relais +8 de 1987

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
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cleapipede10
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relais +8 de 1987

#1 Message par cleapipede10 » dim. 06 oct. 2019 8:40 pm

Un peu comme le sujet de Juin dernier (jmchabert),je cherche le relais du ventilo radiateur mais ma voiture est + ancienne. Si je court-circuite mon contacteur de radiateur rien ne se passe. L'ancien proprio avait bricolé un inter au Tde Bord et supprimé beaucoup de fils! J'ai 4 relais sur la cloison habitacle/moteur. Quel est celui du moto-ventilateur ?
Et qui plus est si vous savez a quoi servent les autres je suis preneur. Merci d'avance.

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Re: relais +8 de 1987

#2 Message par hasta-la-vista » lun. 07 oct. 2019 9:00 am

pas de chance pour toi la mienne est de 83 et c'est complètement différent, moi j'ai un fusible "volant" à côté de la boite à fusible qui correspond au ventilateur du radiateur et pour tout arranger le plan de câblage ne correspond pas à la voiture :mrgreen: bon après c'est une Morgan
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Re: relais +8 de 1987

#3 Message par Xav14 » lun. 07 oct. 2019 5:48 pm

Étonnant que tu n'es rien lorsque tu shuntes le thermocontact,le ventilateur tourne t'il lorsque le moteur monte en température ou faut-il le mettre en route avec l'interrupteur ?Avec un multimetre il faut investiguer et trouver comment le précédent proprio a bidouillé le circuit :idea: Pour les relais tu procedes par élimination en débranchant le + permanent relais par relais tu vas voir ce qui ne fonctionne plus.(pompe à essence,LP,ventilateur etc. ..)
Je me contente facilement du meilleur ...

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Re: relais +8 de 1987

#4 Message par Vampirex » lun. 07 oct. 2019 8:47 pm

Je ne connais pas ce modèle de Plus 8, et la mienne est de 2003, donc très différente, mais j'avais eu un problème dans ce style et j'ai cherché un moment: en fait l'alim du ventilateur est protégée par un fusible de 30 ampères, mais la commande du relais est protégé par un autre fusible qui est celui de l'allume-cigare qui fond régulièrement, car c'est là que l'on branche toutes sortes d'instruments pas toujours très rigoureux. Bien évidemment, cette particularité ne figurait pas sur le plan de fusible, par ailleurs truffé d'erreurs.

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Re: relais +8 de 1987

#5 Message par ROADSTER » mar. 08 oct. 2019 11:11 am

En fait, quand tout va bien, on devrait éplucher le circuit de nos bolides, en détectant le relais qui s'actionne lors de telle action, ce qui ne fonctionne plus quand on enlève tel fusible, etc.…
Mais qui le fait?
Quand ça va, on roule, pardi... :angel:
..

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Re: relais +8 de 1987

#6 Message par Vampirex » mar. 08 oct. 2019 2:25 pm

Moi je l'ai fait. À l'époque, j'ai passé une nuit à faire ça et j'ai fait une nouvelle version du plan de fusibles.

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