Localisation des relais sur Plus 8
- jmchabert
- membre confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. 25 juin 2018 8:49 am
- Localisation : 06130
- Contact :
Localisation des relais sur Plus 8
Bonjour, je cherche à vérifier le relais du ventilateur de refroidissement du Radiateur ( sur Plus 8 de 1998 ). Ou sont-ils planqués ?? J'ai regardé sous le tableau de bord : je vois bien les fusibles mais pas de relais … Mais comme le tableau est en inox et qu'une conversion droite /gauche a été effectuée , c'est rempli de fils , mais pas de relais regroupés . des idées ????
Amicalement
Jean-Marie
Amicalement
Jean-Marie
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
- jmchabert
- membre confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. 25 juin 2018 8:49 am
- Localisation : 06130
- Contact :
Re: Localisation des relais sur Plus 8
Super . Merci . Il y a bien un relai . En fait , je m'attendais bêtement que tous les relais soient regroupés ( Phares , ventilo , …) .
Mais alors , les autres , ils sont ou ?? :-)
en tout cas merci , je vais le tester pour voir s'il ne reste pas collé en position fermée , de temps en temps.
Amicalement
Jean-Marie
Mais alors , les autres , ils sont ou ?? :-)
en tout cas merci , je vais le tester pour voir s'il ne reste pas collé en position fermée , de temps en temps.
Amicalement
Jean-Marie
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Localisation des relais sur Plus 8
C'est une voiture anglaise et en plus, une Morgan.
En fait, il n'y en a pas beaucoup, d'autres sur la cloison pare-feu à gauche, au-dessus du moteur d'essuie-glace et d'autres sous le tableau de bord.
Ce relais est un relais avec une diode. Ces relais sont surtout utilisés pour protéger l'émetteur du signal d'un retour, qui pourrait causer des dégâts, mais là je n'ai jamais pu savoir s’il y avait une bonne raison ou si , comme souvent chez Morgan, ils n'avaient que ça à monter. Dans le doute, j'ai remonté un relais de même type.
Cordialement.
En fait, il n'y en a pas beaucoup, d'autres sur la cloison pare-feu à gauche, au-dessus du moteur d'essuie-glace et d'autres sous le tableau de bord.
Ce relais est un relais avec une diode. Ces relais sont surtout utilisés pour protéger l'émetteur du signal d'un retour, qui pourrait causer des dégâts, mais là je n'ai jamais pu savoir s’il y avait une bonne raison ou si , comme souvent chez Morgan, ils n'avaient que ça à monter. Dans le doute, j'ai remonté un relais de même type.
Cordialement.
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Localisation des relais sur Plus 8
Elle est auto-nettoyante, ta voiture? Comme neuve partout!
..
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Localisation des relais sur Plus 8
Oui, elle a des poils Tefal qui n'accrochent pas...
Trêve de plaisanterie, c'est l'entretien. La photo que j'ai postée date de 2012 et je viens de prendre cella-là pour voir la différence:
Juste le filtre ITG qui a remplacé l'original, c'est pas que j'aime ça, mais je n'ai pas trouvé d'élément filtrant satisfaisant, j'ai donc monté celui que BHM monte sur ses autos de compétition.
Cordialement.
Trêve de plaisanterie, c'est l'entretien. La photo que j'ai postée date de 2012 et je viens de prendre cella-là pour voir la différence:
Juste le filtre ITG qui a remplacé l'original, c'est pas que j'aime ça, mais je n'ai pas trouvé d'élément filtrant satisfaisant, j'ai donc monté celui que BHM monte sur ses autos de compétition.
Cordialement.
- jmchabert
- membre confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. 25 juin 2018 8:49 am
- Localisation : 06130
- Contact :
Re: Localisation des relais sur Plus 8
je m'étais fait la même réflexion : comme neuve … Je suis plutôt maniaque sous le capot , mais j'ai encore du chemin à parcourir … Principalement les tuyaux bleus qui sont très difficiles à ravoir ( en cours de remplacement par du silicone noir , c'est plus facile à nettoyer..).
Autre remarque : je vois un manifold inox à la place de l'horreur en fonte . Je suppose que cela donne un bruit plus métallique et aigu . cela donne quoi à l'usage ??
Amicalement
Jean-Marie
Autre remarque : je vois un manifold inox à la place de l'horreur en fonte . Je suppose que cela donne un bruit plus métallique et aigu . cela donne quoi à l'usage ??
Amicalement
Jean-Marie
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
- jmchabert
- membre confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. 25 juin 2018 8:49 am
- Localisation : 06130
- Contact :
Re: Localisation des relais sur Plus 8
Pour le filtre à air, j'ai tubé jusque dans l'aile pour aspirer un peu d'air frais :
https://nsm09.casimages.com/img/2019/06 ... 277005.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2019/06 ... 277005.jpg
Morgan Plus 8 4,6l de 1998 - Ex Lotus Elise SC / Ex Mini Cooper S R53
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Localisation des relais sur Plus 8
Ça ne sert pas à grand chose, javais fait une campagne de test avec le Rovacom embarqué et j'avais démontré que par une journée où il faisait 40° environ, la température d'admission montait au bout d'une demi-heure d'immobilisation mais que dès qu'on roulait tout rentrait dans l'ordre très vite (ce qui démontre au passage que le compartiment moteur de nos voitures n'est pas si mal ventilé que ça), j'avais fait un compte rendu détaillé et chiffré sur OMA, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Mon problème de filtre à air était bien différent, car je n'ai trouvé aucun filtre à air permettant au moteur de respirer correctement. Même les filtres que j'ai fait venir de chez Morgan Belgium et qui sont des références Morgan ne vont pas bien. J'avais exposé tout ça ici:
viewtopic.php?f=2&t=8173&hilit=filtre+%C3%A0+air
Mon problème de filtre à air était bien différent, car je n'ai trouvé aucun filtre à air permettant au moteur de respirer correctement. Même les filtres que j'ai fait venir de chez Morgan Belgium et qui sont des références Morgan ne vont pas bien. J'avais exposé tout ça ici:
viewtopic.php?f=2&t=8173&hilit=filtre+%C3%A0+air
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités