Panne feux stop
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Panne feux stop
Bonjour,
je suis tombé en panne de mes voyants stop de freinage.Ceux ci ne s'allumaient que pédale de frein à fond.
La cause,bien connue: le contacteur de feux stops.
Problème: trouver le bon contacteur.
Après 2 achats infructueux,j'ai fini par trouver les bonnes références,pour ma voiture Morgan 1997,moteur Rover T16.
Les voici: brake light switch. corresponds to: Rover. / Leyland
Ref: C16062A
13H1731
Lucas SMB 423
Caractéristiques: Thread(filetage): 1/8"x27 NTPF
Thread length( longueur du filetage): 9,5mm
Threaded diameter ( Diamètre de la partie filetée): 10mm
A cross flats: 22mm
Quant au prix,très variable:j'acheté sur E Bay 6,17 GBP+4,34 GBP de livraison à ANG Classic Car Parts
mais Je l'ai trouvé plus tard chez Autoelectrical SPares,UK à. 4,5euros et non livre,mais frais de port inconnus.Souvent quand le prix est bas les frais de port peuvent largement dépasser les 10e.J'ai payé 12euros pour le renvoi d'un contacteur frein qui ne me convenait pas,à l'expéditeur anglais.
Tous ces renseignements peuvent servir à un Morganiste.
PS: le changement du contacteur est très simple à effectuer mais il vaut mieux disposer d'un pont,pour la facilité du dévissage.
je suis tombé en panne de mes voyants stop de freinage.Ceux ci ne s'allumaient que pédale de frein à fond.
La cause,bien connue: le contacteur de feux stops.
Problème: trouver le bon contacteur.
Après 2 achats infructueux,j'ai fini par trouver les bonnes références,pour ma voiture Morgan 1997,moteur Rover T16.
Les voici: brake light switch. corresponds to: Rover. / Leyland
Ref: C16062A
13H1731
Lucas SMB 423
Caractéristiques: Thread(filetage): 1/8"x27 NTPF
Thread length( longueur du filetage): 9,5mm
Threaded diameter ( Diamètre de la partie filetée): 10mm
A cross flats: 22mm
Quant au prix,très variable:j'acheté sur E Bay 6,17 GBP+4,34 GBP de livraison à ANG Classic Car Parts
mais Je l'ai trouvé plus tard chez Autoelectrical SPares,UK à. 4,5euros et non livre,mais frais de port inconnus.Souvent quand le prix est bas les frais de port peuvent largement dépasser les 10e.J'ai payé 12euros pour le renvoi d'un contacteur frein qui ne me convenait pas,à l'expéditeur anglais.
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PS: le changement du contacteur est très simple à effectuer mais il vaut mieux disposer d'un pont,pour la facilité du dévissage.
Valbri
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Re: Panne feux stop
Merci , d'après ce que tu dis, le contacteur de ton bolide fonctionne avec la pression de lookeed dans le circuit, et est placé sous la voiture, avant droit?
Pour les plus récentes, il est placé sur le pédalier, il ne fait que détecter la descente de la pédale de frein, et donc allume les lampes un poil avant la pression dans le circuit.
De plus c'est beaucoup plus fiable.
C'est beau le progrès.
Pour les plus récentes, il est placé sur le pédalier, il ne fait que détecter la descente de la pédale de frein, et donc allume les lampes un poil avant la pression dans le circuit.
De plus c'est beaucoup plus fiable.
C'est beau le progrès.
..
- VHF
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Re: Panne feux stop
Pour éviter que ça recommence (parce que ça recommencera si tu ne changes rien) 2 solutions possibles: soit mettre un relais pour éviter que le contacteur encaisse toute la puissance électrique (le contacteur active le relais qui transmet alors le courant aux feux stop) soit remplacer les ampoules par des ampoules à Led... (c'est ce que j'ai fait pour le moment et ça fonctionne très bien, mais le relais est une solution plus pérenne que j'adopterai dès que j'aurai le temps de passer dans la fosse!).
En Roadster V6 3L 2006
- jmchabert
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Re: Panne feux stop
J'ai trouvé le mien sur ma zone : . Monté en urgence juste avant le contrôle technique , et complété par des ampoules à Led .
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
- jmchabert
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Re: Panne feux stop
D'ailleurs il y a un tuto sur Gomog pour le montage : en effet il faut faire attention lors du serrage des durites cuivre , que le bazar ne tourne pas .
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
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Re: Panne feux stop
J'ai trouvé le mien sur ma zone : https://www.amazon.fr/gp/product/B009PI ... UTF8&psc=1 . Monté en urgence juste avant le contrôle technique , et complété par des ampoules à Led .
- Vampirex
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Re: Panne feux stop
J'aimerais bien savoir si les contacts bouffés ne sont pas une légende urbaine, car quand ça m'est arrivé, j'ai scié le contacteur pour voir ce qu'il y avait dedans sans l’abîmer. Et là, surprise, les contacts étaient impeccables, par contre l'intérieur était pollué par du liquide de frein, témoin d'une étanchéité "à l'ancienne".
J'ai quand même monté des ampoules LED.
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