problème de transmission, suite et fin.
- DOUD
- méta membre

problème de transmission, suite et fin.
Bonjour à tous,
Suite à un post que j'avais fait il y a plusieurs mois au sujet d'un bruit important au niveau du pont arrière, je délivre les dernières nouvelles. Pour résumer, il est apparu que l'arbre de transmission touchait en plusieurs endroits la paroi du tunnel de transmission lors du passage de bosses ou de raccords de chaussées. Après plusieurs mails et quelques mois d'attente, l'usine a bien voulu prendre sous garantie le problème. J'ai fait procéder à la préparation chez le bien connu "Auto Passion" qui a, après démontage des sièges et des garnitures cuir, a rehaussé par une cale de 5 mm la partie arrière du tunnel de transmission. Il en a aussi profité pour étanchéifier le dit-tunnel avec une bande caoutchouc car on voit le jour en plusieurs endroits et donc, remontées possibles d'eau sur le plancher de l'habitacle. J'ai fait poser aussi une paire d'amortisseurs Koni du roadster V6, beaucoup plus fermes que ceux d'origine. Après essai, le talonnage de la transmission a enfin disparu ! Voilà, à 4500 km, j'espère enfin avoir fiabilisé l'engin. A noter, pour ceux qui ont le même problème, que l'usine déconseille le montage de barres anti-tramp sur les 4/4 sport.
Et voilà, roule ma poule
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Suite à un post que j'avais fait il y a plusieurs mois au sujet d'un bruit important au niveau du pont arrière, je délivre les dernières nouvelles. Pour résumer, il est apparu que l'arbre de transmission touchait en plusieurs endroits la paroi du tunnel de transmission lors du passage de bosses ou de raccords de chaussées. Après plusieurs mails et quelques mois d'attente, l'usine a bien voulu prendre sous garantie le problème. J'ai fait procéder à la préparation chez le bien connu "Auto Passion" qui a, après démontage des sièges et des garnitures cuir, a rehaussé par une cale de 5 mm la partie arrière du tunnel de transmission. Il en a aussi profité pour étanchéifier le dit-tunnel avec une bande caoutchouc car on voit le jour en plusieurs endroits et donc, remontées possibles d'eau sur le plancher de l'habitacle. J'ai fait poser aussi une paire d'amortisseurs Koni du roadster V6, beaucoup plus fermes que ceux d'origine. Après essai, le talonnage de la transmission a enfin disparu ! Voilà, à 4500 km, j'espère enfin avoir fiabilisé l'engin. A noter, pour ceux qui ont le même problème, que l'usine déconseille le montage de barres anti-tramp sur les 4/4 sport.
Et voilà, roule ma poule
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...
C'est un délire cette histoire de frottement de l'arbre sur le tunel ..... depuis le temps qu'il font ce modele z'ont pas eu le temps de prendre les mesures ?????
J'immagine ce genre de galéjade sur un modele a plus de 100.000roros , j'suis persuadé que pour ce prix il existera une clientèle moins indulgente que celle des trads .....

J'immagine ce genre de galéjade sur un modele a plus de 100.000roros , j'suis persuadé que pour ce prix il existera une clientèle moins indulgente que celle des trads .....
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Plessis
- super posteur

Re: problème de transmission, suite et fin.
Ils ont vérifié et confirmé que la transmission de ta voiture avait été montée un Vendredi après midi. Grave erreur !!!DOUD a écrit :Après plusieurs mails et quelques mois d'attente, l'usine a bien voulu prendre sous garantie le problème. :D
- olive64
- Morgan addict ++

... Juste avant le tea timePlessis a écrit :Ils ont vérifié et confirmé que la transmission de ta voiture avait été montée un Vendredi après midi. Grave erreur !!!DOUD a écrit :Après plusieurs mails et quelques mois d'attente, l'usine a bien voulu prendre sous garantie le problème. :D
- eh Henry, viens, c'est l'heure du thé
- attendez, j'ai un problème avec un arbre qui frotte
- laisse faire et rapplique, ils ont déjà bouffé la moitié des gâteaux
- oh merde ! Je referme tout le bazar et j'arrive.
À propos, est-ce que ce fameux arbre qui frotte est également en frêne ? :wink: :wink:
Comme on le disait déjà une fois, il faut quand même une bonne dose d'humour pour rouler avec nos bolides et surtout pour en accepter leurs petits défauts
- Lorne
- Morgan addict ++

Currieux. À moins que les Konis sont sur le mauvais réglage, ils devraient être plus doux que les chocs standard du MMC.DOUD a écrit :J'ai fait poser aussi une paire d'amortisseurs Koni du roadster V6, beaucoup plus fermes que ceux d'origine.
Cela a du sens! Ils ont fait de la suspension 4/4 Sport trop dur. Ils ont peur de ce qui rend encore plus rigid.DOUD a écrit : A noter, pour ceux qui ont le même problème, que l'usine déconseille le montage de barres anti-tramp sur les 4/4 sport.
Lorne
-
ROADSTER
- Modérateur

J'ai eu aussi ce problème avec le roadster 2007 tout neuf... Je l'avais détecté sur le tour d'essai fait avec MF...Cela touchait en cas de forte accélération, ou les roues légèrement braquées, en accélération, ou en compression de suspension.... C'était assez difficile à reproduire, un bruit fort désagréable mais sans conséquence.
Je pensais résoudre ce pb, en regardant depuis ma fosse, mais je ne voyais pas où cela pouvait frotter, aucune trace visible, il faut dire que l'on ne voit pas tout le tunnel...Après pas mal de temps, j'ai réussi à détecter l'endroit de frottement, en conduisant, avec la main sur le tunnel (vous imaginez..).
Armé d'un démonte-pneu, hop, je force un peu, sans doute petit déplacement du tunnel sans rien démonter, et depuis, c'est tout bon. :wink:
Je ne voulais pas faire démonter tout l'intérieur, laisser la voiture chez MF un peu éloigné.
Je pensais résoudre ce pb, en regardant depuis ma fosse, mais je ne voyais pas où cela pouvait frotter, aucune trace visible, il faut dire que l'on ne voit pas tout le tunnel...Après pas mal de temps, j'ai réussi à détecter l'endroit de frottement, en conduisant, avec la main sur le tunnel (vous imaginez..).
Armé d'un démonte-pneu, hop, je force un peu, sans doute petit déplacement du tunnel sans rien démonter, et depuis, c'est tout bon. :wink:
Je ne voulais pas faire démonter tout l'intérieur, laisser la voiture chez MF un peu éloigné.
-
Mogador
- Morgan addict

Un bruit similaire peut persistéer sur mauvais revêtement, il est du aux portières qui ajustées comme celles des gardre manger ont tendance à claquer. Je te dis celà car dans l'ambiance Morgan + circulation ou bruits extérieurs ces chocs se ressemblent beaucoup.Une autre source est celle de la capote non vérrouillée, tout celà se mélange et peut inquiéter.
Cordialement
Cordialement
-
Gaulliard J-M
- méta membre

Je vous signale également que les silent blocs, qui font partie de la fixation du boitier de commande de la boite de vitesse, peuvent s'affaisser. Le dit boitier frotte alors sur le cardan occasionnant un bruit de tronçonneuse lors du passage de la seconde et quatrième. (qui passent fort bien si vous n'avez pas peur du bruit) . Surtout ne changez pas la boite car elle n'est pas en cause, changez seulement les 8 silent blocs (50 €). Le rigolo, c'est qu'il faut enlever les sièges, la tole du tunnel, la tôle qui couvre la boite. Et tout remonter. Le changement des silent blocs prend 5 minutes!
- Croizé Jean Paul
- VIP