fuite pont
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fuite pont
bonjour je possède une Morgan 4/4 de 1973 avec un moteur kent 1600 et depuis peu j'ai constater une fuite d'huile roue arrière droite et ce n'est pas du liquide
de frein mais de l'huile de pont est ce que quelq'un a déja eu ce problème et comment changer le joint et ou le trouver j'ai également la goulotte de remplissage du réservoir a carburant qui est toute craqueler et je n'en trouve pas celle ci fait 48mm de diamètre intérieur et 320 mm de long et je ne trouve que des goulotte de 50mmde diamètre en espérant avoir des réponses car il me tarde de rouler cordialement.
de frein mais de l'huile de pont est ce que quelq'un a déja eu ce problème et comment changer le joint et ou le trouver j'ai également la goulotte de remplissage du réservoir a carburant qui est toute craqueler et je n'en trouve pas celle ci fait 48mm de diamètre intérieur et 320 mm de long et je ne trouve que des goulotte de 50mmde diamètre en espérant avoir des réponses car il me tarde de rouler cordialement.
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Re: fuite pont
Bonsoir
Pour changer le joint spi démontage des freins puis sortir l’arbre de roue avec son roulement le joint est derrière.Il doit y avoir des tutos sur le forum Sinon il y a des huiles antifuites https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/pro ... -oil-10088
Pour changer le joint spi démontage des freins puis sortir l’arbre de roue avec son roulement le joint est derrière.Il doit y avoir des tutos sur le forum Sinon il y a des huiles antifuites https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/pro ... -oil-10088
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Re: fuite pont
comme le dit XAV14 il faut sortir l'arbre de roue, le joint doit être le repère 27 sur la nomenclature et changer le joint spi cuir par un équivalent à lèvres, c'est ce que j'ai fait sur le joint de nez de pont
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Re: fuite pont
bonsoir et merci pour la réponse rapide je vais essayer demain de démonter en realiter j'ai deja eu ce probème il y a trois ans mes machoires de freins etais grasses et j'ai pensé que c'etais du liquide de frein j'ais donc tous changer machoires cylindres et finalement la fuite a continuer cet agravée et maintenant j'ai bien vu que l'huile viens bien du pont. merci encoreXav14 a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 10:31 pmBonsoir
Pour changer le joint spi démontage des freins puis sortir l’arbre de roue avec son roulement le joint est derrière.Il doit y avoir des tutos sur le forum Sinon il y a des huiles antifuites https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/pro ... -oil-10088
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Re: fuite pont
Pour la goulotte voir chez tonton Melvyn, ça doit être ça : https://mogparts.net/product/fuel-tank- ... er-to-1993 à confirmer par les spécialistes du Forum.
Attention, prix hors taxes et hors frais d'emballage.
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Re: fuite pont
Tu oubliais SANS POSE !TOK258 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 7:51 pmPour la goulotte voir chez tonton Melvyn, ça doit être ça : https://mogparts.net/product/fuel-tank- ... er-to-1993 à confirmer par les spécialistes du Forum.
Attention, prix hors taxes et hors frais d'emballage.
Enfin on avait compris.
Bon courage, je ne peux pas aider...
Dans ma vie, j'ai bidouillé des cardans, mais les ponts rigides, longtemps je ne pensais pas pouvoir acheter un truc aussi antique! Pas de ça chez moi, et puis voilà....
Toutefois attention avec l'extracteur, un garagiste local affublé de 2 bras gauches costauds, avait abimé l'arbre, plus exactement l'extrémité, le pas de vis, sans doute en disposant l'extracteur pas parfaitement au milieu de l'arbre.... Le propriétaire du bolide se reconnaîtra.
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Re: fuite pont
Bonjour Régis,
Pour la goulotte il y en a une pour les roadsters (2 places) et une pour les Tourers (4 places)
Lorsque tu vas démonter ton arbre repère bien l'empilage des cales qui servent à régler les roulements à rouleaux du pont.
Sur le mien j'ai été obligé de mettre un coup de WD40 super dégrippant avant pour faciliter le déblocage du cône.
J'avais trouvé les joints à lèvre ici: https://www.roulements-courroies.com/jo ... trile.html
Pour la goulotte il y en a une pour les roadsters (2 places) et une pour les Tourers (4 places)
Lorsque tu vas démonter ton arbre repère bien l'empilage des cales qui servent à régler les roulements à rouleaux du pont.
Sur le mien j'ai été obligé de mettre un coup de WD40 super dégrippant avant pour faciliter le déblocage du cône.
J'avais trouvé les joints à lèvre ici: https://www.roulements-courroies.com/jo ... trile.html
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Re: fuite pont
sauf que les goulottes de tonton Melvin enfin celles qu'il m'a envoyées il y a quelques années se sont craquelées très rapidement et que en plus le diamètre faisait 2 millimètres de moins que celui du réservoir et vu l'épaisseur de la goulotte ce n'est pas une partie de plaisir de les monter, hé oui des fois 2 millimètre ça peut faire la différence entre une partie de plaisir et des emmerdementsTOK258 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 7:51 pmPour la goulotte voir chez tonton Melvyn, ça doit être ça : https://mogparts.net/product/fuel-tank- ... er-to-1993 à confirmer par les spécialistes du Forum.
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sinon merci à addict 37 pour les photos
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Re: fuite pont
bonsoir j'ai réussi a démonter l'arbre complet et effectivement c'est un joint cuir peut tu me donner l'adresse ou tu a acheter l'équivalent a lèvres, merci d'avancemog2904 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 10:15 amcomme le dit XAV14 il faut sortir l'arbre de roue, le joint doit être le repère 27 sur la nomenclature et changer le joint spi cuir par un équivalent à lèvres, c'est ce que j'ai fait sur le joint de nez de pont
rear_axle.jpg
rear_axle3.JPG
demontage-moyeu.jpg
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Re: fuite pont
merci pour l'adresse j'ai trouver ma goulotte bonne soiréemog2904 a écrit : ↑mer. 02 déc. 2020 10:52 amsauf que les goulottes de tonton Melvin enfin celles qu'il m'a envoyées il y a quelques années se sont craquelées très rapidement et que en plus le diamètre faisait 2 millimètres de moins que celui du réservoir et vu l'épaisseur de la goulotte ce n'est pas une partie de plaisir de les monter, hé oui des fois 2 millimètre ça peut faire la différence entre une partie de plaisir et des emmerdementsTOK258 a écrit : ↑mar. 01 déc. 2020 7:51 pmPour la goulotte voir chez tonton Melvyn, ça doit être ça : https://mogparts.net/product/fuel-tank- ... er-to-1993 à confirmer par les spécialistes du Forum.
Attention, prix hors taxes et hors frais d'emballage.
sinon merci à addict 37 pour les photos
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Re: fuite pont
addict 37 t'en a donné une https://www.roulements-courroies.com/jo ... trile.html mais relève les cotes sur ton joint avant de commander et tiens nous au courant quand tu auras reçu ton joint pour être sur du fournisseur
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joint spi pont
j'ai transféré ton message ici, inutile d'ouvrir plusieurs post sur le même sujet
bonsoir j'ai démonter le pont coté roue et j'ai l'intention de changer les deux joints spi un sur l'arbre et un en sortie sur le moyeux mais impossible
a trouver car il n'y a pas de références les dimensions 57.9 extérieur et33.5 intérieur sont introuvable le segond en sortie dimension exterieure71.9
intérieur 47.7 épaisseur 10.5 chez melvyn il y a des joint psi mais il ne donne pas les dimension si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenue cordialement :
bonsoir j'ai démonter le pont coté roue et j'ai l'intention de changer les deux joints spi un sur l'arbre et un en sortie sur le moyeux mais impossible
a trouver car il n'y a pas de références les dimensions 57.9 extérieur et33.5 intérieur sont introuvable le segond en sortie dimension exterieure71.9
intérieur 47.7 épaisseur 10.5 chez melvyn il y a des joint psi mais il ne donne pas les dimension si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenue cordialement :
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Re: fuite pont
il faut que tu fasses une recherche pour savoir sur quel véhicule ont été montés les ponts (référence sur le pont) Salisbury en 1973, pour ma +8 de 1983 c'est monté sur les Jaguar de la même époque alors je pense que pour ta 4/4 de 73 ça doit être pareil, quand j'ai changé le joint spi de nez de pont cet été sur la mienne aucun des revendeurs connus dont MR n'a daigné me répondre j'ai trouvé sur ebay.uk et d'ailleurs c'est expliqué sur mon post
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Re: fuite pont
Une adresse pour joints et roulements taille métrique et impériale .https://simplybearings.co.uk/shop/Seals ... index.html
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Re: fuite pont
Cela m'étonne car j'ai eu une Jaguar XJ6 de 71, et une Type E de 70, les ponts rigides n'existaient plus,
c'était des ensembles roues indépendantes, freins à disques en sortie de différentiel, fixés sur la caisse.
Les Jag XK 120, 140, plus antiques, avaient des ponts rigides...
Ta question est intéressante, ce ne serait pas des ponts communs au Land?
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Re: fuite pont
copie de l'extrait de l'annonce concernant le joint spi de nez de pont de +8ROADSTER a écrit : ↑lun. 07 déc. 2020 6:34 pmCela m'étonne car j'ai eu une Jaguar XJ6 de 71, et une Type E de 70, les ponts rigides n'existaient plus,
c'était des ensembles roues indépendantes, freins à disques en sortie de différentiel, fixés sur la caisse.
Les Jag XK 120, 140, plus antiques, avaient des ponts rigides...
Ta question est intéressante, ce ne serait pas des ponts communs au Land?
JAGUAR LATE POS OIL SHAFT SEAL 47.625X80.39X15.09 MM AXLE TRANSMISSION je ne vois pas ce joint monté sur une XK des années 60 quand aux LAND ce n'est pas ça non plus
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Re: fuite pont
Voici une photo du pont avec le numéro . Désolé je n’arrive pas mettre la photo ...
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Re: joint spi pont
Je ne peux pas t'aider, désolé.
Où as-tu cherché les joints spi?
As-tu essayé TOUS les spécialistes anglais Morgan?
Je pense qu'ils peuvent se garder leurs secrets, ils préfèrent restaurer un pont complet que vendre un joint à 4 sous, en plus à un français qui nous empêche de faire notre Brexit comme on veut.
Melvyn, une adresse à éviter, s'ils te parlent de joints psi, psi au lieu de psy, pour psychédéliques!
Ton anglais n'est peut-être pas top, comme le mien.
Ils se moquent!
Bravo pour la photo, une plus large en complément serait bien.
Bon, y a-t-il ici , un gars qui a de l'expérience dans son pont, et surtout les joints?
Attention, dans le langage campagnard du Haut Doubs, le mot "pont " désigne le Pontarlier, breuvage anisé lointain cousin frelaté de notre Ricard. On ne parle pas de ça.
Quand au mot joint, chez les jeunes parisiens, ils ont toutes les tailles. On ne parle pas de ça.
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Re: fuite pont
pas besoin d'une autre photo ton pont c'est un 7HA normal pour une 4/4 1970
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Re: fuite pont
Il y a un spécialiste!
Et le 7HA Normal n'était monté que sur les 4/4 ou non, et de quelles années?
Et est-ce que les rapports changeaient?
C'est juste pour faire avancer la Science!
Sur les ponts, zutt, les différentiels des Jag, le rapport de pont figuraient comme la référence du pont ici en photo, en gros relief de fonderie.
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Re: fuite pont
7 HA monté sur 4/4 a partir de +4 +8 avec différents rapports 3.58 3.7 4.1 voir:https://morgan-spares.com/4-parts/rear-axles/ les joints sont dispos mais a un prix il faut prendre les cotes très précisément pour commander sur internet ou aller avec les modèles chez un spécialiste des roulements et les commander sinon les Salisbury ont été
monté sur Jaguar Land rover. Reliant Sunbeam TVR Daimler SP une partie des MG B et +
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Re: fuite pont
j'ai fait une recherche rapide sur 123roulement et j'ai trouvé
JOINT SPI
BB-33.34X57.94X12.70-NBR
mis à part l'épaisseur que tu n'as pas donnée ça ressemble furieusement à ce que tu cherches, non ?
JOINT SPI
BB-33.34X57.94X12.70-NBR
mis à part l'épaisseur que tu n'as pas donnée ça ressemble furieusement à ce que tu cherches, non ?
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Re: fuite pont
bonsoir effectivement le premier 34x57 peut faire l'affaire et l'épaisseur n'a pas d'importance il y a de la place mais le segond ne correspond pas du tout
il me faut 47,7-71,9-10,5. je te remercie pour ta réponse rapide.
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Re: fuite pont
Si j’ai bien lu ,mog 2904 ne parle que du premier les cotes du second paraissent introuvables sur les sites spécialisés es tu sur de tes mesures ?
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