Antidémarrage capricieux
Antidémarrage capricieux
Bonjour,
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu des soucis d'antidémarrage sur plus 4 GDI ?
Depuis deux mois, mon antidémarrage ne s'éteint que si j'alimente la batterie vis l'allume cigare
Pourtant la batterie est neuve et pleine (je viens de la changer)
Si pas d'appoint d'électricité, pas de démarrage
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu des soucis d'antidémarrage sur plus 4 GDI ?
Depuis deux mois, mon antidémarrage ne s'éteint que si j'alimente la batterie vis l'allume cigare
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Re: Antidémarrage capricieux
en principe il y doit y avoir une prise obd sur ce modèle ? si oui un testeur de base à 20€ voir moins devrait t'en dire plus sur le problème
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Re: Antidémarrage capricieux
Qu'entends tu par "alimenter la batterie vis l'allume cigare" ?
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Re: Antidémarrage capricieux
Je pense que cela veut dire "via l'allume-cigare" Faute de frappe...cleapipede10 a écrit : ↑lun. 08 févr. 2021 6:26 pmQu'entends tu par "alimenter la batterie vis l'allume cigare" ?
Ou par l'allume-cigare....
Cela pourrait venir que l'anti démarrage a besoin d'une tension plus élevée que ce que donne la batterie en bon état de charge au moment du lanceur de démarreur....
Il faudrait sortir ton voltmètre du tiroir, prendre la tension de la batterie sans le chargeur, puis avec le chargeur branché sur l'allume-cigare, ou à un autre endroit, ce n'est pas l'allume-cigare qui doit changer quelque chose.
Peut-être que la centrale électronique qui gère l'allumage, l'anti démarrage, a un défaut, qui se fait oublier avec une tension plus forte apportée par le chargeur?
Vérifie aussi à combien est le voltage quand tu actionnes le démarreur, sans chargeur, puis avec chargeur... des batteries neuves, n'ont pas de bonnes performances, il y a aujourd'hui différentes sortes de batteries.
Il est possible que dans ce dernier cas, càd lors de l'action du démarreur, la tension chute de la même façon, mais qu'en alimentant par l'allume-cigare, le courant arrive directement à la centrale électronique, au ECU....
Ce n'est à mon humble avis qu'un problème de tension insuffisante. Il n'y a pas de magie avec l'allume-cigare.
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Re: Antidémarrage capricieux
Est-ce que le démarreur tourne et le moteur ne démarre pas ou est-ce que le démarreur à du mal a entrainer le moteur?
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Re: Antidémarrage capricieux
Pamo s'est enregistré en 2016.
Son 2ième message est de 2021.
Son 3ième, je ne sais pas.
De ce que j'ai compris de son problème, en lisant entre les lignes, le démarreur tourne, et le moteur ne démarre que lorsque le chargeur est branché sur l'allume-cigare.
Un chargeur ne charge pas avec une intensité suffisante pour voir une différence de rotation du démarreur.
Je pense que quand on tire sur le démarreur, la tension chute, et hélas trop sur sa voiture, donc elle n'est pas suffisante pour débloquer l'antidémarrage, et un fois le chargeur en place, il remonte assez la tension, et hop cela démarre!
Ce genre de truc peut venir d'une petite qualité de batterie, du démarreur qui pompe trop de courant du fait par exemple d'un petit court-circuit, du branchement avec par exemple un petit défaut de masse du système anti-démarrage, ou d'une petite fantaisie de la demoiselle.
Pour moi, sortir le voltmètre et mesurer dans tous les cas de figure possibles...
On aimerait bien en savoir un peu plus, quel suspens!
Son 2ième message est de 2021.
Son 3ième, je ne sais pas.
De ce que j'ai compris de son problème, en lisant entre les lignes, le démarreur tourne, et le moteur ne démarre que lorsque le chargeur est branché sur l'allume-cigare.
Un chargeur ne charge pas avec une intensité suffisante pour voir une différence de rotation du démarreur.
Je pense que quand on tire sur le démarreur, la tension chute, et hélas trop sur sa voiture, donc elle n'est pas suffisante pour débloquer l'antidémarrage, et un fois le chargeur en place, il remonte assez la tension, et hop cela démarre!
Ce genre de truc peut venir d'une petite qualité de batterie, du démarreur qui pompe trop de courant du fait par exemple d'un petit court-circuit, du branchement avec par exemple un petit défaut de masse du système anti-démarrage, ou d'une petite fantaisie de la demoiselle.
Pour moi, sortir le voltmètre et mesurer dans tous les cas de figure possibles...
On aimerait bien en savoir un peu plus, quel suspens!
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Re: Antidémarrage capricieux
Bonjour,
Il semblerait que ce problème soit fréquent sur les Plus 4 GDI et il a été identifié par plusieurs possesseurs. Il proviendrait du BCU qui draine du courant à l'arrêt. Dans ce cas seul un conditionneur de batterie semble être la solution pour la voiture au garage.
Voir:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/662349/1
" in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
in French: "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"
Ceci pourrait expliquer que le branchement d'une alimentation sur l'allume cigare assure alors la tension nécessaire au BCU.
Il semblerait que ce problème soit fréquent sur les Plus 4 GDI et il a été identifié par plusieurs possesseurs. Il proviendrait du BCU qui draine du courant à l'arrêt. Dans ce cas seul un conditionneur de batterie semble être la solution pour la voiture au garage.
Voir:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/662349/1
" in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
in French: "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"
Ceci pourrait expliquer que le branchement d'une alimentation sur l'allume cigare assure alors la tension nécessaire au BCU.
Cordialement
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Re: Antidémarrage capricieux
Si je comprends bien réponse dans 5 ans.
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Re: Antidémarrage capricieux
Cela rejoint ce que je disais, tension insuffisante sur le boitier anti-démarrage mais suffisante pour faire tourner le démarreur.CBY a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 7:48 amBonjour,
Il semblerait que ce problème soit fréquent sur les Plus 4 GDI et il a été identifié par plusieurs possesseurs. Il proviendrait du BCU qui draine du courant à l'arrêt. Dans ce cas seul un conditionneur de batterie semble être la solution pour la voiture au garage.
Voir:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/662349/1
" in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
in French: "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"
Ceci pourrait expliquer que le branchement d'une alimentation sur l'allume cigare assure alors la tension nécessaire au BCU.
Ce qui est étrange, c'est que notre ami dit que sa batterie au top neuve, posée sur la voiture, cela fait ce genre de phénomène. Je ne pense pas qu'il ait attendu 14 jours entre la pose de la batterie neuve, et l'essai de démarrage. Mais sait-on jamais?
Il est inadmissible d'obliger de mettre un mainteneur de charge en permanence branché sur la voiture. Il y a un risque d'incendie, tous les mainteneurs de charge ne sont pas sans danger dans le temps, et il faut avoir une alimentation parfaitement aux normes, ce qui n'est pas le cas dans tous les garages!
C'est franchement un défaut de conception. Un vice caché dangereux.
Je rappelle qu'un mainteneur de charge présente des risques, tout appareil électronique crame un jour ou l'autre, il faut mettre le boitier le plus loin possible de la voiture, surtout pas posé sur la voiture, légèrement surélevé du sol, posé sur un tabouret métal non inflammable, ainsi il craint moins une inondation, il n'est pas conçu pour baigner dans l'eau, le local ne doit même pas être humide...
Ma Jag a une foule d'électronique, dont alarme périphérique, + de mouvements, et en + de soulèvement, en permanence, plus la fonction keyless qui attend en continu le rapprochement de la clé, et une multitude de fonctions inutiles, je ne mets pas de mainteneur de charge, et n'utilise pas la voiture tous les 14 jours!
Ma Morgan n'a rien en fonction, pas de montre, juste une petite led rouge qui clignote, pas de mainteneur de charge! Autant dire que la batterie se porte bien.
Morgan vend semble-t-il, de plus en plus des voitures stupides. Et dire qu'ils trouvent des gens pour accepter ce genre de plaisanterie....
Je crois que cette voiture chez moi, je contacterais une association de consommateurs.
Comment faire quand la voiture est dans un immeuble, garage sans électricité? Il faut aller bricoler le sous-sol pour piquer du courant quelque part?
LA HONTE si c'est ça.
..
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Re: Antidémarrage capricieux
Juste une question:
C'est quoi une "morgan GDI"? C'est un diesel?
Désolé je ne participe que peu et me suis arrêté en 2010 quant à la gamme Morgan.
(Et en 1972 quant au reste de ma vie)
Bon, moi sinon pour ce qui est des soucis électriques potentiels j'ai fais installer un coupe-batterie. Donc quand je ne me sers pas de cette voiture je coupe le jus et y a rien qui clignote sur le tableau de bord.
C'est quoi une "morgan GDI"? C'est un diesel?
Désolé je ne participe que peu et me suis arrêté en 2010 quant à la gamme Morgan.
(Et en 1972 quant au reste de ma vie)
Oui, OK, mais on parle de Morgan là, pas d'automobiles sérieuses.ROADSTER a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 5:47 pmMorgan vend semble-t-il, de plus en plus des voitures stupides. Et dire qu'ils trouvent des gens pour accepter ce genre de plaisanterie....
Je crois que cette voiture chez moi, je contacterais une association de consommateurs.
Comment faire quand la voiture est dans un immeuble, garage sans électricité? Il faut aller bricoler le sous-sol pour piquer du courant quelque part?
LA HONTE si c'est ça.
Bon, moi sinon pour ce qui est des soucis électriques potentiels j'ai fais installer un coupe-batterie. Donc quand je ne me sers pas de cette voiture je coupe le jus et y a rien qui clignote sur le tableau de bord.
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Re: Antidémarrage capricieux
C'est pas une Morgan GDI, c'est une +4 avec un moteur Ford GDI pour Gazoline Direct Injection sans doute Ford a-t-il voulu le distinguer du précédent, le Duratec qui lui était à injection d'essence indirecte. Ce sont les normes d'émission de + en + contraignantes qui ont poussé les constructeurs de moteurs vers l'injection directe et ce quelque soit le type de carburant (essence comme gazole).h trois a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 8:25 pmJuste une question:
C'est quoi une "morgan GDI"? C'est un diesel?
Désolé je ne participe que peu et me suis arrêté en 2010 quant à la gamme Morgan.
(Et en 1972 quant au reste de ma vie)
Bon, moi sinon pour ce qui est des soucis électriques potentiels j'ai fais installer un coupe-batterie. Donc quand je ne me sers pas de cette voiture je coupe le jus et y a rien qui clignote sur le tableau de bord.
La bascule +4 Ford Duratec/ Ford GDI s'est effectuée en 2014 donc tu es cohérent avec ton historique qui s'est arrêté en 2010 !
Moi aussi j'ai un coupe batterie sur la pluche 8 passke le garage où elle dort est à distance de chez moi et qu'il n'y a pas d'électricité inside.
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Re: Antidémarrage capricieux
Merci à Pamo qui a su animer un peu OMA!
C'est amusant, il y a sur OMA des participants qui s'inscrivent pour n'intervenir qu'une fois ou deux, à mon avis des plaisantins anarchiques.
J'espère me tromper.
Pour revenir au coupe batterie, j'avais ça sur ma traction de 1950, au temps où l'électronique était absente, mais il y avait une horloge dans le compteur de vitesse, et l'installateur de ce machin avait eu l'intelligence de maintenir le courant sur l'horloge, qui fonctionnait parfaitement encore dans les années 80. Signée Jaeger.
Le coupe batterie, c'est en dernier recours, ce n'est pas normal ces courants de fuite.
A chaque fois que vous coupez le courant, l'électronique perd sa mémoire, ce qui est important sur des voitures un peu évoluées, le bolide retient votre façon de conduire et s'adapte à elle, le moment de passage de vitesse, enfin tous vos paramètres de conducteur, mais aussi de votre moteur.
Souvent il faut quelques Km pour que le moteur retrouve son ralenti normal, temps pour y arriver, nombre de tours/minute....
A chaque fois que vous remettez le courant, vous donnez une secousse électrique à l'électronique, les paramètres essentiels se recalculent plus ou moins rapidement.
Il faut aussi savoir que cet accessoire bouffe de l'intensité au démarrage, rien de tel qu'un câble le plus court possible, direct, et sans coupure.
Je déconseille sur les voitures récentes "électroniquées".
Il vaut mieux prendre le risque du mainteneur de charge, quand c'est possible, évidemment.
Sur une Porsche que j'avais dépannée, après une coupure de batterie, il faut attendre pour que le moteur se paramètre, et même la direction assistée, à l'arrêt il faut manoeuvrer le volant à droite à fond, puis à gauche....
Sur d'autres voitures, il faut reparamétrer les moteurs des vitres latérales. Toute la mémoire se perd !
Et on m'a toujours dit de ne pas brancher et débrancher tout appareil électronique, les composants n'aiment pas.
Parfois, sans rien avoir branché sur une voiture, en remettant la cosse positive, un petit arc de courant se produit sur la cosse..
C'est amusant, il y a sur OMA des participants qui s'inscrivent pour n'intervenir qu'une fois ou deux, à mon avis des plaisantins anarchiques.
J'espère me tromper.
Pour revenir au coupe batterie, j'avais ça sur ma traction de 1950, au temps où l'électronique était absente, mais il y avait une horloge dans le compteur de vitesse, et l'installateur de ce machin avait eu l'intelligence de maintenir le courant sur l'horloge, qui fonctionnait parfaitement encore dans les années 80. Signée Jaeger.
Le coupe batterie, c'est en dernier recours, ce n'est pas normal ces courants de fuite.
A chaque fois que vous coupez le courant, l'électronique perd sa mémoire, ce qui est important sur des voitures un peu évoluées, le bolide retient votre façon de conduire et s'adapte à elle, le moment de passage de vitesse, enfin tous vos paramètres de conducteur, mais aussi de votre moteur.
Souvent il faut quelques Km pour que le moteur retrouve son ralenti normal, temps pour y arriver, nombre de tours/minute....
A chaque fois que vous remettez le courant, vous donnez une secousse électrique à l'électronique, les paramètres essentiels se recalculent plus ou moins rapidement.
Il faut aussi savoir que cet accessoire bouffe de l'intensité au démarrage, rien de tel qu'un câble le plus court possible, direct, et sans coupure.
Je déconseille sur les voitures récentes "électroniquées".
Il vaut mieux prendre le risque du mainteneur de charge, quand c'est possible, évidemment.
Sur une Porsche que j'avais dépannée, après une coupure de batterie, il faut attendre pour que le moteur se paramètre, et même la direction assistée, à l'arrêt il faut manoeuvrer le volant à droite à fond, puis à gauche....
Sur d'autres voitures, il faut reparamétrer les moteurs des vitres latérales. Toute la mémoire se perd !
Et on m'a toujours dit de ne pas brancher et débrancher tout appareil électronique, les composants n'aiment pas.
Parfois, sans rien avoir branché sur une voiture, en remettant la cosse positive, un petit arc de courant se produit sur la cosse..
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Re: Antidémarrage capricieux
Exact, c'est un mainteneur de charge qui a mis le feu à la concession Mercedes de Brest il y a 5 ans. Depuis je pose ces appareils sur un tabouret métallique suffisamment éloigné de tout ce qui pourrait s'enflamme comme le préconise CBY.CBY a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 7:48 am
Je rappelle qu'un mainteneur de charge présente des risques, tout appareil électronique crame un jour ou l'autre, il faut mettre le boitier le plus loin possible de la voiture, surtout pas posé sur la voiture, légèrement surélevé du sol, posé sur un tabouret métal non inflammable, ainsi il craint moins une inondation, il n'est pas conçu pour baigner dans l'eau, le local ne doit même pas être humide...
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
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Re: Antidémarrage capricieux
Je plussoie largement !!!Léonard a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 11:28 amExact, c'est un mainteneur de charge qui a mis le feu à la concession Mercedes de Brest il y a 5 ans. Depuis je pose ces appareils sur un tabouret métallique suffisamment éloigné de tout ce qui pourrait s'enflamme comme le préconise CBY.CBY a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 7:48 am
Je rappelle qu'un mainteneur de charge présente des risques, tout appareil électronique crame un jour ou l'autre, il faut mettre le boitier le plus loin possible de la voiture, surtout pas posé sur la voiture, légèrement surélevé du sol, posé sur un tabouret métal non inflammable, ainsi il craint moins une inondation, il n'est pas conçu pour baigner dans l'eau, le local ne doit même pas être humide...
Deux de mes amis ont subi chacun un incendie dramatique occasionné par la recharge d'une batterie , incendie de nuit quand personne n'est dans le garage pour limiter les dégats...... pour l'un d'eux une vie de collection partie en fumée , il ne s'en est jamais remis !!!
Depuis longtemps j'ai compris la leçon et jamais je ne mettrais en marche un chargeur automatique ou pas dans un local hors ma surveillance .
Si j'ai une batterie a recharger la nuit ou le jour en mon absence , je prends une rallonge et je pose le chargeur et la batterie à 25 metres du garage
Les ceusses qui m'expliquent que c'est idiot , que maintenant avec les composants modernes , l'electronique et tout et tout , ces précautions sont ridicules ...... je leur indique qu'ils ont probablement raison ..... et ........je leur souhaite bonne chance
Cordialement
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Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Antidémarrage capricieux
CBY a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 7:48 am
Bonjour,
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu des soucis d'antidémarrage sur plus 4 GDI ?
Depuis deux mois, mon antidémarrage ne s'éteint que si j'alimente la batterie vis l'allume cigare
Pourtant la batterie est neuve et pleine (je viens de la changer)
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Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour votre aide!
CBY, je te conseille de regarder plus attentivement les posts ci-dessus, il y a des potes qui donnent des conseils identiques en des termes un peu différents.
Et aussi qui te font dire ce que tu n'as pas dit! Et te congratulent!
C'est à y perdre son latin...
C'est Léonard qui a commencé à foutre la pagaille...
CBY, j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème! Surtout que vous êtes 2 à avoir le même problème!
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Re: Antidémarrage capricieux
BRAVO CBY !
Tu as le bon raisonnement! Mais je crois qu'un autre avait fait le même calcul avant toi.
Et....c'est quoi ce bazar???
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Re: Antidémarrage capricieux
C'est lui, notre ami Léonard qui a tout trafiqué OMA!Léonard a écrit : ↑ven. 12 févr. 2021 11:28 amExact, c'est un mainteneur de charge qui a mis le feu à la concession Mercedes de Brest il y a 5 ans. Depuis je pose ces appareils sur un tabouret métallique suffisamment éloigné de tout ce qui pourrait s'enflamme comme le préconise CBY.CBY a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 7:48 am
Je rappelle qu'un mainteneur de charge présente des risques, tout appareil électronique crame un jour ou l'autre, il faut mettre le boitier le plus loin possible de la voiture, surtout pas posé sur la voiture, légèrement surélevé du sol, posé sur un tabouret métal non inflammable, ainsi il craint moins une inondation, il n'est pas conçu pour baigner dans l'eau, le local ne doit même pas être humide...
Il fait dire à CBY les bêtises de Roadster....
Maintenant tout est déréglé....
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Re: Antidémarrage capricieux
Bonjour,
Il faut lire plus attentivement qui le préconise: " in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
J'avais mis la traduction en Français : "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"
Donc Morgan admet dans le manuel utilisateur qu'il y a un déchargement assez rapide de la batterie sur les GDI, ce qui semble être signalé par plusieurs utilsateurs sur Talk Morgan.
Baisse de fréquentation du forum. No comment.
Il faut lire plus attentivement qui le préconise: " in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
J'avais mis la traduction en Français : "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"
Donc Morgan admet dans le manuel utilisateur qu'il y a un déchargement assez rapide de la batterie sur les GDI, ce qui semble être signalé par plusieurs utilsateurs sur Talk Morgan.
Baisse de fréquentation du forum. No comment.
Cordialement
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Re: Antidémarrage capricieux
Sorry!
C'est ma découpe de texte qui a créé la confusion.
Mais vous avez corrigé.
C'est ma découpe de texte qui a créé la confusion.
Mais vous avez corrigé.
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
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Re: Antidémarrage capricieux
Merci d'expliquer, Léonard, pas de Pb me concernant.
Cela m'a permis de voir que les citations ne sont pas toujours fiables.
On peut faire dire à Paul ce qu'a dit Jacques. Cela m'a amusé de tester.
Cela m'a permis de voir que les citations ne sont pas toujours fiables.
On peut faire dire à Paul ce qu'a dit Jacques. Cela m'a amusé de tester.
Modifié en dernier par ROADSTER le sam. 13 févr. 2021 6:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: Antidémarrage capricieux
Pour info, je viens juste de voir que l'ami Pamo a posté également ses déboires sur un autre excellent forum ami du nôtre,
et semble avoir résolu son problème avec une bonne charge de batterie.
http://forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=19&t=2459
Je n'ai pas regardé les dates des envois et des réponses, et tout et tout, car peu m'importe.
Donc inutile de nous creuser plus longuement la cervelle avec nos hypothèses toutes judicieuses. Nous étions tous dans le bon chemin.
Je renouvelle mes remerciements à Pam d'avoir merveilleusement animé nos cellules.
Tout a une fin.
Sur ce lien, on peut noter l'excellente remarque d'un pote voisin,
l'antenne du transpondeur peut se décoller de sa cachette,
être ainsi trop loin du transpondeur de la clé,
donc refus de démarrage pour un scotch double face chinois.
Il faudrait que Morgan pose de la bonne colle.
et semble avoir résolu son problème avec une bonne charge de batterie.
http://forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=19&t=2459
Je n'ai pas regardé les dates des envois et des réponses, et tout et tout, car peu m'importe.
Donc inutile de nous creuser plus longuement la cervelle avec nos hypothèses toutes judicieuses. Nous étions tous dans le bon chemin.
Je renouvelle mes remerciements à Pam d'avoir merveilleusement animé nos cellules.
Tout a une fin.
Sur ce lien, on peut noter l'excellente remarque d'un pote voisin,
l'antenne du transpondeur peut se décoller de sa cachette,
être ainsi trop loin du transpondeur de la clé,
donc refus de démarrage pour un scotch double face chinois.
Il faudrait que Morgan pose de la bonne colle.
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Re: Antidémarrage capricieux
Tu veux dire quoi, avec la baisse de fréquentation du forum, tu ne parles précédemment que de Talk Morgan, tu vois ça où?CBY a écrit : ↑sam. 13 févr. 2021 12:24 pmBonjour,
Il faut lire plus attentivement qui le préconise: " in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
J'avais mis la traduction en Français : "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"
Donc Morgan admet dans le manuel utilisateur qu'il y a un déchargement assez rapide de la batterie sur les GDI, ce qui semble être signalé par plusieurs utilsateurs sur Talk Morgan.
Baisse de fréquentation du forum. No comment.
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Mince! J'ai attrapé le virus d'en face!
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Re: Antidémarrage capricieux
ROADSTER a écrit : ↑mer. 10 févr. 2021 8:44 pmPamo s'est enregistré en 2016.
Son 2ième message est de 2021.
Son 3ième, je ne sais pas.
De ce que j'ai compris de son problème, en lisant entre les lignes, le démarreur tourne, et le moteur ne démarre que lorsque le chargeur est branché sur l'allume-cigare.
Un chargeur ne charge pas avec une intensité suffisante pour voir une différence de rotation du démarreur.
Je pense que quand on tire sur le démarreur, la tension chute, et hélas trop sur sa voiture, donc elle n'est pas suffisante pour débloquer l'antidémarrage, et un fois le chargeur en place, il remonte assez la tension, et hop cela démarre!
Ce genre de truc peut venir d'une petite qualité de batterie, du démarreur qui pompe trop de courant du fait par exemple d'un petit court-circuit, du branchement avec par exemple un petit défaut de masse du système anti-démarrage, ou d'une petite fantaisie de la demoiselle.
Pour moi, sortir le voltmètre et mesurer dans tous les cas de figure possibles...
On aimerait bien en savoir un peu plus, quel suspens!
J'ai bien cru poster mon 3ème message en 2026 comme le suggérait Maclara 13
Novice et pas très assidu sur les forums, je ne gagnerai sans doute jamais les galons de VIP
Quoiqu'il en soit, merci de vos différents points de vue
Après une charge d'une semaine, la voiture démarre de nouveau
J'ai pas mal roulé avec cet après-midi
J'ai décidé de ne pas rebrancher le chargeur pendant une semaine, je verrai le week-end prochain si elle fait à nouveau ses caprices
A suivre ? ...
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Re: Antidémarrage capricieux
CBY a écrit : ↑jeu. 11 févr. 2021 7:48 amBonjour,
Il semblerait que ce problème soit fréquent sur les Plus 4 GDI et il a été identifié par plusieurs possesseurs. Il proviendrait du BCU qui draine du courant à l'arrêt. Dans ce cas seul un conditionneur de batterie semble être la solution pour la voiture au garage.
Voir:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/662349/1
" in the manual: if the car is out of use for about 14 days use a charger."
in French: "Dans le manuel: si la voiture n'est pas utilisée au bout d'environ 14 jours, utiliser un chargeur"
Ceci pourrait expliquer que le branchement d'une alimentation sur l'allume cigare assure alors la tension nécessaire au BCU.
Merci pour le lien CBY
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Re: Antidémarrage capricieux
Merci Pamo de ne pas m'avoir donné raison et du coup de nous avoir tenu informé de la suite de ton histoire .
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