Feux de détresse

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Répondre
Message
Auteur
Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

Feux de détresse

#1 Message par Copenice » jeu. 27 août 2020 8:54 pm

Bonjour à tous,

Depuis son achat, j’ai le bouton des feux de détresse qui ne fonctionne pas... J’appréhende donc le futur contrôle technique.

Le tableau de bord n’est pas d’origine et à été remplacé par l’ancien propriétaire, je suis persuadé qu’il a mal branché quelque chose, d’où ma question cela est il accessible sans le démonter ?

Amitié

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Feux de détresse

#2 Message par ROADSTER » ven. 28 août 2020 9:15 am

Pour te répondre quelque chose, tout dépend de ta souplesse, du diamètre de ta tête, et de la distance minimale de vision nette de tes yeux.
Et puis aussi du TdB non standart de ton bolide.
Du fait de tous ces paramètres, personnellement, je démonterais pour faire un boulot plus précis.

Il faut suivre les fils, repérer le relais. Soit un fil débranché, ou contact défectueux, soit le relais HS.
As-tu contrôlé les fusibles?
Je n'ai jamais eu un souci avec ça, je ne sais pas si le relais des clignotants et le fusible sont les mêmes que les feux de détresse....
..

Copenice
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 123
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 7:17 pm
Localisation : Nice
Contact :

Re: Feux de détresse

#3 Message par Copenice » ven. 28 août 2020 4:44 pm

Et bonjour Roadster,

Question souplesse et la vue, c’est plus ça et pour le diamètre de la tête, il parait qu’elle a rétrécie avec l’âge 😄. Le Tdb est en bois acheté chez Morgan Belgium, en remplacement de celui en médium au couleur de la carrosserie d’origine. Je vais donc devoir le démonter...

Avatar du membre
Philippe ROBERT
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: Feux de détresse

#4 Message par Philippe ROBERT » ven. 28 août 2020 5:09 pm

le mien tient par 3 ou 4 vis, c'est assez rapide, attention de ne pas l'abimer.
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Feux de détresse

#5 Message par VHF » ven. 28 août 2020 6:41 pm

Je crois avoir vu que le fusible des feux de détresse n'est pas le même que celui des clignotants, si j'en crois ce message retrouvé sur le forum...
lucetmymy a écrit :
mar. 18 sept. 2012 12:20 am
Bonsoir à tous,
nous avons pris livraison de notre belle Morgan ce vendredi (...)
Ca clique de partout, j'ai le bruit du vent dans l'oreille gauche... la droite pense elle que nous avons perdu la moitié des boulons !!!
Péage du Boulou, voie rapide vers Argelès, sortie St Génis... et là je m'amuse avec mes petits gadgets, les phares longues portées Lumax...
un coup, 2 coups, 3 coups de plein phares... et ...
à la sortie pour notre village...
Plus rien !
le néant, plus de phares, codes et autres clignotants....
Penaud, effrayé que le Pékin du coin n'emboutisse mon nouveau jouet
j'essaye les Warning et là miracle... Ca marche !!!
Les derniers 4 km se sont fait à la lueur de ces miraculeux warning
Ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous remisons la Morgan au garage, heureux comme des enfants, fatigués de cette folle journée, stressés par cette panne électrique et pressés d'être au lendemain pour appeler Chris (toujours disponible) pour remédier au plus tôt à cette panne, et surtout pour repartir à l'aventure à bord de notre Bolide !
La recherche fut laborieuse pour trouver le fusible défectueux, surtout que le livret Morgan, bon, il est en anglais, ça, c'est un demi mal
mais de plus il ne comporte ni le shéma électrique, ni le shéma du tableau des fusibles...
Bon à savoir.. les codes et plein phares sont sur le même fusible que les clignotants (sauf fonction warning)
C'est un fusible 32 A... difficile à trouver en France
Au fait, j'en ai même trouvé un en 40 A.... mais ne me demandez pas à quoi il sert !
Enfin voila, nous sommes prêts à vous rejoindre sur les routes de France (ou d'ailleurs)
A bientot de vous rencontrer au hasard de nos périples
Bien à tous
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Feux de détresse

#6 Message par ROADSTER » ven. 28 août 2020 7:49 pm

Pour démonter la planche de TdB, il faut un tournevis cruciforme pour enlever les 3 vis à bois très visibles sans se pencher.
Tous les faisceaux de fils vont suivre, il y a la longueur suffisante pour le mettre de côté sans rien débrancher.

Dans l'ordre:
Débrancher la batterie, un fil peut faire un court circuit.. Et sur la droite, il y a une grosse cosse + qui vient de la batterie, ce serait gênant d'y mettre une masse.
Prévoir des chiffons et une ficelle pour attacher le TdB démonté et ne pas le rayer. Sur mon roadster, il tenait verticalement côté passager.
Vider la boite à gants.
Descendre au maximum la colonne de direction, l'éloigner le plus possible du TdB
Dévisser les 3 vis du TdB (une de chaque côté, et une centrale, en haut)
Certaines finitions ont des plaques horizontales présentes sur le bas du TdB, il doit falloir les enlever, comme la lampe à cartes. J'ai la chance de ne pas avoir ces gadgets.
La boite à gants vient avec le TdB.
Il suffit de trouver la position qui va bien pour dégager la planche, avec la patience indispensable. Cela passe sans rien démonter d'autre.
Veiller à ne pas décrocher des fils, car pour les remettre en place, cela peut être compliqué de savoir où les positionner.
C'est toujours bien de faire des photos...
Un petit dépoussiérage ne fera pas de mal.
Il y a des relais, le circuit d'eau du lave-glace, et quelques fils....

J'ai fait un post, avec photos il y a longtemps, les photos ne sont plus visibles, et la fonction recherche n'a pas été concluante...
Bon courage, mais c'est simple.

Ensuite chercher le chemin des fils partant de l'inter, ou reconnecter la batterie avec précaution pour tester le fonctions, et les relais (phares, klaxon, clignotants...
Ce serait bien d'écrire la fonction dessus pour ceux que l'on sent se fermer avec une action sur les commodos, ou RdB... Et photos à conserver....
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité