Une information pour m'eclairer

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Mog17
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 7:12 pm
Contact :

Une information pour m'eclairer

#1 Message par Mog17 » dim. 07 juil. 2019 12:02 am

Bonsoir à tous,
Sans vouloir relancer la polémique sur l'utilité ou pas de longue portée sur nos bolide, je suis à la recherche d'info pour leurs branchements sur ma plus 4 de 2010:
1 un precablage existe t'il si oui avez vous l'info ? ( Des couleurs utilisées)
2 faut il ajouter un relais ? Si non faut changer la valeur du fusible des phares ? (LP de 55w)
3 branchement du contacteur ?
Et la cerise sur le gâteau y a t'il un morganiste qui à sa possession le précieux shema électrique de la plus 4 2010?
En vous remerciant par avance et en attente de vous lire.
Amicalement
Herve
Modifié en dernier par Mog17 le mar. 09 juil. 2019 8:26 pm, modifié 1 fois.
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#2 Message par hasta-la-vista » dim. 07 juil. 2019 9:10 am

pas trop le temps de regarder ça ce weekend mais ce qui est sur c'est qu'il faut un relais surtout pour des LP, pour le schéma de câblage va voir sur la partie technique en bas du forum il me semble que c'est la
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#3 Message par Vampirex » dim. 07 juil. 2019 1:00 pm

Je ne connais pas les modèles 2010, mais les plus anciennes ont bien un faisceau en attente qui est sous le tableau de bord et arrive à l'avant. Moi, je ne l'ai pas utilisé, car je l'ai trouvé sous-dimensionné.
N'oublie pas que, contrairement à ce que l'on voit souvent sur nos autos, il est obligatoire de couper les LP lorsque l'on repasse en code.
Le principe est donc de passer la puissance à travers un relais et de commander le relais par les phares avec (pas obligatoire, mais pratique) un interrupteur sur le circuit de commande.
Voilà ce que j'avais fait:

Image

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#4 Message par JM57 » dim. 07 juil. 2019 2:12 pm

Merci à Toi Daniel qui m'a fais passer ce montage il y à prés de 10 ans :doigt: :doigt: :doigt:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#5 Message par Vampirex » dim. 07 juil. 2019 3:39 pm

Pas de quoi Jacques.

Avatar du membre
Mog17
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 7:12 pm
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#6 Message par Mog17 » dim. 07 juil. 2019 6:55 pm

Merci pour vos retours rapides, je vais regarder si il existe des connecteurs en attente.
Vampires, une diode pourquoi faire ? Je ne vois de retour possible à travers l'interrupteur des lp. Le + de l'alimentation qui alimente les LP à travers du relais tu la pris à quel niveau ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#7 Message par Vampirex » dim. 07 juil. 2019 7:41 pm

C'est pour éviter qu'en cas de court circuit cela remonte vers le circuit des phares et de l'éclairage. Le problème est alors circonscrit aux seuls LP, préservant toute la partie combinateur.

Avatar du membre
Mog17
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 7:12 pm
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#8 Message par Mog17 » dim. 07 juil. 2019 8:49 pm

Merci pour le retour, je pensais plus à eviter une continuité avec le circuit principal et l'interrupteur de réglage.
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#9 Message par Vampirex » dim. 07 juil. 2019 9:11 pm

C'est vrai aussi, il y a un interrupteur dit "de réglage" qui permet d'allumer les LP pour les régler sans que les phares soient allumés. Dans ce cas, si l'interrupteur "normal" est fermé, cela évite de remonter du 12 volts sur les phares et de les allumer.
Je ne m'en souvenais même plus, c'est en regardant le schéma que je m'en suis souvenu.

Encore un détail qui me revient: j'avais utilisé au départ le faisceau existant, bien que le trouvant limite. Mais une fois monté, j'ai trouvé que les fils chauffaient trop et j'ai refait ce faisceau avec des fils plus adaptés.

Avatar du membre
Mog17
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 7:12 pm
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#10 Message par Mog17 » lun. 08 juil. 2019 7:41 am

Juste un détail, le + batterie, pris sur la boîte a fusible ? Ou créez une ligne supplémentaires directement de la batterie?
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#11 Message par Vampirex » lun. 08 juil. 2019 9:26 am

Alors là, je ne me souviens pas. De toute façon, il faut impérativement un fusible, soit à reprendre sur une ligne existante, mais dans ce cas il faut refaire les calculs pour être certain que le fusible en place est bien calibré ou alors installer un fusible dédié.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#12 Message par ROADSTER » lun. 08 juil. 2019 9:32 am

J'ai moi aussi une question:
Morgan a-t-il entendu parler du multiplexage?
Et si oui, cela a été utilisé enfin monté à partir de quelle année, ou quel modèle? Aéro? Plus 6 ???
..

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Une information pour me m'eclairer

#13 Message par Vampirex » lun. 08 juil. 2019 10:09 am

Je pense à partir de l'Aero.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité