Nigme cinématographique

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
BAR83
Modérateur
Modérateur

#76 Message par BAR83 » mer. 16 avr. 2008 1:07 pm

La taupe a écrit :(...) envoie des indices (...)
Je cède donc à cette injonction comminatoire.

1°) Je vous rappelle ci-après ce que je vous disais au début :

"Chaque film est un indice permettant de trouver l'un des six éléments qui composent la réponse à la nigme. Cette réponse a un rapport direct de chez direct avec La Marque.

L'indice fourni par chaque film peut être, soit :

- dans le titre,
- dans le sujet,
- dans le metteur en scène,
- dans les acteurs,
- dans le bande originale,
- dans le lieu de tournage,
- dans la date de tournage,
- dans le lieu de naissance du curé qui a baptisé la petite amie du premier assistant de la deuxième équipe,
- etc...

Cette liste étant bien entendu indicative et non exhaustive. Le tout sans tenir compte des jeux de mots fumeux et des à-peu-près approximatifs...

Une fois que vous aurez trouvé les six éléments (plus fort que Luc Besson), il ne vous restera plus qu'à les assembler pour avoir La Réponse Finale."

2°) Je vous donne un exemple concret :

Imaginons que l'un des films à deviner ait été le suivant :

Image

Le type au deuxième plan est :

Image

C'est à dire : Morgan Freeman.

Dans ce cas l'élément à découvrir aurait été Morgan...

Bien entendu il s'agit d'un exemple tiré de la version de la nigme réservée aux enfants des écoles primaires... Vous ne devez en aucun cas vous imaginer que la présente version destinée à des adultes responsables et cultivés comporte des réponses aussi ridiculement évidentes.

Le conseil que je vous donne est de faire la liste des six films et de mettre en regard les différents éléments qu'ils vous suggèrent, en vous aidant de tout ce que je viens de vous dire.

Bon, je vais repartir à la mine et ce soir je vous en dirai plus.

Faites moi des propositions pour que je sache dans quel sens je dois vous orienter.

A ce soir les mecs.
BAR 83.

La taupe

#77 Message par La taupe » mer. 16 avr. 2008 2:15 pm

Merci Simplet, tu as fini d'extraire les diams et Blanche Neige t'as filé ta bouillie?.

Tu me fais penser aux Rosbifs à l'étranger. Attaque l'autoctone en Rosbif, s'il ne comprend pas, repète en criant plus fort et ils appellent ça parler un langue étrangère.

Tu ne nous apprends rien, on avait lu et compris la première fois.

J'avais remarqué que Morgan Freeman a joué Othello, que Morgan Ho a joué dans Les pirates de Caraibes, que le Captain Morgan est une boisson infecte qui pretend être du Wisky et appparait dans les films à budget réduit, Il y a mème une Morganna qui a fait des films bleus et je suis sur que je peux trouver un Mr Ingmar Morgan sur Gogol si je n'avais que ça à foutre mais figure toi que c'est justement là que le bat blèsse, le soir, il a aussi des arbres à cames à caler, des carbus à remonter et des magnétos à magnétiser.

Si tu faisais attention, tu aurais remarqué qu'on a lâché H3 et GD au bas du Tourmalet et moi, je commence à avoir des crampes dans les mollets. Envoie des indices, pas des cartes postales. Guide, mets sur la voie, soit productif au lieu de distiller pour satisfaire ta cruauté.
Et pis je te signale q'il y en a qui attendent derrière pour lacher leur nigme, tu as intérêt à ce que ta nigme nous apprene quelque chose de fabuleux sur Morgan et que personne ne savait.

Un ami qui te veux du bien.............pour le moment

BAR83
Modérateur
Modérateur

#78 Message par BAR83 » mer. 16 avr. 2008 7:47 pm

A la demande générale de la Taupe, je vous livre une information capitale sur la nature de la nigme :

Elle va vous être donnée par le titre de ce film dans lequel ont joué :

Image

et

Image

et qui est une sorte de circuit...

De plus, je vous donne la photo de mon chat, connu dans le quartier sous le nom de "la Touffe",

Image

et d'une ville proche de chez moi,

Image

mais qui aurait pu tout aussi bien être bretonne...
BAR 83.

La taupe

#79 Message par La taupe » mer. 16 avr. 2008 8:02 pm

Ben vola, tu vois quand tu veux.

Charade avec Cary et Audrey, très bonne comédie, mais alors comme indice: une charade, hein?

La taupe

#80 Message par La taupe » mer. 16 avr. 2008 8:12 pm

mon premier et un exlamation enfantine
mon deuxième est un marin sale
mon troisieme est une échelle pour trains en modèles réduits
mon quatrième ressemble à du Canada Dry
mon cinquième est une pièce soporiphique
et mon sixième est le numéro d'un tampon
et si on mélange ça avec l'anatomie sexuelle de ton animal domestique,
ça a un rapport avec Morgan????????????????
Faut arrêter de fumer la moquette, mon grand.

La taupe

#81 Message par La taupe » mer. 16 avr. 2008 8:15 pm

Et en plus tu es saoul, tu bégayes, ton truc fait chat -rade deux fois

BAR83
Modérateur
Modérateur

#82 Message par BAR83 » mer. 16 avr. 2008 8:52 pm

Donc, c’est une bête charade. Ca veut dire que tout le monde peut trouver la solution même si vous n’êtes pas au fait de tous les détails de l’histoire de Morgan, ou si par exemple, vous ignorez que Louis Blériot avant de traverser la Manche à la nage, s’enduisait le corps d’huile de pied de bœuf.

Encore des informations capitales :

Dans les six films que vous avez devinés, les éléments permettant de reconstituer la Réponse Finale de la charade, se trouvent soit dans le titre du film, soit dans le titre de l’œuvre dont il est tiré, soit dans le nom des acteurs, soit dans la bande originale.

Ca limite quand même considérablement le champ de vos recherches.

Vous avez six petits mots à trouver et à mettre dans l’ordre…
BAR 83.

gentleman-driver

#83 Message par gentleman-driver » mer. 16 avr. 2008 10:16 pm

BAR83 a écrit : Encore des informations capitales :

Dans les six films que vous avez devinés, les éléments permettant de reconstituer la Réponse Finale de la charade, se trouvent soit dans le titre du film, soit dans le titre de l’œuvre dont il est tiré, soit dans le nom des acteurs, soit dans la bande originale.

Ca limite quand même considérablement le champ de vos recherches.

Vous avez six petits mots à trouver et à mettre dans l’ordre…
Si je me gourre pas, passeque les mathématiques, ça m'a toujours gonflé,
j'ai six films avec quatre propositions par film, donc factoriel 4 minimum. Bon je redescends à la mine, je fous tout ça par écrit ... à bientôt.
P.S. : vous pouvez prévenir Arjomari que j'ai besoin de quelques tonnes de papelard.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#84 Message par BAR83 » jeu. 17 avr. 2008 7:19 pm

Je vous aide encore :

- Mon premier est dans le (sous) titre de l'oeuvre originale dont est tiré le film.
- Mon second est dans la bande originale du film.
- Mon troisième est dans le titre du film.
- Mon quatrième est dans le titre du film.
- Mon cinquième est dans le titre du film.
- Mon sixième est dans le nom d'un acteur du film.

Et mon tout fait vraiment envie à ceux qui aiment...

Il est évident qu'il n'y a pas de corrélation entre mon premier, mon second, etc... et le film n°, n° 2, etc... Les films que vous avez trouvés sont dans le désordre.

Bon, maintenant c'est quand même super-simple.
BAR 83.

gentleman-driver

#85 Message par gentleman-driver » jeu. 17 avr. 2008 10:35 pm

Ah, ben voilà, je me lance, six lettres dans le désordre : NAGROM, GRANOM, ARGNOM, merde, je deviens dyslexique à manipuler la langue de chat qu'expire... une, un, ça y'est, je le tiens MORGAN.
C'est pas ça...bon ben tant pis.

La taupe

#86 Message par La taupe » ven. 18 avr. 2008 5:11 pm

BAR83 a écrit :Je vous aide encore.... Bon, maintenant c'est quand même super-simple.
D'abord, mes excuses pour le manque de participation, ceci du à de gros problèmes avec ma boite à cafards et les petits tarés qui trouvent marrant de te balancer un cheval en bois creux.

Simple, ben, en fait, pas tellement, Ormis le fait que mes connaissances en matière de méthodes de recherche sur les moteurs du même métal sont très limitées et que je n'ai pas trouvé la moitié des renseignements requis; 6 propositions dans le désordre avec en moyenne 4 réponses possibles = 6! x 4! = 17280 possibilités, je te concède qu'il y a une amélioration par rapport à avant-hier où le nombre de possibilités était 3 à la puissance 13, soit 30.000 milliards.

Finalement, je trouve plus marrant de ne rien faire et de te voir te casser la tête tous les soirs pour éssayer de nous aider. J'attends donc que tu remettes la charade dans l'ordre et que tu nous dises avec plus de précision ce que nous cherchons avant de me manifester.
Perds pas courage, je m'amuse bien quand même et une taupe ne lâche jamais un ver de terre.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#87 Message par BAR83 » ven. 18 avr. 2008 7:23 pm

Bon, je vous donne les films dans le bon ordre. C'est la clef de la nigme...

1°) Othello
2°) Le Capitaine Craddock
3°) Na!
4°) Un air de famille
5°) Ho!
6°) Le septième sceau

Vous avez donc la charade dans l'ordre et les films dans l'ordre. Je ne vois pas trop ce que je peux vous dire de plus... à part vous donner la réponse!

Bon, allez les gars, balancez moi cette réponse, qu'on en finisse!
BAR 83.

La taupe

#88 Message par La taupe » ven. 18 avr. 2008 8:16 pm

Mort gars Na air Ho Max,pffffffffffffffffffffffffffffffffffff.............

BAR83
Modérateur
Modérateur

#89 Message par BAR83 » ven. 18 avr. 2008 9:08 pm

Vous voyez bien que c'était quand même super simple...

En fait, mon premier ce n'est pas "mort", mais "maure" de : "Othello, ou le Maure de Venise". Je vous avais d'ailleurs dit à moment donné qu'il ne fallait pas confondre "La Mort à Venise" avec "Othello".

Mon second : "les gars de la Marine". C'est vraiment hyper connu. En plus si vous regardez l'image que je vous ai montrée après que vous ayez trouvé le Capitaine Craddock, vous constaterez que ce n'est pas l'affiche du film, mais la partition de la chanson sur laquelle le titre était écrit!

Mon trois, mon quatre et mon cinq... sans commentaire.

Quant à mon six : Max Von Sidow est LA vedette de ce film.

Bravo à tous ceux qui se sont creusé la tête, et bravo surtout à notre Taupe, qui en plus de creuser (activité familière à ce petit mammifère), a trouvé la solution. Alléluia! Alléluia!
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP

#90 Message par nico 94 » ven. 18 avr. 2008 9:41 pm

Félicitations

CorsaRed

#91 Message par CorsaRed » dim. 20 avr. 2008 11:18 am

Bravo La taupe.
Et bravo BAR83 pour le boulot que représente la fabrication des éléments de la nigme.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#92 Message par BAR83 » dim. 20 avr. 2008 11:54 am

CorsaRed a écrit :(...) Et bravo BAR83 pour le boulot que représente la fabrication des éléments de la nigme.
Main non, mais non, ce fut peu de chose...

BAR 83. Comme aurait dit Franquin : "En tant que modeste il a le pompon".

gentleman-driver

#93 Message par gentleman-driver » dim. 20 avr. 2008 9:28 pm

Putain, con, pas facile, mais j'apprends plein de choses et c'est bien l'essentiel. Merci BAR83

BAR83
Modérateur
Modérateur

#94 Message par BAR83 » dim. 20 avr. 2008 9:41 pm

gentleman-driver a écrit :(...) Merci BAR83
N'en jetez plus, les mecs, j'ai la tête qui enfle, QUI ENFLE, QUI ENFLE... PAF!!! Trop tard!
BAR 83.

mogy37
VIP
VIP

#95 Message par mogy37 » mer. 23 avr. 2008 11:04 pm

Non franchement bravo, une telle construction c'est du grand art.

PS: BAR83, si un jour tu organises un rallye touristique, juste dis moi où on déjeune et où on dîne, j'ai un peu peur de me perdre si non .... :lol:

=+=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

CorsaRed

#96 Message par CorsaRed » jeu. 24 avr. 2008 2:39 am

mogy37 a écrit :...juste dis moi où on déjeune et où on dîne, j'ai un peu peur de me perdre si non .... :lol:
Non non, c'est bien pour déjeuner...mais le lendemain du rendez-vous.

Répondre