A vos claviers
La phrase qui fait le plus peur au monde
-
nico 94
- VIP

La phrase qui fait le plus peur au monde
Elle commence par Bijour et finit par dibord...
A vos claviers
A vos claviers
-
h trois
- VIP

J'ai pour ma part de bien meilleures expériences de vol sur Cameroon Airlines que sur la défunte Sabena (=Such A Bad Experience, Never Again) que je prenais pour la même destination assez régulièrement.
Que ce soit en terme de pilotage en conditions difficiles (très fortes pluies, ILS déficient et piste, heu, encombrée) qu'en terme de gestion de cabine, parfois difficile aussi, par les PNC.
Comme quoi.
H3
Que ce soit en terme de pilotage en conditions difficiles (très fortes pluies, ILS déficient et piste, heu, encombrée) qu'en terme de gestion de cabine, parfois difficile aussi, par les PNC.
Comme quoi.
H3
- mogy37
- VIP

wouarf, CamAir .... j'ai pris le 737 qui monte à Garoua, c'était folklorique, avec les animaux et les bagages pléthoriques. Il parait qu'une fois, tout l'équipage est sorti de la cabine de pilotage et que la porte s'est refermée et verrouillée. Il ont du l'attaquer à la hache pour reprendre les commandes.
Une fois, j'ai fait Paris Douala en 747 et on était 12 dedans... avec 200 plateaux diner spécial Noel, foi gras, patati patata... Et ça perdait de l'argent... Sauf une année, quand le second 737 s'est craché en bout piste à Yaoundé, ils ont touché l'assurance et la compagnie a pu annoncer des bénéfices... mais elle avait moins d'avions ...
Il faut dire que la piste en haut de la colline à Yaoundé, c'est comme une piste de porte avion... avant c'est pas assez haut, après c'est trop profond, sur les cotés, c'est trop bas...
=o=
Une fois, j'ai fait Paris Douala en 747 et on était 12 dedans... avec 200 plateaux diner spécial Noel, foi gras, patati patata... Et ça perdait de l'argent... Sauf une année, quand le second 737 s'est craché en bout piste à Yaoundé, ils ont touché l'assurance et la compagnie a pu annoncer des bénéfices... mais elle avait moins d'avions ...
Il faut dire que la piste en haut de la colline à Yaoundé, c'est comme une piste de porte avion... avant c'est pas assez haut, après c'est trop profond, sur les cotés, c'est trop bas...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
h trois
- VIP

C'est vrai que la CamAir c'était plutôt folklo, mais rien de grave, c'est l'Afrique, patron (pour la légende urbaine de la porte verrouillé, c'était air gabon, mais c'est de toute façon une légende urbaine).mogy37 a écrit :wouarf, CamAir .... j'ai pris le 737 qui monte à Garoua, c'était folklorique, avec les animaux et les bagages pléthoriques. Il parait qu'une fois, tout l'équipage est sorti de la cabine de pilotage et que la porte s'est refermée et verrouillée. Il ont du l'attaquer à la hache pour reprendre les commandes.
=o=
Souvent aussi les avions ne décollaient pas, mais bon il faut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que l'inverse.
Comme je le disais, malgré les difficultés (animaux, chefs coutumiers, surcharges bagages, nigérians bourrés, clim en panne, etc...) j'ai souvent trouvé les PNC compétents pour régler les problèmes de cabines.
Pour Garoua, je connais bien, c'était là où j'étais...
H3
- mogy37
- VIP

Quelle belle région: les maisons en pisé etc. J'y ai passé quelques semaines en 1986 en vacances et pour étudier la possibilité d'informatiser le stock de pièces de rechange Peugeot, Suzuki et RVI de la Scoa. Résultat, pas la peine, gardez les fiches Kardex! Y étais tu ?
=o=
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
h trois
- VIP

Non, 10 ans plus tard, mais rassure toi, il valait sans doute toujours mieux garder les fiches... L'Afrique reste constante.mogy37 a écrit :Quelle belle région: les maisons en pisé etc. J'y ai passé quelques semaines en 1986 en vacances et pour étudier la possibilité d'informatiser le stock de pièces de rechange Peugeot, Suzuki et RVI de la Scoa. Résultat, pas la peine, gardez les fiches Kardex! Y étais tu ?
=o=
H3
-
gentleman-driver
En ce jour de Gay Pride (la journée des fiertés qu'ils disent et à l'école en plus, la pédophilie sera bientôt légalisée), j'ai eu une pensée émue pour LUFTHANSA : Let Us Fuck The Hostess As No Stewart Available.h trois a écrit :J'ai pour ma part de bien meilleures expériences de vol sur Cameroon Airlines que sur la défunte Sabena (=Such A Bad Experience, Never Again) que je prenais pour la même destination assez régulièrement.
Comme quoi.
H3
-
gentleman-driver
Merde alors, on va parler de quoi, des oiseaux qui refleurissent au printemps et des fleurs qui gazouillent lorsque l'aube laisse poindre le disque d'or, qui séche les plumes de nos Morgan.h trois a écrit :Hum, messieurs, si on pouvait éviter les sujets sensibles, politiques, sexuels et polémiques...
(évidemment je n'évoque pas la Lufthansa et son acronyme qui me fait bien marrer)
H3
- BAR83
- Modérateur

A titre personnel, je suis assez partisan de traiter par préférence des sujets politiquement incorrects... Pour les autres, je vous conseille de vous référer au consensus mou pour lobotomisés que nous distillent les médias. L'esprit critique et la liberté de penser par soi-même demandent une vigilance de tous les instants. Faisons donc la preuve que l'esprit Morgan, c'est aussi la liberté de ton qui circule sur notre Forum.h trois a écrit :Hum, messieurs, si on pouvait éviter les sujets sensibles, politiques, sexuels et polémiques... (...)
Que chacun exprime son opinion avec sa responsabilité individuelle comme seule limite.
BAR83 dangereux subversif à surveiller de près.
-
h trois
- VIP

Vous faites comme vous voulez les gars, mais relativement aux choix psycho-affectifs de mes contemporains ils ne me préoccupent pas dans la mesure où ils concernent les personnes de plus de 15 ans sans lien de subordination ou les mineurs de 15 ans entre eux.
Il me semblait plutôt maladroit de mélanger homosexualité+pédophilie. Ce genre d'amalgame me gêne. Mais peut être était-ce du 2nd degré, auquel cas je ne l'ai pas saisi, et je m'en excuse.
Pour ce qui est des sujets à aborder ils sont pour ma part sans limite: les pédés, les juifs, les arabes, les curés, les petits jésus, les stewards, la mort, le cancer, le fric, votre soeur, mes impôts, les partouzes avec votre soeur qui paye mes impôts, un curé juif et le petit jésus, etc...
Et je rajouterai: moi même (sans me vanter, je suis un sujet de plaisanterie de premier ordre)
On peut rire de tout (pas avec tout le monde, certes)
Juste pour m'expliquer.
H3
Il me semblait plutôt maladroit de mélanger homosexualité+pédophilie. Ce genre d'amalgame me gêne. Mais peut être était-ce du 2nd degré, auquel cas je ne l'ai pas saisi, et je m'en excuse.
Pour ce qui est des sujets à aborder ils sont pour ma part sans limite: les pédés, les juifs, les arabes, les curés, les petits jésus, les stewards, la mort, le cancer, le fric, votre soeur, mes impôts, les partouzes avec votre soeur qui paye mes impôts, un curé juif et le petit jésus, etc...
Et je rajouterai: moi même (sans me vanter, je suis un sujet de plaisanterie de premier ordre)
On peut rire de tout (pas avec tout le monde, certes)
Juste pour m'expliquer.
H3
- BAR83
- Modérateur

Quand on aborde le sujet de l'homosexualité à l'école, surtout d'après ce que je comprends pour expliquer qu'il faut être tolérant machin à l'égard de nos frères à sexualité non conventionnelle, il peut venir à l'esprit qu'on est bien sur la voie vaselinée qui pourrait mener un jour à la banalisation de la pédophilie.h trois a écrit :(...) Il me semblait plutôt maladroit de mélanger homosexualité+pédophilie. (...)
En effet, je ne suis pas absolument certain qu'un gamin soit capable de faire la différence entre un pédéraste (bien) et un pédophile (paaas bien). Moi-même j'ai parfois du mal... Mais il faut dire à ma décharge que je suis un sale con réactionnaire.
Je présente par avance mes confuses à tous les homos, bi, tri, trans, trav et consorts que mes propos auraient pu choquer. Sans oublier les pédophiles qui pourraient se sentir offusqués d'être assimilés à de simples pédérastes.
BAR 83.
-
La taupe
Pour en revenir au sujet, une fois n'est pas coutume, et pour nous Morganistes, ça doit être quelque chose du genre:
Ta femme rentre de faire des courses, un volant (3 ou 4 branches, alu poli ou noir, peu importe) à la main:
" Tu sais Chéri, le Morgan qu'on avait, finalement................................"
Ta femme rentre de faire des courses, un volant (3 ou 4 branches, alu poli ou noir, peu importe) à la main:
" Tu sais Chéri, le Morgan qu'on avait, finalement................................"
-
h trois
- VIP

pire, elle le fait exprès:La taupe a écrit :Pour en revenir au sujet, une fois n'est pas coutume, et pour nous Morganistes, ça doit être quelque chose du genre:

La Guerre des Rose
H3
-
surgeon52
- Modérateur

Tu es fou tu vas me faire cauchemarder toute la nuit.h trois a écrit :pire, elle le fait exprès:La taupe a écrit :Pour en revenir au sujet, une fois n'est pas coutume, et pour nous Morganistes, ça doit être quelque chose du genre:
La Guerre des Rose
H3