Une information pour m'eclairer
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Bonsoir à tous,
Sans vouloir relancer la polémique sur l'utilité ou pas de longue portée sur nos bolide, je suis à la recherche d'info pour leurs branchements sur ma plus 4 de 2010:
1 un precablage existe t'il si oui avez vous l'info ? ( Des couleurs utilisées)
2 faut il ajouter un relais ? Si non faut changer la valeur du fusible des phares ? (LP de 55w)
3 branchement du contacteur ?
Et la cerise sur le gâteau y a t'il un morganiste qui à sa possession le précieux shema électrique de la plus 4 2010?
En vous remerciant par avance et en attente de vous lire.
Amicalement
Herve
Sans vouloir relancer la polémique sur l'utilité ou pas de longue portée sur nos bolide, je suis à la recherche d'info pour leurs branchements sur ma plus 4 de 2010:
1 un precablage existe t'il si oui avez vous l'info ? ( Des couleurs utilisées)
2 faut il ajouter un relais ? Si non faut changer la valeur du fusible des phares ? (LP de 55w)
3 branchement du contacteur ?
Et la cerise sur le gâteau y a t'il un morganiste qui à sa possession le précieux shema électrique de la plus 4 2010?
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Modifié en dernier par Mog17 le mar. 09 juil. 2019 8:26 pm, modifié 1 fois.
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Re: Une information pour me m'eclairer
pas trop le temps de regarder ça ce weekend mais ce qui est sur c'est qu'il faut un relais surtout pour des LP, pour le schéma de câblage va voir sur la partie technique en bas du forum il me semble que c'est la
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Re: Une information pour me m'eclairer
Je ne connais pas les modèles 2010, mais les plus anciennes ont bien un faisceau en attente qui est sous le tableau de bord et arrive à l'avant. Moi, je ne l'ai pas utilisé, car je l'ai trouvé sous-dimensionné.
N'oublie pas que, contrairement à ce que l'on voit souvent sur nos autos, il est obligatoire de couper les LP lorsque l'on repasse en code.
Le principe est donc de passer la puissance à travers un relais et de commander le relais par les phares avec (pas obligatoire, mais pratique) un interrupteur sur le circuit de commande.
Voilà ce que j'avais fait:
N'oublie pas que, contrairement à ce que l'on voit souvent sur nos autos, il est obligatoire de couper les LP lorsque l'on repasse en code.
Le principe est donc de passer la puissance à travers un relais et de commander le relais par les phares avec (pas obligatoire, mais pratique) un interrupteur sur le circuit de commande.
Voilà ce que j'avais fait:
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Re: Une information pour me m'eclairer
Merci à Toi Daniel qui m'a fais passer ce montage il y à prés de 10 ans
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
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Re: Une information pour me m'eclairer
Pas de quoi Jacques.
Re: Une information pour me m'eclairer
Merci pour vos retours rapides, je vais regarder si il existe des connecteurs en attente.
Vampires, une diode pourquoi faire ? Je ne vois de retour possible à travers l'interrupteur des lp. Le + de l'alimentation qui alimente les LP à travers du relais tu la pris à quel niveau ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Hervé
Vampires, une diode pourquoi faire ? Je ne vois de retour possible à travers l'interrupteur des lp. Le + de l'alimentation qui alimente les LP à travers du relais tu la pris à quel niveau ?
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Re: Une information pour me m'eclairer
C'est pour éviter qu'en cas de court circuit cela remonte vers le circuit des phares et de l'éclairage. Le problème est alors circonscrit aux seuls LP, préservant toute la partie combinateur.
Re: Une information pour me m'eclairer
Merci pour le retour, je pensais plus à eviter une continuité avec le circuit principal et l'interrupteur de réglage.
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Re: Une information pour me m'eclairer
C'est vrai aussi, il y a un interrupteur dit "de réglage" qui permet d'allumer les LP pour les régler sans que les phares soient allumés. Dans ce cas, si l'interrupteur "normal" est fermé, cela évite de remonter du 12 volts sur les phares et de les allumer.
Je ne m'en souvenais même plus, c'est en regardant le schéma que je m'en suis souvenu.
Encore un détail qui me revient: j'avais utilisé au départ le faisceau existant, bien que le trouvant limite. Mais une fois monté, j'ai trouvé que les fils chauffaient trop et j'ai refait ce faisceau avec des fils plus adaptés.
Je ne m'en souvenais même plus, c'est en regardant le schéma que je m'en suis souvenu.
Encore un détail qui me revient: j'avais utilisé au départ le faisceau existant, bien que le trouvant limite. Mais une fois monté, j'ai trouvé que les fils chauffaient trop et j'ai refait ce faisceau avec des fils plus adaptés.
Re: Une information pour me m'eclairer
Juste un détail, le + batterie, pris sur la boîte a fusible ? Ou créez une ligne supplémentaires directement de la batterie?
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Re: Une information pour me m'eclairer
Alors là, je ne me souviens pas. De toute façon, il faut impérativement un fusible, soit à reprendre sur une ligne existante, mais dans ce cas il faut refaire les calculs pour être certain que le fusible en place est bien calibré ou alors installer un fusible dédié.
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Re: Une information pour me m'eclairer
J'ai moi aussi une question:
Morgan a-t-il entendu parler du multiplexage?
Et si oui, cela a été utilisé enfin monté à partir de quelle année, ou quel modèle? Aéro? Plus 6 ???
Morgan a-t-il entendu parler du multiplexage?
Et si oui, cela a été utilisé enfin monté à partir de quelle année, ou quel modèle? Aéro? Plus 6 ???
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Re: Une information pour me m'eclairer
Je pense à partir de l'Aero.
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