Les nigmes du week-end
-
CorsaRed
Ah la vache ! "Pickersleigh road", adresse de l'usine.
Mais même quand je l'ai écrit, je ne trouvais pas les ficelles.
C'était un casse-tête, un tiroir dans un tiroir dans un tiroir, des poupées russes...
On ne pouvait pas trouver. Même H trois potageais dans le bouillon.
Tu peux mettre un peu moins de tiroirs dans la prochaine steuplai?
Sinon, l'idée de départ est bonne, et tu as dû bien ramer pour trouver les indices.
Ca me fait penser qu'on pourrait faire les choses à l'envers, donner d'abord la solution, et à chacun de trouver et donner les indices les plus tordus pour y arriver.
Mais même quand je l'ai écrit, je ne trouvais pas les ficelles.
C'était un casse-tête, un tiroir dans un tiroir dans un tiroir, des poupées russes...
On ne pouvait pas trouver. Même H trois potageais dans le bouillon.
Tu peux mettre un peu moins de tiroirs dans la prochaine steuplai?
Sinon, l'idée de départ est bonne, et tu as dû bien ramer pour trouver les indices.
Ca me fait penser qu'on pourrait faire les choses à l'envers, donner d'abord la solution, et à chacun de trouver et donner les indices les plus tordus pour y arriver.
- BAR83
- Modérateur

BINGO!CorsaRed a écrit :(...) "Pickersleigh road" (...)
Ze ouinneur iz donc Corsa Red.
Prix spécial du jury quand même pour H3 qui avait trouvé "sleigh" sans toutefois pousser son avantage juqu'au bout.
Avouez quand même, maintenant que vous connaissez la solution, que c'était relativement simple. J'avais vraiment peur au début, quand les Arctics Monkeys ont été identifiés, que vous tiltiez immédiatment sur le titre Teddy Picker qui ne peut que déclencher la suite de la réponse pour les morganistes avertis que vous êtes.
Bravo à tous et merci à ceux qui ont bien voulu me suivre dans mes élucubrations.
BAR 83.
- mogy37
- VIP

Moi, je ne comprends pas comment on peut savoir que le prénom de l'Arctic Monkey vu en photo c'est "Picker", mais bon....
Faut dire qu'étant petit j'ai sauté le CE1 pour passer directement du CP au CE2 ... j'ai du louper quelque chose.
=O=
Faut dire qu'étant petit j'ai sauté le CE1 pour passer directement du CP au CE2 ... j'ai du louper quelque chose.
=O=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
CorsaRed
Ben c'est simple, remonte au début du sujet, et tu verras que le premier singe avait une gueule à s'appeler Gaëtan, et personne ne l'infirme. Pourquoi l'artiste n'aurait pas une gueule à s'appeler Picker?mogy37 a écrit :Moi, je ne comprends pas comment on peut savoir que le prénom de l'Arctic Monkey vu en photo c'est "Picker", mais bon....
D'autant plus que ce n'est pas son nom mais, si j'ai bien compris, le titre d'une oeuvre musicale de la formation rythmique en question.
Moi, ce que je n'ai pas encore compris, c'est le père noël anglophone (un anglophone est un appareil qui permet de téléphoner dans les coins).
-
Albert78
-
gentleman-driver
Le Pére Noël, se déplace en traîneau, sleigh en grand breton, you are butcher at Limerick ou thick as a brick.h trois a écrit :Ah oui....
Bon, en fait même si j'ai donné, par hasard, quelques élément je n'avait aucune chance de trouver!
Et le "père noël anglophone", je ne comprend toujours pas! :)
Comme quoi si un jour j'ai été boucher, c'était à Lemmery
H3
- BAR83
- Modérateur

Je résume :
- Le deuxième titre de l'album "Favourite worst nightmare" des Arctic Monkeys est Teddy Picker.
- Le moyen de locomotion du Père Noël se dit "sleigh" en anglais.
- Le peintre auteur de l'"Imperial nude" est Sylvia Sleigh.
- Le joueur d'harmonica est Richard Sleigh.
- Abbey Road moins AB, égale "road".
Vous voyez que finalement ce n'était pas aussi compliqué que ça!
- Le deuxième titre de l'album "Favourite worst nightmare" des Arctic Monkeys est Teddy Picker.
- Le moyen de locomotion du Père Noël se dit "sleigh" en anglais.
- Le peintre auteur de l'"Imperial nude" est Sylvia Sleigh.
- Le joueur d'harmonica est Richard Sleigh.
- Abbey Road moins AB, égale "road".
BAR 83.
-
gentleman-driver
Ce n'est qu'une question de culture, toi tu sèmes, moi inculte je la...bourre. Je constate que nous ne sommes pas du même milieu, mais je compte sur ton indulgence pour me guider aux portes de la connaissance.BAR83 a écrit :
Trève de billevesées tu peux nous en faire une autre de nigme, cela m'otrouducuppe sainement.
-
gentleman-driver