Nigme à reflets

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
La taupe

#26 Message par La taupe » sam. 25 oct. 2008 11:15 am

BAR83 a écrit : Ce joyeux drille est John-Pierpont Morgan, homme d'affaires américain collectionneur d'art et d'horlogerie.

A priori ce n'est pas lui que nous cherchons, mais il y a un lien entre lui en notre marque : Pierpont est le pseudo pris par H Burnat, pilote de Darmont dans les années 20 et père de Guy Burnat, président du Méditerranée Morgan Clube.
Tout est parfaitement exact, on avance bien. Il collectionnait plein de choses. Pierpont aurait pu faire un excellent sujet de nigme mais je n'ai pas trouvé de façon assez tarabiscottée d'en faire une avec ça.

Voici le lien entre Tiffany, J.P Morgan et notre chose:

Image
Modifié en dernier par La taupe le sam. 25 oct. 2008 11:53 am, modifié 1 fois.

La taupe

#27 Message par La taupe » sam. 25 oct. 2008 11:22 am

BAR83 a écrit :Je fais une proposition :

L'immeuble, c'est celui de Tiffany :

Le copain de JP Morgan, je suppose que c'est le fondateur de la boîte.

Parmi les activités de cette marque, il y a la fabrication de vitraux (reflets).

Je propose donc, sans l'avoir encore vérifié, que le vitrail qui a été posé dans la chapelle Machin Chose de Malvern en souvenir de Peter Morgan, a été fabrique par Tiffany.
C''est Tiffany & Co et le bonhomme est Mister Tiffany, fondateur.

Le seul lien avec notre marque preferée est dans le nom de la chose que nous cherchons. Les vitraux ne sont pas impliqués, les lentilles claires ne sont pas faites par eux, les montres de tableau de bord non plus.

Si vous trouvez le 3eme bonhomme et son métier, vous trouverez forcement la chose.

La taupe

#28 Message par La taupe » sam. 25 oct. 2008 11:23 am

BAR83 a écrit :
La taupe a écrit :(...) Bar83 l'a déja trouvé (...)
Ben, non alors, c'est pas ça.
Si, si, c'est bon ton adresse était exacte. Leur adresse officielle est 5th Avenue at 57th street.

La taupe

#29 Message par La taupe » sam. 25 oct. 2008 11:55 am

Je pars à Bancroft, de retour vers 17.30.

h trois
VIP
VIP

#30 Message par h trois » sam. 25 oct. 2008 12:19 pm

Je confirme que "le roi des collectionneurs", comme on surnommait à l'époque Jean Ponpon, collectionnait entre autre les montres

http://www.worldtempus.com/wt/1/799

Mais à part ça... Je vois pas.

H3

CorsaRed

#31 Message par CorsaRed » sam. 25 oct. 2008 3:34 pm

La taupe a écrit :Voici le lien entre Tiffany, J.P Morgan et notre chose:
Image
Ah ben voilà ! Tout s'éclaire!
Ce gars là s'appelle Georges Frederick Kunz. Il a fourgué un caillou à JP Morgan, le "Star of India", un gros saphir bleu sombre.
G.F. Kunz était minéralogiste, vice président de Tiffany... et tout plein de choses, mais ma mémoire me fait défaut, surtout quand elle est en anglais.

Tout s'éclaire ?...euh...faut voir.
Les "reflets" de la pierre précieuse?
Et puis il y a cette ville minière en Birmanie, Mogok...

BAR83
Modérateur
Modérateur

#32 Message par BAR83 » sam. 25 oct. 2008 4:17 pm

La taupe a écrit :(...) Si vous trouvez le 3eme bonhomme et son métier, vous trouverez forcement la chose.
Alors, grâce à Corsa Raide, nous savons qui est le 3ème bonhomme et son métier. Nous devons donc "forcément" trouver la chose...

Tiffany + JP Morgan + Kunz + minéralogiste + reflets = une maladie par laquelle nous sommes affectés ???????????

Il faut vraisemblablement chercher du côté des pierres précieuses, mais lesquelles?

Gentlemen, il faut absolument touver la solution avant que Mister Taupe ne revienne de Bancroft. C'est une question d'honneur.
BAR 83.

CorsaRed

#33 Message par CorsaRed » sam. 25 oct. 2008 4:36 pm

La Morganite est une pierre de la famille des béryls, avec l'émeraude, l'aigue-marine, ... bla bla bla...

La taupe est encore au charbon, l'honneur est-il sauf?
Ou n'est-ce pas la réponse? (Ca ressemble bien, quand-même)
Modifié en dernier par CorsaRed le sam. 25 oct. 2008 4:38 pm, modifié 1 fois.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#34 Message par BAR83 » sam. 25 oct. 2008 4:38 pm

La taupe a écrit :(...) Seul le nom de la chose évoque une maladie par laquelle nous sommes affectés. (...)
Le dénommé Kunz qui semble-t-il faisait partie de la confrérie des chapeaux pointus, a écrit un bouquin intitulé : "Planetary Influences and Therapeutic Uses of Precious Stones".

Ca ne vous aide pas? Moi non plus!
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#35 Message par BAR83 » sam. 25 oct. 2008 4:42 pm

CorsaRed a écrit :La Morganite est une pierre de la famille des béryls, avec l'émeraude, l'aigue-marine, ... bla bla bla...

La taupe est encore au charbon, l'honneur est-il sauf?
Ou n'est-ce pas la réponse? (Ca ressemble bien, quand-même)
Je crois que tu as trouvé. Ca a bien l'air d'être ça.

Tu as sauvé l'honneur du Forum. Bravo!
BAR 83.

CorsaRed

#36 Message par CorsaRed » sam. 25 oct. 2008 4:43 pm

Voici un extrait d'une page sur la Morganite :
"La morganite existe en diverses nuances de rose. Certaines sont nettement roses, d’autres tendent vers le rouge. De temps à autre, on peut même en trouver qui ont une nette tendance au rouge franc. "

J'y vois comme une sorte de reconnaissance...
Je ressens une satisfaction béate, un intense bien-être.

Je sens le doute s'installer chez certains d'entre vous, et je sais qu'un jour, ceux là se laisseront aller, après un diner trop gras et quelques verres d'alcool trop fort, et diront dans un souffle : "Il avait raison..."

edits :ho la la, l'orthographe...
Modifié en dernier par CorsaRed le sam. 25 oct. 2008 7:56 pm, modifié 3 fois.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#37 Message par BAR83 » sam. 25 oct. 2008 4:50 pm

CorsaRed a écrit :(...)
"La morganite existe en diverses nuances de rose. Certaines sont nettement roses" (...)
Image
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#38 Message par BAR83 » sam. 25 oct. 2008 5:07 pm

Pour rester dans le domaine de la confrérie des chapeaux pointus dont faisait partie notre ami Kunz, je vous joins l'extrait d'un article sur la lithothérapie. Ca vaut son pesant de Morganite :

« Ce magnifique béryl a des effets comparables au quartz rose et à la kunzite (comme on se retrouve!). Cependant, malgré sa douceur apparente, la morganite est très puissante. Elle ne doit être employée qu'à bon escient et selon la nuance de sa coloration.

Rose pâle:
apaise les perturbations affectives particulièrement violentes.

Rose orangée fleur de pêcher:
augmente les capacités de séduction, adoucit la peau, résorbe l'acné juvénile, donne de l'énergie.

Rose soutenu presque rouge:
donne du courage dans une entreprise amoureuse, donne de l'énergie sexuelle, augmente le désir, favorise et amplifie l'orgasme."
(Je te dis pas ce qui se passe quand elle est vraiment rouge! Je comprends maintenant pourquoi Corsa se fait appeler Corsa Raide!!)

Extrait du livre «Dictionnaire des Pierres utilisées en lithothérapie» de Reynald Georges Boschiero. Éditions Vivez Soleil.
BAR 83.

CorsaRed

#39 Message par CorsaRed » sam. 25 oct. 2008 5:35 pm

BAR83 a écrit :... je vous joins l'extrait d'un article sur la lithothérapie. Ca vaut son pesant de Morganite :
....
Rose soutenu presque rouge:
donne du courage dans une entreprise amoureuse, donne de l'énergie sexuelle, augmente le désir, favorise et amplifie l'orgasme." (Je te dis pas ce qui se passe quand elle est vraiment rouge! Je comprends maintenant pourquoi Corsa se fait appeler Corsa Raide!!)
Ouais...offf...ch'sais pas...j'rien remarqué...

Ma méconnaissance de la lithothérapie m'amène à poser une question.
Que doit-on faire de la pierre pour bénéficier des bénéfices de ses pouvoirs bénéfiques ?

La taupe

#40 Message par La taupe » sam. 25 oct. 2008 6:07 pm

Vous êtes vraiment incollables! Je dirais même que vous en avez trouvé plus que moi sur ce sujet. (Que l'onanisme donne des boutons si vous ne portez pas une bague en Morganite)

La Morganite, en effet, qui reste une pierre très utlisée par Tiffany & Co dans sa joallerie. J'avais bien pensé à lier cette nigme avec la Pink Lady de Cindy Rutter, la femme de Melvyn mais la Morganite a pour surnom "The Pink Emerald" car elle fait partie de la famille des Beryl et donc des Emeraudes.

Image

Image
J'avais d'abord pensé à vous filer la formule chimique (B3 Al2 SO2)6 - Silicate de Berylium Aluminium mais avec votre calibre.......trop fastoche.

Je sens quue je vais devoir passer moins de temps à Bancroft si je veux déshonnorer votre réputation.

N'oublions pas non plus que la Morganite est le virus dont vous êtes tous atteints alors que la Morganose est la maladie où la vue d'une Morgan vous file la nausée.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#41 Message par BAR83 » sam. 25 oct. 2008 6:15 pm

CorsaRed a écrit :(...) Ma méconnaissance de la lithothérapie m'amène à poser une question.
Que doit-on faire de la pierre pour bénéficier des bénéfices de ses pouvoirs bénéfiques ?
Ecoute, je sais pas trop, mais, vu sa forme et sa taille, j'espère qu'elle est à usage externe...

Image
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#42 Message par h trois » sam. 25 oct. 2008 7:58 pm

CorsaRed a écrit : Que doit-on faire de la pierre pour bénéficier des bénéfices de ses pouvoirs bénéfiques ?
la tailler en "rosebud"...

après.. tu la mets où tu veux...

H3

CorsaRed

#43 Message par CorsaRed » sam. 25 oct. 2008 8:55 pm

h trois a écrit :...après.. tu la mets où tu veux...
C'est très réconfortant d'avoir le choix.
Bon ben... sous le bras, alors.

Répondre