UN PEU GRINCHEUX CE SOIR !!!

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
Bilymog
super posteur
super posteur

UN PEU GRINCHEUX CE SOIR !!!

#1 Message par Bilymog » lun. 12 oct. 2009 10:27 pm

Un peu d'entretien dimanche pour le plaisir mais aussi par besoin.
en passant le filtre à air au compresseur je découvre que la patte en tôle pliée qui porte l'ensemble filtre à air est complètement rouillée
ok on démonte on ponce etc etc etc; cet ensemble est mal foutu comme tout l'eau de pluie ou de lavage reste dans les nombreuses petites alvéoles du boitier en plastique du filtre à air et s'égoutte doucement sur la tole de support qui s'oxyde. Merci Charles

En vue de modifier l'ensemble plaque arrière feux de plaque et feux de recul et brouillard je démonte pour me rendre compte du travail et préparer un gabarit en carton pour me rendre compte de ce que peut donner la modification.
démontage des feux recul et stop un grand moment de colère contre Charles les clips des bloc plastique ne servent que de garniture en fait les blocs sont tenus par du silicone !!!! le bloc avec le réflecteur est en deux parties une est vissee dans la première et l'ensemble est vissé dans le gros caoutchouc noir appliqué contre la carrosserie vu ou c'est placé tout est oxydé à mort jusqu'au ressort qui pousse la plaque en bakélite qui porte le contact du culot de l'ampoule. Seul point positif l'alimentation de chaque feu est séparée par des cosses et l'ensemble plaque arrière est demontable en laissant en place les feux. La remise en état de chaque feux c'est au minimum 3heures de travail!!!! Merci Charles

Ma voiture a trois ans et 14000km elle coutait avec les options dans les 46000€ pour un tel prix en si peu de temps l'oxydation attaque fort et encore je n'ai pas, pour l'instant, je n'ai pas examiné de près les endroits
encore plus propice à la corrosion. J'aime Ma et les Morgan on peut excuser des tas de petits defauts par le"hand made" mais tout de même!
pour ce prix on peut s'attendre a des pieces un peu plus qualitatives.

Pour rêver et me changer les idées je regardait des sites liés à nos voitures.

Comme on avait parlé de lames de ressort de U etc dans le train arrière je regardais le site de Peter Mulberry et je me suis demandé a quoi servait un bidule a mettre sous les lames de ressort.... simplement à centrer la roue dans le passage de roue. Je n'y croyais pas j'ai été voir et et ben oui ma roue comme les votres n'est pas au milieu ça ne fait jamais que 73 ans que Morgan fait la méme voiture pourquoi améliorer et faire une modif qui ne coute presque rien tant que les clients payent là c'est Charles qui nous dit merci

En parlant de prix on croyait que nos belles gardaient la cote la multiplication des séries spéciales de haut ou de bas de gamme torpille complètement la valeur de nos voitures un exemple
http://www.rtcc.co.uk/index.php?do=used ... d4c9ec6997
Il y a aussi Leggerwood et Stratton sur cette série et certainement d'autres. En rétablissant une TVA a 19.6% au lieu des 15% de l'Angleterre et sans aucune négo on arrive juste en dessous des 50000€ pour ce roadster avec cette tripotée d'options. Je pense que nos camarade H3 et les autres propriétaires de roadster auraient sans doute accepté de payer entre 15000 et 20000€ de moins même si il n'est pas possible de choisir sa couleur extérieure et intérieure.

Mr C. Morgan tu tires trop sur la corde! il faut être fou pour continuer ........ je suis fou et j'aime toujours autant mon Morgan ce qu'il m'apporte n'a pas de prix ....... quoique!
J'étais en colère ce soir comme je n'avais personne pour vider mon sac de fiel j'ai utilisé le forum pardonnez moi mais ça m'a fait du bien je ne relis pas le message les fautes partiront avec je suis trop énervé

labelrouge
membre actif
membre actif

#2 Message par labelrouge » lun. 12 oct. 2009 11:26 pm

Il y a quinze jours de retour d’une escapade en bordelais, j’ai crevé. J’ai pris le cric et j’ai cherché la manivelle, là j’ai touché le fond, les supports deux petit crochets en plastoc bas de gamme et la manivelle une simple tige en ferraille coudée même pas une double poignée, Renault sur la 4L avait fait plus luxus. Et oui tu as raison on se moque de nous pour le même prix tu trouve un cabriolet Mercedes. Es tu près a changer cette boite a chagrin anglaise pleine de défauts qui fait des taches sur la belle peinture de ton garage pour une horloge teutonique, Je ne sais pas pour toi mais moi je garde ma manivelle bidulique.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par olive64 » mar. 13 oct. 2009 8:13 am

voilà qui m'inquiète bilymog, d'autant qu'on à le même modèle, donc certainement mêmes constatations. je vais jeter un oeil sous le filtre à air.

j'en ai rêvé et, en cassant le cochon, me la suis offerte ! mais ai également constaté que le hand made laissait à désirer pour des véhicules à prix coquets ! c'est sympa de nous montrer les artisans ponçant la structure en frêne et modelant l'aluminimum, mais pour ce qui est des détails ... en observant à morges, j'ai constaté que les intérieurs cuir, par exemple, n'étaient pas tous ajustés correctement. pas terrible.
effectivement l'essieu arrière n'est pas centré. j'ai du commandé un enjoliveur de roue, attente près de 2 mois, pour recevoir une copie des miens bien plus légère (made in china ?). bref tous ces petit détails pas sympathiques et surtout pas très normaux rapport au prix.

je pense qu'une grande partie des morganistes prend notre charles comme un gourou et que personne ne lui fait part de son mécontentement. pourtant cela lui ferait grand bien d'entendre quelques vérités de ses clients.

quand j'ai sorti l'argent de la banque (très belle somme !) je me suis rassuré en me disant qu'une morgan ne perdait pas de valeur. tu parles charles ! actuellement invendable et les neuves sont certaines fois moins chères (exemple le roadster mentionné par bilymog), sans compter que le marché en regorge. Auparavant, en suisse, on en trouvait 3 ou 4 qui se vendaient de suite alors qu'aujourd'hui 16 modèles qui traînent depuis des mois ... je constate d'ailleurs que beaucoup de modèles affichent de faibles kilomètrages, à mon avis des morganistes éblouis pas le mythe et revenus à la dure réalité quand ils ont receptionné leur bolide.

donc, comme une morgan dévalue également, autant l'utiliser et pas besoin de la garder en état concours. pas si mal finalement.

la perte serait de toutes façons moins grande que sur véhicule standard. mais encore faut-il réussir à la vendre.

bref mis à part toutes ces remarques négatives, il y a au moins quelque chose à dire : JE L'AIME MA LOLA :shock: (avec ses petits défauts et ses grandes qualités).

jabo
méta membre
méta membre

#4 Message par jabo » mar. 13 oct. 2009 9:44 am

Avec une dévaluation de la £ de prés de 40% en 3 ans difficile pour nos occases de tenir la cote.

Un seul espoir pour que ça remonte le dépôt de bilan de MMC :lol:

BLG83
VIP
VIP

#5 Message par BLG83 » mar. 13 oct. 2009 11:13 am

C'est sur, j'ai suivi pendant des années le marché des morgan d'occas. Une seule constatation les proprios vendaient leur voiture mini au prix d'achat.

En 2006 j'en achète une qui avait 16 mois, le proprio la vendait un peu plus que le prix qu'il l'avait payé, c'était en hiver je lui ai fait une proposition normale et nous nous sommes mis d'accord.

Un an après la Livre se casse la figure et voila des Morgan neuves presqu'au prix de la mienne d'occas :x .

J'ai pas fait une belle affaire c'est sur mais je roule en Morgan c'est le principal.

Pour Billy mog j'ai viré la plaque d'immatriculation AR, mon pote m'en a fait une nouvelle ou j'ai pu mettre feux de brouillard et de recul en modifiant simplement le caoutchouc noir.

Je peux t'envoyer des photos de la modif si tu veux.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par darkvador » mar. 13 oct. 2009 12:04 pm

La base de l auto a soixante dix ans
C est une auto artisanale
Elle se vend sur son aspect ancien qui freine toute modification visible
Les volumes sont trés faibles et il n est guére possible de fare des piéces propriétaires

Une chose est sure la qualité de fabrication est faible. C est entre autre du au fait que depuis vingt ans, la qualité des autos de tous les jours est montée de facon exceptionelle alors que Morgan est resté stable

Monter la qualité percue est un travail titanesque pour un constructeur et il n est pas sur que le client soit pret à payer plus

Quand au prix de l ocassion, le meme phenomene s est produit sur les Caterham ou les autos de deux ans se vendaient plus cher que des neuves. C est en train de se calmer heureusement

Vas comprendre Charles

Bilymog
super posteur
super posteur

#7 Message par Bilymog » mar. 13 oct. 2009 12:10 pm

L'esprit de ce que je souhaite est un peu cela mis a part l'éclairage de plaque que je souhaite plus discret et je souhaite aussi reculer l'ensemble sous la voiture de la valeur de la planche en frêne soit environ 6.4cm
Image
Merci à toi BLG des photos des idées des conseils sont toujours les bienvenus

pepere
VIP
VIP

#8 Message par pepere » mar. 13 oct. 2009 12:19 pm

Bilymog, peux tu mettre des photos de tes point rouillés ?

BLG83
VIP
VIP

#9 Message par BLG83 » mar. 13 oct. 2009 12:35 pm

Avant j'avais le même système de plaque d'immatriculation avec les PC bananes

Lors de l'échange des bananes par des PC normaux

Démontage du support en plastique

Récupération des feux de brouillard et recul

Récupération des feux qui éclairent la plaque d'immatriculation

Confection d'une nouvelle plaque en inox (la mienne cache les anciens trous qui servent à tenir les overriders

Découpage du caoutchouc noir et remontage du tout

voila le résultat :

Image

Bilymog
super posteur
super posteur

#10 Message par Bilymog » mar. 13 oct. 2009 12:55 pm

pepère a écrit :Bilymog, peux tu mettre des photos de tes point rouillés ?
Une premiere que j'avais en stock de suite c'est la tole pliée qui supporte le filtre à air
amicalement
Image

Bilymog
super posteur
super posteur

#11 Message par Bilymog » mar. 13 oct. 2009 1:05 pm

BLG83 a écrit :Avant j'avais le même système de plaque d'immatriculation avec les PC bananes

Lors de l'échange des bananes par des PC normaux

Démontage du support en plastique

Récupération des feux de brouillard et recul

Récupération des feux qui éclairent la plaque d'immatriculation

Confection d'une nouvelle plaque en inox (la mienne cache les anciens trous qui servent à tenir les overriders

Découpage du caoutchouc noir et remontage du tout

voila le résultat :

Image
c'est exactement ce que je veux faire en reculant la plaque donc en realisant une nouvelle tole complète.
BLG entre mes bananes je dispose de 72cm utilisables ça me semble impossible pour la plaque son éclairage et les feux recul plus brouillard ton ensemble a une largeur de combien?
Merci d'avance
amicalement

BLG83
VIP
VIP

#12 Message par BLG83 » mar. 13 oct. 2009 1:35 pm

86 cm longueur complète

pour la plaque immatriculation + son éclairage il te faut environ 68 cm

tu peux gagner environ 5 cm par feux (brouillard et recul) mais cela risque de faire un peu trop compact à mon avis

Une autre solution serait de faire une plaque de 72 cm avec plaque immatriculation, feux brouillard et recul et les deux éclairages de la plaque par le dessus

Bilymog
super posteur
super posteur

#13 Message par Bilymog » mar. 13 oct. 2009 2:42 pm

des essais sur paint donnent ceci
Image

c'est pas terrible les feux à l'extérieur des bananes.
Tout doit rester entre les bananes eclairage de plaque au dessus a voir si cette fois c'est pas trop haut

BLG83
VIP
VIP

#14 Message par BLG83 » mar. 13 oct. 2009 2:53 pm

Non ce n'est pas à ça que je pensais. Sur la plaque d'immatriculation tu mets d'un coté le feu de brouillard, de l'autre le recul et au dessus ou au dessous du numéro tu mets 1 ou 2 éclairages.

Bilymog
super posteur
super posteur

#15 Message par Bilymog » mar. 13 oct. 2009 3:13 pm

Image
Il faut arriver à cela

pepere
VIP
VIP

#16 Message par pepere » mar. 13 oct. 2009 4:33 pm

Ben doudou dis donc, en effet. Je vas voir sur la mienne la gueule que ça a. Normalement il y a un tuyau d'evac de l'eau qui descend jusqu'en bas. Tu n'a plus qu'a mettre une couche de frameto.

BLG83
VIP
VIP

#17 Message par BLG83 » mar. 13 oct. 2009 4:40 pm

Bilymog a écrit :[url=http://www.casimages.com/img.php?i=09101303161341409.Il faut arriver à cela
C'est mieux, par contre l'éclairage de la plaque d'immatriculation n'est pas top, un seul serait mieux et si possible plus rectangulaire, mais ce n'est que mon avis.

Une autre solution faire une plque d'immatriculation un peu plus petite sans le F par exemple et peut être tout rentre.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#18 Message par STAMPE » mar. 13 oct. 2009 5:10 pm

Ach nein plaque d'immatriculation taille standard autre taille verboten achtung die polizei cherche contrevenant le prix 90 € comptant et 135 après quinze jours.
La France est une démocratie ! Comment ça c'est plus vrai ? :twisted:

mogy37
VIP
VIP

#19 Message par mogy37 » mar. 13 oct. 2009 5:13 pm

Bilymog a écrit :
pepère a écrit :Bilymog, peux tu mettre des photos de tes point rouillés ?
Une premiere que j'avais en stock de suite c'est la tole pliée qui supporte le filtre à air
amicalement
Image
on dirait qu'il n'y a jamais eu de peinture sur la tole

= :shock: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BLG83
VIP
VIP

#20 Message par BLG83 » mar. 13 oct. 2009 5:21 pm

Lors de nos réunions mensuelles au Paul Ricard il y a d'un coté les Caterham aucune n'a la plaque surtout à l'AV homologuée, un peu plus loin les Morgan : rétros trop petits, 3ème feu stop disparu, Appui-têtes démontés donc si la marechaussée se plonge dans nos véhicules on n'est pas sorti de l'auberge.

Souvent les flics sont à 50 mètres de nous pour le moment ils nous regardent mais sont cools.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#21 Message par Maclara 13 » mar. 13 oct. 2009 7:20 pm

BLG83 a écrit :Lors de nos réunions mensuelles au Paul Ricard il y a d'un coté les Caterham aucune n'a la plaque surtout à l'AV homologuée, un peu plus loin les Morgan : rétros trop petits, 3ème feu stop disparu, Appui-têtes démontés donc si la marechaussée se plonge dans nos véhicules on n'est pas sorti de l'auberge.

Souvent les flics sont à 50 mètres de nous pour le moment ils nous regardent mais sont cools.

Etes- vous sûrs que l'enlèvement d'appui-têtes est verbalisable ?

BLG83
VIP
VIP

#22 Message par BLG83 » mar. 13 oct. 2009 7:27 pm

Possible, elle doit être homologuée avec. mais on va pas commencer à se poser trop de questions.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#23 Message par BAR83 » mar. 13 oct. 2009 7:40 pm

Maclara 13 a écrit :Etes- vous sûrs que l'enlèvement d'appui-têtes est verbalisable ?
Sans doute. Mais pour te verbaliser, il faudrait que le flic ait la fiche d'homologation en main. Donc, risque limité.

En revanche, si dans un accident tu deviens tétraplégique suite au coup du lapin, je ne suis pas certain que l'assurance financera ton fauteuil roulant.
BAR 83.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#24 Message par darkvador » mar. 13 oct. 2009 9:02 pm

Contrairement à une idée recue, les appuies tetes ne font pas partie des elements nécéssaires à l homologation.

Pour des autos à faible volume comme les Morgan ou les Caterham, il y a une batterie de tests et une série de certifications.

Au niveau test, on a la rétrovision, l éclairage, le bruit, la pollution, les émissions électriques, les points d ancrage des ceintures, le déplacement du volant en cas d accident, le freinage et c est à peu prés tout.

Pour les certifications il faut montrer que les élements utilisés sont homologués, comme le pare brise, les ceintures etc....

Bref, les appuis tete ne sont pas un élément d homologation

BAR83
Modérateur
Modérateur

#25 Message par BAR83 » mar. 13 oct. 2009 9:28 pm

darkvador a écrit :(...) Bref, les appuis tete ne sont pas un élément d homologation
Donc l'assurance devra payer le fauteuil roulant. Bonne nouvelle.
BAR 83.

Répondre