre ami terrassier!
Un copain en 7 vient de faire la transfo par un pro, lui même pilote et carrossier (je sais, il faut en parler à Alesi, on a les gènes qu'on mérite :lol: etc...); La facture du pro est obligatoire pour le passage en drire , sinon c'est pas la peine d'y aller, et ensuite ce sera direction UTAC puisque le test à faire passer est celui de la rétrovision. Son véhicule venant de passer en RTI en conduite à droite, la Drire lui a fait un courrier lui indiquant qu'ils validaient sa conduite à gauche telle qu'elle est...en se fondant sur la facture de transfo du pro
2 remarques s'imposent :
1) Ne jamais faire soit -même la transfo, car même si l'on est adroit de ses mains, seul un professionnel apporte la garantie, celle entre autre vis à vis d evotre assurance, de ne pas payer toute sa vie lors d'un accrochage et que la partie adverse prouve que le véhicule a été modifiée par vous.
2) D'une DRIRE à l'autre, rien n'est identique, donc moralité, mieux vaut l'appeler avant d'aller plus loin pour connaître leur position

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre
Messages : 441
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:45 pm
Localisation : Arles
Contact :

#34 Message par Gaulliard J-M » mar. 23 mars 2010 8:04 pm

Une supposition: vous achetez une Mog conduite à gauche et en fait c'est une conduite à droite que l'un des propriétaires précédents à modifiée et ne l'a signalé à personne? quid? (on va supposer qu'il a bien travaillé et changé le bulk head au lieu de reboucher les trous, ainsi que le sens des essuie glaces) Je connais des voitures dans ce cas.

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#35 Message par 4473 » mer. 24 mars 2010 6:00 pm

Gaulliard J-M a écrit :Une supposition: vous achetez une Mog conduite à gauche et en fait c'est une conduite à droite que l'un des propriétaires précédents à modifiée et ne l'a signalé à personne? quid? (on va supposer qu'il a bien travaillé et changé le bulk head au lieu de reboucher les trous, ainsi que le sens des essuie glaces) Je connais des voitures dans ce cas.
Le "chassis record" vendu par l' usine ( 10 livres) fait mention de la version d' origine sous le vocable " Control".
4473

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#36 Message par BLG83 » mar. 03 août 2010 2:29 pm

Pris sur Ebay.uk, un pro qui pratique la conversion en Angleterre :

With the weak pound and strong euro your Morgan is worth much more with left hand steering.
We have been converting Morgans to left hand drive for export for twenty years and offer dedicated service including collection and shipping.
Our work stands the test of time.
Quick and efficient service with minimum wait - normally two week completion
If you are not sure about your model please send details before bidding.
Plus 8 and Aero cost more than 4 cylinder models.
Workshop is in Yorkshire with convenient shipping
Enquiries ring 00447791906904
We have converted thousands of cars in the last 30 years from Ferraris to Minis!!
Image

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

#37 Message par chanteclair » mar. 03 août 2010 3:13 pm

Actuellement 1£ = 1,20/1,24 € L'achat en Angleterre est de moins en moins rentable ... :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Chanteclair

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités