Changement joints Boite/Pont
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Changement joints Boite/Pont
J'ai prévu bientôt de tomber la boite pour remplacer le joint de queue de boite (entrée, qui fuit énormément) le joint de sortie vers l’arrière et celui d'entrée de pont que j'ai déjà.
Ou vais je trouver ces divers joints ? La boite est une LT77 /+8.Merci de l’intérêt porté a ma demande.
J'essaye d'anticiper le chantier mais j'aurais peut etre aussi la butée a changer car elle commence a chanter !
Qui plus est , dois je tomber le moteur ou simplement la boite par dessous ? D'après vous?
Cordialement Jean-Marc.
Ou vais je trouver ces divers joints ? La boite est une LT77 /+8.Merci de l’intérêt porté a ma demande.
J'essaye d'anticiper le chantier mais j'aurais peut etre aussi la butée a changer car elle commence a chanter !
Qui plus est , dois je tomber le moteur ou simplement la boite par dessous ? D'après vous?
Cordialement Jean-Marc.
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Re: Changement joints Boite/Pont
il faut sortir l'ensemble moteur boite
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Re: Changement joints Boite/Pont
Tout sortir... gros boulot en vue, du genre qui occupe les longues soirées d'hiver!
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Re: Changement joints Boite/Pont
Ok. Vous ne faites que confirmer ce que je pensais.....
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Re: Changement joints Boite/Pont
Pour les pièces voir chez https://www.ashcroft-transmissions.co.uk/ spécialiste de la lt77
Je me contente facilement du meilleur ...
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Re: Changement joints Boite/Pont
c'est bien pour ça que mon joint de boite suinte depuis 10 ans
Re: Changement joints Boite/Pont
Bon courage , perso je pense que je préfèrerais refaire mes niveaux de temps à autres
Cordialement
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Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Changement joints Boite/Pont
N’importe comment si la butée d’embrayage est HS il va falloir œuvrer mais rien de bien compliqué par contre une fosse ou un pont sont indispensables
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Re: Changement joints Boite/Pont
et une chèvre ou un palan
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Re: Changement joints Boite/Pont
Et au moment de sortir l'ensemble il vaut mieux être 2 pour guider correctement le bloc et la boite.... c'est l'occasion de vérifier/changer les supports moteurs/boite.... et les durites (y compris celle de carburant!)
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Re: Changement joints Boite/Pont
C'est pourquoi je programme le boulot cet hiver .Quand j'aurais démonté j'en profiterai pour repeindre le compartiment moteur ,changer les pastilles de sablage (j'en ai une qui fuit donc les autres ne vont pas tarder) vérif des durites et supports , et faire un package commande avec les bonnes références sous les yeux. Ce n'est pas un montant de pièces exorbitant mais c'est un arrêt machine de 3 mois. Je dispose d'une fosse dans mon garage et de pas mal d'outillage.
La fuite de la queue de boite est trop importante pour la laisser en l'état et se contenter de rajouter de l'huile.
Pour ceux qui ont une +8 , donc un pont autobloquant , j'ai toujours un bruit au premier roulage : est ce normal ? est ce du jeu au pont ou au différentiel ? est ce l'autobloquant? Je roule comme ça sans problème mais ça me pose question. J'avais entendu dire aussi que l'on rajoutait un produit dans l'huile du pont ?
Bonne journée. Jean-Marc.
La fuite de la queue de boite est trop importante pour la laisser en l'état et se contenter de rajouter de l'huile.
Pour ceux qui ont une +8 , donc un pont autobloquant , j'ai toujours un bruit au premier roulage : est ce normal ? est ce du jeu au pont ou au différentiel ? est ce l'autobloquant? Je roule comme ça sans problème mais ça me pose question. J'avais entendu dire aussi que l'on rajoutait un produit dans l'huile du pont ?
Bonne journée. Jean-Marc.
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Re: Changement joints Boite/Pont
Si le pont est un autobloquant c'est une huile spécifique (LS) qui comporte un additif.
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Re: Changement joints Boite/Pont
Bonsoir, moi aussi sur mon roadster 2009 le pont autobloquant couinait dans les manœuvres et avec l'appoint d'huile tout est rentré dans l'ordre.
Il y a un tuto la dessus.
Il y a un tuto la dessus.
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Re: Changement joints Boite/Pont
J'ai fait ma vidange en juillet et j'avais écrit la dessus....
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Re: Changement joints Boite/Pont
Je vais jeter un coup d'œil au tuto de VHF de juillet ,mais je viens de remplacer les huiles boite/pont en suivant les conseils de Mog 2904 (huile de boite auto + huile LS pour le pont) et rien n'a changé.
Je crois que ce problème est inhérent aux ponts autobloquant des +8. Merci pour les infos.
Je crois que ce problème est inhérent aux ponts autobloquant des +8. Merci pour les infos.
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Re: Changement joints Boite/Pont
il me semble qu'on a la même +8 de la même année et je ne vois pas de quoi tu parles à propos du bruit de roulage du pont au départ vu que je n'ai pas ce symptôme ? il n'y a pas que le pont à l'arrière, il y a aussi les roulements de roue ce qui serait plus plausible à mon aviscleapipede10 a écrit : ↑lun. 21 sept. 2020 7:20 pmJe vais jeter un coup d'œil au tuto de VHF de juillet ,mais je viens de remplacer les huiles boite/pont en suivant les conseils de Mog 2904 (huile de boite auto + huile LS pour le pont) et rien n'a changé.
Je crois que ce problème est inhérent aux ponts autobloquant des +8. Merci pour les infos.
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Re: Changement joints Boite/Pont
Non je ne pense pas .Ceci ressemble plutôt a du jeu dans le pont .Mais je n'ai pas pu bien localiser le bruit ou le jeu car je n'ai pas pu démonter le croisillon a l'entrée du pont
car les boulons étaient tellement bloqués que j'ai préféré abandonner et profiter de la voiture pendant les beaux jours et m'y remettre cet hiver. Mon problème c'est que dans mon quartier je n'ai pas de connaissance qui a une +8 pour pouvoir comparer les 2 voitures.
Je pense avoir trop de jeu dans le pont car si je roule au ralenti en 1ere ou en 2de ,uniquement sur le couple moteur , la voiture hoquette et fini par caler.
Tout ca ne m'empêche pas de rouler et de profiter des derniers beaux jours. Wait & See
car les boulons étaient tellement bloqués que j'ai préféré abandonner et profiter de la voiture pendant les beaux jours et m'y remettre cet hiver. Mon problème c'est que dans mon quartier je n'ai pas de connaissance qui a une +8 pour pouvoir comparer les 2 voitures.
Je pense avoir trop de jeu dans le pont car si je roule au ralenti en 1ere ou en 2de ,uniquement sur le couple moteur , la voiture hoquette et fini par caler.
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Re: Changement joints Boite/Pont
Si ton huile était vieille ou pas de la qualité requise il faut faire pas mal de route pour que les additifs anti-frictions refassent le job et évitent les grognements.Si tu penses à du jeu mets la première et pousses la voiture avant /arrière pour en voir l’importance
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