Autre nigme pour concurrencer Bar83
-
nico 94
- VIP

Autre nigme pour concurrencer Bar83
Ben oui, comme on est peu à jouer avec la nigme de Bar83, c'est en réfléchissant que j'ai pensé à une nigme qui fait froid dans le dos. C'est un test utilisé dans un cadre que je dévoilerai lors de la découverte de la solution.
Un entèrrement a lieu. Une jeune femme entèrre sa soeur. Lors de ce douloureux moment, un certain nombre de personnes l'entourent : famille, amis, relations de travail et un bel inconnu dont elle ne se souvient pas où elle l'a rencontré, l'émotion l'emportant sur le reste.
Quelques semaines plus tard, l'oncle de cette jeune femme est sauvagement assassiné... Qui l'a tué?
Un entèrrement a lieu. Une jeune femme entèrre sa soeur. Lors de ce douloureux moment, un certain nombre de personnes l'entourent : famille, amis, relations de travail et un bel inconnu dont elle ne se souvient pas où elle l'a rencontré, l'émotion l'emportant sur le reste.
Quelques semaines plus tard, l'oncle de cette jeune femme est sauvagement assassiné... Qui l'a tué?
- BAR83
- Modérateur

Dans ton sujet, il n'y a que quatre personnes individualisées : la soeur décédée, la jeune femme, le bel inconnu et l'oncle. Les autres sont un magma informe : famille, amis, collègues de travail.
L'assassin ne peut être que parmi les personnes individualisées.
J'élimine la soeur : elle est morte, et l'oncle : c'est la victime.
Ne restent que la jeune femme et le bel inconnu.
Voilà, voilà, voilà, on n'est pas beaucoup plus avancé...
Si nous avons tous les éléments dans l'énoncé, il faut trouver la relation avec la situation que tu décris (l'enterrement de la soeur) et l'assassinat de l'oncle (est-il important de savoir si c'est l'oncle paternel, maternel, par alliance??? Ou bien la victime pourrait-elle être une autre personne? La soeur elle-même a-t-elle été assassinée? S'agit-il d'un tueur en série???), ou le mobile...
L'assassin ne peut être que parmi les personnes individualisées.
J'élimine la soeur : elle est morte, et l'oncle : c'est la victime.
Ne restent que la jeune femme et le bel inconnu.
Voilà, voilà, voilà, on n'est pas beaucoup plus avancé...
Si nous avons tous les éléments dans l'énoncé, il faut trouver la relation avec la situation que tu décris (l'enterrement de la soeur) et l'assassinat de l'oncle (est-il important de savoir si c'est l'oncle paternel, maternel, par alliance??? Ou bien la victime pourrait-elle être une autre personne? La soeur elle-même a-t-elle été assassinée? S'agit-il d'un tueur en série???), ou le mobile...
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

J'AI TROUVE!nico 94 a écrit :La vérité est effrayante, simplement...
En fait, ce n'est pas moi, c'est le mulot avec Gogol : la nana est psychopathe. Elle est tombée raide dingue du bel inconnu, mais ne sait pas comment faire pour le revoir. Elle décide donc de tuer un membre de sa famille, en espérant qu'il sera de nouveau présent à l'enterrement!!!!
C'est vrai que ça fout la trouille!
Bon, que ça ne vous empêche pas de trouver le mien d'assassin. Il est quand même beaucoup plus conventionnel.
BAR 83.
-
nico 94
- VIP

C'est bien ça : c'est un test qui est fait aux US sur les tueurs en série. Ils ont tous répondu qu'en tuant quelqu'un d'autre, elle allait reprovoquer la même situation pour revoir celui dont elle est éprise...
J'ai une stagiaire de 20 ans qui m'a fait la réponse de la psychopathe en quelques secondes, j'avais du mal à la draguer ensuite
J'ai une stagiaire de 20 ans qui m'a fait la réponse de la psychopathe en quelques secondes, j'avais du mal à la draguer ensuite