vidange huile de pont sur +4

Direction, freins, trains, suspension
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

vidange huile de pont sur +4

#1 Message par Léonard » ven. 26 janv. 2018 10:35 am

Après 5 ans et 40.000 km j'ai jugé utile de remplacer l'huile de pont.
Pour le choix de l'huile adéquate, je suis allé sur le site Castrol qui préconise pour ma +4 de 2012
Syntrax limited Slip-75W-140
La viscosité correspond à celle indiquée dans le handbook
Au dos du bidon il est précisé que cette huile convient aux ponts conventionnels et à glissement limité.
Rien n'indiquant quel type de pont équipe cette +4, cette précision me rassure.
Dévisser la vis bouchon-niveau assez accessible en raccourcissant une clé alène de 10
Dévisser la vis de vidange en bas du pont.
Il n'y a pas de joints sur ces bouchons.
Au remontage,j'ai enroulé sur le filetage un ruban étanche style plomberie.
Voilà, y a plus qu'a remplir.
Environ 1,7 L
Image
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#2 Message par ROADSTER » ven. 26 janv. 2018 12:39 pm

Merci de ton reportage.
A chaque fois qu'on se lance sur le forum, il y a des mécano en herbe qui donnent leur avis sur ce que le gars a fait et présenté avec grand courage.
Pour ne pas déroger aux habitudes, je me lance.
De formation bien différente à un mécano, je n'ai pas la prétention de tout savoir.

Ton choix d'huile pour ponts à glissement limité est bon, même si ta voiture n'en dispose pas. L'additif présent ne gène pas, et la viscosité est celle recommandée pour mon bolide de 2007, probablement pour le tien.
Il aurait été bien de présenter le bidon étiquette visible sur la photo, mais ce n'est pas grave!

Ce qui me fait te répondre, c'est l'enroulage du bouchon par du joint plomberie, ce que l'on appelle téflon.
Je ne pense pas qu'il faille mélanger la plomberie et la mécanique, car le pont chauffe, et le joint téflon est fait pour travailler avec de l'eau chauffée au maximum à 60°.
De plus les plombiers pro abandonnent souvent le téflon pour le chanvre et sa mélasse, car le téflon ne tient pas toujours ses promesses, du fait de sa fragilité par exemple quand le filetage tient un robinet...
En chauffant à des températures plus élevées, ce téflon va réagir comment???
Qui a de l'expérience sur cette solution??
Je ne préconise pas le chanvre non plus!
Il aurait fallu trouver un joint du bon diamètre, et si tu es sur qu'il n'y en avait pas, si cela ne fuyait pas, j'aurais laissé tel que...
Les usinages sont précis, les joints en cuivre qui se déformaient, à remplacer à chaque démontage, c'est fini.
Souvent c'est une rondelle fine qui peut se perdre à la vidange...
..

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#3 Message par Léonard » ven. 26 janv. 2018 3:50 pm

Je précise que je ne suis pas mécanicien, j'entretiens seulement mes véhicules (et que mes véhicules) moi-même depuis ma 1ére 2CV.
Mon plus gros fait d'armes ayant été la réfection complète d'un 6 cylindre de Mercedes "Pagode"
Donc, après avoir dévissé les bouchons du pont, j'ai vu des restes d'une pâte quelconque sur les filetages, donc j'ai procédé comme il est recommandé pour mon Harley.
Je mets ce genre de téflon sur le bouchon de vidange moteur depuis plusieurs années sans inconvénients apparents.
La mécanique anglo-américaine m'a toujours un peu surpris!
Pas de joints non plus pour la boite de vitesse et j'ai pourtant bien essayé de les retrouver dans l'huile sale!
Photo du bidon d'huile de pont:
Image
Je n'ai aucun intérêt financier ou personnel chez Castrol.
Yacco propose également une fiche "quel lubrifiant pour votre auto" mais cette marque est plus difficile à trouver.
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#4 Message par Vampirex » ven. 26 janv. 2018 6:55 pm

Juste quelques petites remarques:
Sur le type d'huile, par le passé les pétroliers avaient une gamme dans laquelle les constructeurs choisissaient ce qui leur convenait. Mais ça, c'était avant, maintenant c'est le contraire, les constructeurs émettent un cahier des charges, et les pétroliers soumettent (ou pas). Ce qui signifie que sous une appellation identique ou proche, le produit peut-être différent. Le mieux étant de se renseigner chez le fabricant de la boite et/ou pont.
Sue le téflon, il faut être prudent, car outre ce qu'indiquait Roadster, les assemblages montés sans joints sont souvent coniques et une surépaisseur peut conduire à endommager le filetage ou la pièce femelle, en l'occurrence le carter de boite (je parle par expérience). Si l'on n’est pas certain que ce soit étanche, il existe des produits permettant d'étanchéifier les filetages.
Cordialement.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#5 Message par ROADSTER » sam. 27 janv. 2018 9:22 am

Salut Cher Confrère Léonard, nous avons donc la même formation en mécanique!
Petite différence: Je n'ai pas touché aux HD, mais à de vulgaires Honda :wink:

Concernant l'huile, j'ai mis exactement la même dans mon roadster (glissement limité) et dans ma jag XK8 (pas de glissement limité, mais surveillé par l'électronique...) Il n'y a pas beaucoup de marques d'huile de pont avec cette viscosité sur le marché, enfin j'avais constaté cela lors de ma recherche de quelques mois... L'additif ajouté, indispensable pour un pont à glissement limité, ne gêne en rien pour un pont normal.

Un truc à retenir:
Pour le choix des pièces détachées, ou des huiles, etc... Il faut connaître l'OEM:
En français, un Fabricant d’Equipement d’Origine (FEO), en anglais Original Equipment Manufacter (OEM) est une entreprise fabricant des pièces détachées d’origine pour le compte d’une autre entreprise, de type intégrateur ou assembleur.
EXEMPLE JAGUAR: HUILE MOTEUR
Viscosité de l’huile : 5W30 (page 239 manuel papier)
Qualité de l’huile : API/ACEA : SJ/ A1,A3
Homologation Constructeur : OEM : WSS-M2C-913-A ou B ( Réf Livret Jaguar XK 4.2L 2007)
A défaut spécifications API SJ/EC et ACEA A1 98 ou ACEA A3 98

(J'ai pris l'exemple Jaguar car je l'ai facilement accessible sur mon ordi. ( mes recherches ont été plus poussées que pour Morgan, plus simple...)
De plus Jaguar est plus moderne que Morgan, même pour une production de la même année (2007).
Ainsi Jaguar a donné un OEM pour chaque pièce, comme les filtres huile, air, fluides, et toutes pièces à changer. C'est fort pratique, on est sûr de ne pas se tromper.
Et c'est assez curieux car cela permet de se passer des concessionnaires.
Probablement une obligation...
Je n'ai pas eu à me pencher sur cette norme pour mes françaises ou japonaises, et mes voitures ne sont pas récentes...

Un post a déjà été fait sur l'entretien des ponts, que j'ai complété après l'intervention du grand chef vénéré:
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=5&t=2893
Avec l'accessoire utilisé, il est inutile de déposer le sol de coffre pour atteindre le pont. Sans fosse ou élévateur, avec quelques bois, on peut intervenir sur le pont. La poire de remplissage dans le rayon bricolage, poêle gardane, est pratique, et évite l'achat d'une seringue coûteuse.

Sinon, il y a un post que j'ai créé, mais qui est souvent oublié, il a l'avantage des renvois à des posts traitant du pb, quand je pense à le faire...
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... 59#p106659
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#6 Message par Maclara 13 » sam. 27 janv. 2018 10:41 am

ROADSTER a écrit :Sinon, il y a un post que j'ai créé, mais qui est souvent oublié, il a l'avantage des renvois à des posts traitant du pb, quand je pense à le faire...
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... 59#p106659
Tu as raison François que souvent nous avons déjà la réponse à nos interrogations dans des posts anciens mais , il faut reconnaître que parfois il est difficile de les retrouver car ils ne sont pas réellement au bon endroit ou bien noyé dans une autre sujet et cela devient long et pénible à rechercher . Pour être honnête , je pense qu'avec les années nous avons fait bien le tour des questions que l'on se pose autour de nos Morgan et même si des fois il y a répétition aux demandes cela permet à notre forum de rester actif et vivant avec de temps en temps un complément d'informations que nous n'avions pas avant.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#7 Message par MALVERN » sam. 27 janv. 2018 11:41 am

Je m'intérroge sur cette vidange de pont à 40000km. Doit-elle être faite par précaution ou est-ce obligatoire pour nos véhicules?
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#8 Message par Léonard » sam. 27 janv. 2018 1:06 pm

MALVERN a écrit :Je m'intérroge sur cette vidange de pont à 40000km. Doit-elle être faite par précaution ou est-ce obligatoire pour nos véhicules?
J'ai lu quelque part tout les 4 ans.

Mercedes préconisait de ne jamais vidanger les boites automatiques, le bouchon de vidange à même été supprimé sur certain modèle.
Résultat, les boites commençaient à dysfonctionner autour de 150.000 km.
Quel est l’intérêt pour Mercedes?
Ils se sont peut-être posé la question quand ils ont changé sous garantie la boite de ma 500SL !
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#9 Message par Léonard » sam. 27 janv. 2018 2:34 pm

ROADSTER a écrit :Salut Cher Confrère Léonard, nous avons donc la même formation en mécanique!
Petite différence: Je n'ai pas touché aux HD, mais à de vulgaires Honda :wink:

Salut ami motard!
Je ne suis pas raciste, j'ai même beaucoup apprécié une vieille Gold 1200 qu'on m'avait confié un week-end.
Et sur la route je fais signe à tous les deux roues que je croise, n'ayant pas peur de lâcher le guidon contrairement à une rumeur que certains se plaisent à propager! :D
L'achat d'une Harley relève de la même démarche logique que l'achat d'une Morgan :roll:

Avant de me lancer dans les changements de fluides, j'ai fouillé dans toutes les rubriques sans tomber sur tes posts très bien faits.
Mais dans les rayons des supermarchés, c'est pareil, je trouve jamais le truc que je cherche!

Quelqu'un a parlé de l'huile pour les boites Mazda?
Tu mets quelle huile dans ta Mazda?
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#10 Message par TOK258 » sam. 27 janv. 2018 6:05 pm

Léonard a écrit :..........................

Quelqu'un a parlé de l'huile pour les boites Mazda?
Tu mets quelle huile dans ta Mazda?
Parceque ce sont des boites Mazda sur les 4 cylindres récentes (+4 et peut-être 4/4 ?)
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#11 Message par CBY » sam. 27 janv. 2018 7:22 pm

Bonjour,

J'ai utilisé la même huile pour une PLUS 4 2005.

Il n'y a pas de problèmes de température pour le téflon au niveau du pont, de 200 à 250 °C suivant les types.
http://www.piques.com/pdf/page114-TEFLON%20STANDARD.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3% ... yl%C3%A8ne

et d'ailleurs on en met dans les poêles Téfal. C'est un matériau qui a une bonne tenue en température. Dans le temps j'ai utilisé des joints torique en téflon pour un four à vide destiné à de la recherche sur la trempe. Par exemple:
https://www.tss.trelleborg.com/fr/fr/pr ... -ring.html

Pour la fréquence de vidange, p 18 de mon manuel "it is essential to replace the axle oil every 20 000 miles", soit environ tous les 30 000 km.
Cordialement
PLUS 4 2005

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#12 Message par ROADSTER » sam. 27 janv. 2018 7:40 pm

Léonard a écrit :[q
Quelqu'un a parlé de l'huile pour les boites Mazda?
Tu mets quelle huile dans ta Mazda?
Nous sommes nombreux à ne pas savoir quoi faire, les constructeur entretiennent un flou...
Des exemples: Sur ma Jag, il n'y a pas de bouchon de vidange sur le pont, car ils sont huilés à vie, mais... Il y a des ponts qui vieillissent très mal, donc, c'est bien de changer l'huile, vieille ou qui a fait des Km...
La boite automatique de marque ZF, les mêmes que chez Mercedes, BMW, etc.... huile à vie, mais en fait passé 80 000 km, il faut impérativement vidanger, changer le carter crépine, et changer deux joints internes qui pourissent vite...
Bref à vie, ne veut pas dire plus de 10 ans et beaucoup plus de 100 000 Km...

Ma Mazda MX5 est de 2000, je ne suis pas certain que c'est la même BV qui est montée sur les Morgan, car Morgan est allé piocher chez Mazda dans des années plus récentes.
Sur ma Mazda, je fais tous les ans la vidange moteur et filtre huile, et puis j'ai fait la courroie de distribution, par contre le reste, j'avoue la délaisser. J'ai honte...
Je ne roule pas beaucoup avec, elle a tout de même plus de 100 000 Km, et il y a tellement de choses à lui faire, que je vais la laisser un jour à la concession, je n'ai pas le temps de m'en occuper, elle est en Franche Comté avec la Jaguar, alors que j'habite dans le Var. Quand je monte tout là haut, je ne sais pas pourquoi, mais je sors prioritairement la Jag, donc la MX5 ne roule pas... Et je bichonne la Jaguar.
Ma MX5 est comme neuve, bien à l'abri... Je ne m'inquiète pas pour elle, elle sera vraiment adaptée au Var, quand je disposerai d'un garage pour elle.
Et cela tombe bien, bientôt je vais avoir cinq garages dans le Var, avec une fosse, pour avoir près de moi toutes mes voitures...
Voilà... Pourquoi je ne peux pas répondre pour le moment sur la BV Mazda.... Il y a un forum très actif, MX5 passion, tout doit y être....

Pour répondre à notre ami Maclara, Patrick, je ne suis pas fâché quand il y a des doublons sur le forum! Cela me fait plaisir que les nouveaux se lancent, et font des posts de leurs travaux! Ce qui est triste, c'est que tous les posts anciens vont perdre les photos du fait de la fin de l'hébergeur...
Sur mon post généraliste logé dans le FAQ, je devrais y mettre les liens qui détaillent chaque opération, ce serait bien. Donc si vous en découvrez bien détaillés sur OMA, merci de me les indiquer avec le lien, je complèterai le bidule, qui éviterait bien des recherches fastidieuses...
Mais que cela n'empêche pas de poser des questions ou présenter de la mécanique sur OMA! C'est toujours intéressant.

Pour répondre à CBY, je ne conteste pas que le téflon peut chauffer dans une poêle Tefal, ou sur d'autres supports, mais le rouleau de plombier en téflon doit avoir un support autre, genre plastique et c'est ce qui me ferait éviter ce produit. IL existe des joints en téflon pur, qui supportent les frottements et peuvent chauffer.
Ce n'est pas le téflon lui même que je craignais.
Merci de ta contribution. Perso je n'utiliserais ce produit que si je n'ai rien d'autre. Rien que le débarrasser sur un filetage d'un robinet d'eau froide, c'est la galère.
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#13 Message par Maclara 13 » sam. 27 janv. 2018 8:01 pm

Alors pourquoi pas la bonne filasse de plombier avec le gebajoint (pate d'étancheité) qui va avec , produit qui résiste bien à la chaleur et qui ne bouge pas avec le temps.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#14 Message par ROADSTER » sam. 27 janv. 2018 8:26 pm

Maclara 13 a écrit :Alors pourquoi pas la bonne filasse de plombier avec le gebajoint (pate d'étancheité) qui va avec , produit qui résiste bien à la chaleur et qui ne bouge pas avec le temps.
Oh peuchère, les bras m'en tombent. :mrgreen:
Vite un coup de jaune, et ça repart.
..

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 7:18 pm
Localisation : NANTES
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#15 Message par laudo » dim. 28 janv. 2018 2:32 pm

Les bouchons sur les pont sont conique en pas NPT, il n'est pas nécessaire de mettre quelque chose pour l'étanchéité mais si vous avez peur un peu de loctite 572 peut vous rassurer

Roadster:sur les miata on oublie souvent de contrôler le niveau d'huile du levier de la boîte de vitesse
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#16 Message par Léonard » dim. 28 janv. 2018 3:29 pm

laudo a écrit :
Roadster:sur les miata on oublie souvent de contrôler le niveau d'huile du levier de la boîte de vitesse
Quand on lit la procédure de vidange de boite sur le forum Mx5 ça donne pas envie de se lancer dans l'opération!
Rassurez moi, on a pas ça sur nos Morgan, ce carter d'huile de levier de boite de vitesse?
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#17 Message par ROADSTER » dim. 28 janv. 2018 3:47 pm

laudo a écrit :

Roadster:sur les miata on oublie souvent de contrôler le niveau d'huile du levier de la boîte de vitesse
Oui, je connais un peu, mais je ne l'ai pas encore fait... Par négligence.
Ma C4 qui totalise bientôt 250 000 Km a son huile de BV d'origine, pas de pb, et pas de contrôle de niveau...
Mais aucune fuite. :wink:
Je pousse mes voitures Citroën jusqu'à 300 000 Km, sans changer l'huile de BV....
Avant de descendre la MX5 dans le midi, je vais lui faire un gros entretien.

Je confirme, la vidange par le bas doit être complétée par le démontage de la console intérieure, au niveau du levier de vitesse, de l'huile de BV reste coincée là, et pas qu'un peu...
De plus, souvent, il faut changer une pièce en caoutchouc, autour du levier de vitesse....
C'est très bien décrit sur le forum Miata, pour les modèles NA, NB, NBFL.
Je ne sais pas si la BV Mazda montée sur les Morgan est exactement de ce type, car de façon concomittente, la MX était le modèle suivant, NC...
Et je n'ai pas de NC, ni de Morgan avec une boite Mazda...
..

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#18 Message par Léonard » mar. 30 janv. 2018 10:12 pm

laudo a écrit :Les bouchons sur les pont sont conique en pas NPT, il n'est pas nécessaire de mettre quelque chose pour l'étanchéité mais si vous avez peur un peu de loctite 572 peut vous rassurer

Roadster:sur les miata on oublie souvent de contrôler le niveau d'huile du levier de la boîte de vitesse
Il serait intéressant de connaitre les couples de serrage de ces divers bouchons.
Quelqu'un les a?
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Avatar du membre
VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1320
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#19 Message par VA300 » jeu. 01 févr. 2018 7:58 am

Maclara 13 a écrit :Alors pourquoi pas la bonne filasse de plombier avec le gebajoint (pate d'étancheité) qui va avec , produit qui résiste bien à la chaleur et qui ne bouge pas avec le temps.
Surtout pas !
Le Téflon est bien plus respectueux du pas de vis et le restitue parfaitement propre au démontage qui, de plus, est grandement facilité par sa présence...

Concernant le sujet sur le différentiel à glissement limité, les Plus 4 n'en sont pas équipées.

Le test consistant à faire tourner les roues, pont arrière levé, ne sert à rien si il n'y a pas une autre personne qui freine l'autre roue pour faire tourner les satellites du pont...

Par contre si une seule roue arrière est levée, elle tournera librement avec un pont classique et sera freinée à partir d'une certaine vitesse si le pont est à glissement limité. Dans de dernier cas, il vaut mieux ne pas insister car l'auto peut avancer et tomber du cric...

Évidemment, ne jamais faire ce test moteur en marche !... :?
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#20 Message par ROADSTER » jeu. 01 févr. 2018 9:02 am

VA300 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Alors pourquoi pas la bonne filasse de plombier avec le gebajoint (pate d'étancheité) qui va avec , produit qui résiste bien à la chaleur et qui ne bouge pas avec le temps.
Surtout pas !
Le Téflon est bien plus respectueux du pas de vis et le restitue parfaitement propre au démontage qui, de plus, est grandement facilité par sa présence...
J'ose espérer que c'était de l'humour de Maclara 13, enfin je l'avais compris ainsi. :|
C'est bien tout de même de rectifier. :roll:
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#21 Message par Maclara 13 » jeu. 01 févr. 2018 9:12 am

ROADSTER a écrit :
VA300 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Alors pourquoi pas la bonne filasse de plombier avec le gebajoint (pate d'étancheité) qui va avec , produit qui résiste bien à la chaleur et qui ne bouge pas avec le temps.
Surtout pas !
Le Téflon est bien plus respectueux du pas de vis et le restitue parfaitement propre au démontage qui, de plus, est grandement facilité par sa présence...
J'ose espérer que c'était de l'humour de Maclara 13, enfin je l'avais compris ainsi. :|
C'est bien tout de même de rectifier. :roll:
"Ché" pas ? :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: vidange huile de pont sur +4

#22 Message par Léonard » jeu. 01 févr. 2018 12:48 pm

TOK258 a écrit :
Léonard a écrit :..........................

Quelqu'un a parlé de l'huile pour les boites Mazda?
Tu mets quelle huile dans ta Mazda?
Parceque ce sont des boites Mazda sur les 4 cylindres récentes (+4 et peut-être 4/4 ?)
Je ne sais pas depuis quand, mais oui, ce sont des boites de Mazda MX5.
Idem pour le MTW
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités