Joint de demi arbre +8

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Joint de demi arbre +8

#1 Message par cleapipede10 » mar. 11 oct. 2022 7:03 pm

Salut a tous et particulierement pour Mog 2904 merci pour le travail réalisé pour maintenir ce site a flot.
Sur ma +8 de 1986 je dois changer les joints de demi arbre de roue car l'huile coule dans les tambours. J'aurais aimé commander mes joints avant de démonter car je roule pas mal ces jours-ci .Si l'un d'entre vous connait les dimensions exacte merci de me les communiquer ainsi que les machoires qui baignent dans l'huile. Et si vous me dites ou les commander ce serait parfait. Merci d'avance.Jean-marc.

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Re: Joint de demi arbre +8

#2 Message par hasta-la-vista » mer. 12 oct. 2022 9:27 am

cleapipede10 a écrit :
mar. 11 oct. 2022 7:03 pm
Salut a tous et particulierement pour Mog 2904 merci pour le travail réalisé pour maintenir ce site a flot.
Sur ma +8 de 1986 je dois changer les joints de demi arbre de roue car l'huile coule dans les tambours. J'aurais aimé commander mes joints avant de démonter car je roule pas mal ces jours-ci .Si l'un d'entre vous connait les dimensions exacte merci de me les communiquer ainsi que les machoires qui baignent dans l'huile. Et si vous me dites ou les commander ce serait parfait. Merci d'avance.Jean-marc.
désolé de te poser la question mais es tu sur que ce ne sont pas les cylindres de roues ? il m'est arrivé le même problème .... après avoir changé les cylindres de roues par des neufs 2 ans après je vois une goutte d'huile suinter du tambour gauche et j'ai tout de suite pensé aux joints d'arbre de roues !! en fait c'était les cylindres neufs qui fuyaient déjà :shock: sinon je n'ai pas l'info concernant les dimensions et qui plus est sur une Morgan il vaut mieux démonter avant pour être sur des cotes, ensuite il est conseillé de sortir l'arbre complet et non de démonter la partie freinage car en règle générale c'est souvent archi grippé

pour les joints voir en priorité chez Melvin, pour les mâchoires et éventuellement les cylindres c'est chez Oscaro :doigt:
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Re: Joint de demi arbre +8

#3 Message par cleapipede10 » mer. 12 oct. 2022 11:55 am

Effectivement je vais suivre ton conseil et démonter le tambour qui fuit. Je suis parti sur sur les arbres de roue ,tete baissée ,car j'ai changé les cylindres de frein il y a 2 ans.D'ailleur c'est toi qui m'avait dirigé vers Oscaro.
Tu me conseille de démonter l'arbre de roue mais faut il pour cela intervenir a l'interieur du pont ( genre clips , clavette ou autre retenue) ou alors l'arbre sort'il simplement vers l'exterieur en suivant ses canelures ? Et bien sur procédure inverse pour remonter . Merci de l' attention que tu portes a nos messages et encore désolé de savoir que tu envisages de tourner la page. Amicalement .Jean-Marc.

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Re: Joint de demi arbre +8

#4 Message par hasta-la-vista » mer. 12 oct. 2022 2:32 pm

cleapipede10 a écrit :
mer. 12 oct. 2022 11:55 am
Effectivement je vais suivre ton conseil et démonter le tambour qui fuit. Je suis parti sur sur les arbres de roue ,tete baissée ,car j'ai changé les cylindres de frein il y a 2 ans.D'ailleur c'est toi qui m'avait dirigé vers Oscaro.
Tu me conseille de démonter l'arbre de roue mais faut il pour cela intervenir a l'interieur du pont ( genre clips , clavette ou autre retenue) ou alors l'arbre sort'il simplement vers l'exterieur en suivant ses canelures ? Et bien sur procédure inverse pour remonter . Merci de l' attention que tu portes a nos messages et encore désolé de savoir que tu envisages de tourner la page. Amicalement .Jean-Marc.
ce sera beaucoup plus simple si c'est les cylindres de roues :doigt: et pour moi c'est ça, je viens de rechanger les miens cet été :wall: si ce sont les joints spi d'arbre il suffit de démonter tout l'arbre comme tu le dis, normalement ça sort facilement :mrgreen: sinon pour le forum il y aura peut être un repreneur bien que je n'y crois pas vraiment, c'est comme dans les associations beaucoup à porter la bonne parole mais peu à agir :sors:
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Re: Joint de demi arbre +8

#5 Message par cleapipede10 » mer. 12 oct. 2022 6:46 pm

AS tu repris des Oscaro ou as tu cherché une qualité superieure ?

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Re: Joint de demi arbre +8

#6 Message par hasta-la-vista » jeu. 13 oct. 2022 9:02 am

cleapipede10 a écrit :
mer. 12 oct. 2022 6:46 pm
AS tu repris des Oscaro ou as tu cherché une qualité superieure ?
j'ai repris chez Oscaro tout en croisant les doigts :mdr: pour moi toutes ces pièces viennent de chez le même fabricant mais sinon je pense avoir d'autres adresses sous le coude du genre https://www.pafclassic.com/products/cyl ... 9149131850
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Re: Joint de demi arbre +8

#7 Message par cleapipede10 » sam. 15 oct. 2022 7:57 am

Tu avais raison ,c'est bien les cylindres de frein qui sont HS ! apres 2 ans d'utilisation et peu de kilometres parcourus. Je les ai commandés et je vais les monter. Encore merci pour le conseil.

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Re: Joint de demi arbre +8

#8 Message par hbr5 » sam. 15 oct. 2022 8:04 am

Pas vraiment étonné ..... la qualité du matos fabriqué de nos jours est quand même vraiment problématique !!!!

Niveau acheteur , Je ne connais hélas pas de solution à ce problème .

Cordialement
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#9 Message par ROADSTER » sam. 15 oct. 2022 8:39 am

hbr5 a écrit :
sam. 15 oct. 2022 8:04 am
Pas vraiment étonné ..... la qualité du matos fabriqué de nos jours est quand même vraiment problématique !!!!

Niveau acheteur , Je ne connais hélas pas de solution à ce problème .

Cordialement
Disons pas de solution pour les anglaises d'une marque bien déterminée, à part peut-être rouler plus, et vidanger le lookeed tous les ans.
Une voiture banale qui ne roule pas, ne fonctionne pas normalement quand on la sort du garage.
Une Morgan, c'est pire.

Ceci dit, sans essence disponible, il est difficile de rouler.
Un avant goût des années futures?
Il faudrait inventer une machine identique à celles adaptées aux montres mécaniques automatiques, qui ne peuvent pas rester dans un tiroir
sans bouger, au risque de se scléroser.
Une machine à rouleaux sauteurs électriques qui imitent les nids de poule, les gendarmes couchés, font tourner les moteurs, freinent, usent les pneus....

C'était mieux avant. :roll:
..

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#10 Message par hasta-la-vista » sam. 15 oct. 2022 11:04 am

cleapipede10 a écrit :
sam. 15 oct. 2022 7:57 am
Tu avais raison ,c'est bien les cylindres de frein qui sont HS ! apres 2 ans d'utilisation et peu de kilometres parcourus. Je les ai commandés et je vais les monter. Encore merci pour le conseil.
en préventif car je pense que les nouveaux cylindres de roues ne vont pas faire très longtemps je vais envoyer un mail aux établissements "Etient" spécialistes du freinage depuis longtemps un mail pour savoir s'ils pourraient "rechemiser" les anciens cylindres et changer les coupelles en montant une qualité supérieure à celle qui se trouve sur les cylindres TRW, une bouteille à la mer :think:
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Re: Joint de demi arbre +8

#11 Message par hbr5 » sam. 15 oct. 2022 12:18 pm

il y a une paire de mois j'ai changé les cylindres par du neuf ( ilsétaient d'origine 1986) avant de commander du neuf j'ai été voir une vieille connaissance successeur de son pére dans le freinage pour lui demander s'il pouvait remettre en état les anciens :
Réponse : oui je peux j'ai tout le matos et je l'ai fait des centaines de fois ....... mais je ne le ferais pas !

Pourquoi ???: parquece d'une , les assurances nous emme...dent au moindre problème, au moindre accident sur un véhicule avec des réparations même si les freins n'ont rien à voir ... et deusse , trouver des coupelles dont je sois sûr est de plus en plus difficile ...... donc fini , terminé , je refuse de réparer .

Voili voilou.... c'est juste mon expérience trés récente !!!

Cordialement
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Re: Joint de demi arbre +8

#12 Message par VHF » sam. 15 oct. 2022 5:57 pm

mog2904 a écrit :
sam. 15 oct. 2022 11:04 am
cleapipede10 a écrit :
sam. 15 oct. 2022 7:57 am
Tu avais raison ,c'est bien les cylindres de frein qui sont HS ! apres 2 ans d'utilisation et peu de kilometres parcourus. Je les ai commandés et je vais les monter. Encore merci pour le conseil.
en préventif car je pense que les nouveaux cylindres de roues ne vont pas faire très longtemps je vais envoyer un mail aux établissements "Etient" spécialistes du freinage depuis longtemps un mail pour savoir s'ils pourraient "rechemiser" les anciens cylindres et changer les coupelles en montant une qualité supérieure à celle qui se trouve sur les cylindres TRW, une bouteille à la mer :think:
C'est une excellente idée! je suis preneur de leur réponse... sur mon Roadster les cylindre de roues arr ont 3 ans... je vidange et purge tous les ans le système de frein et le système d'embrayage hydraulique... pour le moment pas de fuite mais je ne suis pas à l'abri!
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#13 Message par cleapipede10 » mer. 26 oct. 2022 12:09 pm

J'ai recu mes cylindres de roue et j'envisage, du coup , a passer en liquide de frein siliconé . Qu'en pensez vous et qui a déja fait la transformation ? Amicalement votre..Jean-marc

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#14 Message par hasta-la-vista » mer. 26 oct. 2022 3:46 pm

cleapipede10 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 12:09 pm
J'ai recu mes cylindres de roue et j'envisage, du coup , a passer en liquide de frein siliconé . Qu'en pensez vous et qui a déja fait la transformation ? Amicalement votre..Jean-marc
il faudra déjà trouver des coupelles compatibles :mrgreen: et changer également toutes les autres pour un bénéfice pour le moins aléatoire !! sinon pour les ets Etient c'est foutu ils ne font pas le chemisage de cylindres :naughty:
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#15 Message par VHF » mer. 26 oct. 2022 4:39 pm

Si tu veux passer en liquide silicone il faut tout démonter maître cylindre, etriers, cylindres... changer tous les joints et les flexibles et rincer plusieurs fois toutes les canalisations...un simple rincage ne suffit pas... les joints et autres caoutchouc ne supportent pas la moindre trace de liquide qui se melangerait au liquide silicone... le resultat est la perte des freins qui peut arriver a tout moment.
Moi je ne tenterai pas... sauf si tu veux en profiter et refaire tout le circuit de freinage
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#16 Message par Vampirex » mer. 26 oct. 2022 4:41 pm

mog2904 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 3:46 pm
cleapipede10 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 12:09 pm
J'ai recu mes cylindres de roue et j'envisage, du coup , a passer en liquide de frein siliconé . Qu'en pensez vous et qui a déja fait la transformation ? Amicalement votre..Jean-marc
il faudra déjà trouver des coupelles compatibles :mrgreen: et changer également toutes les autres pour un bénéfice pour le moins aléatoire !! sinon pour les ets Etient c'est foutu ils ne font pas le chemisage de cylindres :naughty:
T'as demandé à Jean-Luc ?

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#17 Message par cleapipede10 » mer. 26 oct. 2022 7:47 pm

Excuse moi mais qui est Jean-Luc ?

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#18 Message par ROADSTER » mer. 26 oct. 2022 7:54 pm

VHF a écrit :
mer. 26 oct. 2022 4:39 pm
Si tu veux passer en liquide silicone ....
Moi je ne tenterai pas...
+1, et même si tout est fait correctement, cela ne semble pas apporter des miracles.... :dance:
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#19 Message par hbr5 » mer. 26 oct. 2022 8:05 pm

VHF a écrit :
mer. 26 oct. 2022 4:39 pm
Si tu veux passer en liquide silicone il faut tout démonter maître cylindre, etriers, cylindres... changer tous les joints et les flexibles et rincer plusieurs fois toutes les canalisations...un simple rincage ne suffit pas... les joints et autres caoutchouc ne supportent pas la moindre trace de liquide qui se melangerait au liquide silicone... le resultat est la perte des freins qui peut arriver a tout moment.
Moi je ne tenterai pas... sauf si tu veux en profiter et refaire tout le circuit de freinage
J'ai aussi été fort tenté ....... et aprés une virée dans les garages Amis et autres antres de collectionneurs au vu de leur expériences et conseils idem que ci dessus ... j'ai abandonné par peur du résultat !!!

Cordialement
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Re: Joint de demi arbre +8

#20 Message par Vampirex » jeu. 27 oct. 2022 10:47 am

cleapipede10 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 7:47 pm
Excuse moi mais qui est Jean-Luc ?
Ma question s'adressait au Grand Schtroumpf. Jean-Luc est le responsable chez Etient.

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Re: Joint de demi arbre +8

#21 Message par hasta-la-vista » jeu. 27 oct. 2022 1:56 pm

Vampirex a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 10:47 am
cleapipede10 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 7:47 pm
Excuse moi mais qui est Jean-Luc ?
Ma question s'adressait au Grand Schtroumpf. Jean-Luc est le responsable chez Etient.
je ne sais pas qui m'a répondu mais je pense que la réponse serait restée la même :mrgreen: après les Girling d'origine ne sont plus au catalogue et remplacés par des TRW qui à mon avis et comme d'habitude doivent provenir de l'empire du milieu pour des questions de rentabilité et au final s'avèrent être de la mouise
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Re: Joint de demi arbre +8

#22 Message par Vampirex » jeu. 27 oct. 2022 3:34 pm

Oui certainement.

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