suspension avant
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suspension avant
bonsoir je possède une Morgan 4/4 de 1973 et je trouve que la suspension avant est très dure et a un débattement très limité pourtant elle bien graisse et il n'y a pas de jeu j'aimerai savoir si c'est normal.
Re: suspension avant
Trés difficile de répondre ............
C'est clair que la suspension avant n'est pas un modèle d'onctuosité selon nos critères actuels et même dans l'absolu .
Si la suspension joue librement c'est normal , si elle est bloquée c'est anormal .... pour le confort reste la pression des pneus
Cordialement
C'est clair que la suspension avant n'est pas un modèle d'onctuosité selon nos critères actuels et même dans l'absolu .
Si la suspension joue librement c'est normal , si elle est bloquée c'est anormal .... pour le confort reste la pression des pneus
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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- Philippe ROBERT
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Re: suspension avant
C’est une Morgan ! Je m’étais amusé à secouer l’aile avant pour m’apercevoir que rien ne bougeait hors les pneus !
Morganement Vôtre
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
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Re: suspension avant
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: suspension avant
Bonjour , le Topic indiqué par CBY est une bonne lecture et pourra apporter un peu de lumière sur le sujet . Juste mon expérience : je ne relevais pas de jeu sensible en soulevant l'avant et en remuant les roues . Pourtant , après réfection des king Pins , j'ai pu constater que les bagues inférieures étaient bien usées et que la suspension était "bloquée" . Et après montage du kit Suplex , la suspension était notablement plus souple . Amicalement.
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
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Re: suspension avant
pas facile de diagnostiquer un problème mécanique à distance mais un test rapide comme le dit hbr5 tu secoues avec force car les ressorts sont dures au dessus des ailes avant plusieurs coups rapides et énergiques et si tout va bien l'avant de ta Morgan va continuer à "sautiller" si rien ne se passe c'est que tout est bloqué, voila c'est assez simple mais ça devrait suffire au contrôle
- jmchabert
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Re: suspension avant
Autre solution : mettre le cric sous la barre inférieure de la suspension avant . et libérer la pression rapidement . Si avec une chute de 20 cm la suspension ne bouge pas , c'est pas bon ( ce test est celui recommandé par Suplex pour régler les amortos ..)
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Re: suspension avant
Contrôler les suspensions en prenant appui sur les ailes me semble un peu risqué.
Même en ne l'ayant jamais fait, les 2 supports d'ailes de mon bolide se sont rompus, c'est fragile les ailes!
Les suspensions avant n'ont pas un grand débattement. On peut vérifier en mettant une roue avant sur un trottoir, une rampe...
La roue surélevée aura la suspension comprimée, et l'autre côté le contraire... Au moins en partie.
Même en ne l'ayant jamais fait, les 2 supports d'ailes de mon bolide se sont rompus, c'est fragile les ailes!
Les suspensions avant n'ont pas un grand débattement. On peut vérifier en mettant une roue avant sur un trottoir, une rampe...
La roue surélevée aura la suspension comprimée, et l'autre côté le contraire... Au moins en partie.
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Re: suspension avant
La méthode de JMCHABERT est la plus simple, on monte le cric, on doit voir les roues descendre jusqu'à la compression des ressorts inférieurs spires contre spires et sans à-coup.
Même chose à la descente du cric en descendant normalement, pas d'à-coup, sinon il y a problème.
Même chose à la descente du cric en descendant normalement, pas d'à-coup, sinon il y a problème.
Re: suspension avant
Pas mieux ....... sauf que , généralement , ce genre de controle intervient quand les Kingpins sont neuf pour vérifier si l'alésage n'est pas trop sérré au montage , ensuite , généralement il y aurait plutot trop de jeu que pas assezaddict 37 a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020 7:11 amLa méthode de JMCHABERT est la plus simple, on monte le cric, on doit voir les roues descendre jusqu'à la compression des ressorts inférieurs spires contre spires et sans à-coup.
Même chose à la descente du cric en descendant normalement, pas d'à-coup, sinon il y a problème.
cordialement
hbr5
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