Deuxieme panne avec Mog
Deuxieme panne avec Mog
a+
Modifié en dernier par pepere le lun. 15 févr. 2010 6:05 pm, modifié 1 fois.
-
CorsaRed
Re: Deuxieme panne avec Mog
Je suis le premier à te répondre, mais tout le monde y pense: l'essence que tu as mis est peut-être daubée.pepère a écrit :...mon moteur se met a ratatouiller....manque de puissance ....une saloperie avait bouché un des gicleurs... je me suis pris une saloperie dans l'essence...En effet je venais de faire le plein
C'est le premier truc qui vient à l'esprit.
Si ce n'était pas arrivé à plusieurs de mes potes, je ne penserais pas que c'est possible.
Personnellement, je ne fais pas d'essence dans une station si je vois le camion-citerne remplir les cuves.
Donc il faut vérifier l'état du filtre. Et si c'est çà, c'est un peu galère.
Il faudra nettoyer la canalisation...et le reservoir.
Je n'ose pas te demander si tu es sûr d'avoir mis du SP95, et pas la nouvelle essence verte, ...euh...ou du gasoil.
Et évidement, par acquis de conscience, vérifier aussi si le fonctionnement est normal si tu laisses le bouchon d'essence ouvert.
-
h trois
- VIP

C'est vrai que ça sent l'essence, c't'affaire.
Souvent quand un moteur moderne, électroniqué, se met en régime lent, en "mode échec" pour une raison "grave", il n'est pas possible de prendre des tour, il ne ratatouille donc pas et tu rentres à la casa à 20km/h.
(ou alors, pour une raison "très grave" il s'arrête recta, lorsqu'il détecte une chute de pression d'huile par exemple).
Par contre ce qui est curieux, c'est qu'il prend des tour quand tu es à l'arrêt.
À ce moment il tient les tours plusieurs minutes ou c'est juste une monté en régime de quelques secondes?
H3
Souvent quand un moteur moderne, électroniqué, se met en régime lent, en "mode échec" pour une raison "grave", il n'est pas possible de prendre des tour, il ne ratatouille donc pas et tu rentres à la casa à 20km/h.
(ou alors, pour une raison "très grave" il s'arrête recta, lorsqu'il détecte une chute de pression d'huile par exemple).
Par contre ce qui est curieux, c'est qu'il prend des tour quand tu es à l'arrêt.
À ce moment il tient les tours plusieurs minutes ou c'est juste une monté en régime de quelques secondes?
H3
-
gentleman-driver
j'ai connu le même type de problème sur la 4/4. Il s'agissait du condensateur sur l'allumeur. Oui, je sais, c'est des mots que vous avez plus dans le manuel. Mais c'était l'allumage et pas l'essence. Donc peut être que ton nordinator a bugué. As-tu essayé de débrancher la batterie, pour couper le jus de partout et de la rebrancher pour initialiser de nouveau les boîtes à cafardc ?.
- chanteclair
- VIP

Pepere, il ne faut pas te decourager, toutes ces petites miséres ne sont que passagéres, elles renforcent les liens affectifs que tu garderas pour ton auto. (je sais de quoi je parle..) et puis un jour... plus de problèmes! :wink:
Es tu allé chez Ford pour qu'ils te donnent leur avis?
Il me semble que chez Morgan France les Classiques sont garanties 4 ans.
Il me semble que chez Morgan France les Classiques sont garanties 4 ans.
Chanteclair
-
La taupe
Re: Deuxieme panne avec Mog
Manque d'éssence.pepère a écrit : Plus j'accelere et plus le moteur perd des tours et manque de puissance au point de devoir rouler a 10Km / h pour pouvoir continuer a rouler. Si je n'accelere pas, il tourne au poil.
Quand tu accelères, tu amènes plus d'air mais la panne ne provoque pas l'arrivée d'éssence necessaire et ça perd de la puissance. Si tu continues à appuyer, ça ratatouille.
Normal!pepère a écrit : Je m'arrete donne plusieurs coups d'accelerateur le regime monte correctement.
Manque d'éssence.
Un moteur qui n'a pas de charge n'a besoin que d'un tout petit pipi pour atteindre la zône rouge. Par contre, dès qu'il y a un couple resistant (vitesse en prise et embrayage engagé pour bouger l'auto) il faut les chutes du Niagara dans chaque cylindre pour que ça prenne des tours.
Ta panne laisse passer suffisament de jus de jungle pour accelerer à l'arrêt mais pas quand tu veux faire bouger ton carrosse
Il y avait effectivement quelque chose qui empêcahit l'éssence d'arriverpepère a écrit : Puis tout redevient normal comme si une saloperie avait bouché un des gicleurs momentanemant.
à la pompe ou aux injecteurs et qui s'est rectifié de lui-même pour un instant.
Visiblement, en attendant pour que; soit le circuit d'éssence se recharge, soit que l'electronique refroidisse, ça remarche, si tu mets un oeuf entre ton pied et la pédale donc si tu demandes un débit faible au circuit. Mais pas plus.pepère a écrit : Nous repartons deux heures plus tard. Je joue leger sur la pedale . Pres de mon point de chute, j'accelere et rebelote le moteur ne veut pas monter en regime et ratatouille.
Donc les suggestions du Corset Nocturne (vous avez remarqué il n'intervient jamais entre 08.00 et 22.00 heures, moi je crois qu'on a un vampire dans le forum), sont judicieuses.
Pour aller au plus vite, verifier le filtre en premier, démontes, vides le et souffle, ça ne doit pas resister.
Puis la pompe, les tuyaux, etc...
Comme tu avais fait le plein le matin, il est possible que tu ais herité de saloperies dans l'éssence.
Complication:
Comme tu as le "bénéfice" d'un Morgan moderne avec boite à cafards et électrons balladeurs, Dark et GD n'ont peut-être pas tord en suggèrant de l'electrique mais je suis pratiquement sur que ce n'est pas de l'allumage ou l'ECU en mode survie.
Ce serait plutot une connerie au niveau de la detection volet d'air ou du débitmètre.
Quoiqu'il en soit, bon courage!.
-
CorsaRed
J'ai appris il y a longtemps que 90% des pannes des moteurs à essence venaient de l'allumage.
Dans le cas que nous soumet pepère, c'est la proximité de son passage à la pompe qui allume un gros warning et me fait penser à des dépots dans l'essence.
Si c'est le cas, une grosse partie des cochonneries doivent être dans la pompe à essence, et le reste doit être stoppé par le filtre.
J'espère que le filtre fait son boulot et que la crasse ne va pas jusqu'aux organes de mesure d'essence et aux injecteurs.
A propos, il faudrait peut-être aussi vérifier la pompe. Je débrancherais volontiers la durite d'entrée pour voir ce qui s'y passe.
A La taupe: il est 12h30, mais la lumière du jour ne pénètre pas dans mon bureau, les volets sont fermés.
Dans le cas que nous soumet pepère, c'est la proximité de son passage à la pompe qui allume un gros warning et me fait penser à des dépots dans l'essence.
Si c'est le cas, une grosse partie des cochonneries doivent être dans la pompe à essence, et le reste doit être stoppé par le filtre.
J'espère que le filtre fait son boulot et que la crasse ne va pas jusqu'aux organes de mesure d'essence et aux injecteurs.
A propos, il faudrait peut-être aussi vérifier la pompe. Je débrancherais volontiers la durite d'entrée pour voir ce qui s'y passe.
A La taupe: il est 12h30, mais la lumière du jour ne pénètre pas dans mon bureau, les volets sont fermés.
-
La taupe
Si c est bien foutu, on met un filtre avant la pompe, biscotte une pompe à injection coute un rein et si elle bouffe des merdes, elle ne survit pas, et un filtre aprés la pompe, au cas ou celle ci se dégrade et on evite ainsi la merde dans les injecteurs.
Ceinture et bretelles quoi.
En tout cas, si la piste de l essence pourrie se confirme, non seulement il faut changer les filtres mais aussi demonter le reservoir et le nettoyer sinon la merde va revenir en permanence
Ceinture et bretelles quoi.
En tout cas, si la piste de l essence pourrie se confirme, non seulement il faut changer les filtres mais aussi demonter le reservoir et le nettoyer sinon la merde va revenir en permanence
-
gentleman-driver
Et par en dessous tu as regardé. De mon temps sur la +4 68 et la 4/4 77 il y avait un bouchon de vidange du réservoir accessible en dessous à gauche à travers un trou circulaire dans la planche de protection.pepère a écrit :Je suis entrain de degager ce qui se trouve sous la roue de secours pour atteindre le reservoir et si possible le vider. Je vais faire une photo car il y a du monde, des tuyaux partout qui rentrent et qui sortent et dont je ne connait pas l'utilité. Ce sera une partie de devinette .
-
yorel
- super posteur

Deuxieme panne
Bonsoir
Personnellement je ne fais pratiquement pas de pleins a la pompe,je prends le 95 ou 98 dans des bidons de 20 L que je transvase dans mon réservoir avec un entonnoir avec filtre .
moins d'essence a coté et moins de sa.......ies dans le carbu!
Personnellement je ne fais pratiquement pas de pleins a la pompe,je prends le 95 ou 98 dans des bidons de 20 L que je transvase dans mon réservoir avec un entonnoir avec filtre .
moins d'essence a coté et moins de sa.......ies dans le carbu!
-
gentleman-driver
Enfin une bonne idée, pourrait-on étendre ce forum à la bouffe. Pour amorcer le post, ce soir, salade Machiavel, suivie d'un filet de saumon fumé et nouvelles de l'île de Ré. Pour finir des fraises. Le tout arrosé d'un Graves blanc. Et je finis la soirée sur un Monte Cristo n°2 et un marc de Bourgogne. Le Roi, n'est pas mon cousin.pepère a écrit :Hello tous,
Bon j'ai pas pu faire grand chose car il faut preparer la bouf pour le weekend. .
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Dis moi, Pépère, tu prends le problème à l'envers.
La solution, c'est de virer le moteur et de monter un pédalier, comme dans la Morgan junior. Ca n'a que des avantages, proposés ici de plus petit au plus important :
- plus d'électronique, donc plus fiable
- plus de problème de qualité d'essence
- tu réduits ton empreinte carbone, c'est à la mode
- ton médecin sera content car tu feras du sport régulièrement
- Noël Mamère (qui ne se déplace qu'en vélo comme chacun sait) te sera éternellement reconnaissant
Et en mettant aussi un pédalier pour la passagère, tu double la puissance de ton auto
La solution, c'est de virer le moteur et de monter un pédalier, comme dans la Morgan junior. Ca n'a que des avantages, proposés ici de plus petit au plus important :
- plus d'électronique, donc plus fiable
- plus de problème de qualité d'essence
- tu réduits ton empreinte carbone, c'est à la mode
- ton médecin sera content car tu feras du sport régulièrement
- Noël Mamère (qui ne se déplace qu'en vélo comme chacun sait) te sera éternellement reconnaissant
Et en mettant aussi un pédalier pour la passagère, tu double la puissance de ton auto
- 4473
- VIP

Et je ne réponds pas au téléphone, ou je suis de sortie.gentleman-driver a écrit : Enfin une bonne idée, pourrait-on étendre ce forum à la bouffe. Pour amorcer le post, ce soir, salade Machiavel, suivie d'un filet de saumon fumé et nouvelles de l'île de Ré. Pour finir des fraises. Le tout arrosé d'un Graves blanc. Et je finis la soirée sur un Monte Cristo n°2 et un marc de Bourgogne. Le Roi, n'est pas mon cousin.
4473