Vidange pont Roadster

Direction, freins, trains, suspension
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Vidange pont Roadster

#1 Message par VHF » mar. 30 juin 2020 6:18 pm

J'ai fait la vidange du pont. Huile Yacco 75w140 LS.
Résultat lors de l'ouverture du bouchon de remplissage avant la vidange l'huile goutte .... j'en déduis qu'elle est bien au raz de l'orifice de remplissage qui sert de trop plein.
Vidange: je sors entre 1,3 et 1,4 litre du pont.... (Le carnet du constructeur évoque la contenance de 1 litre...?)
J'ai donc remis la même quantité que celle qui était sortie.
Pour le remplissage le mieux c'est un vieux bidon ,propre et sec, de 5l en plastique transparent que l'on dote d'une valve de roue (percer le bidon en haut sur le côté en diamètre 12 et entrer la valve en force) puis percer le bouchon en 10 au centre et faire passer en force une tube caoutchouc type durite d'essence. Le tube est coupé en biais et plonge au fond du bidon que l'on rempli de 2l d'huile ad hoc. Ensuite on met l'autre extrémité dans le pont et on branche le compresseur sur la valve.... la pression pousse l'huile dans le tube et remplit le pont.....
Je précise qu'il est mieux de retirer l'intérieur de la valve... ça permet de faire tomber la pression immédiatement dès que le pont est rempli (et d'éviter de perdre de l'huile sur la moquette!!! :lol: )

Une question cependant pour ceux qui ont déjà fait cette opération, en ouvrant le bouchon de vidange du pont j'ai constaté qu'il était très très très serré... j'ai du mettre un tube de rallonge en plus de mon cliquet (dont la poignée fait déjà 30 cm). Je me suis rendu compte que le bouchon de vidange était monté sans joint... est-ce normal? (alors qu'il y a un joint nylon sur bouchon de remplissage)
En Roadster V6 3L 2006

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Vidange pont Roadster

#2 Message par hasta-la-vista » mer. 01 juil. 2020 8:55 am

si c'est possible de mettre un joint alors il faut en mettre un, si c'est un pas "conique" pas besoin de joint
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité