relais +8 de 1987
-
- membre confirmé
- Messages : 139
- Enregistré le : lun. 06 oct. 2014 3:35 pm
- Localisation : PAU en BEARN +8 -1987
- Contact :
relais +8 de 1987
Un peu comme le sujet de Juin dernier (jmchabert),je cherche le relais du ventilo radiateur mais ma voiture est + ancienne. Si je court-circuite mon contacteur de radiateur rien ne se passe. L'ancien proprio avait bricolé un inter au Tde Bord et supprimé beaucoup de fils! J'ai 4 relais sur la cloison habitacle/moteur. Quel est celui du moto-ventilateur ?
Et qui plus est si vous savez a quoi servent les autres je suis preneur. Merci d'avance.
Photo jointe.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10 ... 446396.jpg
Et qui plus est si vous savez a quoi servent les autres je suis preneur. Merci d'avance.
Photo jointe.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/10 ... 446396.jpg
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: relais +8 de 1987
pas de chance pour toi la mienne est de 83 et c'est complètement différent, moi j'ai un fusible "volant" à côté de la boite à fusible qui correspond au ventilateur du radiateur et pour tout arranger le plan de câblage ne correspond pas à la voiture bon après c'est une Morgan
-
- Morgan addict
- Messages : 732
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
- Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
- Contact :
Re: relais +8 de 1987
Étonnant que tu n'es rien lorsque tu shuntes le thermocontact,le ventilateur tourne t'il lorsque le moteur monte en température ou faut-il le mettre en route avec l'interrupteur ?Avec un multimetre il faut investiguer et trouver comment le précédent proprio a bidouillé le circuit Pour les relais tu procedes par élimination en débranchant le + permanent relais par relais tu vas voir ce qui ne fonctionne plus.(pompe à essence,LP,ventilateur etc. ..)
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2915
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: relais +8 de 1987
Je ne connais pas ce modèle de Plus 8, et la mienne est de 2003, donc très différente, mais j'avais eu un problème dans ce style et j'ai cherché un moment: en fait l'alim du ventilateur est protégée par un fusible de 30 ampères, mais la commande du relais est protégé par un autre fusible qui est celui de l'allume-cigare qui fond régulièrement, car c'est là que l'on branche toutes sortes d'instruments pas toujours très rigoureux. Bien évidemment, cette particularité ne figurait pas sur le plan de fusible, par ailleurs truffé d'erreurs.
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: relais +8 de 1987
En fait, quand tout va bien, on devrait éplucher le circuit de nos bolides, en détectant le relais qui s'actionne lors de telle action, ce qui ne fonctionne plus quand on enlève tel fusible, etc.…
Mais qui le fait?
Quand ça va, on roule, pardi...
Mais qui le fait?
Quand ça va, on roule, pardi...
..
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2915
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: relais +8 de 1987
Moi je l'ai fait. À l'époque, j'ai passé une nuit à faire ça et j'ai fait une nouvelle version du plan de fusibles.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité