Centrage roues arrières et Tramp Bar
- jmchabert
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Centrage roues arrières et Tramp Bar
Bonjour,
ma Plus 8 n'est pas équipée de tramp bar ( juste la barre Panhard ) et j'ai effectivement constaté aussi que les roues arrières ne sont pas centrées dans les ailes arrières . J'ai trouvé de nombreux kits pour les deux sujets ( tramp bar et kit de centrage ).
Mais je m'interroge sur la combinaison des deux …
Dans les deux kits , il est proposé les deux "U" de fixation entre le pont et les ressorts à lame :
- Sont-ils différents ? Et si oui , pourquoi ?
- Pourquoi ces "U" dans le kit de centrage ? Ne peut-on simplement déplacer ceux existants ? Pourquoi des nouveaux ? De tête , j'ai vu que le pont étai très proche de la traverse arrière ( on doit pouvoir reculer le pont d'un centimètre au max ) . Y a-t-il un risque d'interférence ??
En résumé ,y a-t-il quelqu'un qui a combiné les deux modifications ? ( ma Morgan : plus 8 de 4,6 l / 1998 ).
Merci de vos lumières .
Amicalement
Jean-Marie
ma Plus 8 n'est pas équipée de tramp bar ( juste la barre Panhard ) et j'ai effectivement constaté aussi que les roues arrières ne sont pas centrées dans les ailes arrières . J'ai trouvé de nombreux kits pour les deux sujets ( tramp bar et kit de centrage ).
Mais je m'interroge sur la combinaison des deux …
Dans les deux kits , il est proposé les deux "U" de fixation entre le pont et les ressorts à lame :
- Sont-ils différents ? Et si oui , pourquoi ?
- Pourquoi ces "U" dans le kit de centrage ? Ne peut-on simplement déplacer ceux existants ? Pourquoi des nouveaux ? De tête , j'ai vu que le pont étai très proche de la traverse arrière ( on doit pouvoir reculer le pont d'un centimètre au max ) . Y a-t-il un risque d'interférence ??
En résumé ,y a-t-il quelqu'un qui a combiné les deux modifications ? ( ma Morgan : plus 8 de 4,6 l / 1998 ).
Merci de vos lumières .
Amicalement
Jean-Marie
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
je ne vais pas répondre à ton post mais ce qui est sur c'est que toutes les Morgan ont les roues arrières décentrées par rapport à l'axe longitudinal de la voiture :D quand ce n'est pas en transversal :( sinon le sujet à déjà été traité sur OMA alors si tu as le temps fais une recherche
- jmchabert
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Je pense avoir plus d'infos : Comme le recentrage entraine un abaissement du chassis , il faut des U plus longs . Et pour le problème de la barre Panhard , elle peut se déplacer vers le réservoir , donc pas de pb .
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Je pose juste une question, sans en avoir la réponse: Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne? Oui nos Mog' n'ont pas les roues arrières complètement en face des trous, mais ça roule depuis, houla, longtemps, donc pourquoi vouloir remettre dans ce qu'on pense être un ordre quelque chose qui l'est déjà?
H3
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
J’adore t’as question Je suis du même avis.h trois a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 7:04 pmJe pose juste une question, sans en avoir la réponse: Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne? Oui nos Mog' n'ont pas les roues arrières complètement en face des trous, mais ça roule depuis, houla, longtemps, donc pourquoi vouloir remettre dans ce qu'on pense être un ordre quelque chose qui l'est déjà?
Restons calme et buvons frais.
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
D'où l'expression "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"giuliari a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 7:34 pmJ’adore t’as question Je suis du même avis.h trois a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 7:04 pmJe pose juste une question, sans en avoir la réponse: Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne? Oui nos Mog' n'ont pas les roues arrières complètement en face des trous, mais ça roule depuis, houla, longtemps, donc pourquoi vouloir remettre dans ce qu'on pense être un ordre quelque chose qui l'est déjà?
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Mon Roadster est un loupé de la chaîne de fabrication: Les roues AR sont centrées dans l'aile!
Je n'ai jamais rencontré une autre Morgan aussi bizarrement construite.
Il est trop tard pour moi de râler, la garantie de 4 ans Pièces et MO de Mahul est dépassée depuis... houlà, 7 ans déjà. Et Mahul, malgré sa bonne volonté légendaire, n'y peut plus rien.
Sinon changer ce réglage peut avoir une incidence sur les mâchoires coulissantes de l'arbre de transmission. Il faut regarder que le débattement de l'arbre (qui dispose de son graisseur) soit OK avec les suspensions en complète compression ou détente.
Je n'ai jamais rencontré une autre Morgan aussi bizarrement construite.
Il est trop tard pour moi de râler, la garantie de 4 ans Pièces et MO de Mahul est dépassée depuis... houlà, 7 ans déjà. Et Mahul, malgré sa bonne volonté légendaire, n'y peut plus rien.
Sinon changer ce réglage peut avoir une incidence sur les mâchoires coulissantes de l'arbre de transmission. Il faut regarder que le débattement de l'arbre (qui dispose de son graisseur) soit OK avec les suspensions en complète compression ou détente.
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- Maclara 13
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Je me disais aussi qu'est ce qu'elle est moche cette auto et je ne comprenais pas pourquoi enfin j'ai la réponse.ROADSTER a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 7:58 pmMon Roadster est un loupé de la chaîne de fabrication: Les roues AR sont centrées dans l'aile!
Je n'ai jamais rencontré une autre Morgan aussi bizarrement construite.
Il est trop tard pour moi de râler, la garantie de 4 ans Pièces et MO de Mahul est dépassée depuis... houlà, 7 ans déjà. Et Mahul, malgré sa bonne volonté légendaire, n'y peut plus rien.
Sinon changer ce réglage peut avoir une incidence sur les mâchoires coulissantes de l'arbre de transmission. Il faut regarder que le débattement de l'arbre (qui dispose de son graisseur) soit OK avec les suspensions en complète compression ou détente.
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Cela mérite un duel, je te laisse choisir tes armes, tout m'va….
Mon témoin sera mon magnifique bolide dont l'honneur a été bafoué.
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- Maclara 13
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Il est très beau ton pick up à la Française, félicitation.
Claude
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Oui, et il dispose de jantes en alu!
Je fais court, c'est l'heure du Ricard, désolé….
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Pour revenir au sujet sur la mienne le décentrage est de deux à 3 cm.
Il y a 40 ans naïvement j’avais demandé au garage STAMMET de remédier à cela.
C’était impossible il semble que le pont avec des croissance qui le fixe sûr le châssis.
Fiston STAMMET devrait pouvoir confirmer
Il y a 40 ans naïvement j’avais demandé au garage STAMMET de remédier à cela.
C’était impossible il semble que le pont avec des croissance qui le fixe sûr le châssis.
Fiston STAMMET devrait pouvoir confirmer
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- clo2mars
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Bien sûr, on n'achète pas une Mog pour son esthétiquegiuliari a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 7:34 pmJ’adore t’as question Je suis du même avis.h trois a écrit : ↑mer. 22 mai 2019 7:04 pmJe pose juste une question, sans en avoir la réponse: Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne? Oui nos Mog' n'ont pas les roues arrières complètement en face des trous, mais ça roule depuis, houla, longtemps, donc pourquoi vouloir remettre dans ce qu'on pense être un ordre quelque chose qui l'est déjà?
Claude
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar
Bien sûr qu'on achète une Mog' aussi pour son esthétique mais, permettez cette hardie comparaison, regardez les jolies femmes, les vraies, pas les photoshopées, les nôtres donc, n'ont elles pas toutes un tout petit défaut qui les rend vraiment belles?
H3
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