Antidémarrage capricieux

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Message
Auteur
Pamo
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 3:46 pm
Localisation : LILLE
Contact :

Antidémarrage capricieux

#1 Message par Pamo » lun. 08 févr. 2021 10:48 am

Bonjour,

Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu des soucis d'antidémarrage sur plus 4 GDI ?
Depuis deux mois, mon antidémarrage ne s'éteint que si j'alimente la batterie vis l'allume cigare
Pourtant la batterie est neuve et pleine (je viens de la changer)
Si pas d'appoint d'électricité, pas de démarrage

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide
Fun is not a straight line ...

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#2 Message par hasta-la-vista » lun. 08 févr. 2021 3:27 pm

en principe il y doit y avoir une prise obd sur ce modèle ? si oui un testeur de base à 20€ voir moins devrait t'en dire plus sur le problème
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

cleapipede10
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 139
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#3 Message par cleapipede10 » lun. 08 févr. 2021 6:26 pm

Qu'entends tu par "alimenter la batterie vis l'allume cigare" ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#4 Message par ROADSTER » lun. 08 févr. 2021 7:46 pm

cleapipede10 a écrit :
lun. 08 févr. 2021 6:26 pm
Qu'entends tu par "alimenter la batterie vis l'allume cigare" ?
Je pense que cela veut dire "via l'allume-cigare" Faute de frappe...
Ou par l'allume-cigare....

Cela pourrait venir que l'anti démarrage a besoin d'une tension plus élevée que ce que donne la batterie en bon état de charge au moment du lanceur de démarreur....
Il faudrait sortir ton voltmètre du tiroir, prendre la tension de la batterie sans le chargeur, puis avec le chargeur branché sur l'allume-cigare, ou à un autre endroit, ce n'est pas l'allume-cigare qui doit changer quelque chose.
Peut-être que la centrale électronique qui gère l'allumage, l'anti démarrage, a un défaut, qui se fait oublier avec une tension plus forte apportée par le chargeur?

Vérifie aussi à combien est le voltage quand tu actionnes le démarreur, sans chargeur, puis avec chargeur... des batteries neuves, n'ont pas de bonnes performances, il y a aujourd'hui différentes sortes de batteries.
Il est possible que dans ce dernier cas, càd lors de l'action du démarreur, la tension chute de la même façon, mais qu'en alimentant par l'allume-cigare, le courant arrive directement à la centrale électronique, au ECU....

Ce n'est à mon humble avis qu'un problème de tension insuffisante. Il n'y a pas de magie avec l'allume-cigare.
..

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2034
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#5 Message par gaston » mer. 10 févr. 2021 7:12 pm

Est-ce que le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas ou est-ce que le démarreur à du mal a entrainer le moteur?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#6 Message par ROADSTER » mer. 10 févr. 2021 8:44 pm

Pamo s'est enregistré en 2016.
Son 2ième message est de 2021.
Son 3ième, je ne sais pas. 8-)

De ce que j'ai compris de son problème, en lisant entre les lignes, le démarreur tourne, et le moteur ne démarre que lorsque le chargeur est branché sur l'allume-cigare.

Un chargeur ne charge pas avec une intensité suffisante pour voir une différence de rotation du démarreur.
Je pense que quand on tire sur le démarreur, la tension chute, et hélas trop sur sa voiture, donc elle n'est pas suffisante pour débloquer l'antidémarrage, et un fois le chargeur en place, il remonte assez la tension, et hop cela démarre!

Ce genre de truc peut venir d'une petite qualité de batterie, du démarreur qui pompe trop de courant du fait par exemple d'un petit court-circuit, du branchement avec par exemple un petit défaut de masse du système anti-démarrage, ou d'une petite fantaisie de la demoiselle.

Pour moi, sortir le voltmètre et mesurer dans tous les cas de figure possibles...
On aimerait bien en savoir un peu plus, quel suspens! :pompom:
..

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#7 Message par CBY » jeu. 11 févr. 2021 7:48 am

Bonjour,
Il semblerait que ce problème soit fréquent sur les Plus 4 GDI et il a été identifié par plusieurs possesseurs. Il proviendrait du BCU qui draine du courant à l'arrêt. Dans ce cas seul un conditionneur de batterie semble être la solution pour la voiture au garage.

Voir:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/662349/1

" in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
in French: "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"

Ceci pourrait expliquer que le branchement d'une alimentation sur l'allume cigare assure alors la tension nécessaire au BCU.
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#8 Message par Maclara 13 » jeu. 11 févr. 2021 1:45 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 10 févr. 2021 8:44 pm
Pamo s'est enregistré en 2016.
Son 2ième message est de 2021.
Son 3ième, je ne sais pas. 8-)
Si je comprends bien réponse dans 5 ans. :etonne:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#9 Message par ROADSTER » jeu. 11 févr. 2021 5:47 pm

CBY a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 7:48 am
Bonjour,
Il semblerait que ce problème soit fréquent sur les Plus 4 GDI et il a été identifié par plusieurs possesseurs. Il proviendrait du BCU qui draine du courant à l'arrêt. Dans ce cas seul un conditionneur de batterie semble être la solution pour la voiture au garage.

Voir:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/662349/1

" in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
in French: "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"

Ceci pourrait expliquer que le branchement d'une alimentation sur l'allume cigare assure alors la tension nécessaire au BCU.
Cela rejoint ce que je disais, tension insuffisante sur le boitier anti-démarrage mais suffisante pour faire tourner le démarreur.
Ce qui est étrange, c'est que notre ami dit que sa batterie au top neuve, posée sur la voiture, cela fait ce genre de phénomène. Je ne pense pas qu'il ait attendu 14 jours entre la pose de la batterie neuve, et l'essai de démarrage. Mais sait-on jamais?


Il est inadmissible d'obliger de mettre un mainteneur de charge en permanence branché sur la voiture. Il y a un risque d'incendie, tous les mainteneurs de charge ne sont pas sans danger dans le temps, et il faut avoir une alimentation parfaitement aux normes, ce qui n'est pas le cas dans tous les garages!
C'est franchement un défaut de conception. Un vice caché dangereux.
Je rappelle qu'un mainteneur de charge présente des risques, tout appareil électronique crame un jour ou l'autre, il faut mettre le boitier le plus loin possible de la voiture, surtout pas posé sur la voiture, légèrement surélevé du sol, posé sur un tabouret métal non inflammable, ainsi il craint moins une inondation, il n'est pas conçu pour baigner dans l'eau, le local ne doit même pas être humide...

Ma Jag a une foule d'électronique, dont alarme périphérique, + de mouvements, et en + de soulèvement, en permanence, plus la fonction keyless qui attend en continu le rapprochement de la clé, et une multitude de fonctions inutiles, je ne mets pas de mainteneur de charge, et n'utilise pas la voiture tous les 14 jours!
Ma Morgan n'a rien en fonction, pas de montre, juste une petite led rouge qui clignote, pas de mainteneur de charge! Autant dire que la batterie se porte bien.

Morgan vend semble-t-il, de plus en plus des voitures stupides. Et dire qu'ils trouvent des gens pour accepter ce genre de plaisanterie....
Je crois que cette voiture chez moi, je contacterais une association de consommateurs.
Comment faire quand la voiture est dans un immeuble, garage sans électricité? Il faut aller bricoler le sous-sol pour piquer du courant quelque part?
LA HONTE si c'est ça.
..

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#10 Message par h trois » jeu. 11 févr. 2021 8:25 pm

Juste une question:

C'est quoi une "morgan GDI"? C'est un diesel?
Désolé je ne participe que peu et me suis arrêté en 2010 quant à la gamme Morgan.
(Et en 1972 quant au reste de ma vie)
ROADSTER a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 5:47 pm
Morgan vend semble-t-il, de plus en plus des voitures stupides. Et dire qu'ils trouvent des gens pour accepter ce genre de plaisanterie....
Je crois que cette voiture chez moi, je contacterais une association de consommateurs.
Comment faire quand la voiture est dans un immeuble, garage sans électricité? Il faut aller bricoler le sous-sol pour piquer du courant quelque part?
LA HONTE si c'est ça.
Oui, OK, mais on parle de Morgan là, pas d'automobiles sérieuses.

Bon, moi sinon pour ce qui est des soucis électriques potentiels j'ai fais installer un coupe-batterie. Donc quand je ne me sers pas de cette voiture je coupe le jus et y a rien qui clignote sur le tableau de bord.
H3
Image

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#11 Message par TOK258 » jeu. 11 févr. 2021 9:43 pm

h trois a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 8:25 pm
Juste une question:

C'est quoi une "morgan GDI"? C'est un diesel?
Désolé je ne participe que peu et me suis arrêté en 2010 quant à la gamme Morgan.
(Et en 1972 quant au reste de ma vie)


Bon, moi sinon pour ce qui est des soucis électriques potentiels j'ai fais installer un coupe-batterie. Donc quand je ne me sers pas de cette voiture je coupe le jus et y a rien qui clignote sur le tableau de bord.
C'est pas une Morgan GDI, c'est une +4 avec un moteur Ford GDI pour Gazoline Direct Injection sans doute Ford a-t-il voulu le distinguer du précédent, le Duratec qui lui était à injection d'essence indirecte. Ce sont les normes d'émission de + en + contraignantes qui ont poussé les constructeurs de moteurs vers l'injection directe et ce quelque soit le type de carburant (essence comme gazole).
La bascule +4 Ford Duratec/ Ford GDI s'est effectuée en 2014 donc tu es cohérent avec ton historique qui s'est arrêté en 2010 ! :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi j'ai un coupe batterie sur la pluche 8 passke le garage où elle dort est à distance de chez moi et qu'il n'y a pas d'électricité inside.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#12 Message par ROADSTER » ven. 12 févr. 2021 8:20 am

Merci à Pamo qui a su animer un peu OMA!
C'est amusant, il y a sur OMA des participants qui s'inscrivent pour n'intervenir qu'une fois ou deux, à mon avis des plaisantins anarchiques.
J'espère me tromper.

Pour revenir au coupe batterie, j'avais ça sur ma traction de 1950, au temps où l'électronique était absente, mais il y avait une horloge dans le compteur de vitesse, et l'installateur de ce machin avait eu l'intelligence de maintenir le courant sur l'horloge, qui fonctionnait parfaitement encore dans les années 80. Signée Jaeger.

Le coupe batterie, c'est en dernier recours, ce n'est pas normal ces courants de fuite.

A chaque fois que vous coupez le courant, l'électronique perd sa mémoire, ce qui est important sur des voitures un peu évoluées, le bolide retient votre façon de conduire et s'adapte à elle, le moment de passage de vitesse, enfin tous vos paramètres de conducteur, mais aussi de votre moteur.
Souvent il faut quelques Km pour que le moteur retrouve son ralenti normal, temps pour y arriver, nombre de tours/minute....

A chaque fois que vous remettez le courant, vous donnez une secousse électrique à l'électronique, les paramètres essentiels se recalculent plus ou moins rapidement.
Il faut aussi savoir que cet accessoire bouffe de l'intensité au démarrage, rien de tel qu'un câble le plus court possible, direct, et sans coupure.

Je déconseille sur les voitures récentes "électroniquées". :twisted:
Il vaut mieux prendre le risque du mainteneur de charge, quand c'est possible, évidemment.
Sur une Porsche que j'avais dépannée, après une coupure de batterie, il faut attendre pour que le moteur se paramètre, et même la direction assistée, à l'arrêt il faut manoeuvrer le volant à droite à fond, puis à gauche....
Sur d'autres voitures, il faut reparamétrer les moteurs des vitres latérales. Toute la mémoire se perd !

Et on m'a toujours dit de ne pas brancher et débrancher tout appareil électronique, les composants n'aiment pas.
Parfois, sans rien avoir branché sur une voiture, en remettant la cosse positive, un petit arc de courant se produit sur la cosse.. :mrgreen:
..

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#13 Message par Léonard » ven. 12 févr. 2021 11:28 am

CBY a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 7:48 am

Je rappelle qu'un mainteneur de charge présente des risques, tout appareil électronique crame un jour ou l'autre, il faut mettre le boitier le plus loin possible de la voiture, surtout pas posé sur la voiture, légèrement surélevé du sol, posé sur un tabouret métal non inflammable, ainsi il craint moins une inondation, il n'est pas conçu pour baigner dans l'eau, le local ne doit même pas être humide...
Exact, c'est un mainteneur de charge qui a mis le feu à la concession Mercedes de Brest il y a 5 ans. Depuis je pose ces appareils sur un tabouret métallique suffisamment éloigné de tout ce qui pourrait s'enflamme comme le préconise CBY.
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#14 Message par hbr5 » ven. 12 févr. 2021 12:30 pm

Léonard a écrit :
ven. 12 févr. 2021 11:28 am
CBY a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 7:48 am

Je rappelle qu'un mainteneur de charge présente des risques, tout appareil électronique crame un jour ou l'autre, il faut mettre le boitier le plus loin possible de la voiture, surtout pas posé sur la voiture, légèrement surélevé du sol, posé sur un tabouret métal non inflammable, ainsi il craint moins une inondation, il n'est pas conçu pour baigner dans l'eau, le local ne doit même pas être humide...
Exact, c'est un mainteneur de charge qui a mis le feu à la concession Mercedes de Brest il y a 5 ans. Depuis je pose ces appareils sur un tabouret métallique suffisamment éloigné de tout ce qui pourrait s'enflamme comme le préconise CBY.
Je plussoie largement !!!

Deux de mes amis ont subi chacun un incendie dramatique occasionné par la recharge d'une batterie , incendie de nuit quand personne n'est dans le garage pour limiter les dégats...... pour l'un d'eux une vie de collection partie en fumée , il ne s'en est jamais remis !!!

Depuis longtemps j'ai compris la leçon et jamais je ne mettrais en marche un chargeur automatique ou pas dans un local hors ma surveillance .

Si j'ai une batterie a recharger la nuit ou le jour en mon absence , je prends une rallonge et je pose le chargeur et la batterie à 25 metres du garage :mrgreen:

Les ceusses qui m'expliquent que c'est idiot , que maintenant avec les composants modernes , l'electronique et tout et tout , ces précautions sont ridicules ...... je leur indique qu'ils ont probablement raison ..... et ........je leur souhaite bonne chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#15 Message par ROADSTER » ven. 12 févr. 2021 9:45 pm

CBY a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 7:48 am

Bonjour,

Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu des soucis d'antidémarrage sur plus 4 GDI ?
Depuis deux mois, mon antidémarrage ne s'éteint que si j'alimente la batterie vis l'allume cigare
Pourtant la batterie est neuve et pleine (je viens de la changer)
Si pas d'appoint d'électricité, pas de démarrage

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide! :wall:
:shock:
CBY, je te conseille de regarder plus attentivement les posts ci-dessus, il y a des potes qui donnent des conseils identiques en des termes un peu différents.
Et aussi qui te font dire ce que tu n'as pas dit! Et te congratulent! :flodor:
C'est à y perdre son latin... :doigt:
C'est Léonard qui a commencé à foutre la pagaille... :roll:

CBY, j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème! Surtout que vous êtes 2 à avoir le même problème!

:mdr:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#16 Message par ROADSTER » ven. 12 févr. 2021 9:56 pm

CBY a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 7:48 am

Pamo s'est enregistré en 2016. :clap:
Son 2ième message est de 2021.
Son 3ième, je ne sais pas. 8-)
Si je comprends bien réponse dans 5 ans. :etonne:
BRAVO CBY ! :doigt:
Tu as le bon raisonnement! Mais je crois qu'un autre avait fait le même calcul avant toi.

Et....c'est quoi ce bazar???
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#17 Message par ROADSTER » ven. 12 févr. 2021 10:00 pm

Léonard a écrit :
ven. 12 févr. 2021 11:28 am
CBY a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 7:48 am

Je rappelle qu'un mainteneur de charge présente des risques, tout appareil électronique crame un jour ou l'autre, il faut mettre le boitier le plus loin possible de la voiture, surtout pas posé sur la voiture, légèrement surélevé du sol, posé sur un tabouret métal non inflammable, ainsi il craint moins une inondation, il n'est pas conçu pour baigner dans l'eau, le local ne doit même pas être humide...
Exact, c'est un mainteneur de charge qui a mis le feu à la concession Mercedes de Brest il y a 5 ans. Depuis je pose ces appareils sur un tabouret métallique suffisamment éloigné de tout ce qui pourrait s'enflamme comme le préconise CBY.
C'est lui, notre ami Léonard qui a tout trafiqué OMA!
Il fait dire à CBY les bêtises de Roadster.... :wall:

Maintenant tout est déréglé.... :flodor:

:[j-ai-rien-fait:
..

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#18 Message par CBY » sam. 13 févr. 2021 12:24 pm

Bonjour,

Il faut lire plus attentivement qui le préconise: " in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."

J'avais mis la traduction en Français : "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"

Donc Morgan admet dans le manuel utilisateur qu'il y a un déchargement assez rapide de la batterie sur les GDI, ce qui semble être signalé par plusieurs utilsateurs sur Talk Morgan.

Baisse de fréquentation du forum. No comment.
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#19 Message par Léonard » sam. 13 févr. 2021 3:42 pm

Sorry!
C'est ma découpe de texte qui a créé la confusion. :oops:
Mais vous avez corrigé.
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#20 Message par ROADSTER » sam. 13 févr. 2021 6:24 pm

Merci d'expliquer, Léonard, pas de Pb me concernant.

Cela m'a permis de voir que les citations ne sont pas toujours fiables.
On peut faire dire à Paul ce qu'a dit Jacques. Cela m'a amusé de tester. :lol:
Modifié en dernier par ROADSTER le sam. 13 févr. 2021 6:59 pm, modifié 1 fois.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#21 Message par ROADSTER » sam. 13 févr. 2021 6:59 pm

Pour info, je viens juste de voir que l'ami Pamo a posté également ses déboires sur un autre excellent forum ami du nôtre,
et semble avoir résolu son problème avec une bonne charge de batterie. :mrgreen:
http://forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=19&t=2459

Je n'ai pas regardé les dates des envois et des réponses, et tout et tout, car peu m'importe. :nanan:

Donc inutile de nous creuser plus longuement la cervelle avec nos hypothèses toutes judicieuses. Nous étions tous dans le bon chemin.
Je renouvelle mes remerciements à Pam d'avoir merveilleusement animé nos cellules. :flodor:
Tout a une fin.


Sur ce lien, on peut noter l'excellente remarque d'un pote voisin,
l'antenne du transpondeur peut se décoller de sa cachette,
être ainsi trop loin du transpondeur de la clé,
donc refus de démarrage pour un scotch double face chinois.
Il faudrait que Morgan pose de la bonne colle.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#22 Message par ROADSTER » sam. 13 févr. 2021 7:09 pm

CBY a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:24 pm
Bonjour,

Il faut lire plus attentivement qui le préconise: " in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."

J'avais mis la traduction en Français : "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"

Donc Morgan admet dans le manuel utilisateur qu'il y a un déchargement assez rapide de la batterie sur les GDI, ce qui semble être signalé par plusieurs utilsateurs sur Talk Morgan.

Baisse de fréquentation du forum. No comment.
Tu veux dire quoi, avec la baisse de fréquentation du forum, tu ne parles précédemment que de Talk Morgan, tu vois ça où?
Un forum sans commentaires , c'est la fin d'un forum.

:idea: Apéro pour tout le monde!
Mince! J'ai attrapé le virus d'en face! :roll:
..

Pamo
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 3:46 pm
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#23 Message par Pamo » sam. 13 févr. 2021 7:36 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 10 févr. 2021 8:44 pm
Pamo s'est enregistré en 2016.
Son 2ième message est de 2021.
Son 3ième, je ne sais pas. 8-)

De ce que j'ai compris de son problème, en lisant entre les lignes, le démarreur tourne, et le moteur ne démarre que lorsque le chargeur est branché sur l'allume-cigare.

Un chargeur ne charge pas avec une intensité suffisante pour voir une différence de rotation du démarreur.
Je pense que quand on tire sur le démarreur, la tension chute, et hélas trop sur sa voiture, donc elle n'est pas suffisante pour débloquer l'antidémarrage, et un fois le chargeur en place, il remonte assez la tension, et hop cela démarre!

Ce genre de truc peut venir d'une petite qualité de batterie, du démarreur qui pompe trop de courant du fait par exemple d'un petit court-circuit, du branchement avec par exemple un petit défaut de masse du système anti-démarrage, ou d'une petite fantaisie de la demoiselle.

Pour moi, sortir le voltmètre et mesurer dans tous les cas de figure possibles...
On aimerait bien en savoir un peu plus, quel suspens! :pompom:

J'ai bien cru poster mon 3ème message en 2026 comme le suggérait Maclara 13
Novice et pas très assidu sur les forums, je ne gagnerai sans doute jamais les galons de VIP

Quoiqu'il en soit, merci de vos différents points de vue
Après une charge d'une semaine, la voiture démarre de nouveau
J'ai pas mal roulé avec cet après-midi
J'ai décidé de ne pas rebrancher le chargeur pendant une semaine, je verrai le week-end prochain si elle fait à nouveau ses caprices

A suivre ? ...
Fun is not a straight line ...

Pamo
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 3:46 pm
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#24 Message par Pamo » sam. 13 févr. 2021 7:46 pm

CBY a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 7:48 am
Bonjour,
Il semblerait que ce problème soit fréquent sur les Plus 4 GDI et il a été identifié par plusieurs possesseurs. Il proviendrait du BCU qui draine du courant à l'arrêt. Dans ce cas seul un conditionneur de batterie semble être la solution pour la voiture au garage.

Voir:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/662349/1

" in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
in French: "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"

Ceci pourrait expliquer que le branchement d'une alimentation sur l'allume cigare assure alors la tension nécessaire au BCU.

Merci pour le lien CBY
Fun is not a straight line ...

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Antidémarrage capricieux

#25 Message par Maclara 13 » dim. 14 févr. 2021 9:41 am

Pamo a écrit :
sam. 13 févr. 2021 7:36 pm
J'ai bien cru poster mon 3ème message en 2026 comme le suggérait Maclara 13
Merci Pamo de ne pas m'avoir donné raison et du coup de nous avoir tenu informé de la suite de ton histoire . Image :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités