La taupe a écrit :(...) Ou bien tu enregistre sur cassette, tu te rappelles, des serpentins marrons dans une boite en plastoque et tu me l'envoies accroche aux pattes d'un pigeon. J'ai encore l'appareil de lecture idoine pour ecouter. (...)
Aussitôt dit, aussitôt fait. Même que l'appareil fonctionnait encore après au moins dix ans d'inactivité totale.
Bon, à propos de la nigme du point commun entre Jack Dupree et Memphis Slim qui manifestement ne passionne pas les foules, je vous donne la réponse.
Le point commun, c'est la France : Dupree a commencé sa vie grâce à son père qui était français, et ce pauvre Slim a vécu les dernières années de sa vie en France où d'ailleurs il est mort.
Ce Slim était un véritable phénomène, il avait les doigts tellement longs, qu'à ma connaissance il était le seul au monde a pouvoir jouer du piano avec une clope coincée entre l'index et le majeur de la main droite. A l'époque j'avais essayé de faire pareil pour me donner un genre auprès des nanas... Mais c'est impossible, sauf pour jouer Au clair de la lune avec un doigt !
BAR 83.