La musique des Morganistes

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
La taupe

La musique des Morganistes

#1 Message par La taupe » mar. 29 sept. 2009 1:12 pm

Corsa Red a écrit :Moi aussi j'écoutais le Président Rosko, mais c'était sur RTL, après son époque Caroline...............

Voilà un sujet suffisament vaste pour nous entretenir un petit bout de temps.
Je nourris aussi l'espoir secret qu'en commençant par un sujet qui a foiré un véritable topic Morgan, nous bouclerons en revenant à nos chères tacots à la fin de celui-ci.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:48 pm, modifié 1 fois.

BLG83
VIP
VIP

#2 Message par BLG83 » mar. 29 sept. 2009 1:53 pm

Quel recul presque 50 ans dans un seul post, je me suis revu l'oreille collée à mon transistor SLC ...Salut les Copains que d'heures passées à écouter.
Bon maintenant il nous reste Nostalgie !!!! :evil:

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par olive64 » mar. 29 sept. 2009 6:22 pm

Bravo ami la taupe !

Quel saut dans le passé. Quel plaisir de te lire, on s'y croit !

Je n'ai pas connu cette époque révolue mais comme je l'aurais aimée.

A des années lumières de la Star Ac et toutes autres niaiseries à deux balles. Epoque, où il me semble qu'un rien devait faire le bonheur de beaucoup. Alors que maintenant il faut presque aller faire un tour sur la lune pour être comblé ... et encore.

La suite des "souvenirs" quand tu veux ! :D

LOU01
VIP
VIP

Re: La musique des Morganistes

#4 Message par LOU01 » mar. 29 sept. 2009 6:58 pm

La taupe a écrit :..(...)...Je rêve d’avoir une Flandria avec un blouson à franges comme les grands qui passent couchés sur le reservoir...(...)...
La Flandria, mon premier wheeling sur la machine d'un copain...
Le blouson à franges, j'en ai eu un, ouais mon gars...

Pour le reste, rien a dire, quel poéte, ce Taupe...je viens de rajeunir de 40 ans...pas malin, comment je fais maintenant, pas l'âge de passer le permis...:mrgreen:...
LOU01

La taupe

#5 Message par La taupe » mar. 29 sept. 2009 11:51 pm

olive64 a écrit : Je n'ai pas connu cette époque révolue mais comme je l'aurais aimée.
Tu es bien aimable....presque comme un Suisse.

Il me semble que la vie était plus simple en effet, c'est l'effet de la nostalgie peut-être.

Ne t'inquiète pas, on va attendre un peu que les plus vieux que moi (si,si, il y en a!) nous rattrapent avec leur swing, big band jazz et boogie woogie, puis les témoignages de ceux qui ont vécu la même époque mais differement puis nous repartirons avec le milieu des années 60. On finira bien par arriver à ce qui a fait vibrer tes quinze ans. Je t'écris ça en écoutant Seasick Steve, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah lovely"!

BAR83
Modérateur
Modérateur

#6 Message par BAR83 » mer. 30 sept. 2009 11:46 am

La Taupe, tu m’as donné envie de me replonger dans le passé et de faire une descente dans ma réserve de vinyls. J’y retrouve des disques dont j’avais même oublié l’existence. Notamment ceux d’un certain nombres de groupes instrumentaux qui ont connu leur heure de gloire et qui ont aujourd’hui complètement disparu.

Voici un échantillon :

Image

Image

Image

Image

Il ne faut pas oublier que ces jeunes gens étaient à l’époque considérés comme des voyous qui effrayaient le bourgeois. En fait le point commun de ces pauvres garçons, c’est qu’ils avaient tous des têtes d’enfants de chœur !

Voici deux groupes anglo-saxons un peu moins nets :

Image

Image

Ils étaient quand même remarquablement propres sur eux si on les compare à Nique ta mère et autres rappeurs du même acabit. N’oublions pas non plus qu’à l’époque nous avions tous la même tête que ces gars là…

Bon, je vous laisse, je vais écouter Procol Harum.

Image

La tronche des types ! Surtout celui de droite avec sa redingote rouge ! C’est nous il y a 40 ans… 40 ans ! Putain 40 ans !!! :shock: :shock: :shock:
BAR 83.

La taupe

#7 Message par La taupe » mer. 30 sept. 2009 12:20 pm

BAR83 a écrit :La Taupe, tu m’as donné envie de me replonger dans le passé et de faire une descente dans ma réserve de vinyls.
Magnifique, je n'en attendais pas moins de toi, je sens qu'on va se régaler. Un peu de temps pour analyser tout ça et je reviens.
BAR83 a écrit : C’est nous il y a 40 ans…
Heu.......pour "What I say" je suis désolé de t'effrayer un peu plus, c'est il y a 50 ans exactement cette année. C'est vrai que ça fout un peu les chocottes quand même.

Tu te rends compte, si c'est 4473 qui avait créé ce post, on demarrait avec le chant grégorien ou la vendeuse de 4 saisons à Vivaldoche :lol: :lol: :lol:

pepere
VIP
VIP

#8 Message par pepere » mer. 30 sept. 2009 12:28 pm

Annee 59/ 60 quelle epoque , l'insouciance. J'avais 17 ans. Jonny Hallyday debutait, les americains et les russes se bagarraient pour partir dans l'espace.
Je revais d'avoir un velomoteur ....

MMC
nouveau membre
nouveau membre

Musique

#9 Message par MMC » mer. 30 sept. 2009 12:46 pm

Aujourd'hui la musique préférée des Morganistes du MMC, c'est Lonlaïlonlaîlonlaï.....

4473
VIP
VIP

#10 Message par 4473 » mer. 30 sept. 2009 7:34 pm

La taupe a écrit :

Tu te rends compte, si c'est 4473 qui avait créé ce post, on demarrait avec le chant grégorien ou la vendeuse de 4 saisons à Vivaldoche :lol: :lol: :lol:
Si j'avais ta facilité d'écriture je vous faisais remonter à André Claveau et Joséphine Baker.
Le tout écouté sur on bon vieux Philips à lampes avec son œil magique vert pour ajuster le son.
Après avoir rangé mon BIMA Peugeot.
:D
4473

La taupe

#11 Message par La taupe » mer. 30 sept. 2009 10:08 pm

4473 a écrit :je vous faisais remonter à André Claveau et Joséphine Baker.

Chapeau bas pour cet être d’exception. Merci à notre ainé à tous de nous l’avoir remémoré.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:48 pm, modifié 1 fois.

BAR83
Modérateur
Modérateur

Re: Musique

#12 Message par BAR83 » mer. 30 sept. 2009 10:39 pm

MMC a écrit :Aujourd'hui la musique préférée des Morganistes du MMC, c'est Lonlaïlonlaîlonlaï.....
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP

Re: Musique

#13 Message par LOU01 » mer. 30 sept. 2009 10:45 pm

BAR83 a écrit :
MMC a écrit :Aujourd'hui la musique préférée des Morganistes du MMC, c'est Lonlaïlonlaîlonlaï.....
Et vous savez pourquoi ils tiennent leurs guitares comme une contrebasse ? 8)

Déjà essayé de répéter à quinze dans une caravane ????? :D
LOU01

BAR83
Modérateur
Modérateur

#14 Message par BAR83 » jeu. 01 oct. 2009 10:55 am

La taupe a écrit :(...) Heu.......pour "What I say" je suis désolé de t'effrayer un peu plus, c'est il y a 50 ans exactement cette année. C'est vrai que ça fout un peu les chocottes quand même. (...)
Tu as raison. 1959… putain 1959 !

Mais en fait je n’avais dû acheter le disque que vers 1965 :

Image

Le texte porté au dos de la pochette vaut son pesant d’or. Délicieusement démodé. On dirait un commentaire pour le spectacle de Monsieur le Curé du jeudi après-midi :

Image

J’ai retrouvé ce disque avec l’indicatif de Salut les Copains :

Image

Quelques chanteurs français :

Image

Au début quand j’entendais son nom à la radio, je croyais que c’était Hugo Frais…

Image

Monsieur Schmoll dans sa meilleure période.

Image

Quand il était chanteur.

Image

Avant qu’il n’ait définitivement basculé du côté obscur.

Image

Il est toujours là.

Image

Dommage qu’il ne soit plus là.

En conclusion :

BAR 83.

gentleman-driver

#15 Message par gentleman-driver » jeu. 01 oct. 2009 10:21 pm

Pendant que le Gentleman qui ne drive pas encore règle ses comptes avec les autres bandes à la sortie de l’école

La Taupe se souvient que je devais franchir un barrage pour rentrer à la maison. Querelle de gamin pour un territoire jusqu'à ce que nous soyons séparé par un colosse qui nous prit par le fond du pantalon : Monsieur Lecomte qui nous mis aussi une taloche pour nous ramener sur terre. Lecomte, vous vous souvenez, l'importateur de Vélocette en France, le successeur de Sandford. Nous habitions alors un quartier où sévissait, outre Lecomte, Murit et les BMW et surtout Tatave et les Norton et ces dieux de la motocyclette nous recevait comme des princes dans leurs officines. Quel bonheur !!!.

La taupe

#16 Message par La taupe » jeu. 01 oct. 2009 11:35 pm

BAR83 a écrit :Le texte porté au dos de la pochette vaut son pesant d’or. Délicieusement démodé. On dirait un commentaire pour le spectacle de Monsieur le Curé du jeudi après-midi
En effet, c'est un vrai poème qui fait sourire aujourd'hui, le style engoncé à la France Culture.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:49 pm, modifié 2 fois.

pepere
VIP
VIP

#17 Message par pepere » ven. 02 oct. 2009 12:21 pm

Eh ben ma taupe , tu nous ferais pas un coup de blues, pour te rememorer toutes ces années ????
Demande a l'elephant ses pilulles !!!

La taupe

#18 Message par La taupe » sam. 03 oct. 2009 10:23 am

pepère a écrit :Eh ben ma taupe , tu nous ferais pas un coup de blues, pour te rememorer toutes ces années ????
Demande a l'elephant ses pilulles !!!
Hummmmmmmmmmm, le Blues.

"
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:50 pm, modifié 1 fois.

pepere
VIP
VIP

#19 Message par pepere » sam. 03 oct. 2009 11:34 am

Yéee le blues once more time.....

raphy

#20 Message par raphy » sam. 03 oct. 2009 5:59 pm

nostalgie!!!
deux femmes assises sur un banc qui se remémorent leurs jeunesse.
"tu te rappelles quand on avait 18 ans on rêvait de ressembler à Brigitte bardot. "
eh bien aujourd'hui c'est fait.

CorsaRed

#21 Message par CorsaRed » dim. 04 oct. 2009 3:14 am

La taupe a écrit :Hummmmmmmmmmm, le Blues.
Tu sais ce qui se passe quant tu chantes du blues à l'envers?
Ton chien ressuscite, ta femme revient, et tu sors de prison.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#22 Message par BAR83 » dim. 04 oct. 2009 7:44 pm

La taupe a écrit :Hummmmmmmmmmm, le Blues. (...)
Puisqu’on en est au blues et que tu m’as l’air d’en connaître un rayon là-dessus aussi, j’en profite pour vous parler de l’un de mes disques favoris. Il est tellement vieux que la pochette a disparu depuis longtemps. C’est un 30 cm de marque « Storyville » et le nom du disque est « Barrelhouse blues and boogie woogie ». C’est une compilation avec notamment Jack Dupree et Memphis Slim. Les trois titres de et par Dupree sont absolument géniaux. Il y en a un entre autres que j’aime particulièrement, c’est « Back door spécial ».

Ma connaissance de l’américain tel qu’il est prononcé par Jack est largement insuffisante pour me permettre de comprendre tout le texte. Je sais seulement qu’il a des problèmes avec une nana, qu’elle a pleuré quand il l’a quittée et qu’à un moment il est derrière sa fenêtre à regarder la pluie tomber. Mais c’est à peu près tout ce que je pige.

C’est là où je compte sur les Morganistes Mélomanes qui connaîtraient ce blues et qui m’en fileraient les paroles. Ca me ferait vraiment plaisir dans la mesure où il y a plus de 40 ans que je cherche… J’ai bien sûr écumé Gogol, mais sans succès. Merci d’avance gentlemen.

Tiens, une petite énigme facile pour finir : quel est le point commun nous concernant (du moins la majorité d’entre nous) entre Champion Jack Dupree et Memphis Slim ?

PS : J'ai essayé le truc de Corsa Raide de passer le disque à l'envers, mais ça n'a rien donné. Toi et tes conseils à la noix, je te retiens !
BAR 83.

La taupe

#23 Message par La taupe » dim. 04 oct. 2009 9:08 pm

BAR83 a écrit : « Back door spécial ».
Cherché partout sur la toile...rien!
Si tu as moyen de me l'envoyer par email, je peux essayer de te le transcrire.

BAR83 a écrit : Tiens, une petite énigme facile pour finir : quel est le point commun nous concernant (du moins la majorité d’entre nous) entre Champion Jack Dupree et Memphis Slim ?

On a tous un trou de balle, non mais serieusement:
On picole tous sevère.....mais pas autant qu'eux, parce que là, accroches toi.
Quand j'allais voir memphis Slim au "Petit Journal" au haut du Boul'Mich, la légende disait que son premier contrat stipulait qu'il ne recevrait pas d'émoluements mais qu'il serait abbreuvé à sa guise et qu'il avait failli foutre ce troquet sur la paille.
Il était balaise au piano mais c'etait rien à côté de la vitesse à laquelle il degringolait une boutanche de Johnnie Walker. Médaille d'or de la descente, il avait rien à envier à Jean Claude Killy.
BAR83 a écrit : PS : J'ai essayé le truc de Corsa Raide de passer le disque à l'envers, mais ça n'a rien donné. Toi et tes conseils à la noix, je te retiens !
Joue pas avec le feu comme ça, si t'es régule, tu risque de te retrouver dans une mouscaille inextricable.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#24 Message par surgeon52 » dim. 04 oct. 2009 9:18 pm

Et zut ,au moins trente réponses et ce topic ne part pas en vrille ; c'est pas juste :(
Plus Six 2021

BAR83
Modérateur
Modérateur

#25 Message par BAR83 » dim. 04 oct. 2009 9:56 pm

La taupe a écrit :(...) Si tu as moyen de me l'envoyer par email, je peux essayer de te le transcrire. (...)
Il faudrait que je puisse l'enregistrer. Oui mais sur quel support ? Je ne sais pas comment faire ???

A propos de la nigme, je vous précise que leur point commun concerne le début de la vie de Dupree et la fin de celle du Slim de Memphis.
Surgeon 52 a écrit :Et zut ,au moins trente réponses et ce topic ne part pas en vrille ; c'est pas juste
T'inquiète, y'a bien quelqu'un qui va se dévouer pour le véroler. Et si personne ne se dévoue, et bien on le vérolera nous-mêmes !
BAR 83.

Répondre