Centrage roues arrières et Tramp Bar

Direction, freins, trains, suspension
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jmchabert
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Centrage roues arrières et Tramp Bar

#1 Message par jmchabert » jeu. 25 oct. 2018 1:13 pm

Bonjour,
ma Plus 8 n'est pas équipée de tramp bar ( juste la barre Panhard ) et j'ai effectivement constaté aussi que les roues arrières ne sont pas centrées dans les ailes arrières . J'ai trouvé de nombreux kits pour les deux sujets ( tramp bar et kit de centrage ).
Mais je m'interroge sur la combinaison des deux …
Dans les deux kits , il est proposé les deux "U" de fixation entre le pont et les ressorts à lame :
- Sont-ils différents ? Et si oui , pourquoi ?
- Pourquoi ces "U" dans le kit de centrage ? Ne peut-on simplement déplacer ceux existants ? Pourquoi des nouveaux ? De tête , j'ai vu que le pont étai très proche de la traverse arrière ( on doit pouvoir reculer le pont d'un centimètre au max ) . Y a-t-il un risque d'interférence ??


En résumé ,y a-t-il quelqu'un qui a combiné les deux modifications ? ( ma Morgan : plus 8 de 4,6 l / 1998 ).


Merci de vos lumières .


Amicalement

Jean-Marie
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#2 Message par hasta-la-vista » jeu. 25 oct. 2018 2:21 pm

je ne vais pas répondre à ton post mais ce qui est sur c'est que toutes les Morgan ont les roues arrières décentrées par rapport à l'axe longitudinal de la voiture :D quand ce n'est pas en transversal :( sinon le sujet à déjà été traité sur OMA alors si tu as le temps fais une recherche
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#3 Message par jmchabert » mer. 22 mai 2019 4:26 pm

Je pense avoir plus d'infos : Comme le recentrage entraine un abaissement du chassis , il faut des U plus longs . Et pour le problème de la barre Panhard , elle peut se déplacer vers le réservoir , donc pas de pb .
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#4 Message par h trois » mer. 22 mai 2019 7:04 pm

Je pose juste une question, sans en avoir la réponse: Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne? Oui nos Mog' n'ont pas les roues arrières complètement en face des trous, mais ça roule depuis, houla, longtemps, donc pourquoi vouloir remettre dans ce qu'on pense être un ordre quelque chose qui l'est déjà?
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#5 Message par giuliari » mer. 22 mai 2019 7:34 pm

h trois a écrit :
mer. 22 mai 2019 7:04 pm
Je pose juste une question, sans en avoir la réponse: Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne? Oui nos Mog' n'ont pas les roues arrières complètement en face des trous, mais ça roule depuis, houla, longtemps, donc pourquoi vouloir remettre dans ce qu'on pense être un ordre quelque chose qui l'est déjà?
J’adore t’as question 👍🏻 Je suis du même avis.
Restons calme et buvons frais.

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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#6 Message par Maclara 13 » mer. 22 mai 2019 7:54 pm

giuliari a écrit :
mer. 22 mai 2019 7:34 pm
h trois a écrit :
mer. 22 mai 2019 7:04 pm
Je pose juste une question, sans en avoir la réponse: Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne? Oui nos Mog' n'ont pas les roues arrières complètement en face des trous, mais ça roule depuis, houla, longtemps, donc pourquoi vouloir remettre dans ce qu'on pense être un ordre quelque chose qui l'est déjà?
J’adore t’as question 👍🏻 Je suis du même avis.
D'où l'expression "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" :mrgreen:
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#7 Message par ROADSTER » mer. 22 mai 2019 7:58 pm

Mon Roadster est un loupé de la chaîne de fabrication: Les roues AR sont centrées dans l'aile!
Je n'ai jamais rencontré une autre Morgan aussi bizarrement construite. :mrgreen:
Il est trop tard pour moi de râler, la garantie de 4 ans Pièces et MO de Mahul est dépassée depuis... houlà, 7 ans déjà. Et Mahul, malgré sa bonne volonté légendaire, n'y peut plus rien. :roll:

Sinon changer ce réglage peut avoir une incidence sur les mâchoires coulissantes de l'arbre de transmission. Il faut regarder que le débattement de l'arbre (qui dispose de son graisseur) soit OK avec les suspensions en complète compression ou détente.
..

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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#8 Message par Maclara 13 » jeu. 23 mai 2019 1:23 am

ROADSTER a écrit :
mer. 22 mai 2019 7:58 pm
Mon Roadster est un loupé de la chaîne de fabrication: Les roues AR sont centrées dans l'aile!
Je n'ai jamais rencontré une autre Morgan aussi bizarrement construite. :mrgreen:
Il est trop tard pour moi de râler, la garantie de 4 ans Pièces et MO de Mahul est dépassée depuis... houlà, 7 ans déjà. Et Mahul, malgré sa bonne volonté légendaire, n'y peut plus rien. :roll:

Sinon changer ce réglage peut avoir une incidence sur les mâchoires coulissantes de l'arbre de transmission. Il faut regarder que le débattement de l'arbre (qui dispose de son graisseur) soit OK avec les suspensions en complète compression ou détente.
Je me disais aussi qu'est ce qu'elle est moche cette auto et je ne comprenais pas pourquoi enfin j'ai la réponse. :mrgreen:
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#9 Message par ROADSTER » jeu. 23 mai 2019 7:38 am

:shock:
Cela mérite un duel, je te laisse choisir tes armes, tout m'va…. :dance:
Mon témoin sera mon magnifique bolide dont l'honneur a été bafoué. :lol:
..

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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#10 Message par Maclara 13 » jeu. 23 mai 2019 8:15 am

ROADSTER a écrit :
jeu. 23 mai 2019 7:38 am
:shock:
Cela mérite un duel, je te laisse choisir tes armes, tout m'va…. :dance:
Mon témoin sera mon magnifique bolide dont l'honneur a été bafoué. :lol:
Et bien moi je me fais représenter par ma Citroën.


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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#11 Message par clo2mars » jeu. 23 mai 2019 11:33 am

Il est très beau ton pick up à la Française, félicitation.
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#12 Message par ROADSTER » jeu. 23 mai 2019 12:56 pm

Oui, et il dispose de jantes en alu!
Je fais court, c'est l'heure du Ricard, désolé….
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#13 Message par 4473 » jeu. 23 mai 2019 1:47 pm

Pour revenir au sujet sur la mienne le décentrage est de deux à 3 cm.
Il y a 40 ans naïvement j’avais demandé au garage STAMMET de remédier à cela.
C’était impossible il semble que le pont avec des croissance qui le fixe sûr le châssis.
Fiston STAMMET devrait pouvoir confirmer 😏
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#14 Message par clo2mars » jeu. 23 mai 2019 6:40 pm

giuliari a écrit :
mer. 22 mai 2019 7:34 pm
h trois a écrit :
mer. 22 mai 2019 7:04 pm
Je pose juste une question, sans en avoir la réponse: Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne? Oui nos Mog' n'ont pas les roues arrières complètement en face des trous, mais ça roule depuis, houla, longtemps, donc pourquoi vouloir remettre dans ce qu'on pense être un ordre quelque chose qui l'est déjà?
J’adore t’as question 👍🏻 Je suis du même avis.
Bien sûr, on n'achète pas une Mog pour son esthétique :mdr:
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Re: Centrage roues arrières et Tramp Bar

#15 Message par h trois » ven. 24 mai 2019 7:26 pm

Bien sûr qu'on achète une Mog' aussi pour son esthétique mais, permettez cette hardie comparaison, regardez les jolies femmes, les vraies, pas les photoshopées, les nôtres donc, n'ont elles pas toutes un tout petit défaut qui les rend vraiment belles?
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