Nigme: La mission

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
La taupe

#51 Message par La taupe » jeu. 23 oct. 2008 3:54 pm

h trois a écrit :Pour le vol basse hauteur c'est impec' ce truc... Pour la route, je sais pas...

H3
Bof, elle ne fait que 180 CV de plus que ton Roadster. :lol:
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:18 am, modifié 1 fois.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#52 Message par BAR83 » jeu. 23 oct. 2008 7:51 pm

CorsaRed a écrit :Un petit diaporama à propos duquel de quoi-t-il est question.(...)
Bien, mais existe-t-il des images qui bougent?
BAR 83.

La taupe

#53 Message par La taupe » jeu. 23 oct. 2008 8:39 pm

BAR83 a écrit :
CorsaRed a écrit :Un petit diaporama à propos duquel de quoi-t-il est question.(...)
Bien, mais existe-t-il des images qui bougent?
Non, elle va trop vite pour les cameramen amerloques!

CorsaRed

#54 Message par CorsaRed » ven. 24 oct. 2008 4:16 am

Si j'ai bien compris, il faut lui amener sa voiture et il fait la transformation.
Combien de poignées de figues faut-il lui laisser pour la modif ?
Comment font-ils, aux USA, pour la "carte grise" ?
Peut-on en acheter une toute faite?

Toutes ces questions sont purement informatives et vaines, puisqu'il est malheureusement impensable d'en avoir une, en raison de l'impossibilité probable de l'immatriculer en France.
De plus, l'aspect financier ne doit pas être négligeable et pourrait me freiner dans ce projet, malgré l'immense fortune dont je dispose.

Mais quel plaisir ce serait de pouvoir se gargariser, au Bar des Sports, des 400ch !
Inutile, dans cette situation, de confesser qu'on en utilise que 130 sur la route.

Ce chiffre rond me rappelle que j'ai eu, il y a longtemps, une voiture de 400ch, mais ce n'était pas le même genre.

h trois
VIP
VIP

#55 Message par h trois » ven. 24 oct. 2008 6:39 am

Ce montage soulève la grave question de savoir ce qu'est une morgan.

Est-ce encore une voiture légère, relativement peu chère, à la puissance raisonnable, ou au contraire une sportive puissante qui fait fondre le bitume?

Le montage il y a quelques années d'un V8 buick-rover dans une morgan n'a-t-il pas été le début de la mutation du concept originel?

(la question se pose aussi pour: les caisses larges, les TdB en bois au lieu de tôle, les roues à jolis rayons au lieu de jantes tôle, etc...)

H3

La taupe

#56 Message par La taupe » ven. 24 oct. 2008 9:38 am

CorsaRed a écrit :Si j'ai bien compris, il faut lui amener sa voiture et il fait la transformation.
Combien de poignées de figues faut-il lui laisser pour la modif ?
Comment font-ils, aux USA, pour la "carte grise" ?
Peut-on en acheter une toute faite?
N'importe quel +8 fait l'affaire
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:18 am, modifié 1 fois.

La taupe

#57 Message par La taupe » ven. 24 oct. 2008 10:30 am

h trois a écrit :Ce montage soulève la grave question de savoir ce qu'est une morgan.

Est-ce encore une voiture légère, relativement peu chère, à la puissance raisonnable, ou au contraire une sportive puissante qui fait fondre le bitume?

Il me semble descerner une certaine retiscence à propos de cette auto
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:19 am, modifié 1 fois.

h trois
VIP
VIP

#58 Message par h trois » ven. 24 oct. 2008 11:38 am

La taupe a écrit :
Il me semble descerner une certaine retiscence à propos de cette auto qui pour Bill est la prolongation du +8 pour éviter le changement radical vers l'Aero.
Réticence, de ma part non, car, en fait on pourrait reprocher la même chose au modèle que je viens d'acheter: une voiture caisse large, un traitement façon "joli meuble" cuir et bois de son intérieur, et un moteur puissant (pas autant que la +8+, mais plus que ne l'était le buick-rover "stock" à ses débuts). Si on y ajoute les bagages assortis, je suis en plein dedans. :)

C'était juste une question ouverte, pour faire avancer le schmilblick et permettre une expression sans frein, zone sensible, de notre cuistrerie naturelle. :) :)
La taupe a écrit : A ce jour, aucune classique n'est sortie de Malvern avec un TdB en tôle, c'est reservé à MG (pouah!!!!!).
Sur commande spéciale, si. Un roadster V6 tableau tôle attendait il y a 15 jours son nouveau propriétaire dans une vitrine du XVIIeme.

La taupe a écrit :...
Rien ne t'empêche de monter jusqu'à 130 en utilisant toute la cavalerie et de n'utiliser qu'une production équivalente à deux cylindres une fois rendu...
C'est exactement ce que Mme H3 s'est découvert comme petit plaisir la seule fois où nous avons pris l'autoroute: arrêt au péage et vrooooooooppppp....
Sa réponse toute pleine de bon sens, après mes ronchonnements d'avoir reçu sur les genoux tout ce qu'il y avait dans la boîte à gants mal fermée, fut: Et ben! Je suis à 130 maintenant, il n'y a pas de temps minimum imposé, c'est pas interdit, d'abord!". Un ange, je vous dit... :)

H3

La taupe

#59 Message par La taupe » ven. 24 oct. 2008 12:57 pm

h trois a écrit : ..en fait on pourrait reprocher la même chose au modèle que je viens d'acheter
Il n'y a aucun reproche à te faire, c'est une fille légitime de la M.M.C; mais étant donné le libélé de ta question, je me suis permis de le penser. Seule une diplomatie inhabituelle chez moi, m'a empêché de le dire. :lol:
Pour être franc, la partie que j'avais effacé était: (ben, dis donc, tu manques pas d'air d'écrire des trucs commacs avec ton crapaud de 220CV et ses cabas aux commissions de chez Hermès!)
h trois a écrit : C'était juste une question ouverte, pour faire avancer le schmilblick et permettre une expression sans frein, zone sensible, de notre cuistrerie naturelle.
Elle est excellente et permet de mieux cerner l'esprit de la marque, de ses afficionados et un sujet à discorde indispensable pour la survie de notre forum.
h trois a écrit :Sur commande spéciale, si. Un roadster V6 tableau tôle attendait il y a 15 jours son nouveau propriétaire dans une vitrine du XVIIeme.
Soit, le bon gout ne s'inculque pas, on nait avec ou pas. (mes pauv'yeux auront encore vu ça)
h trois a écrit :C'est exactement ce que Mme H3 s'est découvert comme petit plaisir
Mahâme H3 a l'air de s'adapter plus vite que toi au fameux esprit de la marque. la carte grise est à quel nom? :lol:

h trois
VIP
VIP

#60 Message par h trois » ven. 24 oct. 2008 1:11 pm

:) :) :)

La taupe a écrit :
Mahâme H3 a l'air de s'adapter plus vite que toi au fameux esprit de la marque. la carte grise est à quel nom? :lol:
Au sien.

Mais elle me prête volontiers sa voiture.

H3

gentleman-driver

#61 Message par gentleman-driver » ven. 24 oct. 2008 2:47 pm

h trois a écrit :

Sur commande spéciale, si. Un roadster V6 tableau tôle attendait il y a 15 jours son nouveau propriétaire dans une vitrine du XVIIeme.

H3

XVIIeme ...... siècle. Surtout que la tôle peinte n'a jamais existé sur les Morgan. Comme le nouveau proprio est une tôle, il a voulu avoir un coordonné.

CorsaRed

#62 Message par CorsaRed » ven. 24 oct. 2008 3:11 pm

La taupe a écrit :Bill Fink et la MMC sont arrivés à une fourche, l'un a opté pour la pérenité du concept avec une amélioration du propulseur, l'autre pour la refonte complète autour d'une forme. Bill n'est que le Sandford du XXIeme siècle.
Oui, c'est bien comme ça que je vois la Mogvette.
Tu y étais récemment, La taupe ? C'est là que tu étais quand tu parlais de fuseau horaire différend ?
La taupe a écrit :
CorsaRed a écrit :Ce chiffre rond me rappelle que j'ai eu, il y a longtemps, une voiture de 400ch, mais ce n'était pas le même genre.

Racontes!
C'était au début des années 80, j'étais tombé sur cette voiture qui était à coté de l'Edsel 58 que je voulais acheter. L'Edsel était pourrie (parfait état, disait l'annonce), et j'ai pris l'autre.

C'était une Cadillac Eldorado 70, 5m60 de long, 8,2 L, 400 ch, 77m/kg de couple...et traction avant. La monstruosité de cette voiture m'avait séduit à l'époque. Je lai gardée deux ou trois ans, il me semble.
Mais je l'ai moins utilisée que l'Impala 62 cabriolet que j'avais eu avant, et qui était ma "voiture de tous les jours". Beaucoup de souvenirs et d'anecdotes sympas avec cette Impala.

La taupe

#63 Message par La taupe » ven. 24 oct. 2008 3:29 pm

CorsaRed a écrit : La taupe ? C'est là que tu étais quand tu parlais de fuseau horaire différent ?
Lundi 13 Octobre à 13.30. la veille du message en cause.

CorsaRed a écrit :
C'était une Cadillac Eldorado 70, 5m60 de long, 8,2 L, 400 ch, 77m/kg de couple...et traction avant. La monstruosité de cette voiture m'avait séduit à l'époque. Je lai gardée deux ou trois ans, il me semble.
Mais je l'ai moins utilisée que l'Impala 62 cabriolet que j'avais eu avant, et qui était ma "voiture de tous les jours". Beaucoup de souvenirs et d'anecdotes sympas avec cette Impala.
J'en reste bouche bée, je ne te voyais pas amoureux des bacs à moules et des pianos à queue. Alors Morgan c'est une reconversion ou un accident?

CorsaRed

#64 Message par CorsaRed » ven. 24 oct. 2008 4:38 pm

La taupe a écrit :J'en reste bouche bée, je ne te voyais pas amoureux des bacs à moules et des pianos à queue. Alors Morgan c'est une reconversion ou un accident?
En ce qui concerne les Morgan, je me souviens, à 16 ans, avoir tenté de convaincre mon père de remplacer notre 404 par un tourer Morgan. Nous n'avions pas les moyens d'avoir plusieurs voitures. Il n'a pas été convaincu par mes arguments.
Mais comme j'essaye lamentablement de te le prouver, pour ne pas avoir à subir ton mépris, ce qui me plongerait dans une grave dépression, j'ai toujours aimé les Morgan, pour les mêmes raisons que je les aime aujourd'hui.

Si tu te remets dans le contexte de l'époque, il y a 30 ans et plus, les Morgan coutaient déjà cher, et étaient déjà inaccessibles pour un type de 20 ans avec des moyens pratiquement nuls. Sinon, la Muira me tentait bien, et bien d'autres sportives italiennes et anglaises.
Il y a 30 ans, avoir une américaine était assez "cool" (ce n'est plus le cas aujourd'hui). Elles ne coutaient pas très cher, et l'entretien était nul. Elle avaient une gueule d'enfer, étaient très fiables, et t'emmenaient où tu voulais aller, accompagné de trois, quatre ou cinq potes.
J'aimais bien la démesure de ces caisses, et le talent des designers américains capable de faire des voitures différentes tous les ans et pour chaque marques, bien que les chassis et les mécaniques soient les mêmes.

"Morgan...Reconversion ou accident"?
Ni l'un ni l'autre, juste la suite logique des choses. Quand il a été possible de le faire, je l'ai fait.
Je crois que c'est le cas de beaucoup de nos camarades sur ce forum, qui ont attendu d'avoir les moyens, la place, et que les gosses les lâchent un peu (nous n'avions pas tous des congélateurs), pour réaliser leur rêve de gamin.

Les Morgan ne sont donc pas des voitures de vieux, mais des voitures d'anciens jeunes.

La taupe

#65 Message par La taupe » ven. 24 oct. 2008 5:33 pm

Je n'ai aucun dédain pour les américaines. C'est mon habitude irritante de mettre de la dérision dans tout ce que je dis qui m'a fait les qualifier ainsi.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:19 am, modifié 1 fois.

BLG83
VIP
VIP

#66 Message par BLG83 » ven. 24 oct. 2008 7:54 pm

Surtout que la finance en ce moment .....

JMR
VIP
VIP

#67 Message par JMR » ven. 24 oct. 2008 8:41 pm

cela doit etre fabuleux a conduire une voiture comme ca ,bien que j'aime les morgans bien large avec un gros moteur je pense que la, ca fait beaucoup pour une morgan,cela ne denature t'il pas la morgan?le train avant doit etre lourd ,il n'y a que le moteur ou est ce tout l'ensemble propulseur de la corvette qui est monté?les americains ont bien de la chance de pouvoir rouler avec ce que bon leur semble car il n'y a en effet aucune chance de voir ca chez nous!

h trois
VIP
VIP

#68 Message par h trois » sam. 25 oct. 2008 8:32 am

Au fait quid de la transmission?
Boîte, pont et autre truc pour faire passer la puissance jusqu'au sol (que tout ça n'explose pas à la moindre pression du pied)

Je suppose qu'il change aussi pas mal de trucs dans ce domaine? il se contente de renforcer?

Dans le temps lorsque des artistes posaient un très gros et très puissant moteur sur une caisse pas prévu pour à l'origine, ils installaient souvent une BA, afin que le couple arrive de façon plus progressive et n'explose pas le train arrière.

H3

La taupe

#69 Message par La taupe » sam. 25 oct. 2008 11:39 am

h trois a écrit :Au fait quid de la transmission?
Boîte, pont et autre truc pour faire passer la puissance jusqu'au sol (que tout ça n'explose pas à la moindre pression du pied)

Je suppose qu'il change aussi pas mal de trucs dans ce domaine? il se contente de renforcer?

Dans le temps lorsque des artistes posaient un très gros et très puissant moteur sur une caisse pas prévu pour à l'origine, ils installaient souvent une BA, afin que le couple arrive de façon plus progressive et n'explose pas le train arrière.

H3
Boite manuelle
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:20 am, modifié 1 fois.

CorsaRed

#70 Message par CorsaRed » sam. 25 oct. 2008 6:59 pm

Heureux américains !

Je m'aperçois que Bill Fink propose aussi une autre conversion pour les Morgan 4 cylindres. Un moteur GM Ecotec de 177 ch, pour "less than 15.000 $".
Autant la Mogvette me semble inaccessible, autant là... j'enrage.

Les détails sur cette page: http://www.morgancars-usa.com/ecotec.html

La taupe

#71 Message par La taupe » sam. 25 oct. 2008 7:09 pm

CorsaRed a écrit :Heureux américains !

Je m'aperçois que Bill Fink propose aussi une autre conversion pour les Morgan 4 cylindres. Un moteur GM Ecotec de 177 ch, pour "less than 15.000 $".
Autant la Mogvette me semble inaccessible, autant là... j'enrage.

Les détails sur cette page: http://www.morgancars-usa.com/ecotec.html
Tu te rends compte; avec le turbo, tu sorts du péage de l'autoroute plus vite que Mahâme H3!

La taupe

#72 Message par La taupe » sam. 25 oct. 2008 10:27 pm

JMR a écrit :cela doit etre fabuleux a conduire une voiture comme ca ,bien que j'aime les morgans bien large avec un gros moteur je pense que la, ca fait beaucoup pour une morgan,cela ne denature t'il pas la morgan?le train avant doit etre lourd
Exterieurement il n'y a que les roues ,
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 12:21 am, modifié 1 fois.

h trois
VIP
VIP

#73 Message par h trois » dim. 26 oct. 2008 5:57 pm

Et qu'en est-il du comportement du châssis dont nous connaissons la souplesse naturelle?
Ça ne se tord pas trop à l'accélération?

H3

La taupe

#74 Message par La taupe » dim. 26 oct. 2008 9:04 pm

h trois a écrit :Et qu'en est-il du comportement du châssis dont nous connaissons la souplesse naturelle?
Ça ne se tord pas trop à l'accélération?

H3
Ben, ça a tordu les branches de mes lunettes mais quand on est rentré de notre petite virée, le +8+ reposait toujours sur ses quatre roues.

Répondre