Je voudrais bien mais là tu me prends en flagrant délit. Passioné d'autos anciennes, (toutes mes autos avaient au moins 11 ans lorsque le premier 4/4 est sorti d'usine) je ne m'intérèsse pas aux modèrnes..même les Morgan (aie, aie, aie, je sens que je vais me faire incendier). Il y a des fanas sur le forum qui suivent les améliorations de façon journalière et sauront te renseigner.zemke a écrit :Si la taupe veut bien m'expliquer les subtilité des carosseries large, des grandes portes et autre nouveauté des récentes, je lui en serait très reconnaissant.
Ceci dit, je peux te dire qu'à te lire, je crois que nous nous orientons vers une récente +4 ou 4/4 avec le plus de luxe possible donc le plus jeune possible. Ils ont tous les conforts des gros modèles, sont plus faciles à conduire, donc un peu plus sures (surtout sous la flotte) et rentrent plus facilement dans ton budjet achat et essence.
Un point que nous n'avons pas encore touché, dans la gamme moderne, la différence de conduite.
Si le +8 offre des performances impréssionantes, permet de faire des longues distances plus facilement sur grandes routes, c'est un gros chat qui n'est pas très à l'aise sur petite route et sur le mouillé.
Le Roadster vient corriger un peu ce défaut avec un moteur plus souple
et une meilleure répartition des poids mais reste un peu pataude, ce qui sous-entend une conduite musclée pour en tirer la quintescence. Elle convient très bien à Roadster qui aime la conduite "rallye".
Les 4/4 et +4 ne te donnent pas le coups de pied au cul des précédentes quand tu mets le pied à la planche mais ont des performances honorables grace à un rapport poids/puissance plus intéressant que celui des berlines dont elles ont le moteur. Elles sont par contre beaucoup plus agiles et faciles que les gros modèles.