Règlement intérieur
- BAR83
- Modérateur

Règlement intérieur
Comme vous le faites certainement, je fréquente d’autres forum. Notamment des forums de BD en ce qui me concerne. J’ai remarqué que sur certains existait un règlement intérieur dont le contenu vaut son pesant de cacahuètes. J’ai vu stipulé à l’article 1 : « pas d’insultes ».
????!!!???
J’observe que nous n’avons pas ce type d'interdiction formelle et que malgré ce, personne ne s’est encore traité de fils de pute ou autres gracieusetés du même acabit.
Ceci tendrait à confirmer ce que nous savions déjà, à savoir que les Morganistes sont de vrais gentlemen. Ils n’ont pas besoin de règlements stupides pour se comporter avec la retenue qui sied à leur qualité.
Généralement ces règlements se concluent par une phrase du style : « tout manquement aux obligations ci-dessus entraînera l’exclusion du contrevenant. » Et ce qui est rigolo, c’est que j’ai vu plus d’une fois un article stipulant : « pas de fautes d’orthographe ». Ca veut dire que sur ces forums, si tu confonds l’infinitif et le participe passé, ou le futur et le conditionnel, on te vire ! … Vive la liberté d’expression !!
Je suis franchement perplexe !!??!!???
Je propose pour nous l’établissement d’un règlement intérieur dont l’article unique pourrait dire à peu près : « Tous les excités, aigris, pisse-froid, acariâtres (je vous laisse le soin de compléter la liste. Elle est longue) seront exclus du Forum sans préavis. D’ailleurs, le mieux, c’est qu’ils ne s’y inscrivent pas. »
????!!!???
J’observe que nous n’avons pas ce type d'interdiction formelle et que malgré ce, personne ne s’est encore traité de fils de pute ou autres gracieusetés du même acabit.
Ceci tendrait à confirmer ce que nous savions déjà, à savoir que les Morganistes sont de vrais gentlemen. Ils n’ont pas besoin de règlements stupides pour se comporter avec la retenue qui sied à leur qualité.
Généralement ces règlements se concluent par une phrase du style : « tout manquement aux obligations ci-dessus entraînera l’exclusion du contrevenant. » Et ce qui est rigolo, c’est que j’ai vu plus d’une fois un article stipulant : « pas de fautes d’orthographe ». Ca veut dire que sur ces forums, si tu confonds l’infinitif et le participe passé, ou le futur et le conditionnel, on te vire ! … Vive la liberté d’expression !!
Je suis franchement perplexe !!??!!???
Je propose pour nous l’établissement d’un règlement intérieur dont l’article unique pourrait dire à peu près : « Tous les excités, aigris, pisse-froid, acariâtres (je vous laisse le soin de compléter la liste. Elle est longue) seront exclus du Forum sans préavis. D’ailleurs, le mieux, c’est qu’ils ne s’y inscrivent pas. »
BAR 83.
-
h trois
- VIP

Je ne connais pas ton forum de BD, Babar, mais il y a sans doute plus de monde qu'ici.
Sur certain fora que je fréquente, les montres par exemple, il y a beaucoup de membres, de tous ages et de toutes conditions, et le "règlement", et les menaces y afférent, est nécessaire pour canaliser les esprit.
Ici, c'est un p'tit bar, quelques tables et un patron bonhomme.
H3
Sur certain fora que je fréquente, les montres par exemple, il y a beaucoup de membres, de tous ages et de toutes conditions, et le "règlement", et les menaces y afférent, est nécessaire pour canaliser les esprit.
H3
- denis+4
- Morgan addict

tout à fait!h trois a écrit :Je ne connais pas ton forum de BD, Babar, mais il y a sans doute plus de monde qu'ici.
H3
ici pas de trolls,juste quelques gentils pourrissages de posts
et pas de messages en langue SMS qui usent quelque peu la convivialité
Jean-Luc (BAR83) ton post arrive ....alors que :
Nous étions avec notre Administrateur en discussion pour, non pas faire un réglement contreignant, mais pour rappeler que si ce Forum est très libre il faut tout de même faire attention et ne pas faire de post à caractère diffamatoire envers une entité, une personne physique ou morale car justement sur d'autres forums il y a eu des condamnations avec fermeture du Forum et amendes à la clef.
C'est pour cette raison que beaucoup d'Administrateurs inscrivent le réglement en premier dans la liste des posts.
Enfin ici c'est cool , cela doit être lié à l'âge des proprios de Morgan et nous n'avons rien à voir avec certains forums politiques ou de tunning....
Nous étions avec notre Administrateur en discussion pour, non pas faire un réglement contreignant, mais pour rappeler que si ce Forum est très libre il faut tout de même faire attention et ne pas faire de post à caractère diffamatoire envers une entité, une personne physique ou morale car justement sur d'autres forums il y a eu des condamnations avec fermeture du Forum et amendes à la clef.
C'est pour cette raison que beaucoup d'Administrateurs inscrivent le réglement en premier dans la liste des posts.
Enfin ici c'est cool , cela doit être lié à l'âge des proprios de Morgan et nous n'avons rien à voir avec certains forums politiques ou de tunning....
-
LOU01
- VIP

C'est pour ça que le sujet sur Rétromobile a disparu ?BLG83 a écrit :...(...)...Nous étions avec notre Administrateur en discussion pour, non pas faire un réglement contreignant, mais pour rappeler que si ce Forum est très libre il faut tout de même faire attention et ne pas faire de post à caractère diffamatoire envers une entité, une personne physique ou morale car justement sur d'autres forums il y a eu des condamnations avec fermeture du Forum et amendes à la clef...(...)...
Je le recherche pour les photos, si l'allégation sur le stand Morgan posait problème, il suffisait de supprimer les post concernant le sujet qui ne nous intérresse pas et garder l'essentiel, non ?
LOU01
non il y est toujoursLOU01 a écrit :C'est pour ça que le sujet sur Rétromobile a disparu ?BLG83 a écrit :...(...)...Nous étions avec notre Administrateur en discussion pour, non pas faire un réglement contreignant, mais pour rappeler que si ce Forum est très libre il faut tout de même faire attention et ne pas faire de post à caractère diffamatoire envers une entité, une personne physique ou morale car justement sur d'autres forums il y a eu des condamnations avec fermeture du Forum et amendes à la clef...(...)...
Je le recherche pour les photos, si l'allégation sur le stand Morgan posait problème, il suffisait de supprimer les post concernant le sujet qui ne nous intérresse pas et garder l'essentiel, non ?
-
LOU01
- VIP

Où ????BLG83 a écrit :non il y est toujoursLOU01 a écrit :C'est pour ça que le sujet sur Rétromobile a disparu ?BLG83 a écrit :...(...)...Nous étions avec notre Administrateur en discussion pour, non pas faire un réglement contreignant, mais pour rappeler que si ce Forum est très libre il faut tout de même faire attention et ne pas faire de post à caractère diffamatoire envers une entité, une personne physique ou morale car justement sur d'autres forums il y a eu des condamnations avec fermeture du Forum et amendes à la clef...(...)...
LOU01
- BAR83
- Modérateur

Excellent !
Ca me fait penser à certaines emissions qui passent sur la 64. Ce sont des reportages qui proviennent de la télé américaine, genre "American chopper" et autres. Chaque fois que les types disent un "gros mot", non seulement la bande son originale est bipée, mais en plus la bouche de celui qui le prononce est floutée ! Des fois qu'on pourrait lire "fuck" sur ses lèvres !!! On croit rêver. Mais non, mais non, ça existe et ça arrive en France ! Préparez-vous au bipage et au floutage général.
Ca me fait penser à certaines emissions qui passent sur la 64. Ce sont des reportages qui proviennent de la télé américaine, genre "American chopper" et autres. Chaque fois que les types disent un "gros mot", non seulement la bande son originale est bipée, mais en plus la bouche de celui qui le prononce est floutée ! Des fois qu'on pourrait lire "fuck" sur ses lèvres !!! On croit rêver. Mais non, mais non, ça existe et ça arrive en France ! Préparez-vous au bipage et au floutage général.
BAR 83.
Faire un reglement pour virer un mec qui dit des choses "non conformes" ne servirait a rien, car il lui suffira de changer de pseudo et hop c'est reparti. C'est comme lorsqu'on va sur les sites speciaux ou on te demande de certifier que tu as 18 ans, ou que la redoute te demande si tu veux recevoir ton cadeau.
Alors permettez moi de douter du respect d'un reglement sur le net. C'est de l'utopie.
Maintenant pour parler de la suppression d'un post par le , les moderateurs, il me semble que par courtoisie un petit message expliquant la chose eviterait au lait de monter.
Rien n'est parfait dans ce monde, alors mettons un peu d'huile.
Alors permettez moi de douter du respect d'un reglement sur le net. C'est de l'utopie.
Maintenant pour parler de la suppression d'un post par le , les moderateurs, il me semble que par courtoisie un petit message expliquant la chose eviterait au lait de monter.
Rien n'est parfait dans ce monde, alors mettons un peu d'huile.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
sujet supprimé pour mise en cause de personnes avec connotation diffamatoire.LOU01 a écrit :Bien, mais dommage parce que le sujet m'intéressait.BLG83 a écrit :Sujet viré par l'Administrateur et il n'a pas tort.
Il est possible d'en connaitre le motif ou c'est secret défense ?
il y a eu des précédents depuis l'origine du forum , j'avais à l'occasion été plus souple mais tout en ayant prévenu qu'il ne fallait pas que ça se reproduise.
maintenant ce n'est plus avertissement sans frais , c'est suppression directement.
-
LOU01
- VIP

Cela me semble disproportionné pour l'ensemble du sujet, la suppression des post seuls suffisait, non ?mog2904 a écrit :sujet supprimé pour mise en cause de personnes avec connotation diffamatoire.LOU01 a écrit :Bien, mais dommage parce que le sujet m'intéressait.BLG83 a écrit :Sujet viré par l'Administrateur et il n'a pas tort.
Il est possible d'en connaitre le motif ou c'est secret défense ?
il y a eu des précédents depuis l'origine du forum , j'avais à l'occasion été plus souple mais tout en ayant prévenu qu'il ne fallait pas que ça se reproduise.
maintenant ce n'est plus avertissement sans frais , c'est suppression directement.
Pour deux ou trois intervenants qui ont dit avoir été mal reçu sur un stand, nous ne pouvons plus profiter des échanges sur Rétromobile et des photos misent en ligne par ceux qui ont la gentillesse de les partager avec nous.....bien dommage...même si je comprends ta position, la suppression pure et simple d'un sujet en entier me désole.
LOU01