Quartz évidemment, mais pour des boutons de manchettes, c'est plus pratique... :wink:h trois a écrit :Très très sympas, ces boutons de manchettes Dunhill, je ne connaissait pas ce produit.
D'autant plus sympas qu'ils reprennent le modèle Facet que j'adore.
Question: il y a quoi dedans? (je suppute un petit mouvement à quartz, mais qui sait)
Belles Montres
- Morgy
- VIP

- Morgy
- VIP

J'ai cette Jaeger LeCoultre Master Chronograph qui est une Méca-quartz...h trois a écrit :J'aime beaucoup la Ventura.
Elle a en plus l'intérêt d'être légitime en quartz car elle fut dès sa sortie équipée d'un mouvement électrique (ce n'est pas tout à fait du quartz, mais le quartz peut être considéré comme une sorte de continuation des calibres électro-mécaniques)
La partie montre est quartz et le chrono est mécanique, donc la trotteuse du chrono avance par petits pas sans sauter comme sur les quartz.
Malgré ses 272 pièces c'est le chrono le plus plat du marché :D :D :D De plus elle est étanche à 5 atm.

Extraplates et ultra sobres tel est mon crédo .... pour les montres !STAMPE a écrit :Vous m'épatez tous avec vos jolies montres mais moi je les aimes extraplates et ce 'est plus à la mode, tant pis pour moi.
Pour la mode , je suis simplement en avance , c'est tout !
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Oldtoys
- membre confirmé

L'alliance sur la Jeager du quartz pour la montre et de la mecanique pour le chrono est le meilleur choix des 2 mondes, le tout dans un boitier d'une taille qui en fait une prouesse.
Un choix intelligent et pertinent
Le mvt El Primero a été developpé en cachette au cours des rachats successifs par des fonds de pension de Zenith Le Locle. Quelques heros ont fait de la resistance (au temps du quartz roi) en améliorant ce mouvement en cachette jusqu'a la revente aux Suisses de la marque. L'interet de Ebel et Rolex (eh oui des Daytona ont eu ce mouvement) ont pu redonner ces lettres a ce calibre haute performance
Il bat a 36000 alternances par heure, donc en chrono le 1/10 de seconde, tout le monde s'en fout mais moi je suis content d'avoir une pièce d'histoire de la mecanique contre l'electronique et les travers du capital.
J'en parle avec joie car l'electronique c'est mon boulot et depuis je n'ai que des montres mecaniques
[/b]
Un choix intelligent et pertinent
Le mvt El Primero a été developpé en cachette au cours des rachats successifs par des fonds de pension de Zenith Le Locle. Quelques heros ont fait de la resistance (au temps du quartz roi) en améliorant ce mouvement en cachette jusqu'a la revente aux Suisses de la marque. L'interet de Ebel et Rolex (eh oui des Daytona ont eu ce mouvement) ont pu redonner ces lettres a ce calibre haute performance
Il bat a 36000 alternances par heure, donc en chrono le 1/10 de seconde, tout le monde s'en fout mais moi je suis content d'avoir une pièce d'histoire de la mecanique contre l'electronique et les travers du capital.
J'en parle avec joie car l'electronique c'est mon boulot et depuis je n'ai que des montres mecaniques
Je n'aime ni la Prius ni les disjoncteurs
- mogy37
- VIP

superbes JL et El primero.
Encore deux montres parmi les plus significatives de cette industrie.
=v=
Encore deux montres parmi les plus significatives de cette industrie.
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- chanteclair
- VIP

Pour moi la prochaine sera certainement celle ci..

Ou celle la..

Pour completer ma collection.. :roll
Je suis a la recherche de boites multiples dans lesquelles on place les montres et qui font effectuer aux mecanismes des mouvements de rotation, pour ne plus devoir les regler..

Ou celle la..

Pour completer ma collection.. :roll
Je suis a la recherche de boites multiples dans lesquelles on place les montres et qui font effectuer aux mecanismes des mouvements de rotation, pour ne plus devoir les regler..
Modifié en dernier par chanteclair le jeu. 01 mars 2012 5:43 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair
-
h trois
- VIP

[Mode Vacherie: ON]
Pas fan des modèles de notre ami Jean Claude, (d'ailleurs inscrit chez nous http://mog.vosforums.com/membre37.html,mais il n'a jamais beaucoup participé) , je le trouve bien souvent un peu chatoyantes.
Cela dit, pour un foutebauleur, pourquoi pas...
[/Mode Vacherie: OFF]
Pas fan des modèles de notre ami Jean Claude, (d'ailleurs inscrit chez nous http://mog.vosforums.com/membre37.html,mais il n'a jamais beaucoup participé) , je le trouve bien souvent un peu chatoyantes.
H3

- chanteclair
- VIP

Basketbauleur tu veux dire..h trois a écrit :[Mode Vacherie: ON]
Le noir et le rouge, je trouve qu'ils se marient bien..
Et puis mon Aero est Noire interieure Rouge.
Je pense avoir lu quelque part que J-C Biver n'est plus a la tete de Hublot, mais peut-etre que je me trompe..
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

- Morgy
- VIP

Pour les amateurs de Noir et Rouge.
A l'origine avec un bracelet caoutchouc rouge, remplacé ici par un Nato bicolore.
J'avoue ne pas être trop sensible au "charme ravageur" de ses énormes montres aux lignes de char d'assaut...
Surtout en regard des prix demandés pour elles... :?
D'où mon choix de celle-ci, avec réveil et tout et tout 8) pour 79 €
achetée en Espagne pour les vacances alors que ma Rolex était en réparation... Oui, ça arrive
Grande et colorée, pas trop "lourde" et bon marché :wink:

A l'origine avec un bracelet caoutchouc rouge, remplacé ici par un Nato bicolore.
J'avoue ne pas être trop sensible au "charme ravageur" de ses énormes montres aux lignes de char d'assaut...
D'où mon choix de celle-ci, avec réveil et tout et tout 8) pour 79 €

-
raphy
de rouge et noirMorgy a écrit :Pour les amateurs de Noir et Rouge.
D'où mon choix de celle-ci, avec réveil et tout et tout 8) pour 79 €achetée en Espagne pour les vacances alors que ma Rolex était en réparation... Oui, ça arrive
![]()
très beau le montage avec le nato
-
raphy