Problème avec pont BTR

Direction, freins, trains, suspension
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navi911
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Problème avec pont BTR

#1 Message par navi911 » mer. 11 oct. 2023 11:25 am

Je galère depuis 2018 avec un bruit de pont (plusieurs posts à ce sujet...)
J'avais investigué plusieures causes possibles sans résoudre le PB. En recherchant en France un spécialiste capable d'ouvrir et de réviser un pont AR, une personne du MCF m'avait conseillé un "spécialiste" Morgan. A priori un des plus expérimentés sur le territoire français. RDV pris, j'avais prévu de lui laisser ma voiture. J'arrive, je lui explique, il monte avec moi en voiture et... verdict "il y en a qui en font plus, d'autres moins (bruit de pont) et, de toutes façons, je n'ai pas les pièces et les cales de réglage".
870 km AR pour rien ! Là, je le dis que je suis peut-être trop exigeant, bien que pour "bricoler" les voitures depuis 50 ans, pour moi un bruit genre usinage n'est pas normal. J'ai essayé plein d'huiles différentes, même une que j'ai fait revenir du Japon..., des modificateurs de friction, sans que cela change quoi que ce soit. Sur le GoMog, ils parlaient de "chattering BTR rear axle", et j'avais aussi lu que sur les Tourers, on entendait plus le pont, que le pont BTR était très robuste ... Je commençais à me faire à l'idée quil fallait que je vive avec mon bruit :evil:
Après avoir fait un trip de 4000 km en Toscane et retour par la RGA (Route des grandes Alpes) et une douzaine de cols, je me suis dis qu'il fallait que je trouve une solution. Sur Gomog, ils parlaient de 2 spécialistes Anglais du "rear axle" dont Techniques au nord de Londres. Après échange de mails, je leur ai apporté mon 4/4. L'équipe de Techniques est fabuleuse, compétente, pointue (ils entretiennent plusieurs Morgan de course) et super sympa. Ils m'ont complètement révisé le pont (c'était un PB de roulements, ils les ont tous remplacés ), remplacé les kingpins et j'en ai profité pour faire monter le kit suspension SSL RS.
Je viens d'aller chercher ma voiture (1 grosse semaine pour tout faire). J'ai récupéré une voiture de 30 ans de moins. Plus de bruit de pont, une suspension complètement transformée, les petites bosses sont gommées, que du bonheur. Brian, James et leurs techniciens ont fait un super boulot, c'est propre, c'est fini (vis d'étrier freinées !). Ils m'ont donné plein de conseils. Une équipe fabuleuse et super sympa. Je ne regrette pas d'avoir traversé la manche :D .
Bref, vous avez compris, je les recommande ;) Des vrais spécialistes Morgan.

https://www.techniques.uk.com/

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hbr5
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Re: Problème avec pont BTR

#2 Message par hbr5 » mer. 11 oct. 2023 7:21 pm

Serait il inconvenant , may be trivial .....de demander le montant de la facture ????

Cordiaux remerciements
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

navi911
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Re: Problème avec pont BTR

#3 Message par navi911 » mer. 11 oct. 2023 8:06 pm

En gros en Euros... 3000 pour le pont (tous les roulements + 1 roulement de roue) et 2000 pour le train AV (kingpins, systeme de graisseurs et kit SSL).
A peu près 100€ de l'heure pour des vrais spécialistes, ce qui le semble très honnête au regard des compétences... (par rapport aux 165 € de l'heure chez certains guignols, RR par ex.)

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Re: Problème avec pont BTR

#4 Message par hbr5 » jeu. 12 oct. 2023 7:15 am

Grand Merci pour la réponse !!!

c oncernant les tarifs horaires de main d oeuvre, il m'est arrivé de constater que c'était fréquemment inversement proportionnel aux compétences.

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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