Charles M.

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
JMG
nouveau membre
nouveau membre

Re: Charles M.

#126 Message par JMG » lun. 04 nov. 2013 9:03 am

Avec ce que je viens de lire il m'étonnerait fort que la "morgan motor company " passe une génération de plus ds les mains de la famille :(

MOGRS
VIP
VIP

#127 Message par MOGRS » lun. 04 nov. 2013 10:09 am

Les Morgans traditionnelles sont très rentables et les acheteurs des voitures traditionnelles payent pour l'Aero, l'EvaGT, la Lifecar et l'E-Mog. :(

mogy37
VIP
VIP

#128 Message par mogy37 » lun. 04 nov. 2013 11:58 am

je présume que sur les 200 aero super sport prévues, seulement 160 env ont été vendues et le programme
s'est arrété trop vite faute d'acheteurs.
En aerotrad, ils ont peut être vendu 60 unités ?? qui connait les chiffres ?

il resterait alors près de 200/230 moteurs qui polluent à stocker ... et à payer : 2,3MEu
Je présume qu'une vingtaine arrive tout les mois...
Au regard de ce que dit C.M., cette mauvaise affaire pourrait être épongée en un an ou deux,
si les actionnaires acceptent de baisser leur rémunération ...
Pour la voiture de course, je ne connais pas l'engagement, mais courir au Mans doit bien couter entre 0,5 et 2MEu.

pour connaitre la bouffée d'air qu'a procuré la vente des installations, il faudrait connaitre le prix du loyer que MMC
paye maintenant et le prix de terrains avec des vieux hangars là bas ... X millions ??
Au passage, la vente des terrains n'est peut être pas liée à une baisse des résultats; cela peut avoir été une volonté
de la dernière génération d'actionnaires de disposer d'un "petit pécule pour bien démarrer dans la vie".

Image

photo de fin octobre 2010 : les monstres en cage. Ceux ci ont trouvé une tanière.
Le carnet de commande des aéro SS commençait déjà à s'alléger.
=v=
Modifié en dernier par mogy37 le lun. 04 nov. 2013 2:23 pm, modifié 4 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BLG83
VIP
VIP

#129 Message par BLG83 » lun. 04 nov. 2013 12:09 pm

Image
Image

chanteclair
VIP
VIP

#130 Message par chanteclair » lun. 04 nov. 2013 3:39 pm

mogy37 a écrit :
si les actionnaires acceptent de baisser leur rémunération ...
=v=
Et qu'ils diminuent le prix excessif des AéroSS, coupé et Aerotrad...

Au garage Albert la +8+ (Aerotrad) est proposée, depuis un bout de temps, avec une ristourne de 10 000€, elle est toujours là!??

A l'époque 110 000€ l'Aero8 S4 Boite auto, mais elle avait un vrai coffre, un vrai parebrise, des vraies vitres... et une fière allure!
Ils ont cesser de la produire , alors qu'elle était fiabilisée (même pas de fuite et même plus de strabisme) pour ne pas gêner la sortie la SS...60 000€ plus chère, et qui fuit quand il pleut, ça donne envie!... Pas étonnant qu'ils restent avec!!!!

Quand a l'Aerotrad XXL a 120 000€ sans coffre :?: , livrée sans porte bagage d'origine :?: , sans parechocs, des sides sream qui claquent, des roues de 18" taille basse etc. etc... J'ai du mal a comprendre que la compagnie a misé sur cette auto pour s'affranchir des moteurs qu'elle reçoit de chez BMW.
Chanteclair

Vampirex
VIP
VIP

#131 Message par Vampirex » lun. 04 nov. 2013 4:16 pm

Moi, je ne comprends toujours pas pourquoi ils se sont acoquiné avec BMW avec des ensembles mécaniques très couteux alors qu'ils pouvaient avoir des moteurs de Corvette pour beaucoup moins cher et le support et l'assistance technique de GM pour ces opérations ce développement.
Je crois que Lorne connait parfaitement cette histoire. En plus une mécanique de Corvette ça rentre dans une trad, ce n'était pas la peine d'aller chercher la couteuse cellule d'une Aero. Bill Fink fait des +8+ pour beaucoup moins cher qui marchent très bien, donc MMC pouvait le faire.
Mais voilà, il ne fallait pas faire d'ombre aux Aeros et dérivés...
Cordialement.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#132 Message par Lorne » lun. 04 nov. 2013 5:25 pm

MOGRS a écrit :"Morgan sans (Charles) Morgan # Morgan" :?:

Directors (Morgan Technologies):

- Hamilton-Smith (la famille des Morgans)
- Morris
- Pertwee (la famille des Morgans)
- Price (la famille des Morgans)
- Whitworth
Voici....
Image
Modifié en dernier par Lorne le lun. 04 nov. 2013 7:51 pm, modifié 2 fois.

georges57
membre confirmé
membre confirmé

#133 Message par georges57 » lun. 04 nov. 2013 6:32 pm

Si Morgan est en faillite, vos voitures prendront-elles de la valeur ? , ou feront-elles fuires les acheteurs. Sachant que cette marque n'aura plus aucuns concessionnaires (déjà très rares). Et les jeunes préfèreront peut-êtres des marques plus modernes, et surtout plus fiables ? Merci Charles, ou pas !

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#134 Message par olive64 » lun. 04 nov. 2013 6:37 pm

J'ai l'impression que rien ne changera en ce qui concerne Morgan, contrairement, peut-être, à TVR qui a son propre moteur 6 cylindres (Speed Six), donc pièces spécifiques, nos petits bolides ont une mécanique "standard".

Enfin, il me semble :roll:

Vampirex
VIP
VIP

#135 Message par Vampirex » lun. 04 nov. 2013 7:09 pm

georges57 a écrit :Si Morgan est en faillite, vos voitures prendront-elles de la valeur ? , ou feront-elles fuires les acheteurs. Sachant que cette marque n'aura plus aucuns concessionnaires (déjà très rares). Et les jeunes préfèreront peut-êtres des marques plus modernes, et surtout plus fiables ? Merci Charles, ou pas !
Bonjour,
D’abord on n’en est pas encore là.
La plupart des marques qui sont bien cotées en collection sont (à part Ferrari, Porsche et depuis quelques temps BMW et Mercedes) des marques qui n’existent plus ou qui ne sont pas intéressées par les voitures d’un certain âge, et donc elles ne fournissent aucun service. Pour les concessionnaires, ça ne changera pas grand-chose : ceux qui sont des représentants historiques de la marque continueront à entretenir les autos de leurs clients et les autres passeront à autre chose, mais je ne crois pas que ce soit un problème. Quant-aux pièces détachées, le réseau (officiel et parallèle) est tel qu’il y aura toujours des solutions pendant encore très longtemps (les (très) anciennes Mog roulent toujours bien qu'il n'y ait quasiment plus de pièces chez MMC).
Cordialement.

MOGRS
VIP
VIP

#136 Message par MOGRS » lun. 04 nov. 2013 7:26 pm

Vampirex a écrit : Bonjour,
D’abord on n’en est pas encore là...
Cordialement.
+1

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#137 Message par Lorne » lun. 04 nov. 2013 7:50 pm

MOGRS a écrit :
- Aerotrad 85.000 GBP en 2012
- Aero Coupé 100.000 GBP en 2012 :?
- ASS 127.000 GBP en 2012 :roll:
Malheureusement, tous ces modeles ne vendent pas en quantité suffisante pour utiliser les moteurs que Charles ordonné, au moins au cours de la prochaine décennie. Cependant, il ya une rumeur selon laquelle Charles pensé à une nouvelle initiative.

Il a présenté au conseil ... juste avant ils l'ont mis dans la rue.

Image

Vampirex
VIP
VIP

#138 Message par Vampirex » lun. 04 nov. 2013 7:55 pm

Ils se sont gourés, ils on mis l'embrayage du mauvais côté: "Ça va forcément marcher moins bien..."

Pmael78
méta membre
méta membre

#139 Message par Pmael78 » lun. 04 nov. 2013 8:22 pm

Lorne a écrit :
MOGRS a écrit :
- Aerotrad 85.000 GBP en 2012
- Aero Coupé 100.000 GBP en 2012 :?
- ASS 127.000 GBP en 2012 :roll:
Malheureusement, tous ces modeles ne vendent pas en quantité suffisante pour utiliser les moteurs que Charles ordonné, au moins au cours de la prochaine décennie. Cependant, il ya une rumeur selon laquelle Charles pensé à une nouvelle initiative.

Il a présenté au conseil ... juste avant ils l'ont mis dans la rue.

Image
Au moins les personne qui détraquai le mtw pour n'avoir que 80 ch réel serai bien servi pour le coup! :lol:
Bon courage pour les virage sans assistance :?

j'aime bien :oops:
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#140 Message par Lorne » mar. 05 nov. 2013 9:56 am

georges57 a écrit :Si Morgan est en faillite, vos voitures prendront-elles de la valeur ? , ou feront-elles fuires les acheteurs. Sachant que cette marque n'aura plus aucuns concessionnaires (déjà très rares). Et les jeunes préfèreront peut-êtres des marques plus modernes, et surtout plus fiables ? Merci Charles, ou pas !
Une faillite ? C'est une bonne question. Ignorez les histoires ces jours, de M. Morgan et la Société et la Presse. La vérité est toujours simple. Il ya seulement deux problèmes possibles dans une petite entreprise. Pas assez d' argent ou de trop. Si un ou l'autre n'est pas présent, tout se poursuit sans changement. Une chose est sûre, il ya beaucoup moins de chance d'une faillite si Charles n'est pas là, en supposant que l'entreprise peut survivre à la dommage il a causé, maintenant et dans le passé.

Son manque de souplesse sur la nécessité des Morgans modernes a été un désastre. Et après tout il n'y a pas un EvaGT, il n'y a pas un E-Morgan, il n'y a pas un LifeCar et et ils ne peuvent pas vendre des millions des Euros en moteurs BMW obsolètes. En termes de bénéfices et de marché, la tentative de produire Morgans modernes était suicidaire ... tout comme Pierre a découvert dans les années 1960 . Mais Peter a appris la leçon après 26 voitures. Charles n'a jamais appris, même après 1000 voitures.

Quant à ce qui se passera s'il ya une faillite, je suis d'accord avec Vampirex aussi. Comme nous l'avons vu au cours des 10 dernières années, la MMC ne peut pas soutenir leurs nouvelles voitures et les vieilles voitures, nous avons soutenus nous-mêmes pour des décennies. Et finalement (et franchement), la communauté des voitures classiques a toujours regardé la plupart des Morgans à la suspicion, parce qu'ils sont encore produites. Une faillite ira supprimer cette ... euh ... obstacle à des prix plus élevés. Les prix vont augmenter rapidement... avec ou sans après une période préliminaire de courte hésitation du marché.

Et les prix vont cesser d'être plus touchés par les décisions fait à Malvern.

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#141 Message par Moggy Boy » mar. 05 nov. 2013 11:51 am

C'est la crise les gars.
Les chiffres d'immatriculations à la hausse publiés hier en France avec force flonflons de victoire sont tous BIDONS.
Renault, Citroen, Peugeot, TOUS immatriculent en masse leurs parcs de véhicules produits à zéro kilomètre.
RIEN ne se vend, pas plus le bas que le haut de gamme. La DS4 hybride diesel chère au coeur de notre président est un désastre économique.
Les rares acheteurs peuvent prétendre à 20% de remise partout et même sur des japonaises !
La Centrale des Particuliers regorge de FAUSSES occasions en fait des véhicules NEUFS immatriculés (ou pas!!!) et vendu à 25% sous les tarifs.

Alors il faut avoir des idées nouvelles.
Et pour ma part j'aimais bien celles de Charles.

Tous les pourfendeurs de sa politique conduisent Morgan à un immobilisme qui lui sera fatal.
:cry:
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

chanteclair
VIP
VIP

#142 Message par chanteclair » mar. 05 nov. 2013 12:01 pm

Moggy Boy a écrit :C'est la crise les gars.

Tous les pourfendeurs de sa politique conduisent Morgan à un immobilisme qui lui sera fatal.
J'adhere...
Chanteclair

hbr5
VIP
VIP

#143 Message par hbr5 » mar. 05 nov. 2013 12:16 pm

Moggy Boy a écrit :.................

Euhhhh , là , j'ai comme un doute ....
Ne serait-ce pas strictement et carrément l'inverse ?
Ne serait-ce pas l'immobilisme résolu et à postériori génial qui a fait le succés planétaire et définitif des Mog ?
Ne serait-ce pas justement le coté novateur de la stratégie qui a conduit la famille a ces décisions de survie économique certainement aussi douloureuses qu'économiquement obligatoires ???
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

mogy37
VIP
VIP

#144 Message par mogy37 » mar. 05 nov. 2013 12:44 pm

c'est entre les deux je crois ...
L'aero 8 était une bonne idée, l'aéromax un très bon coup à tous points de vue en plus d'une vraie rare et belle voiture...
Mais tout cela ne date t il pas finalement de l'époque de Peter ??

Que fallait il faire ensuite fort de ces deux succès ??
Peter Morgan aurait capitalisé dessus, Charles a cru que les arbres peuvent toucher le ciel...

Le M3W est en soi une bonne idée, mais la réalisation semble douteuse : ils ont cru que faire une petite puce serait facile...

A leur place, aujourd'hui, je relancerais l'Aero 8 en vrai cabriolet avec un arrière en pointe d'Aeromax, un GPS et des radars de recule intégrés en option.
Rien de bien cher à développer ...
J'ai vu des photos d'une Aero 8 modifiée par un client pour qu'elle ressemble à son Aeromax ....
Et pour les trad il faudrait trouver un accord avec Ford pour mettre les moteurs Ecoboost et rester dans les normes de pollution
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

georges57
membre confirmé
membre confirmé

#145 Message par georges57 » mar. 05 nov. 2013 1:38 pm

Bonjour,
Totalement d'accord pour le montage d'un moteur moderne ecoboost, trois cylindres, 125 cv et 114 gr/co2. Si ont y ajoute une meilleure fiabilité des radiateurs et autres accessoires, c'est reparti pou 50 ans.

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#146 Message par Moggy Boy » mar. 05 nov. 2013 1:42 pm

hbr5 a écrit : Euhhhh , là , j'ai comme un doute ....
Ne serait-ce pas l'immobilisme résolu et à postériori génial qui a fait le succés planétaire et définitif des Mog ?
Morgan n'a jamais été immobile.
La compagnie a sans cesse avancé, concevant et améliorant les 4/4 +4 et autres +8.
Aurait elle survécu en ne fabriquant que des 3 wheelers ? J'en doute.

La crise actuelle est complètement artificielle comparée à celle de 29 .
Elle est "là" parce que nos élites l'ont ordonné au nom de le la mondialisation.

Aujourd'hui le board de Morgan a peur de bouger et veut faire trois pas en arrière. (Ils ne sont pas les seuls à penser comme çà dans la vieille Europe)
Ils n'ont rien compris au film, l'immobilisme c'est la mort assurée.

Ils ne veulent pas la Chine? Qu'on se rassure ils ne l'auront pas !
Toujours est il qu'ils ne récupéreront pas non plus leurs pennies dans le naufrage.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

MOGRS
VIP
VIP

#147 Message par MOGRS » mar. 05 nov. 2013 4:46 pm

Parlons de les faits.

Le chiffre d'affaires (Morgan Motor Company!):

l'Europe: 2012 20.374.000 GBP 2011 19.585.000 GBP

l'Amérique: 2012 103.000 GBP :!: 2011 1.944.000 GBP

Le reste du monde: 2012 3.203.000 GBP 2011 3.375.000 GBP
---------------------------------------------------------------------------------
en tout: 2012 23.680.000 GBP 2011 24.904.000 GBP
===============================================================

L'Ámerique a ètè la cause fondamentale du recul du chiffre d'affaires.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#148 Message par Lorne » mar. 05 nov. 2013 6:09 pm

MOGRS a écrit :Parlons de les faits.
Le chiffre d'affaires (Morgan Motor Company!):
Donc, vous voulez que nous prenons leurs chiffres comme «faits». Et vous voulez de ne considérer seulement les ventes totales .Du moins, c'est beaucoup mieux que la plupart des gens ... mais il ne donnera pas une image précise. Et il ne sera pas current.
MOGRS a écrit : l'Europe: 2012 20.374.000 GBP 2011 19.585.000 GBP

l'Amérique: 2012 103.000 GBP :!: 2011 1.944.000 GBP

Le reste du monde: 2012 3.203.000 GBP 2011 3.375.000 GBP
---------------------------------------------------------------------------------
en tout: 2012 23.680.000 GBP 2011 24.904.000 GBP
===============================================================

L'Ámerique a ètè la cause fondamentale du recul du chiffre d'affaires.
Oui. Il y avait Aero ventes de Super Sports en 2011. Il est le seul modèle à 4 roues qui peut être vendu aux Etats-Unis aujourd'hui. Cependant, les ventes Aero américain s'est effondré par la fin de l'année 2011 ... confirmés par baisse des ventes en 2012. (Très peu Aeros ou Aéro Plus 8s vendent nulle part maintenant. Leur meilleure année a été 2002.)

Avec les ventes des M3W, vente USA vont augmenter en 2013. Toutefois, les concessionnaires américains me disent que ces ventes ont également effondré pour ce véhicule. Et les acheteurs tentent de retarder la livraison. Ce n'est pas un secret. Le marché est très nerveux sur les histoires qu'ils ont entendues et les concessionnaires sont très nerveux à l'expérience qu'ils ont eue.

Le plus inquiétant sont les nouvelles en provenance d'Allemagne. L'Allemagne a été le seul marché établi ou les ventes qui était toujours en croissance. Cette année, les registrations des 4-roues est en panne dans ce pays. (-17%)

Mais toutes ces informations sont ouï-dire.

MOGRS
VIP
VIP

#149 Message par MOGRS » mar. 05 nov. 2013 6:31 pm

J'ai voulu montrer, sans succés, qu'il n'y a pas de corrélation entre les ventes des voitures "normales" et des voitures de Malvern.

M3W Limited: rien de comparer

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#150 Message par Croizé Jean Paul » mar. 05 nov. 2013 7:00 pm

georges57 a écrit :Bonjour,
Totalement d'accord pour le montage d'un moteur moderne ecoboost, trois cylindres, 125 cv et 114 gr/co2. Si ont y ajoute une meilleure fiabilité des radiateurs et autres accessoires, c'est reparti pou 50 ans.
Tu as raison, je pense: le traditionnel en profitant au maximum du modernisme, c'est ça qui a fait la réputation de la MCC pendant des décennies, il faut que cela continue. Car chercher à concurrencer Porsche se traduit par un désastre économique.

Répondre