Convention pour le climat
- Léonard
- méta membre

Re: Convention pour le climat
150 tirés au sort pour consacrer pas mal de temps en réunions. Je suppose que les commerçants, les entrepreneurs, les artisans sollicités ont du refuser poliment l'offre. Quels sont ceux qui l'ont acceptés à votre avis?
La proposition des 28 h hebdo payées 35 pour ne donner que la plus aberrante, donne un élément de réponse!
La proposition des 28 h hebdo payées 35 pour ne donner que la plus aberrante, donne un élément de réponse!
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
-
ROADSTER
- Modérateur

Ne prends pas la mouche, Vampirex, je dis de ne pas faire ce que je fais, et je fais le contraire de ce que je dis, tout en pensant que ce n'est pas forcément le plus raisonnable lors de mes courts moments de lucidité.Vampirex a écrit : ↑mer. 24 juin 2020 4:22 pmJe n'ai pas dit que "Light isn't right", mais je ne vois pas pourquoi porter un tel jugement. Il y a des autos très légères avec des v6, v8 ou plus.
Je réagis à "… que ce n'est pas raisonnable de mettre des gros moteurs polluants dans les Morgan, pour se trainer à 80Km/h." et c'est tout.
Pour résumer mon fonctionnement tout à fait personnel et incongru.
Dans les sorties à plusieurs bolides appelés Morgan, la consommation est différente selon les motorisations, pourtant on roule gentiment en file indienne.
Les gros moteurs sont donc plus énergivores que les petits, à performances équivalentes sur le même trajet.
Sur ce principe incontestable, le politique dit que c'est pas bien, surtout qu'il semblerait que celui qui dispose de beaucoup de chevaux sous le pied, les active sournoisement quand il le peut, aggravant encore la production de CO2, etc...
Les anciens moteurs non dépollués sont devenus irrespirables si on les suit, probablement dû à la nouvelle essence, au même titre qu'un bolide mazouté.
Il faut comprendre que certains déduisent qu'il faut arrêter de faire circuler ces tas de ferraille immondes à gros moteurs.
C'est scandaleux de parler en ces termes de nos bolides, nous sommes d'accord.
Il faut trouver des arguments pour que tous les français les trouvent indispensables.
..
- Vampirex
- VIP

Là tu enfonces des portes ouvertes.
Je pense surtout qu'il y a un lobby anti voitures qui prend de plus en plus de place, le pourquoi relève surtout d'une étude sociologique et dépasse largement mes compétences. Mais nous sommes clairement dans le camp de ceux qui ont tout à redouter de cette nouvelle donne et là je trouve qu'il n'est surtout pas utile de servir la soupe à ceux qui voudraient que l'on existe plus.
Tous les arguments que qui que ce soit peut avancer ne sont que foutaise compte tenu du nombre de machines et du nombre de km parcourus. Le résultat n'est même pas l'épaisseur du trait. Moi j'aime les gros moteurs pour me faire plaisir et contrairement à ce que tu dis, je m'en sers, par contre pour mes besoins quotidiens utilitaires, je roule en Fiat 500.
Je pense surtout qu'il y a un lobby anti voitures qui prend de plus en plus de place, le pourquoi relève surtout d'une étude sociologique et dépasse largement mes compétences. Mais nous sommes clairement dans le camp de ceux qui ont tout à redouter de cette nouvelle donne et là je trouve qu'il n'est surtout pas utile de servir la soupe à ceux qui voudraient que l'on existe plus.
Tous les arguments que qui que ce soit peut avancer ne sont que foutaise compte tenu du nombre de machines et du nombre de km parcourus. Le résultat n'est même pas l'épaisseur du trait. Moi j'aime les gros moteurs pour me faire plaisir et contrairement à ce que tu dis, je m'en sers, par contre pour mes besoins quotidiens utilitaires, je roule en Fiat 500.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
je viens de lire aujourd'hui que dans las 150 tiré au sort il y avait Daniel Cohn-Bendit, curieux que sur des milliers de personnes on tombe sur lui mais rassurez vous il aurait refusé 
- Vampirex
- VIP

Le sort est malicieux quelques fois, n'est-il pas ?
Chuis pas vraiment etonné ........
Avez vous eu la curiosité de lire les propositions de ces idéologues-verts , que certains prétendent être verts a l'extérieur mais rouges à l'intérieur ???
Un morceau de bravoure concerne ce qui est appelé l'habitat , il est considéré que la ville doit être densifiée , surélevée..... , mais , à contrario , que les maison individuelles sont à limiter ou interdire . Par ailleurs , Concernant les habitations il deviendrait obligatoire de faire une rénovation tant pour les logement occupés par des locataires que par des propriétaires . Que les personnes prefèrent massivement habiter dans un pavillon avec jardin , ou que les propriétaire n'aient pas les moyens ni l'envie , ni le souhait , de modifier leur logement , cela n'interesse absolument pas ces ayatollah ....... ils ont raison , ils savent, donc il faut contraindre , obliger , imposer , taxer , punir ....... eux ont raison , les autres sont forcement dans l'erreur !!!! Le droit de propriété , la liberté , rien ne saurait contraindre ni limiter leurs certitudes totalitaires !!!!
En fait , toujours et encore "" pas de liberté pour les ennemis de la liberté"" , aprés tant d'années , aprés tant de drames, Monsieur SAINT JUST votre propos est , contre toute attente , toujours aussi valide
J'ai aussi souvenir des Révolutions culturelles du 20° siècle et de leur dramatiques rééducations pratiquées ......
Voulez vous que je vous dise : Ces gens me font peur , et par seulement pour nos voitures !!!!
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Vampirex
- VIP

Mon cher Hbr5, on ne peut qu'être d'accord avec toi.
Ce que tu évoques là est de toute façon le credo des verts depuis qu'ils existent: écologie = punitions, brimades et contraintes. D'ailleurs, je n'ai jamais compris que l'écologie soit politique. L'écologie est toujours une question de bon sens et... de moyens. Tous les écologistes du moment ont surtout une teinte rougeâtre.
Ce que tu évoques là est de toute façon le credo des verts depuis qu'ils existent: écologie = punitions, brimades et contraintes. D'ailleurs, je n'ai jamais compris que l'écologie soit politique. L'écologie est toujours une question de bon sens et... de moyens. Tous les écologistes du moment ont surtout une teinte rougeâtre.
-
ROADSTER
- Modérateur

C'est l'effet bien connu pastèque: Vert en apparence, rouge à l'intérieur.Vampirex a écrit : ↑ven. 26 juin 2020 3:05 pmMon cher Hbr5, on ne peut qu'être d'accord avec toi.
C'est vrai que l'on peut se demander pourquoi.
Par contre obligations avec brimades vont de pair, car sans les brimades, les obligations ne seraient pas respectées, un peu comme la vitesse limitée, l'alcoolisme au volant, le paiement de l'impôt, bref le respect de toutes les lois toujours contraignantes.
Un promoteur sans la peur des brimades ferait pour bon nombre d'entre eux, des constructions peu isolées, pour augmenter leurs marges.
Un conducteur sans la peur du gendarme, ferait pour bon nombre d'entre eux, des dépassements de vitesse autorisées, pour réduire le temps de son trajet.
J'enfonce des portes ouvertes!
..
-
ROADSTER
- Modérateur

- Philippe ROBERT
- super posteur

Thucydide que je me délecte à lire en ce moment disait exactement la même chose (non il ne parlait pas de vitesse limitée ni d'alcoolisme au volant) il y a 25 siècles.ROADSTER a écrit : ↑sam. 27 juin 2020 9:50 amVampirex a écrit : ↑ven. 26 juin 2020 3:05 pm
Par contre obligations avec brimades vont de pair, car sans les brimades, les obligations ne seraient pas respectées, un peu comme la vitesse limitée, l'alcoolisme au volant, le paiement de l'impôt, bref le respect de toutes les lois toujours contraignantes.
![]()
Mais 25 siècles cela ne fait que 80 générations entre eux et nous... il ne faut pas donc s'étonner que rien ne change.
Morganement Vôtre
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
- chanteclair
- VIP

Ouf! Macron, en bonne intelligence (n'en déplaise a certain ici), n'a pas retenu la proposition de réduction a 110 sur autoroute.....

Chanteclair
-
ROADSTER
- Modérateur

Tout n'est pas sauvé, avec le succès des verts aux urnes hier, dans beaucoup de grandes métropoles, les français ont envie que les autres soient écolo.chanteclair a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 12:49 pmOuf! Macron, en bonne intelligence (n'en déplaise a certain ici), n'a pas retenu la proposition de réduction a 110 sur autoroute.....![]()
![]()
![]()
Et les parisiens apprécient les mesures qui ne plaisent pas aux automobilistes.
Par chance les gilets jaunes n'aiment pas le 110.
Il faut savoir que pour beaucoup de citoyens, rouler avec une gros cube (comme mon V6 ou mon V8, mon Pajero mazouté) c'est gaspiller pour rouler à 80 Km/h.
Du pur gaspillage comparable à la personne qui chauffe sa maison l'hiver en laissant les fenêtres ouvertes.
Beaucoup ne comprennent pas et nous trouvent ridicules. Même un peu bêtes. Et ils votent en masse.
Ils seront fort probablement écoutés.
Je referme la porte.
..
- Vampirex
- VIP

Attention, c'est pas gagné, il a dit "Il faut mieux reporter...", donc d'ici à ce que ça ressorte dans quelques temps, il n'y a qu'un pas. C'est comme les 80km/h, ça a été un serpent de mer jusqu'au moment ou un "&#@£µ§+=*" décide, envers et contre tout, de le mettre en œuvre.chanteclair a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 12:49 pmOuf! Macron, en bonne intelligence (n'en déplaise a certain ici), n'a pas retenu la proposition de réduction a 110 sur autoroute.....![]()
![]()
![]()
Ceci dit, il a bien senti que ce n'était peut-être pas le meilleur moment.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
dans la série "une idée à la con tous les jours" par les écolos : La mairie annonce la suppression à venir de 70.000 places de parking sur 140.000 dans la capitale et lance une concertation pour déterminer ce qu'elles deviendront.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/par ... r-homepage
https://www.huffingtonpost.fr/entry/par ... r-homepage
- VHF
- Morgan addict ++

C'est connu moins de places de stationnement ce sera moins de voitures dans une population qui augmente et avec un nombre de voiture qui augmente aussi.... les mêmes imbéciles qui ont cherché à réduire les dépenses de la sécu en réduisant le nombre de médecins.... c'est bien connu moins de médecins =moins de malades surtout dans une population qui augmente et vieilli...
Mais tant qu'ils arrivent en tête aux élections parce que les autres ne se déplacent pas.....
Mais tant qu'ils arrivent en tête aux élections parce que les autres ne se déplacent pas.....
En Roadster V6 3L 2006