Compte tour
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Salut a vous. Qui peut me dire le type de compte-tour d'origine sur une plus 8 a carburateur ? Electronique ou mécanique (câble d'entrainement) ?
Suivant la réponse je préciserai ma recherche. Merci. Jean-Marc.
Suivant la réponse je préciserai ma recherche. Merci. Jean-Marc.
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Re: Compte tour
sur la mienne qui est de 83 c'est un mécanique
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Re: Compte tour
Ok merci .Comment est entrainé le câble, sur quel élément est il branché ? Le compteur de vitesse est sur la boite mais ou se branche le compte-tour ?Je demande ça car j'ai remplacé l'injection par un carburateur et je n'ai plus de compte-tour vu qu'il était piloté par l'électronique. Si tu peux me joindre une ou autre photo merci d'avance. JM
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Re: Compte tour
je viens de dire une connerie, j'ai lu compte tour et j'ai enregistré compteur normalement ça doit être branché sur le delco ou la bobine, je regarde ça dans la journée
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Re: Compte tour
Bonjour,
compte tenu du schéma électrique présent sur GomoG https://www.gomog.com/allmorgan/Plus81977to1982.pdf il semble que ce soit un compte tours électronique, même montage que sur les 4/4.
Avant 1977 c'est un Smith comme celui-ci : https://www.fa-automobile.com/zoom-voit ... Moss%20Box
qui ressemble fortement à celui des 4/4 de la même période (1969-77): Après, tout dépend du diamètre de trou dans ton tableau de bord, le corps du Smith fait 80mm de diamètre.
compte tenu du schéma électrique présent sur GomoG https://www.gomog.com/allmorgan/Plus81977to1982.pdf il semble que ce soit un compte tours électronique, même montage que sur les 4/4.
Avant 1977 c'est un Smith comme celui-ci : https://www.fa-automobile.com/zoom-voit ... Moss%20Box
qui ressemble fortement à celui des 4/4 de la même période (1969-77): Après, tout dépend du diamètre de trou dans ton tableau de bord, le corps du Smith fait 80mm de diamètre.
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Re: Compte tour
j'ai regardé sous le tableau de bord et j'ai deux fils sur le CT, un blanc et un blanc et noir mais il faudrait tester la continuité entre les fils du compte tour et ceux de la bobine
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Re: Compte tour
Ok merci pour le tuyau. C'est bien un fil blanc avec liseré noir qui prend l'info sur le retour rupteur de la bobine.Ca marche merci
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Re: Compte tour
content d'avoir put te rendre service
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Re: Compte tour
A charge de revanche...
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Re: Compte tour
Même problème et même question le fil blanc et noir c'est sur le + ou le - de la bobine d'allumage ? Je viens de passer en allumage électronique et mon mecano ne sais plus comment il était branché.
Morgan plus 8 de 1969
Merci pour vos retours
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Re: Compte tour
Le signal du compte tour est branché sur le "moins" du rupteur qui arrive sur la bobine puisque c'est lui qui a un signal qui varie
en fonction de la vitesse du moteur. Si besoin je te ferai un petit croquis. Jean-Marc
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Re: Compte tour
Oui je veux bien je te remercie avant j'avais un allumage classique rupteur condo, depuis le changement en électronique j'ai plus de compte tours même branché sur le moins y a t'il une modification à faire sur le circuit ou le compte tours c'est le même que sur la photo smtih 1969-1977
Merci beaucoup
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Re: Compte tour
-Le fil rouge : 12v +
-Le fil marron a l'arriere : le 12v+ qui part vers le rupteur électronique
-Le vert/jaune : retour rupteur 12V- (signal modulé /vitesse moteur)
-Le noir CT : Signal Ctour (c'est celui qui te manque) et qui est relié a un fil blanc/liseré noir.
D'ailleur si tu suit le fil noir on devine la broche blanche en arriere plan et le départ vers le compte tour.
Si problème n'Hésite pas. Jean-Marc
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Re: Compte tour
Sur la mienne j'ai deux fils un blanc liseré noir et un blanc liseré jaune.
Le blanc liseré noir sur le moins ou le plus ne fait pas fonctionné le compte tours.
Il marchait très bien avant le passage à l'allumage électronique.
Voici une photo
https://photos.app.goo.gl/ZQKhyqotJfxqkcQe9
Le blanc liseré noir sur le moins ou le plus ne fait pas fonctionné le compte tours.
Il marchait très bien avant le passage à l'allumage électronique.
Voici une photo
https://photos.app.goo.gl/ZQKhyqotJfxqkcQe9
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Re: Compte tour
Ok je viens de rechercher un peu plus loin. Comme toi j'ai 1 fil blanc/jaune et 2 fils blanc/noir. Le fil blanc liseré jaune est l'arrivée du 12V+.(a vérifier car sur mon taxi je n'avais pas ce 12V+ et j'ai tiré un nouveau fil en rouge)
Ensuite effectivement le fil 12V- qui vient du rupteur jusqu'a la bobine (et qui donne le signal au CTour) doit etre connecté aux 2 fils blancs liserés noirs !
Si tu as un blème envoie moi tes coordonnées en MP on doit pouvoir le résoudre. Jean-marc.
Ensuite effectivement le fil 12V- qui vient du rupteur jusqu'a la bobine (et qui donne le signal au CTour) doit etre connecté aux 2 fils blancs liserés noirs !
Si tu as un blème envoie moi tes coordonnées en MP on doit pouvoir le résoudre. Jean-marc.
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Re: Compte tour
Donc j'ai deux fils un blanc et noir et un blanc et jaune avec deux cosses sur chacun des fils qui sont actuellement débranchés suite au passage à l'allumage électronique.
La voiture fonctionne très bien sauf le compte tours.
Sur la bobine il y a branché actuellement un fils blanc venant du faisceau et un autre rouge venant du distributeur branché sur le +.
Et un fils noir venant du distributeur branché sur le moins de la bobine.
Si je branche les fils blanc et jaune ou blanc et noir sur le + ou - de la bobine le compte tours ne fonctionne toujours pas.
Voici deux photos du compte tours et du cablage des deux fils débranchés.
J'ai aussi plusieurs pièces qui ont été retirés suite au passage à l'allumage électronique dont deux boitiers électrique.
La bobine a également été remplacée. J'ai l'ancienne.
https://photos.app.goo.gl/FGJGjvvgRQkEt6yj8
La voiture fonctionne très bien sauf le compte tours.
Sur la bobine il y a branché actuellement un fils blanc venant du faisceau et un autre rouge venant du distributeur branché sur le +.
Et un fils noir venant du distributeur branché sur le moins de la bobine.
Si je branche les fils blanc et jaune ou blanc et noir sur le + ou - de la bobine le compte tours ne fonctionne toujours pas.
Voici deux photos du compte tours et du cablage des deux fils débranchés.
J'ai aussi plusieurs pièces qui ont été retirés suite au passage à l'allumage électronique dont deux boitiers électrique.
La bobine a également été remplacée. J'ai l'ancienne.
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Re: Compte tour
Voici le schéma électrique si cela peut vous aider à résoudre mon problème de compte tours.
https://photos.app.goo.gl/eX1CVbTY8NoQ6YhVA
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