Je cède donc à cette injonction comminatoire.La taupe a écrit :(...) envoie des indices (...)
1°) Je vous rappelle ci-après ce que je vous disais au début :
"Chaque film est un indice permettant de trouver l'un des six éléments qui composent la réponse à la nigme. Cette réponse a un rapport direct de chez direct avec La Marque.
L'indice fourni par chaque film peut être, soit :
- dans le titre,
- dans le sujet,
- dans le metteur en scène,
- dans les acteurs,
- dans le bande originale,
- dans le lieu de tournage,
- dans la date de tournage,
- dans le lieu de naissance du curé qui a baptisé la petite amie du premier assistant de la deuxième équipe,
- etc...
Cette liste étant bien entendu indicative et non exhaustive. Le tout sans tenir compte des jeux de mots fumeux et des à-peu-près approximatifs...
Une fois que vous aurez trouvé les six éléments (plus fort que Luc Besson), il ne vous restera plus qu'à les assembler pour avoir La Réponse Finale."
2°) Je vous donne un exemple concret :
Imaginons que l'un des films à deviner ait été le suivant :

Le type au deuxième plan est :

C'est à dire : Morgan Freeman.
Dans ce cas l'élément à découvrir aurait été Morgan...
Bien entendu il s'agit d'un exemple tiré de la version de la nigme réservée aux enfants des écoles primaires... Vous ne devez en aucun cas vous imaginer que la présente version destinée à des adultes responsables et cultivés comporte des réponses aussi ridiculement évidentes.
Le conseil que je vous donne est de faire la liste des six films et de mettre en regard les différents éléments qu'ils vous suggèrent, en vous aidant de tout ce que je viens de vous dire.
Bon, je vais repartir à la mine et ce soir je vous en dirai plus.
Faites moi des propositions pour que je sache dans quel sens je dois vous orienter.
A ce soir les mecs.